Remplacement de mon actuel blaireau
+6
jde42
Pierre
blade
cyril
bow
Izzy
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- PierreBoss
Re: Remplacement de mon actuel blaireau
Ven 04 Fév 2011, 21:22
regardez cela , a ce demander pour quoi dépenser sur des blaireaux qui coute cher.
https://www.youtube.com/watch?v=sm1DClv4rEQ&feature=related
la fameuse brosse se trouve sur ce site
http://www.men-u.com/store_products.php?list=1&cat=2&title=Shave+%26amp%3B+Skin
https://www.youtube.com/watch?v=sm1DClv4rEQ&feature=related
la fameuse brosse se trouve sur ce site
http://www.men-u.com/store_products.php?list=1&cat=2&title=Shave+%26amp%3B+Skin
- cyrilHomeboy
Ven 04 Fév 2011, 23:47
Très intéressant cette brosse Pierre. J'aime bien les trucs un peu techno, faudrait essayer mais 50€ pour un pari je suis pas encore chaud. Je vais regarder les infos la concernant.
Shavemac c'est vraiment bien mais il faut avoir une idée bien claire du type de brosse que tu veux faire faire pour bien optimiser. Le grade D01 en deux ou trois bande est exceptionnel.
Le Duke est vraiment très bien, ça s'écrase mais ça masse bien car la touffe est courte et dense et le best est étonnamment doux.
Shavemac c'est vraiment bien mais il faut avoir une idée bien claire du type de brosse que tu veux faire faire pour bien optimiser. Le grade D01 en deux ou trois bande est exceptionnel.
Le Duke est vraiment très bien, ça s'écrase mais ça masse bien car la touffe est courte et dense et le best est étonnamment doux.
- InvitéInvité
Sam 05 Fév 2011, 08:47
Je trouve ça plutôt bizarre d'ailleurs parce que mon Colonel ou mon Commodore ne s'écrasent pas comme celui là, après je ne sais pas pour ceux de Bow et Jde. Ca dépend peut-être des modèles... :|cyril a écrit:Le Duke est vraiment très bien, ça s'écrase mais ça masse bien car la touffe est courte et dense et le best est étonnamment doux.
- bowRéférent
Sam 05 Fév 2011, 08:51
Mon colonel ne s'écrase absolument pas!
Au contraire c'est un vrai petit ressort!!!
Au contraire c'est un vrai petit ressort!!!
- cyrilHomeboy
Sam 05 Fév 2011, 09:30
Ca s'écrase si on appuie dessus ce qu'il faut éviter en théorie et recourir à la technique du pinceau en faisant travailler que le haut des poils.
- InvitéInvité
Sam 05 Fév 2011, 10:06
Exactement ! Et comme je le disais dans ma revue, les poils s'écartent un peu si on exerce une assez grande pression. Mais pour qu'ils s'écrasent comme le Duke dans la vidéo, il faut vraiment appuyer comme un gorille ou un homme de Néandertal, un bourrin quoi...cyril a écrit:Ca s'écrase si on appuie dessus ce qu'il faut éviter en théorie et recourir à la technique du pinceau en faisant travailler que le haut des poils.
- PierreBoss
Sam 05 Fév 2011, 10:39
Alors mon choix âpres avoir lut sur badger & blade des essais ils considèrent là-bas que les poils de chez golden nib sont en grande partie bien meilleurs que certaines marque, j'ai recommandé cette fois un 24 super badger avec un manche version imitation ivoire. un poil quasi comme le shubby, c'est une véritable touffe avec ajout de poil certifié chez golden nib. Ce poil fait partie d'un nouveau arrivage chez eux et donc je ne pouvais pas rater a ce prix la. 40 euros fdp compris pour du 24 ma colle est prête a les recevoirs Je commanderais après un Simsons colonel X2L pour ma collection
- cyrilHomeboy
Sam 05 Fév 2011, 11:10
Pour le prix Golden nib est imbattable surtout qu'effectivement c'est la même qualité que le tout venant des marques.
Maintennant tu seras toujours inférieur à Shavemac en D01 (sur le silvertip je dirai non) et Simpson qui ont un savoir faire dans la densité et le façonnage que tu ne trouveras jamais chez Goldennib. Evidement ce n'est pas le même prix et le gain est relativement marginale (mais si tu es maniaque ça devient important).
Maintennant tu seras toujours inférieur à Shavemac en D01 (sur le silvertip je dirai non) et Simpson qui ont un savoir faire dans la densité et le façonnage que tu ne trouveras jamais chez Goldennib. Evidement ce n'est pas le même prix et le gain est relativement marginale (mais si tu es maniaque ça devient important).
