astra superior platinum
+104
RedSharp
Abid
Colonel Moutarde
JokerFly5
Psyann
Kassoulet
Bourboute31
Greenood
PapySnake
Victarion13010
MrChocapik54
fred21
The gipsy's Danny fisher
Mach1
didier_gaumet
Oswin
Christofer
juba
Angi
Alfonse Querivel
Tik
fabrice1120
Mikado
Haddock72
alex66
Pilou
antho
dart
RandyMarsh
karimk
jace112
Tony31
Gis7011
Greg
Gtidanny
BertrandD
GB962
Kurkahn
jap314
CptNemo
Lio
crist-y
eotmb
Fabulous fab
Popof
Marakhal
Stephan29
Desmoti848
Babass
JM29
Rober Nesta Marley
bsh21
milamber83
jdel070
jde42
Marcusio
Chewbie
Monsieur Gruîk
romGu
Gemini
DeltaZulu
jeanphi
alexdaums
Lacorniche
Madripoor
Anzioluz
VGE
Titi60
Dralider
blackmoon54
Fastback
xabator
Grizzly
sousmarin83
captain qwark
solarstone
ska
Jean Goguin
Factum
flint
Dread
Syd
Thomasb
Peaulisse
didi.adri
Fredo64160
bruno74
guiguisncf
Christian
cafécreme
tag14
Crazy Horse
Croustichoc
Julien06
verso19
phane10
Oberon
Lucky
Peacounet
Sam D.
Chrissss
wizzie
bbr6704
Gimli
108 participants
- CroustichocHomeboy
Re: astra superior platinum
Ven 22 Fév - 14:00
Lame testée ce matin dans mon 37C, et ça le fait plutôt bien, moins agressif qu'avec la SI, pour une efficacité remarquable. à voir dans la durée !
- Crazy HorseMembre très actif
Dim 2 Juin - 18:44
1 des lames reçues en cadeau par Doc.
Testée ce jour avec mon 39C et du MdC (qui m'a donné une mousse du tonnerre!!!).
Résultat très mitigé :
OK ça rase.
Je l'ai trouvée très agressive (points de sang aux endroits où d''habitude ça passe nickel)
Feu du rasoir très prononcé au niveau du cou.
En conclusion : j'essayerai avec d'autres DE (pour la science ).
Ayant commencé par le CC, ce n'est pas cette lame qui m'aurait converti au DE.
Testée ce jour avec mon 39C et du MdC (qui m'a donné une mousse du tonnerre!!!).
Résultat très mitigé :
OK ça rase.
Je l'ai trouvée très agressive (points de sang aux endroits où d''habitude ça passe nickel)
Feu du rasoir très prononcé au niveau du cou.
En conclusion : j'essayerai avec d'autres DE (pour la science ).
Ayant commencé par le CC, ce n'est pas cette lame qui m'aurait converti au DE.
- InvitéInvité
Dim 2 Juin - 19:05
Essaie avec un autre rasoir qu'un slant peut etre ?
je les utilise avec un EJ de87 et ces Astra font partie de mes lames préférées Douces et tranchantes chez moi ...
je les utilise avec un EJ de87 et ces Astra font partie de mes lames préférées Douces et tranchantes chez moi ...
- tag14Membre
lames astra
Dim 28 Juil - 21:57
En ce qui concerne je suis très content des lames astra, 3 à 4 rasages sans aucun problème. Je trouve la lame relativement douce et particulièrement tolérante. Je me rase également avec les feather, qui bien sur sont très efficaces mais à mon gout passent difficilement le cap du troisième rasage
- cafécremeNoob
Ven 13 Sep - 18:38
Ayant testé environ 50 lames astra platinium dans un muhle89 et merkur23, je peux dire que ces lames sont vraiment moyenne.
2 gros points de colles dessus. Niveau tranchant coupe c'est moyen, sa raccroche et sa tire sur une barbe légèrement fournie. Sur B&B tout le monde semble l'adorée mais moi j'ai seulement retenus de bon son prix vraiment bas c'est tout. Donc dans l'ensemble lame juste passable qui justifie bien son bas prix.
2 gros points de colles dessus. Niveau tranchant coupe c'est moyen, sa raccroche et sa tire sur une barbe légèrement fournie. Sur B&B tout le monde semble l'adorée mais moi j'ai seulement retenus de bon son prix vraiment bas c'est tout. Donc dans l'ensemble lame juste passable qui justifie bien son bas prix.
