En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs
+2
Sam D.
didege
6 participants
- didegeMembre
En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs
Dim 31 Mar 2013, 13:03
Première expérience donc avec l'Arko stick ce matin.
Bon, on a tout dit sur l'odeur. En ce qui me concerne elle ne me rebute pas mais sans plus
J'ai finalement utilisé une méthode mixte : à la fois scuttle et face lather
J'ai d'abord voulu prendre de la matière avec le blaireau en concentrant la touffe mais je n'ai pas récolté grand chose et la mousse était bien maigre. Je me suis alors barbouillé le visage, remouillé le blaireau, retrempé dans le scuttle et FL. Est alors appurue une mousse assez abondante mais assez légère (bulleuse) et mouillée. Cependant bien glissante et protectrice (quant on sait que la prmière passe est faite avec un Orak full plastoc). Pour la seconde passe, j'ai bien essoré le blaireau et remonté la mousse du scuttle en la séchant-aérant un peu; et c'est reparti ... donnant une mouse un peu plus compacte, presque bien.
Conclusion : je pense qu'en FL ce sera très bien si je ne mouille pas trop ; par contre dans le scuttle pensez-vous que ça le fera si je rape un peu de stick dedans et monte ensuite ?
Bon, on a tout dit sur l'odeur. En ce qui me concerne elle ne me rebute pas mais sans plus
J'ai finalement utilisé une méthode mixte : à la fois scuttle et face lather
J'ai d'abord voulu prendre de la matière avec le blaireau en concentrant la touffe mais je n'ai pas récolté grand chose et la mousse était bien maigre. Je me suis alors barbouillé le visage, remouillé le blaireau, retrempé dans le scuttle et FL. Est alors appurue une mousse assez abondante mais assez légère (bulleuse) et mouillée. Cependant bien glissante et protectrice (quant on sait que la prmière passe est faite avec un Orak full plastoc). Pour la seconde passe, j'ai bien essoré le blaireau et remonté la mousse du scuttle en la séchant-aérant un peu; et c'est reparti ... donnant une mouse un peu plus compacte, presque bien.
Conclusion : je pense qu'en FL ce sera très bien si je ne mouille pas trop ; par contre dans le scuttle pensez-vous que ça le fera si je rape un peu de stick dedans et monte ensuite ?
- Sam D.Boss
Re: En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs
Dim 31 Mar 2013, 14:46
Sinon tu as la solution du rempotage, consistant à râper ou du moins à couper en rondelles un stick et à le presser dans une coupelle genre moule à crème brûlée. Plus pratique pour charger convenablement le blaireau.
- Mach1Admin
Dim 31 Mar 2013, 14:59
Et pas essayer de le faire fondre au micro-ondes !!!
Dim 31 Mar 2013, 15:55
Pas bon le cro ondes!
- didegeMembre
Dim 31 Mar 2013, 16:15
Sam D. a écrit:Sinon tu as la solution du rempotage, consistant à râper ou du moins à couper en rondelles un stick et à le presser dans une coupelle genre moule à crème brûlée. Plus pratique pour charger convenablement le blaireau.
Opération rempotage accomplie. Je me suis un moment la question du micro ondes. Je l'ai échappé belle apparemment
- JM29Team
Dim 31 Mar 2013, 19:05
Une petite photo... dès que tu peux.didege a écrit:Sam D. a écrit:Sinon tu as la solution du rempotage, consistant à râper ou du moins à couper en rondelles un stick et à le presser dans une coupelle genre moule à crème brûlée. Plus pratique pour charger convenablement le blaireau.
Opération rempotage accomplie. Je me suis un moment la question du micro ondes. Je l'ai échappé belle apparemment
- didegeMembre
Dim 31 Mar 2013, 21:03
JM29 a écrit:Une petite photo... dès que tu peux.didege a écrit:Sam D. a écrit:Sinon tu as la solution du rempotage, consistant à râper ou du moins à couper en rondelles un stick et à le presser dans une coupelle genre moule à crème brûlée. Plus pratique pour charger convenablement le blaireau.
Voici le petit bricolage. J'ai trouvé une boite du diamètre de mon blaireau. Je l'essaye demain ...
[img][/img
[img][/img]
[img][/img]
- 33cPilier
Dim 31 Mar 2013, 21:09
Bein c'est pas mal ça!
Deux trois gouttes d'eau sur le savon avant de le charger, pour le ramollir un poil!
Une boîte deux cm plus large et c'était perfect!
Deux trois gouttes d'eau sur le savon avant de le charger, pour le ramollir un poil!
- didegeMembre
Dim 31 Mar 2013, 21:18
33c a écrit:Bein c'est pas mal ça!
Oui tu as raison.
J'essaierai aussi avec mon Omega qui est plus dur et plus étroit.
- ProrasoirPilier
Dim 31 Mar 2013, 22:09
Il a pas une tête de turc ton blaireau ...
- didegeMembre
Dim 31 Mar 2013, 22:23
Prorasoir a écrit:Il a pas une tête de turc ton blaireau ...
En effet, c'était donc un rasage Belgo-Turc : pour une fois j'ai pas mis de proraso et le baume AS était du Baume.be. Je dédie donc ce rasage à ce quartier de Bruxelles dans lequel je travaille, situé dans la commune de Schaerbeek, et que l'on appelle "Petite Anatolie"
- didegeMembre
Lun 01 Avr 2013, 09:19
Alors, nouvel essai ce matin du stick Arko en version boiboite.
Quelques tours avec le blaireau humide et report dans le scuttle contenant qlqs gouttes d'eau. Ca mousse à mort ... mais le genre de mousse légère et aérée comme une lessive et ça déborde du scuttle inexploitable
Retour donc du blaireau dans la boite pour qlqs tours et FL. Là très bien ça mousse comme il faut, une matière assez lisse, uniforme. La glisse est très bonne, ça tient bien au visage, ne coule pas ...
En conclusion : pas de possibilité de montage (pour l'instant mais je ne désespère pas ); FL très bien mais pas sexy, je dirais plutôt un rasage du genre retour aux sources (bonne mousse mais pas de sensation de grooming, plutôt basique, à l'ancienne, quasi rustique, avec une odeur qui fait penser à certains produits de lavage de nos grand mères, vous voyez ce que je veux dire ? Je suis pas loin de penser que ça sent le vieux)
Quelques tours avec le blaireau humide et report dans le scuttle contenant qlqs gouttes d'eau. Ca mousse à mort ... mais le genre de mousse légère et aérée comme une lessive et ça déborde du scuttle inexploitable
Retour donc du blaireau dans la boite pour qlqs tours et FL. Là très bien ça mousse comme il faut, une matière assez lisse, uniforme. La glisse est très bonne, ça tient bien au visage, ne coule pas ...
En conclusion : pas de possibilité de montage (pour l'instant mais je ne désespère pas ); FL très bien mais pas sexy, je dirais plutôt un rasage du genre retour aux sources (bonne mousse mais pas de sensation de grooming, plutôt basique, à l'ancienne, quasi rustique, avec une odeur qui fait penser à certains produits de lavage de nos grand mères, vous voyez ce que je veux dire ? Je suis pas loin de penser que ça sent le vieux)