Rasage sans mousse
+9
wizzie
Dubmis
McKay
Chrissss
didi.adri
jde42
gaby575
fabrice1120
guiwiz
13 participants
- guiwizNoob
Rasage sans mousse
Jeu 25 Avr 2013, 00:30
Je n'ai pas encore fait l'acquisition de mon rasoir de sûreté. J'aurais aimé vous poser une question d'abord.
Je suis toujours au M*ch3.
Un jour, par flemme et par curiosité, j'ai tenté de me raser "à sec" donc sans savon. Etant donné que ça n'a posé aucun problème, j'ai continué comme ça. Je précise que je ne me rase pas intégralement, je suis un sale barbu de trois jours quoi :p
A votre avis, c'est gérable avec un DE ou je vais ressembler à un steak ?
Un jour, par flemme et par curiosité, j'ai tenté de me raser "à sec" donc sans savon. Etant donné que ça n'a posé aucun problème, j'ai continué comme ça. Je précise que je ne me rase pas intégralement, je suis un sale barbu de trois jours quoi :p
- fabrice1120Grand Maître
Re: Rasage sans mousse
Jeu 25 Avr 2013, 08:04
Même pas a un steak (car c'est lisse), plus un genre de truc comme dans les films gores
Les lames DE sont bcp plus tranchantes et agressives, quand ta peau se sera habituée, tu pourras peut être faire tes finitionss sur visage humide (sans mousse) mais pas avant.
N'essaie pas de trucs foireux, la plupart ici on déjà essayé!!!
Les lames DE sont bcp plus tranchantes et agressives, quand ta peau se sera habituée, tu pourras peut être faire tes finitionss sur visage humide (sans mousse) mais pas avant.
N'essaie pas de trucs foireux, la plupart ici on déjà essayé!!!
- gaby575Membre
Jeu 25 Avr 2013, 08:07
guiwiz a écrit:Je n'ai pas encore fait l'acquisition de mon rasoir de sûreté. J'aurais aimé vous poser une question d'abord.
- InvitéInvité
Jeu 25 Avr 2013, 08:44
Yep
Si tu ne veux vraiment pas passer ton temps à faire une mousse.Pour ne pas faire à sec, tu peux également tenter les huiles de rasages ( je ne sais plus si ce sont les asiatiques qui font ça ? ) mais je n'ai jamais essayé.
Ou encore, peut-être mieux et qui fonctionnent en général assez bien des gels de rasage de ce type :
https://www.rasage-traditionnel.com/t5103-gel-de-rasage-alba-botanica-hawaian-papaye-mangue?highlight=botanica
Il y a le gel William's du même style que l'on trouve en GMS en France normalement.
- jde42Grand Maître
Jeu 25 Avr 2013, 08:51
Là, tu es déjà en dehors des clous, ici personne ne fait ça donc personne ne pourra te dire ce qui arrivera. Si ta peau le supporte avec un multilames elle le supportera peut-être avec un DE. Ou pas, il n'y a que toi qui pourras le dire.
- didi.adriRéférent
Jeu 25 Avr 2013, 09:01
Drôle d'initiative envisagée, je dirai, avec tous les gels et crèmes qui existent...
Et puis, si c'est une question de flemme, ça se résorbe très vite !
D'autant que l'une des philosophies du rasage DE ou coupe-chou est justement de prendre le temps d'apprécier le rasage.
Et puis, si c'est une question de flemme, ça se résorbe très vite !
D'autant que l'une des philosophies du rasage DE ou coupe-chou est justement de prendre le temps d'apprécier le rasage.
- ChrissssAdmin
Jeu 25 Avr 2013, 09:14
hier j'ai testé un CC a sec sur une petite zone du visage, ca passe mais j'ferais quand meme pas tout un rasage comme ca ... t'es un mec et t'as pas de mousse a raser, Allo quoi
- McKayHomeboy
Jeu 25 Avr 2013, 09:14
Il m'arrive de temps en temps de finir à sec au CC, mais il faut que la peau soit déjà bien habituée à ce type de rasage.
De là à faire tout un rasage... non, ça ne me dit rien.
De là à faire tout un rasage... non, ça ne me dit rien.
- DubmisNoob
Jeu 25 Avr 2013, 09:35
A sec, je fais jamais, ça fait trop mal
- wizzieTeam
Jeu 25 Avr 2013, 09:46
Sur de petites zones, on le sent déjà bien passer, alors un rasage complet à sec, je n'ose imaginer.
- ProrasoirPilier
Jeu 25 Avr 2013, 09:52
Me raser à sec, sous-entendu sans savon, me paraît tout à fait envisageable, du moment qu'il y a de l'eau sur la peau, pour que le rasoir glisse. Ca m'arrive de finir le rasage comme ça, pour raser les endroits rebelles, où la mousse n'y a rien fait. Ca doit aussi dépendre fortement du type de barbe, pour les barbes à poils durs, ça doit être tout de même délicat.
- guiwizNoob
Jeu 25 Avr 2013, 10:11
Merci pour toutes vos réponses, je vais donc investir dans un bon blaireau
Je précise pour ceux que ça a choqué : il ne s'agit pas juste de flemme, il y a aussi la question "pourquoi utiliser quelque chose dont je peux me passer?". Et même s'il est vrai qu'il y a l'aspect prendre le temps, etc. il y a aussi l'aspect écologique, économique, pratique, ...
