- LeGauloisBoss
Nouvelle tête pour le R41
Mer 13 Mar 2013, 21:39
Le fréquente pas mal les forums américains sur notre passion commune le rasage.
J'ai trouvé un post qui annonce que la partie supérieure de la tête du R41 aurait été récemment refaite à l'été 2012 pour le rendre moins agressif.
Voici le lien : ici
En juin 2011, lors de sa sortie, le sommet de la tête faisait 18.8 mm de large.
Depuis l'été 2012 la largeur a été augmentée à 20.2 mm, soit plus large que le R89.
Pour info celle du R89 fait 19.13 mm. Si vous permutez déjà celle ci sur un R41 il sera déjà moins raide.
J'ai trouvé un post qui annonce que la partie supérieure de la tête du R41 aurait été récemment refaite à l'été 2012 pour le rendre moins agressif.
Voici le lien : ici
En juin 2011, lors de sa sortie, le sommet de la tête faisait 18.8 mm de large.
Depuis l'été 2012 la largeur a été augmentée à 20.2 mm, soit plus large que le R89.
Pour info celle du R89 fait 19.13 mm. Si vous permutez déjà celle ci sur un R41 il sera déjà moins raide.
- JM29Team
Re: Nouvelle tête pour le R41
Mer 13 Mar 2013, 22:23
Merci pour cette information intéressante, Cétautomatix !
J'ai également remarqué que le capot de la tête Fatip était très étroit, comparé à un Merkur par exemple. La lame est donc plus découverte, ce qui doit rendre le rasoir plus agressif...
J'ai également remarqué que le capot de la tête Fatip était très étroit, comparé à un Merkur par exemple. La lame est donc plus découverte, ce qui doit rendre le rasoir plus agressif...
- jde42Grand Maître
Ven 19 Avr 2013, 11:05
Ca correspondrait effectivement à la différence de ressenti entre le premier R41 que j'ai essayé et celui que je viens d'acheter. Sur celui-ci, la sortie de lame m'a en effet surpris. J'avais en tête une valeur plus importante et ça correspond aux sensations dans le sens où je pense qu'une sortie plus importante favoris le plantage sur le poil que j'avais ressenti avec le premier et que je ressens (moins) avec le Fatip.
Néanmoins la lame est bien présente et l'efficacité réelle avec un meilleur agrément pour moi. Du tout bon.
Néanmoins la lame est bien présente et l'efficacité réelle avec un meilleur agrément pour moi. Du tout bon.
- JM29Team
Ven 19 Avr 2013, 11:20
Un capot plus large limite le phénomène de "plantage" dans le poil.
Par contre, je trouve qu'il est également plus difficile de rincer la lame, les poils ayant plus de place pour rester coincer dedans.
De ce point de vue, j'aime bien l'étroitesse de la tête Fatip qui, pour moi et contrairement à Jde, est meilleure à contre-sens du poil que celle du R41.
- jde42Grand Maître
Ven 19 Avr 2013, 11:35
Ah ouais ? C'est bizarre, ça
Dans le cou, où j'ai les poils assez inclinés la Fatip accroche pas mal alors que le R41 passe bien. Moins facilement qu'un Progress au mini, bien sûr, mais ça passe bien. Et globalement je trouve le R41 actuel plus sécurisant que le Fatip. Alors oui, eidos, c'est bien la version "gonzesse"
Le rinçage de lame ne me pose pas problème, tout part avec la mousse. Depuis que j'ai abandonné le multilames cet aspect ne m'a jamais fait souci. Comme quoi les habitudes et façons de faire sont propres à chacun.
Dans le cou, où j'ai les poils assez inclinés la Fatip accroche pas mal alors que le R41 passe bien. Moins facilement qu'un Progress au mini, bien sûr, mais ça passe bien. Et globalement je trouve le R41 actuel plus sécurisant que le Fatip. Alors oui, eidos, c'est bien la version "gonzesse"
Le rinçage de lame ne me pose pas problème, tout part avec la mousse. Depuis que j'ai abandonné le multilames cet aspect ne m'a jamais fait souci. Comme quoi les habitudes et façons de faire sont propres à chacun.