- Sam D.Boss
Ven 13 Sep - 18:46
cafécreme a écrit:Ayant testé environ 50 lames astra platinium dans un muhle89 et merkur23, je peux dire que ces lames sont vraiment moyenne.
- ChristianTeam
Ven 13 Sep - 19:09
Tout est relatif pour chacun d'entre nous : les Astra en générale sont pour moi l'équivalant des Personna Red, une bonne petite lame mais point négatif elle ne me fait que deux rasages et éventuellement un troisième dans un R41.
- guiguisncfBoss
Ven 13 Sep - 19:43
autant j'ai aimé les astra bleues (superior stainless) autant les vertes, ne me conviennent pas vraiment
- ChristianTeam
Ven 13 Sep - 23:50
Mets les vertes dans les boites bleuesguiguisncf a écrit:autant j'ai aimé les astra bleues (superior stainless) autant les vertes, ne me conviennent pas vraiment
Les Astra verte me convienne autant que les bleues, en fait je ne trouve pas une grande différence entre les deux, dommage pour moi qu'elles ne me font que deux rasages mais leurs prix est aussi un avantage, bonne petite lame, enfin pour moi
- CroustichocHomeboy
Ven 13 Sep - 23:53
Je radote peut être mais je kiffe les astra vertes dans un 37C ou un slim. Je fais 4/5 rasages avec. ce sont devenues mes lames standards pour DE.
- ChristianTeam
Sam 14 Sep - 0:01
Je fait moins de rasage avec une Astra verte ou bleue car tout simplement ma barbe est en fer a béton, même une Feather ne me fait elle que 3-4 rasages quelque soit le DE.Croustichoc a écrit:Je radote peut être mais je kiffe les astra vertes dans un 37C ou un slim. Je fais 4/5 rasages avec. ce sont devenues mes lames standards pour DE.
- guiguisncfBoss
Sam 14 Sep - 0:11
tu as déjà testé les rapira, Christian?christzip a écrit:Mets les vertes dans les boites bleuesguiguisncf a écrit:autant j'ai aimé les astra bleues (superior stainless) autant les vertes, ne me conviennent pas vraiment
Les Astra verte me convienne autant que les bleues, en fait je ne trouve pas une grande différence entre les deux, dommage pour moi qu'elles ne me font que deux rasages mais leurs prix est aussi un avantage, bonne petite lame, enfin pour moi
- ChristianTeam
Sam 14 Sep - 0:20
Oui deux ou trois fois Guillaume, d'ailleurs il faudra ré-éssayer j'en ait deux boites et le fait que tu en parles me rappelle que j'ai des Rapira mais je ne me souvient plus de leurs comportementguiguisncf a écrit:tu as déjà testé les rapira, Christian?christzip a écrit:Mets les vertes dans les boites bleuesguiguisncf a écrit:autant j'ai aimé les astra bleues (superior stainless) autant les vertes, ne me conviennent pas vraiment
- guiguisncfBoss
Sam 14 Sep - 0:31
on va pas pourrir le post des astra, mais les rapira sont douces et efficaces pour moi. j'avais fait une commande de 800 il y a 3-4 mois... (on était à 3 dessus)christzip a écrit:Oui deux ou trois fois Guillaume, d'ailleurs il faudra ré-éssayer j'en ait deux boites et le fait que tu en parles me rappelle que j'ai des Rapira mais je ne me souvient plus de leurs comportementguiguisncf a écrit:tu as déjà testé les rapira, Christian?christzip a écrit:Mets les vertes dans les boites bleuesguiguisncf a écrit:autant j'ai aimé les astra bleues (superior stainless) autant les vertes, ne me conviennent pas vraiment
- bruno74Noob
Mar 19 Nov - 10:09
Je viens de positionner ces lames sur mon merkur 34c et j'en suis très satisfait, avec 3 passages, 1 descendant, 1 montant, et 1 transversal, elles sont douces et tranchent bien. J'ai changé la lame au bout de 5 jours et elle aurait pu durer encore.j'ai une barbe normale... ce matin, j'ai voulu testé une Gilette bleue et ça arrache pas mal, alors j'ai repositionné de suite une astra platinium. Je pense que chacun doit choisir en fonction de sa barbe et de son rasoir, donc tous les commentaires sont subjectif.
