Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique...
+23
33c
McKay
LeGaulois
cyril
Glenfiddich
fafner
fabrice1120
Did
jde42
Syd
xelax
Prorasoir
JM29
jeco
juressicpark
bulldog65
joseph57
Sam D.
Titi
Patka
Lucky
Chrissss
phane10
27 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- fafnerMembre actif
Re: Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique...
Mar 26 Mar 2013, 17:37
fabrice1120 a écrit:J'ai ramener ces brosses de mon trip à Amsterdam, mais c'eest une marque italienne il me semble.
Tout à fait différent comme brossage. Même mon grand fils ne veut plus autre chose.
ya de quoi se faire dénoncer à la DDASS
- LuckyHomeboy
Mar 26 Mar 2013, 20:43
Ca va, j'ai pris assez de recul...?!
Moi, j'aime Simpson.
Toi, tu aimes Semogue
Lui, il aime Plison.
Ah tiens, toi tu aimes LiJun.
Je continue...?!
En fait, ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients.
Le reste, c'est du feeling...!
Alors, nom de ... arrêtons de nous prendre la tête!!!
- InvitéInvité
Mar 26 Mar 2013, 21:01
Moi je faisais juste les news à l'origine, pas de jugement de valeur
Mar 26 Mar 2013, 21:05
Moi je pense que quand vous trouvez un blaireau mauvais, en fait c'est votre coup de poignet qui est pourri.
Allez y , lapidez moi
Allez y , lapidez moi
- phane10Team
Mar 26 Mar 2013, 21:08
Glenfiddich a écrit: c'est votre coup de poignet qui est pourri.
Connaissant les gaillards et leur utilisation d'internet, je suis pas si sûr que toi sur ce point
Mar 26 Mar 2013, 21:09
C'est pas de h'aut en bas qu'on monte une mousse ^^
- phane10Team
Mar 26 Mar 2013, 21:12
pour la béchamel non plus et ils y arrivent bien
- cyrilHomeboy
Sam 13 Avr 2013, 20:22
MArk Watterson en fait tourner quelques une sur les fora US, on devrait avoir les retours ces prochaines semaines :
A voir si le poil est au niveau et si le montage Simpson apporte quelque chose en plus ou pas.
Prix entre 20 et 80£soit je pense entre 40 et 130€ selon modèle.
A voir si le poil est au niveau et si le montage Simpson apporte quelque chose en plus ou pas.
Prix entre 20 et 80£soit je pense entre 40 et 130€ selon modèle.
- LeGauloisBoss
Dim 14 Avr 2013, 00:16
Un Chubby 2 serait le top pour le voyage.
- McKayHomeboy
Dim 14 Avr 2013, 09:02
Les retours seront intéressants. J'espère que ces blaireaux seront moins chers que ceux en poils, l'élevage de synthétiques étant moins couteux que celui de blaireaux...
- 33cPilier
Dim 14 Avr 2013, 11:37
Rrrrrr!
- PierreBoss
Dim 14 Avr 2013, 13:18
hummm Simpson
Dim 14 Avr 2013, 17:32
fafner a écrit:cela fait un moment que je me pose la question de la pertinence du blaireau en poil véritable.
la technologie doit pouvoir fournir des fibres bien plus performantes avec une constance dans la fabrication inégalable.
est ce qu'il vous viendrait à l'esprit d'utiliser une brosse à dent en poil de sanglier, une brosse à cheveux en crin de cheval...
et je parle pas de la condition inacceptables d'élevage et d'abattage dont sont traitées les pauvres betes.
alors qu'une grande marque se lance dans la technologie moderne me semble courrageux
dans un domaine si traditionnel et un peu passéiste.
Oh ben oui c'est un peu comme si le sky était mieux que le cuir c'est une blague?Si oui elle est de très mauvais goût et le rasage tradi anti multi lames qui bascule sur des blaireaux en synthétique????Cherchez l'erreur MDR
- InvitéInvité
Dim 14 Avr 2013, 19:08
moi je trouve ça bien qu'une grande marque s'intéresse au synthetique. Si on peut épargner la vie de quelques blaireaux en arrivant à une qualité similaire à celle de l'authentique poil de blaireau...
Depuis quand le rasage traditionnel est "anti-multilames" ? il est antérieur dans le temps au multilames donc il n'a jamais pu être contre ce dernier ... (qui m'aime me suive )
Pour moi le mauvais goût, qui s'apparenterait à une forme de snobisme, serait justement de renier le synthetique parce qu'il n' est pas assez "noble" ou assez "traditionnel" ... Ou alors si on va dans ce sens, il serait bien de renier aussi tout ce qui est pré rasage, baume après rasage, savon à raser à 30euros la recharge, rasoir réglable etc.. Parce que ça, ce n'est pas du traditionnel
Depuis quand le rasage traditionnel est "anti-multilames" ? il est antérieur dans le temps au multilames donc il n'a jamais pu être contre ce dernier ... (qui m'aime me suive )
Pour moi le mauvais goût, qui s'apparenterait à une forme de snobisme, serait justement de renier le synthetique parce qu'il n' est pas assez "noble" ou assez "traditionnel" ... Ou alors si on va dans ce sens, il serait bien de renier aussi tout ce qui est pré rasage, baume après rasage, savon à raser à 30euros la recharge, rasoir réglable etc.. Parce que ça, ce n'est pas du traditionnel
- ChrissssAdmin
Dim 14 Avr 2013, 19:25
C'est la modernité au service de la tradition, c'est pas un mal pour moi sinon on pourrait dire qu'un CC avec des chasses en micarta c'est le mal ...
