connaitre ses lames
+2
Prorasoir
fabrice1120
6 participants
- InvitéInvité
connaitre ses lames
Jeu 14 Mar 2013, 00:00
J'avais acheté des lames carrefour pour essayer. Je les ai d'abord trouvées peu coupantes, elles m'arrachaient la tronche, bref j'avais envie de les foutre au bac. Mais loin de me decourager , j'ai continué à les utiliser et peu à peu j'ai réussit à obtenir un bon rasage.
Elles tiennent 3 rasages de 3 passes sans soucis. Je ne dirais pas que se sont les meilleures mais elles me semblent moins mauvaises.
D'où mon post, persévérez vous jusqu'à obtenir un résultat ou passez vous à d'autres lames?
Elles tiennent 3 rasages de 3 passes sans soucis. Je ne dirais pas que se sont les meilleures mais elles me semblent moins mauvaises.
D'où mon post, persévérez vous jusqu'à obtenir un résultat ou passez vous à d'autres lames?
- fabrice1120Grand Maître
Re: connaitre ses lames
Jeu 14 Mar 2013, 00:06
Pour ma part, je sens directement une lame qui ne me convient pas.
Je mets de côté et à l'occaz,je refais un test.
Si même résultat, j'arrête là et je les tiens pour cadeaux quand je vends qqc
- ProrasoirPilier
Jeu 14 Mar 2013, 00:38
J'essaie 2 lames neuves (1 à 3 rasages) avant de me faire une idée, on peut tomber sur une mauvaise lame sur la série.Si ça arrache, je laisse tomber, lames Merkhur par exemple.
- goupimainsrougesMembre très actif
Jeu 14 Mar 2013, 07:56
j'essaye au moins 2 ou 3 lames avant de me faire une opinion. Après si ça ne va pas je les échange mais je ne m'en serts plus.
- JM29Team
Jeu 14 Mar 2013, 08:12
Comme mes copains !
Mon dernier test a été pour les Super Iridium, tant vantées sur le forum.
J'ai essayé au final 3 de ses lames sur une douzaine de rasages en tout (4 utilisations environ par lame) et avec 5 ou 6 rasoirs différents (modernes, anciens, ajustables, peigne ouvert/droit, Etc.) et tout un assortiment de savon/crème => rien n'y fait, ces lames ne sont pas pour moi.
Elles sont parties à la banque de lames ou comme futurs cadeaux accompagnant des ventes.
Mon dernier test a été pour les Super Iridium, tant vantées sur le forum.
J'ai essayé au final 3 de ses lames sur une douzaine de rasages en tout (4 utilisations environ par lame) et avec 5 ou 6 rasoirs différents (modernes, anciens, ajustables, peigne ouvert/droit, Etc.) et tout un assortiment de savon/crème => rien n'y fait, ces lames ne sont pas pour moi.
Elles sont parties à la banque de lames ou comme futurs cadeaux accompagnant des ventes.
- InvitéInvité
Jeu 14 Mar 2013, 08:49
fabrice1120 a écrit:Pour ma part, je sens directement une lame qui ne me convient pas.
Un peu plus comme Fab pour ma part aussi.
En général, je sens assez vite que ça ne va pas passer avec une lame (Trig, Supermax...) mais je réessaye à l'occasion, je n'insiste en tous cas pas direct dans les jours suivants. Pas de masochisme de 'poussage' de lame dans ses limites ni envie de me fumer pour le plaisir (j'y arrive déjà parfois sans ça )
Mais l'inverse est aussi valable, certaines lames m'ont semblé 'super' au début puis finalement moins bonnes avec d'autres rasoirs par exemple
Certaines je ne les garde que pour les combiner avec certains rasoirs précis avec lesquels elles se marient bien.
Shark avec Red Tip Les Personna (Carrefour) avec le R41 ...
par exemple
Ven 22 Mar 2013, 09:53
Perso je débute, alors chaque lame passe une fois dans le rasoir puis poubelle (pour le moment). JE note les ressentis avec toutes.
et la je commence a tester sur plusieurs rasages (mais avec ma peau sensible rares passent le 2eme rasage).
et la je commence a tester sur plusieurs rasages (mais avec ma peau sensible rares passent le 2eme rasage).
- gaby575Membre
Ven 22 Mar 2013, 10:03
Prorasoir a écrit:J'essaie 2 lames neuves (1 à 3 rasages) avant de me faire une idée, on peut tomber sur une mauvaise lame sur la série.Si ça arrache, je laisse tomber, lames Merkhur par exemple.
Je pense que la préparation de la barbe est d'une grande importance.
Je suis un habitué des Feather.
Je me rase avec ces lames qui me procurent un confort excellent.
Par exemple, hier je me suis rasé; et là un fumage total(coupure, irritation, mal rasé).
D'où je pense que le problème doit problablement venir d'un mauvais préparation .
Il est donc trés important d'essayer plusieurs lames, et seulement aprés, déterminé lesquelles sont les meilleures.
- InvitéInvité
Dim 07 Avr 2013, 10:26
Je Pense que les Choses s'ameliorent avec Le Temps et la Pratique , la peau quand à elle s'habituant peu à peu à ce type de Rasage ...Pour ma Part , je n'utilise jamais plus de deux fois la meme lame et si je vois que çà accroche je n'hesite pas à la changer ..Apres tout , vus le prix pkoi persister à se massacrer le visage ...
Les Trois que je retiens sont la Gilette Bleue , la Feather et Bien sur ma préférée celle que j'aime et que j'adore : La Wilkinson
Les Trois que je retiens sont la Gilette Bleue , la Feather et Bien sur ma préférée celle que j'aime et que j'adore : La Wilkinson
- InvitéInvité
Mer 24 Avr 2013, 17:05
Et bien moi j ai persévère avec les lames derby extra et j ai la peau en feu avec des rougeurs
je retourne chez merkur
je retourne chez merkur
- InvitéInvité
Mer 24 Avr 2013, 17:08
berlingos0 a écrit:Et bien moi j ai persévère avec les lames derby extra et j ai la peau en feu avec des rougeurs
je retourne chez merkur
tu as essayé les gillettes bleues ou les astra ? ce sont des lames douces mais qui rasent bien
- InvitéInvité
Mer 24 Avr 2013, 19:22
non pas encore merci pour l info ( j ai une barbe tres dure et dense)