Le rasage sur barbe de 3 ou 4 jours
+8
fabrice1120
Seb33
Captain cavern
Markur
33c
Sam D.
phane10
maniyoshi
12 participants
- maniyoshiMembre très actif
Le rasage sur barbe de 3 ou 4 jours
Lun 22 Avr - 15:26
Bonjour Messieurs,
j'aurai aimé connaitre vos astuces pour vous raser sur barbe de 3 ou 4 jours.
Avez vous un rasoir à peigne ouvert? Un peigne fermé type slant? ou un peigne fermé ajustable?
Quel combo rasoir/lame utilisez vous dans ces cas là.
J'ai quelques fois une barbe de 3 jours ( madame aime bien de temps en temps et je ne travaille pas en contact avec le public).
Ce soir j'ai bien envie de tester Slant (merkur 37c) avec une SI ou une feather
- phane10Team
Re: Le rasage sur barbe de 3 ou 4 jours
Lun 22 Avr - 15:43
au CC, c'est le bonheur
- Sam D.Boss
Lun 22 Avr - 15:43
Il n'y a pas vraiment besoin d'astuce, ce cas de figure étant peu problématique au DE ; la véritable difficulté est plutôt de se raser quotidiennement de près et sans s'esquinter.
Toutes les approches que tu as énumérées sont bonnes, selon moi, utilise simplement les lames qui te conviennent.
Toutes les approches que tu as énumérées sont bonnes, selon moi, utilise simplement les lames qui te conviennent.
- 33cPilier
Lun 22 Avr - 15:47
1,3-4 jours, aucune différence! Le DE qu'il soit à peigne ouvert ou fermé avale tout sans aucune difficulté.
Pas de préparation de la peau spécifique avant le rasage, pas de combo non plus.
Le matos habituel de tous les jours et roule!
Pas de préparation de la peau spécifique avant le rasage, pas de combo non plus.
Le matos habituel de tous les jours et roule!
- InvitéInvité
Lun 22 Avr - 15:58
Ecoute, parfois je me rase 1 fois semaine ( j ai une barbe dure et tres fournie) et aucun problème avec mon DE
Lun 22 Avr - 16:14
Le plus souvent je me rase 2 fois par semaine, et aucun soucis avec un DE (au contraire d'un multilames.
Je l'ouvre juste après la premiere passe pour vider les poils ^^
Mon combo :
- Merkur 38C
- Lame (celle que tu veut, moi en ce moment c'est des derbys).
veille juste bien a bien détremper le poil, sinon c'est pas très agréable
Je l'ouvre juste après la premiere passe pour vider les poils ^^
Mon combo :
- Merkur 38C
- Lame (celle que tu veut, moi en ce moment c'est des derbys).
veille juste bien a bien détremper le poil, sinon c'est pas très agréable
- Captain cavernMembre actif
Lun 22 Avr - 16:37
Salut
Comme dit plus haut le rasage au DE en clair c'est comme tu veux avec la lame qui te convient.
Il y a des règles à respecter (bonne préparation de la peau , bonne mousse et surtout une bonne technique sans trop appuyer etc....)
En ce qui concerne le type de tête, il faut savoir que le peigne fermé est plus secure pour un premier pas , par contre le peigne ouvert ou slant c'est plus agressif au niveau du rasage et cela demande de faire un peu plus attention sinon
Pour le CC c'est vrai que c'est top mais cela demande un bon coup de main quand même
Voilà bonne continuation
Comme dit plus haut le rasage au DE en clair c'est comme tu veux avec la lame qui te convient.
Il y a des règles à respecter (bonne préparation de la peau , bonne mousse et surtout une bonne technique sans trop appuyer etc....)
En ce qui concerne le type de tête, il faut savoir que le peigne fermé est plus secure pour un premier pas , par contre le peigne ouvert ou slant c'est plus agressif au niveau du rasage et cela demande de faire un peu plus attention sinon
Pour le CC c'est vrai que c'est top mais cela demande un bon coup de main quand même
Voilà bonne continuation
Lun 22 Avr - 16:44
J'ai pas mieux a dire que mes camarades ....
Aujourd'hui, j'ai rasé une barbe de 3 jours tient!
Après une serviette chaude (~ 2 minutes) et du Proraso Prebarba, j'ai fait chanté mon R89 + Asco (2), on ne peut pas faire plus doux ... et pourtant j'ai sorti un joli BBS sans un point de sang .... (mis a part ce foutu grain de beauté que je décalotte 1 fois sur 2)
Le DE c'est magique !!!!!