- jecoRéférent
Dim 14 Avr 2013, 19:26
vincentdu31 a écrit:moi je trouve ça bien qu'une grande marque s'intéresse au synthetique. Si on peut épargner la vie de quelques blaireaux en arrivant à une qualité similaire à celle de l'authentique poil de blaireau...
Salut,
je suis à 1000/° avec toi
jeco
- InvitéInvité
Dim 14 Avr 2013, 19:28
je vous couvre de bisous
- LeGauloisBoss
Dim 14 Avr 2013, 19:44
Mon père s'est toujours rasé au CC et avec un blaireau Gibbs synthétique et du Monsavon.
Et son blaireau a plus de 50 ans
- InvitéInvité
Dim 14 Avr 2013, 19:48
LeGaulois a écrit:Mon père s'est toujours rasé au CC et avec un blaireau Gibbs synthétique et du Monsavon.
comme quoi ...
- DidAdmin rose
Dim 14 Avr 2013, 19:54
Et le Gibb's est super
Dim 14 Avr 2013, 20:11
Vous devez surement avoir raison vaut mieux du nylon que des matières naturelles
- DidAdmin rose
Dim 14 Avr 2013, 20:18
On peut rien dire avec toi
- McKayHomeboy
Dim 14 Avr 2013, 20:35
Did a écrit:On peut rien dire avec toi
- jde42Grand Maître
Dim 14 Avr 2013, 20:47
Il y a bien des domaines où le synthétique supplante le naturel depuis belle lurette. Va demander à un alpiniste s'il veut troquer ses polaires et chaussures à coque plastique contre un pull en laine et des pompes en cuir. Même pour la randonnée on ne trouve quasiment plus de fibres naturelles. Et pour avoir testé les deux, des chaussettes en synthétique valent largement mieux que les mêmes en laine. Et pour les vêtements il ne me viendrait pas à l'idée de porter du coton ou de la laine.
- JM29Team
Dim 14 Avr 2013, 21:44
LeGaulois a écrit:Mon père s'est toujours rasé au CC et avec un blaireau Gibbs synthétique et du Monsavon.
Le premier blaireau que j'ai acheté, en 1987, c'était un Gibbs.
A l'époque, en grande surface, on ne trouvait que ce modèle (le Wiki est venu après). Il m'a bien fait 3 ou 4 ans...
- Mach1Admin
Dim 14 Avr 2013, 22:21
Oui, oui, note que je me souviens nettement des troufions US qui voulaient absolument avoir nos grolles en cuir à la place des trucs en plastique qu'ils avaient, quand on faisait des manœuvres avec eux. Et ces grolles en cuir je les ai encore.jde42 a écrit:Il y a bien des domaines où le synthétique supplante le naturel depuis belle lurette. Va demander à un alpiniste s'il veut troquer ses polaires et chaussures à coque plastique contre un pull en laine et des pompes en cuir.
Mais c'est vrai qu'on regardait avec envie leurs casques en kevlar.
Donc de manière générale, d'accord avec toi, ça progresse tout le temps
Dim 14 Avr 2013, 22:38
Mach1 a écrit:Oui, oui, note que je me souviens nettement des troufions US qui voulaient absolument avoir nos grolles en cuir à la place des trucs en plastique qu'ils avaient, quand on faisait des manœuvres avec eux. Et ces grolles en cuir je les ai encore.
C'était il y a longtemps, j'imagine Depuis, même les godasses en plastique on fait des progrès
Dim 14 Avr 2013, 22:42
jde42 a écrit:Il y a bien des domaines où le synthétique supplante le naturel depuis belle lurette. Va demander à un alpiniste s'il veut troquer ses polaires et chaussures à coque plastique contre un pull en laine et des pompes en cuir. Même pour la randonnée on ne trouve quasiment plus de fibres naturelles. Et pour avoir testé les deux, des chaussettes en synthétique valent largement mieux que les mêmes en laine. Et pour les vêtements il ne me viendrait pas à l'idée de porter du coton ou de la laine.
Ca c'est toi qui le dis moi je n'ai mais alors pas du tout le même avis et je ne suis pas le seul rtien ne vaut la laine par rapport à tes fibres synthétiques mais chacun ses goûts
Dim 14 Avr 2013, 22:44
jde42 a écrit:Mach1 a écrit:Oui, oui, note que je me souviens nettement des troufions US qui voulaient absolument avoir nos grolles en cuir à la place des trucs en plastique qu'ils avaient, quand on faisait des manœuvres avec eux. Et ces grolles en cuir je les ai encore.
C'était il y a longtemps, j'imagine Depuis, même les godasses en plastique on fait des progrès
Ah oui biensur et même que les pieds respirent mieux dans le plactic , vas dire ça aux professionnels de la chaussure et on en reparle d'accord
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4