- Fredo64160Membre actif
Sam 21 Déc - 17:23
Je me suis raser avec cette lame et pour moi cela a été horrible. Mal rasé, un feu terrible apres rasage et le cou bien irrité. Je me suis dit que cela venait peut etre d'un défaut de la lame car d'apres cette revue ce n'est si mauvais que ca ! Alors j'ai pris la 2eme du kit que j'ai eu lors de l'achat du rasoir et pareil. Donc cette lame n'est pas faite pour moi.
- didi.adriRéférent
Lun 10 Fév - 20:27
Utilisée essentiellement en association avec un R89 pour l'instant : une révélation. Lames douces tout en coupant à souhait. A voir avec d'autres rasoirs.
- PeaulisseHomeboy
Sam 24 Mai - 17:33
Mon coiffeur en a et les utilises mais il a refusé de m'en filer, je suis vert
J'aurai bien aimé les testées...
- ThomasbMembre très actif
Sam 24 Mai - 17:36
Changes de coiffeur !
- SydHomeboy
Sam 24 Mai - 17:40
J'en ai quelques unes, si tu veux je peux t'en envoyer pour tester. Dans les têtes DE89/R89 je les trouve performantes et douces.Peaulisse a écrit:Mon coiffeur en a et les utilises mais il a refusé de m'en filer, je suis vert
Sam 24 Mai - 18:28
j'en est également par contre moi c'est pas le cas, je les trouves irritante dans mon R89, elle ressemble a mes 7oclock après 5 rasage. faut tester. mp si tu veux
- PeaulisseHomeboy
Sam 24 Mai - 19:19
Ouais pourquoi pas, avec plaisir
- PeaulisseHomeboy
Jeu 24 Juil - 13:30
Steph m'en a glissé dans le colis...
J'ai fais un premier test avec mon DE LeCoq peigne fermé.... pas mal du tout, je verrai avec les autres rasoirs
J'ai fais un premier test avec mon DE LeCoq peigne fermé.... pas mal du tout, je verrai avec les autres rasoirs
- flintMembre
Sam 20 Sep - 13:22
J'adore ces lames je ne peux plus m'en passer ! Aussi coupantes mais plus douce que des feather qui m'irrite si j'en utilise tous les jours
- FactumHomeboy
Jeu 16 Oct - 9:35
Je viens de tester l'astra verte olive... dans un R89
Pas mal du tout !!! je m'attendais à quelque chose de pas terrible... mais au final, une très bonne coupe dès la 1ere passe ! Au niveau douceur, très bien aussi !!!
A voir au 2e rasage....
Restera a tester les stainless...
Pas mal du tout !!! je m'attendais à quelque chose de pas terrible... mais au final, une très bonne coupe dès la 1ere passe ! Au niveau douceur, très bien aussi !!!
A voir au 2e rasage....
Restera a tester les stainless...
- Jean GoguinHomeboy
Jeu 16 Oct - 15:00
Suite au test que j'ai fai là:
https://www.rasage-traditionnel.com/t9804-tests-de-plusieurs-mois
C'est cette lame qui est devenu ma préférée, car elle est bien équilibrée point de vue qualités.
Pour moi, les Feathers sont biens mais deviennent généralement irritantes en fin de vie.
Les Personna (américaines, bleues) finissent en douceur, mais assez vite.
Les Astras vertes sont, pour moi, presque aussi douces que les Personna et me semblent aussi coupantes qu'une Feather à son 2e rasage.
Elle me dure aussi généralement plus longtemps.
Elles sont aussi moins dispendieuses.
C'est cette lame qui est devenu ma préférée, car elle est bien équilibrée point de vue qualités.
Pour moi, les Feathers sont biens mais deviennent généralement irritantes en fin de vie.
Les Astras vertes sont, pour moi, presque aussi douces que les Personna et me semblent aussi coupantes qu'une Feather à son 2e rasage.
- FactumHomeboy
Jeu 16 Oct - 17:40
Jean Goguin a écrit:Suite au test que j'ai fai là:
aussi bien que la Feather ?! wow !!!
C'est vrai que mon 1er rasage avec cette lame s'est bien passé ! je suis encore dans une phase intense de teste de plusieurs lames et je n'ai pas testé la Feather... je la garde pour la fin ! Par contre, qu'en est il de l'Astra Stainless de base pour toi ?
- skaMembre très actif
Jeu 16 Oct - 18:56
J'adore les astra également, ce qui me gonfle par contre c'est ces 4 putains de fucking points de colle!
- FactumHomeboy
Jeu 16 Oct - 19:22
ska a écrit:J'adore les astra également, ce qui me gonfle par contre c'est ces 4 putains de fucking points de colle!
moins pire que les derby quand même