Premier rasage au Progress
+12
Zobie13
cbf78
billou
eidos
JM29
33c
loic-de-nice
Did
Glenfiddich
jde42
Massis
maniyoshi
16 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- maniyoshiMembre très actif
Premier rasage au Progress
Lun 08 Avr 2013, 13:20
J'ai reçu ce jour des lames Sharks conseillé par un ami, j'ai reçu aussi mon Merkur Progress ainsi que le pre post Proraso ainsi qu'un savon Col Conk ambré
J'ai pas pu résister à une séance rasage que je viens de terminer
POur une première et bien j'ai adoré.
Donc je me suis bien préparé la peau après une bonne douche, petite serviette chaude puis pre Proraso.
J'adore le Pre proraso.
J'ai donc tenté de me faire une bonne mousse mais en direct sur mon visage comme j'ai pu voir faire mon grand père et mon père.
Je rejoins quelques commentaires vu sur le net, le Col Conk Ambré ne mousse pas suffisamment.
Au préalable j'ai glissé une Sharks dans le Progress et j'ai pensé à mon grand père.
J'ai positionné le progress sur 2, j'avais une barbe de 3 jours.
Premier passage dans le sens du poil, ça glisse bien, ça coupe bien, pour moi pas assez agressif, mais pour une première passe c'est très bon.
Je me remouille le visage, resavonage et coupe en travers du poil.
Mes amis, quel plaisir!!!!!!!!!!!! Et je pèse mes mots.
J'ai augmenté un peu l'agressivité du progress et j'ai même pu faire une troisième passe en ATG sur les joues et le cou. Pour une première avec un DE je suis ravi, vraiment.
UN peu de difficulté au niveau de la moustache, avec un bon petit point de sang. Et difficulté sur mes mâchoires saillantes avec 2 points de sang.
Aucune coupure par contre
ça faisait longtemps que ma peau n'avait pas été aussi douce
Premier bilan très positif et le baume pre post Proraso en post est une tuerie.
To be continued
J'ai pas pu résister à une séance rasage que je viens de terminer
POur une première et bien j'ai adoré.
Donc je me suis bien préparé la peau après une bonne douche, petite serviette chaude puis pre Proraso.
J'adore le Pre proraso.
J'ai donc tenté de me faire une bonne mousse mais en direct sur mon visage comme j'ai pu voir faire mon grand père et mon père.
Je rejoins quelques commentaires vu sur le net, le Col Conk Ambré ne mousse pas suffisamment.
Au préalable j'ai glissé une Sharks dans le Progress et j'ai pensé à mon grand père.
J'ai positionné le progress sur 2, j'avais une barbe de 3 jours.
Premier passage dans le sens du poil, ça glisse bien, ça coupe bien, pour moi pas assez agressif, mais pour une première passe c'est très bon.
Je me remouille le visage, resavonage et coupe en travers du poil.
Mes amis, quel plaisir!!!!!!!!!!!! Et je pèse mes mots.
J'ai augmenté un peu l'agressivité du progress et j'ai même pu faire une troisième passe en ATG sur les joues et le cou. Pour une première avec un DE je suis ravi, vraiment.
UN peu de difficulté au niveau de la moustache, avec un bon petit point de sang. Et difficulté sur mes mâchoires saillantes avec 2 points de sang.
Aucune coupure par contre
ça faisait longtemps que ma peau n'avait pas été aussi douce
Premier bilan très positif et le baume pre post Proraso en post est une tuerie.
To be continued
- MassisHomeboy
Re: Premier rasage au Progress
Lun 08 Avr 2013, 13:52
Salut
Beau retour d'expérience. Pour le rasage de demain, attends-toi à plus dur, car il est plus facile de couper une barbe de deux jours qu'une qui a eu moins de temps pour pousser.
Le Progress est un super rasoir, pas besoin de le régler trop haut pour qu'il soit efficace.
Ce qui est curieux, c'est que j'ai plutôt tendance à réduire l'agressivité au fur et à mesure de mon rasage (dans le sens du poil = plus agressif qu'en travers, lui même plus agressif que contre le poil), alors que tu sembles avoir fait le contraire.
En tout cas, merci d'avoir partagé ta première fois avec nous
Beau retour d'expérience. Pour le rasage de demain, attends-toi à plus dur, car il est plus facile de couper une barbe de deux jours qu'une qui a eu moins de temps pour pousser.