Merci en tous cas infiniment pour vos suggestions, j'imaginais bien que d'autres à la peau dure eussent essayé cette superbe technique
Je précise pour ceux que ça a choqué : il ne s'agit pas juste de flemme, il y a aussi la question "pourquoi utiliser quelque chose dont je peux me passer?". Et même s'il est vrai qu'il y a l'aspect prendre le temps, etc. il y a aussi l'aspect écologique, économique, pratique, ...
Merci en tous cas infiniment pour vos suggestions, j'imaginais bien que d'autres à la peau dure eussent essayé cette superbe technique
- DubmisNoob
Jeu 25 Avr 2013, 10:17
guiwiz a écrit:Merci pour toutes vos réponses, je vais donc investir dans un bon blaireau
Je suis dans le même état d'esprit (simplicité volontaire ) : pourquoi acheter un blaireau, un bol, et de la crème à raser si je peux m'en passer ? C'est pourquoi, pour l'instant, je me rase à l'huile végétale, et c'est pas mal du tout (au bout de seulement 3 rasages au DE !).
- fabrice1120Grand Maître
Jeu 25 Avr 2013, 10:42
Pour moi DE=multitude de choix!
Que ce soit en rasoir,savon,lames,etc...
Le but ici n'est pas de vouloir ce passer de qqc puisqu'on a décidé de prendre son temps.
Ok il y a des choses qui sont un "surplus" mais pourquoi se passer d'un beau blaireau, d'un bon savon, d'une bonne lame, d'un beau récipient etc...????
Le rasage traditionnel est aussi un état d'esprit!
Je me rase pour me faire plaisir et c'est justement grâce a une mutitude de produits que j'y arrive.
Avant je me rasais par obligation maintenant c'est une "fête"
Que ce soit en rasoir,savon,lames,etc...
Le but ici n'est pas de vouloir ce passer de qqc puisqu'on a décidé de prendre son temps.
Ok il y a des choses qui sont un "surplus" mais pourquoi se passer d'un beau blaireau, d'un bon savon, d'une bonne lame, d'un beau récipient etc...????
Le rasage traditionnel est aussi un état d'esprit!
Je me rase pour me faire plaisir et c'est justement grâce a une mutitude de produits que j'y arrive.
Avant je me rasais par obligation maintenant c'est une "fête"
- ProrasoirPilier
Jeu 25 Avr 2013, 10:49
Franchement, si ça marche sans mousse, où est le problème ?
Personne ne te force à acheter quoique ce soit, savon, blaireau ou bol. D'un autre côté, si la question est posée, c'est bien qu'il faut une justification pour acheter du matos ... Ca va pas non plus te ruiner : 1.30 euro le monsavon, 10 euros le blaireau, 1 euro un bol ...
Personne ne te force à acheter quoique ce soit, savon, blaireau ou bol. D'un autre côté, si la question est posée, c'est bien qu'il faut une justification pour acheter du matos ... Ca va pas non plus te ruiner : 1.30 euro le monsavon, 10 euros le blaireau, 1 euro un bol ...
- Gros BlaireauNoob
Jeu 25 Avr 2013, 11:52
Pour 6€50, tu peux avoir un bol spécifiquement adapté au rasage en plus (si j'ai bien tout suivi).
http://www.amazon.fr/dp/B005IHW7CY
http://www.amazon.fr/dp/B005IHW7CY
- ALF78Modo
Jeu 25 Avr 2013, 11:57
Il m'arrive de le faire sur les tampes avec un CC mais c'est juste pour tester le mon affilage au cuir après une sortie de pierre.
- guiwizNoob
Jeu 25 Avr 2013, 12:14
Gros Blaireau a écrit:Pour 6€50, tu peux avoir un bol spécifiquement adapté au rasage en plus (si j'ai bien tout suivi).
Haha! pas mal. Est-il sans bisphénol?
- Sam D.Boss
Jeu 25 Avr 2013, 12:57
guiwiz a écrit: Je précise que je ne me rase pas intégralement, je suis un sale barbu de trois jours quoi :p
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la donnée de départ : tu te rases vraiment ou tu te bornes à raccourcir à qq mm ?
Mais sinon, il faut penser que le Mach 3 comporte une bande lubrifiante qui fait que tu ne travailles pas non plus vraiment à sec, chose qui n'existe pas au DE.
- guiwizNoob
Jeu 25 Avr 2013, 13:08
Sam D. a écrit:guiwiz a écrit: Je précise que je ne me rase pas intégralement, je suis un sale barbu de trois jours quoi :p
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la donnée de départ : tu te rases vraiment ou tu te bornes à raccourcir à qq mm ?
Mais sinon, il faut penser que le Mach 3 comporte une bande lubrifiante qui fait que tu ne travailles pas non plus vraiment à sec, chose qui n'existe pas au DE.
Je rase vraiment les endroits du visage/cou que je veux raser, et je tonds ailleurs
Pour ce qui est du mach3, vu le temps que je garde la lame (oui je sais, pas bien, on est obligé de passer 15 fois après), la bande d'aloe vera est inexistante assez rapidement. Par ailleurs j'ai déjà fait la même chose avec des jetables ^^. La chance d'avoir une peau permissive