Aujourd'hui, j'ai rasé une barbe de 3 jours tient!
Après une serviette chaude (~ 2 minutes) et du Proraso Prebarba, j'ai fait chanté mon R89 + Asco (2), on ne peut pas faire plus doux ... et pourtant j'ai sorti un joli BBS sans un point de sang .... (mis a part ce foutu grain de beauté que je décalotte 1 fois sur 2)
Le DE c'est magique !!!!!
- fabrice1120Grand Maître
Lun 22 Avr - 16:51
Après le we de non rasage, un passage avec mon 25C/UFO donc peigne ouvert et topissime.
Mais je peux l'employer tous les jours (open comb) aussi sans problème et pourtant sensible de peau mais comme disent les camarades, celui là me convient à merveille.
Mais je peux l'employer tous les jours (open comb) aussi sans problème et pourtant sensible de peau mais comme disent les camarades, celui là me convient à merveille.
- fafnerMembre actif
Lun 22 Avr - 17:25
Sam D. a écrit:Il n'y a pas vraiment besoin d'astuce, ce cas de figure étant peu problématique au DE ; la véritable difficulté est plutôt de se raser quotidiennement de près et sans s'esquinter.
je m'incline devant tant de sagesse!
moi qui ai tendance à grossir le trait dans une posture figée (ça n'a rien de sexuel,on est d'accord),je dis bravo!
- InvitéInvité
Lun 22 Avr - 17:29
Tout a été dit, j'ai plusieurs peignes fermés et un seul peigne ouvert, j'ai testé pas mal de lames différentes...
Barbe drue et plutôt fournie, je me rase à peu près une fois par semaine en ce moment et je ne note pas de différences entre mes rasoirs SI et seulement SI (comme dirait un pote prof de maths) ma peau est bien préparée.
Tout est dans la préparation de la peau, le secret est là.
Barbe drue et plutôt fournie, je me rase à peu près une fois par semaine en ce moment et je ne note pas de différences entre mes rasoirs SI et seulement SI (comme dirait un pote prof de maths) ma peau est bien préparée.
Tout est dans la préparation de la peau, le secret est là.
- MassisHomeboy
Lun 22 Avr - 19:00
Après juste un WE, je passe au slant, ça m'assure le meilleur rasage possible. Ca marche avec n'importe quel rasoir, bien sûr, mais le slant donne un über BBS, plutôt qu'un simple BBS
Ceci dit, en vacances, je me rase une fois par semaine, genre en Finlande, dans la cabane sans eau courante, avec un Merkur de voyage et une gillette bleue extra, et ça marche nickel aussi.
Le truc, c'est de bien préparer la peau et le poil.
Ceci dit, en vacances, je me rase une fois par semaine, genre en Finlande, dans la cabane sans eau courante, avec un Merkur de voyage et une gillette bleue extra, et ça marche nickel aussi.
Le truc, c'est de bien préparer la peau et le poil.
- wizzieTeam
Lun 22 Avr - 19:32
Une bonne préparation, tout a été déjà dit.
- ChrissssAdmin
Lun 22 Avr - 19:51
Il m'est arrivé de raser une barbe de 15 jours avec un slant armé d'une SI sans rien changer a mon rituel donc t'inquiete pas
- maniyoshiMembre très actif
Lun 22 Avr - 20:22
Merci à tous,
j'ai pas osé le slant
Suis resté fidèle à mes habitudes sauf que j'ai bien préparé ma barbe en essayant d'assouplir le poil au maximum. Mon dernier rasage datait de jeudi soir.
Eau chaude
Pre barba proraso mentholé avec lequel j'ai massé ma barbe.
Savon Tabac
Merkur progress réglé à 4 au lieu de 3 d'habitude avec une SI.
Tout s'est bien passé
Eau froide
Après rasage baume Mennen à la pierre d'Alun
Le Slant ce sera pour une prochaine fois
j'ai pas osé le slant
Suis resté fidèle à mes habitudes sauf que j'ai bien préparé ma barbe en essayant d'assouplir le poil au maximum. Mon dernier rasage datait de jeudi soir.
Eau chaude
Pre barba proraso mentholé avec lequel j'ai massé ma barbe.
Savon Tabac
Merkur progress réglé à 4 au lieu de 3 d'habitude avec une SI.
Tout s'est bien passé
Eau froide
Après rasage baume Mennen à la pierre d'Alun
Le Slant ce sera pour une prochaine fois