Le Progress est un super rasoir, pas besoin de le régler trop haut pour qu'il soit efficace.
Ce qui est curieux, c'est que j'ai plutôt tendance à réduire l'agressivité au fur et à mesure de mon rasage (dans le sens du poil = plus agressif qu'en travers, lui même plus agressif que contre le poil), alors que tu sembles avoir fait le contraire.
En tout cas, merci d'avoir partagé ta première fois avec nous
Lun 08 Avr 2013, 13:56
Pour l'agressivité j'aurai du faire l'inverse effectivement.
Par contre je pense pas me raser dès demain, je vais attendre mercredi
J'arrete pas de toucher mes joues, c'est pas du BBS mais c'est deja très bon je trouve.
Par contre je pense pas me raser dès demain, je vais attendre mercredi
J'arrete pas de toucher mes joues, c'est pas du BBS mais c'est deja très bon je trouve.
- jde42Grand Maître
Lun 08 Avr 2013, 14:01
Massis a écrit:Salut
Ca ce n'est pas une vérité universelle. Chez moi par exemple, c'est l'inverse, ça tire beaucoup plus à la première passe sur une barbe de 2 jours. Comme si les poils devenaient plus durs. Je ne me suis jamais expliqué ce phénomène mais c'est bien réel.
- MassisHomeboy
Lun 08 Avr 2013, 14:02
Tu m'étonnes. Bien des années plus tard, je garde cet émerveillement. Ce matin, j'étais tellement BBS que je n'y croyais ni mes yeux (dans le miroir), ni mes mains (au toucher).
Jamais obtenu ça avec un multilames.
Jamais obtenu ça avec un multilames.
Lun 08 Avr 2013, 14:06
On doit avoir un peu la même peau. Ça me tire beaucoup a la premiere passe avec une barbe de 2 jours et j'ai eu peur que ça tire trop en étant réglé trop agressifjde42 a écrit:Massis a écrit:Salut
Ca ce n'est pas une vérité universelle. Chez moi par exemple, c'est l'inverse, ça tire beaucoup plus à la première passe sur une barbe de 2 jours. Comme si les poils devenaient plus durs. Je ne me suis jamais expliqué ce phénomène mais c'est bien réel.
Lun 08 Avr 2013, 14:09
maniyoshi a écrit:
On doit avoir un peu la même peau. f
J'espère que vous avez chacun la votre, sinon c'est dégueu
Lun 08 Avr 2013, 14:10
- jde42Grand Maître
Lun 08 Avr 2013, 14:18
Glenfiddich a écrit:maniyoshi a écrit:
On doit avoir un peu la même peau. f
J'espère que vous avez chacun la votre, sinon c'est dégueu
Mouaarfff arf arf (rires enregistrés)
- DidAdmin rose
Lun 08 Avr 2013, 14:23
Ca ce joue entre Patka et toi
- MassisHomeboy
Lun 08 Avr 2013, 14:27
jde42 a écrit:
Je vois ce que tu veux dire, ça me fait la même chose (notamment au niveau de la moustache). Ce que je souhaitais souligner, ce n'est pas tant qu'une barbe de deux jours c'est piece of cake, mais qu'une fois passée la première passe où on sent presque le poil tiré avec son follicule ( ), la deuxième et troisème passe assurent (en tout cas pour moi) un BBS.
Demain par exemple, le poil sera moins sorti. Et peut-être plus difficile à chopper (ou plus facile à s'irriter en insistant par exemple).
Pour aller dans ton sens, sur une barbe de plusieurs jours, je sens au niveau des favoris le mouvement de fauchage du slant (le poil "tourne"). Je ne sens pas du tout ça sur les passes suivantes, ou sur une barbe de 1 jour.
- MassisHomeboy
Lun 08 Avr 2013, 14:28
Did a écrit:Ca ce joue entre Patka et toi
Il restera toujours le Jean Amadou d'argent pour le candidat malheureux
- DidAdmin rose
Lun 08 Avr 2013, 14:31
Le Roucas de bronze
Lun 08 Avr 2013, 14:31
Je ne ferais Pat'kartiers!
Moi j'ai abandonné le rasage tout les jours, pour le moment, j'ai la repousse trop lente, le poil est dur a choper et ca irrite
Moi j'ai abandonné le rasage tout les jours, pour le moment, j'ai la repousse trop lente, le poil est dur a choper et ca irrite
- jde42Grand Maître
Lun 08 Avr 2013, 14:34
Premier prix : un almanach Vermot édition limitée.