- PierreBoss
Sam 05 Fév 2011, 11:39
cyril a écrit:Pour le prix Golden nib est imbattable surtout qu'effectivement c'est la même qualité que le tout venant des marques.
Simsons leurs blaireaux viennent de chine, c'est marqué chez eux, les chinois font de très bonne touffe de blaireaux et fournissent les plus grande marques sauf plisson. Golden nib n'y échappe pas et ce fournissent certainement chez les mêmes. Quand a la qualité du poil, je ne m'en fais pas trop vu la qualité de celui que je possède déjà et qui n'a perdu qu'un poil depuis que je l'ai et qui fait de la mousse terrible sur les savons comme Truefitt, Tabac , Mitchell's. Donc pourquoi chercher midi a quatorze heure quand pour moins cher mais non monté ont peut avoir le top (et un de plus dans ma futur collection de blaireau) Un jour je m'offrirais un super plisson ou alors Gimli avec ça gentillesse très connue me fournira son plisson trouvé sur EBay gratuitement
- IzzyHomeboy
Lun 07 Fév 2011, 11:12
Je voulais aussi vite vous demander Ce que vous pensez de la marque Vulfix. Leurs blaireaux ressemblent fort à ceux de chez Simpsons, et ils ont l'air basés au même endroit. C'est une sous-marque de Simpson? Ça vaut quelquechose?
- InvitéInvité
Lun 07 Fév 2011, 12:26
Simpson a été racheté par Vulfix, il me semble. Donc techniquement, ça serait plutôt le contraire... Cyril sera sûrement un peu plus au courant.Izzy a écrit:C'est une sous-marque de Simpson?
- PierreBoss
Lun 07 Fév 2011, 13:02
Izzy a écrit:Je voulais aussi vite vous demander Ce que vous pensez de la marque Vulfix. Leurs blaireaux ressemblent fort à ceux de chez Simpsons, et ils ont l'air basés au même endroit. C'est une sous-marque de Simpson? Ça vaut quelquechose?
la marque Rooney fait de même:
Une étrange ressemblance avec simsons et son Chubby mais ici c'est Stubby lol
http://www.vintagebladesllc.com/vshop/xcart/home.php?cat=190
- cyrilHomeboy
Lun 07 Fév 2011, 13:27
Oui Vulfix a racheté Simpson. Ils sont sans doute moins élitiste dans leur positionnement avec beaucoup de brosses en porc ou mix porc/blaireau. Leur brosses silvertip sont pas mal notés dans les revues mais la marque n'a pas l'aura de Simpson.
Rooney est une très vieille marque Anglaise aussi bien considérée que Simpson si ce n'est mieux. Ils ont été racheté il y a 4 5 ans aussi. Il est très difficile de les acheter et de savoir comment elles sont faites. Seul 2 sites les proposent (classic shaving aux US et excecutive shaving au UK qui va arrêter) plus un aux USA seulement (le seul à donner encore du deux bandes).
Très réputé pour la densité des poils et leur deux bandes donné comme le plus exceptionnel mais ils ont arrêté d'en faire faute de pouvoir s'approvisionner (tout vient certes de Chine mais tout ce qui en vient n'est pas de la même qualité et la sélection et le travail de tri est déterminant).
Le style 1 (Stubby) est un grand classique, celle conseillée est souvent la style 3 en petit (3/1) voir la revue sur B&B sur le fil des ultimate brush chronicle.
A noter que Vulfix et Rooney fabriquent pour les grandes marques genre Taylor ou Truefitt&Hill, il n'y a qu'à regarder la forme des manches pour reconnaitre les modèles.
Rooney est une très vieille marque Anglaise aussi bien considérée que Simpson si ce n'est mieux. Ils ont été racheté il y a 4 5 ans aussi. Il est très difficile de les acheter et de savoir comment elles sont faites. Seul 2 sites les proposent (classic shaving aux US et excecutive shaving au UK qui va arrêter) plus un aux USA seulement (le seul à donner encore du deux bandes).
Très réputé pour la densité des poils et leur deux bandes donné comme le plus exceptionnel mais ils ont arrêté d'en faire faute de pouvoir s'approvisionner (tout vient certes de Chine mais tout ce qui en vient n'est pas de la même qualité et la sélection et le travail de tri est déterminant).
Le style 1 (Stubby) est un grand classique, celle conseillée est souvent la style 3 en petit (3/1) voir la revue sur B&B sur le fil des ultimate brush chronicle.
A noter que Vulfix et Rooney fabriquent pour les grandes marques genre Taylor ou Truefitt&Hill, il n'y a qu'à regarder la forme des manches pour reconnaitre les modèles.
Page 2 sur 2 • 1, 2