Lâchez-vous les comiques
Lâchez-vous les comiques
- loic-de-niceHomeboy
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines
Lun 08 Avr 2013, 15:59
jde42 a écrit:Premier prix : un almanach Vermot édition limitée.
Lâchez-vous les comiques
L'édition 1959 est excellente .... on m'en a fait cadeau à 50 printemps, pas fini de lire le pavé ... et les réclames !!!faut le voir pour le croire ....
Çà me rappelle mon carnet de santé ou il était écrit sur deux pages que le vin c'était très bon pour la santé ....
Ma sœur est née à Maastricht il n'y avait pas marqué que le gouda et les space cakes étaient bons pour la santé , ni rien au sujet de la bière sur le sien .... étonnant non ?
Mer 10 Avr 2013, 09:13
Voilà mes achats de débutant.
Le savon Col.onk ambré n'est pas sur la photo
Mon blaireau est un Omega puro tasso que j'avais déjà en ma possession.
J'ai un petit bol en Inox pour le savon mais j'ai préféré faire la mousse sur mon visage, j'adore le passage du blaireau.
Le savon Col.onk ambré n'est pas sur la photo
Mon blaireau est un Omega puro tasso que j'avais déjà en ma possession.
J'ai un petit bol en Inox pour le savon mais j'ai préféré faire la mousse sur mon visage, j'adore le passage du blaireau.
Mer 10 Avr 2013, 09:16
Par contre, petite question:
lors de votre première expérience de rasage au DE, combien de temps avez vous attendu pour vous raser à nouveau?
Moi j'ai jamais été rasé d'aussi près.
Je me suis rasé Lundi à midi, j'ai laissé ma peau se reposer et je pense me raser à nouveau ce soir ou demain matin.
Ma barbe a poussé beaucoup moins vite
lors de votre première expérience de rasage au DE, combien de temps avez vous attendu pour vous raser à nouveau?
Moi j'ai jamais été rasé d'aussi près.
Je me suis rasé Lundi à midi, j'ai laissé ma peau se reposer et je pense me raser à nouveau ce soir ou demain matin.
Ma barbe a poussé beaucoup moins vite
- 33cPilier
Mer 10 Avr 2013, 09:46
Tu es donc rasé de beaucoup plus près!
Je me rase quand il y a des poils! tous les jours!
Je me rase quand il y a des poils! tous les jours!
Mer 10 Avr 2013, 09:49
Oui de vraiment beaucoup plus près.
Et ça c'est vraiment appréciable
Et ça c'est vraiment appréciable
- JM29Team
Mer 10 Avr 2013, 12:11
Je me rase 7 jours sur 7.
BBS en 3 passes tous les jours de l'année.
BBS en 3 passes tous les jours de l'année.
- eidosAdmin
Mer 10 Avr 2013, 13:33
Plusieurs jours: je m'étais fumé la gueule quelque chose de mignonmaniyoshi a écrit:Par contre, petite question:
...
Mer 10 Avr 2013, 13:40
Moi sur le coup je me suis pas trop fumé mais j'ai bien senti que ma peau s'est dit : " ouaou il est fou ou quoi, je veux retrouver mes multilames de "merde" "
- eidosAdmin
Mer 10 Avr 2013, 13:48
A la différence de toi, j'ai commencé avant de connaitre le forum. J'y suis allé gaiement, comme un bourrin. M'en souviens encore
Pareil pour mon 1er rasage au CC. Un CC de qualité mais pas du tout près... Résultat gueule en feu pendant un moment.
Pareil pour mon 1er rasage au CC. Un CC de qualité mais pas du tout près... Résultat gueule en feu pendant un moment.
Jeu 11 Avr 2013, 23:23
Bon,
deuxième rasage ce soir. Et bien moins bien, de moins bonne sensation.
Faut que trouve les bons réglages pour le progress. De nouveau avec la lame shark et cette fois savon Proraso peau sensible.
J'ai pas réussi ma mousse, je pense que c'est ça qui m'a fait foirer.
Je suis rasé mais ce fut moins agréable.
Mais je vais pas me laisser abattre
To be continued
deuxième rasage ce soir. Et bien moins bien, de moins bonne sensation.
Faut que trouve les bons réglages pour le progress. De nouveau avec la lame shark et cette fois savon Proraso peau sensible.
J'ai pas réussi ma mousse, je pense que c'est ça qui m'a fait foirer.
Je suis rasé mais ce fut moins agréable.
Mais je vais pas me laisser abattre
To be continued
Mar 16 Avr 2013, 08:21
Troisième rasage hier soir.
L'apprentissage continue
Pre Proraso
Savon Col Honk ambré
Merkur Progress et nouvelle lame Shark.
Pierre d'Alun
Baume Proraso anti feu du rasoir.
Du mieux. Des points de sang dans la partie inférieur du cou
Je vais étudier le sens de pousse des poils à ce niveau là. Pour le reste ça passe bien. Je n'hésite pas à tendre ma peau et à faire des "grimaces" pour les zones difficiles comme les machoires ou le menton.
Le savon Col Honk ne mousse pas beaucoup mais assure une bonne glisse je trouve.
ça progresse
To be continued
L'apprentissage continue
Pre Proraso
Savon Col Honk ambré
Merkur Progress et nouvelle lame Shark.
Pierre d'Alun
Baume Proraso anti feu du rasoir.
Du mieux. Des points de sang dans la partie inférieur du cou
Je vais étudier le sens de pousse des poils à ce niveau là. Pour le reste ça passe bien. Je n'hésite pas à tendre ma peau et à faire des "grimaces" pour les zones difficiles comme les machoires ou le menton.
Le savon Col Honk ne mousse pas beaucoup mais assure une bonne glisse je trouve.
ça progresse
To be continued
- billouMembre
Mar 16 Avr 2013, 10:07
jde42 a écrit:Ca ce n'est pas une vérité universelle. Chez moi par exemple, c'est l'inverse, ça tire beaucoup plus à la première passe sur une barbe de 2 jours. Comme si les poils devenaient plus durs. Je ne me suis jamais expliqué ce phénomène mais c'est bien réel.
Alors, si on parle de passe WTG, alors je constate la même sensibilitée accrue avec un poil un peu plus long.
A mon avis, plutôt que la dureté du poil, ce qui joue c'est que dans ce sens, la lame va venir tirer un peu sur le poil avant de le couper. En ATG, on a pas cette sensation parce que le poil est pris à revers (genre si il est pas coupé net d'entrée, le poil est un peu repoussé ... mais pas de traction déclenchant une pointe de "douleur" désagréable)...
Après, ce qui joue c'est la sensibilité de chacun à cette traction du poil dans la passe WTG.
Bon, je sais pas si j'ai été clair
- JM29Team
Mar 16 Avr 2013, 12:08
Si, si, Billou, c'est clair !
Mon opinion est d'ailleurs que, sur barbe de 2 jours, les rasoirs à peigne ouvert sont plus agréables lors de la passe WTG. Je pense à l'inverse que la barre d'un rasoir à peigne droit rabat davantage le poil et que donc ensuite la lame attaquant un poil plus couché, ça tire plus.
A l'inverse, sur barbe courte (genre usage au quotidien), les peignes fermés sont confortables en ATG car la barre parvient à redresser les poils très courts, ce qui est moins le cas du peigne.
Mon opinion est d'ailleurs que, sur barbe de 2 jours, les rasoirs à peigne ouvert sont plus agréables lors de la passe WTG. Je pense à l'inverse que la barre d'un rasoir à peigne droit rabat davantage le poil et que donc ensuite la lame attaquant un poil plus couché, ça tire plus.
A l'inverse, sur barbe courte (genre usage au quotidien), les peignes fermés sont confortables en ATG car la barre parvient à redresser les poils très courts, ce qui est moins le cas du peigne.
Ven 19 Avr 2013, 15:23
4 ème rasage au Progress
Eau chaude
Pre barba Proraso mentholé
Savon Tabac en Stick
Progress sur 3 en première passe puis 2 et 1 pour les finitions
Lames Super Iridium que je viens de recevoir
Eau fraîche
Après rasage Lotion Tabac ( un testeur ), Madame aime assez
Ma technique s'améliore, un seul point de sang et ma fille de 3ans qui me dit "papa tu es tout doux, tu as changé tes joues "
Me raser devient un vrai plaisir et je commence à apprivoiser le Progress.
Je me rasage tous les deux jours comme a ma peau s'habitue et c'est mieux ainsi
Page 1 sur 2 • 1, 2