Rajouts dans la mousse
+2
bow
Did
6 participants
- InvitéInvité
Rajouts dans la mousse
Dim 06 Fév 2011, 11:02
Bonjour,
J'utilise actuellement du savon Taylor of Old Bond Street. Assez décevant avec une odeur chimique et assez agressif pour une peau réactive. Lorsque la mousse est prête dans le bol j'y rajoute quelques gouttes d'huile d'amande douce et un peu d'argile blanche ventilée. La mousse ainsi enrichie attaque moins la peau et facilite la glisse du rasoir. Pratiquez-vous ce genre de rajout? J'ai lu que l'un de vous ajoutait de la glycérine sur le savon.
J'utilise actuellement du savon Taylor of Old Bond Street. Assez décevant avec une odeur chimique et assez agressif pour une peau réactive. Lorsque la mousse est prête dans le bol j'y rajoute quelques gouttes d'huile d'amande douce et un peu d'argile blanche ventilée. La mousse ainsi enrichie attaque moins la peau et facilite la glisse du rasoir. Pratiquez-vous ce genre de rajout? J'ai lu que l'un de vous ajoutait de la glycérine sur le savon.
- DidAdmin rose
Re: Rajouts dans la mousse
Dim 06 Fév 2011, 11:06
Moi les savons que j'utilise n'ont besoin d'aucun ajout de glycérine ou autre , après c'est sur si tu ne veux pas gacher un savon que tu as et qui est mauvais , c'est peu être un bon moyen
- bowRéférent
Dim 06 Fév 2011, 11:45
D'accord avec Mon Did.
Si tu est obligé de rajouter tout ça dans un savon pour qu'il te conviennes c'est qu'il est n'est pas fait pour toi!!!
Cherche en un autre plus adapté!!!
Si tu est obligé de rajouter tout ça dans un savon pour qu'il te conviennes c'est qu'il est n'est pas fait pour toi!!!
Cherche en un autre plus adapté!!!
- PierreBoss
Dim 06 Fév 2011, 11:59
La glycérine je l'utilise pour ougmenter encore l'effet cremeux des savons quand sa me passe par la tête juste pour le plaisir, et pour l'hydratation que cela apporte.
- InvitéInvité
Dim 06 Fév 2011, 12:14
Après avoir monté une mauvaise mousse avec mon MdC, je m'étais mis en tête de rajouter un peu de glycérine... Mais j'ai changé d'avis, je préfère ne pas modifier la mousse, le problème ne venait pas du savon mais de moi.
Du coup, je vais me servir de la glycérine commandée pour prolonger la durée de vie de mes Feather...
Du coup, je vais me servir de la glycérine commandée pour prolonger la durée de vie de mes Feather...
- bowRéférent
Dim 06 Fév 2011, 12:33
C'est clair,si il y a bien un savon qui n'a pas besoin de rajout c'est le MDC.
Quand on le maitrise la mousse obtenue est la meilleure des savons.
Quand on le maitrise la mousse obtenue est la meilleure des savons.
- zyppooRéférent
Dim 06 Fév 2011, 12:42
utilise le pour te laver les mains et achetes en un bon comme nanny's ou lepo , j'ai lu de bons retours sur ce savon.
- Tuco Benedicto PacíficoMembre très actif
Dim 06 Fév 2011, 13:44
Martin de Candres.
Bon alors monter une mousse c'est comme savoir faire un soufflé ou des blancs en neige ? :rendeer:
Bon alors monter une mousse c'est comme savoir faire un soufflé ou des blancs en neige ? :rendeer:
- DidAdmin rose
Dim 06 Fév 2011, 14:28
Ou une mayo ça ne réussi pas toujours
- PierreBoss
Dim 06 Fév 2011, 21:21
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:Martin de Candres.
Exactement mon Padawan, bien utiliser sa brosse est tout un Art
- InvitéInvité
Ven 04 Mar 2011, 17:46
En effet, ça ressemble un peu à de la cuisine. L'effet détersif du savon enlève le film gras naturel qui protège la peau. L'huile d'amande douce rajoutée à la mousse dépose un film gras artificiel sur les cellules neuves mises à nues par la lame ; ce qui les protège de la déshydratation. Ca m'évite bien des rougeurs et autres irritations. La lame est lubrifiée et glisse plus facilement. Je pense que ça limite le nombre de coupures. En plus, la mousse est faite de bulles d'air emprisonnées dans des films d'eau par les micelles de savons. La physico-chimie des micelles fait que cette huile renforce la structure de la mousse qui devient plus ferme et compacte. C'est plus agréable. Sans doute l'huile gaine-t'elle aussi les poils ; ce qui théoriquement diminue la capacité de la mousse à attendrir les poils. En fait, ça n'a pas l'air de poser de problème. Il suffit de laisser "poser" la mousse 1 minute pour qu'elle agisse sur les poils et diminue leur résistance. Bref, pour moi qui a une peau réactive et sensible, le savon seul, même le plus doux, est trop agressif. Ce rajout d'huile d'amande douce a résolu mes problèmes.
- InvitéInvité
Ven 04 Mar 2011, 19:00
Ronan, je pense que tu n'aurais même pas besoin d'en rajouter avec le Nanny's Silly Soap, j'ai une peau hypersensible, et depuis que je l'utilise c'est vraiment que du bonheur, plus de problème !
- ericdu46Référent
Ven 04 Mar 2011, 20:57
Annonce!
Envoyez moi les TOBS! (n'est ce pas Celtic!)
Eric
Envoyez moi les TOBS! (n'est ce pas Celtic!)
Eric
- PierreBoss
Ven 04 Mar 2011, 23:55
Ronan a écrit:Bonjour,
Je vais quand même ajouter une chose, l'argile blanche a très petite dose ça va , mais sans peser et vérifier la quantité a mettre est une cata pour le rasage:
L'argile a un pouvoir d'absorption d'eau et donc retire l'eau du visage pendant le rasage (sans parler qu'elle donne une moins bonne mousse). Si l'argile permet une glisse, en revanche elle absorbe l'eau et donc bonjour les dégâts en hydratation . A très petite dose, je dirais même minime, elle aura un léger effet glissant. Alors l'amande douce , étant un adepte de cette huile, je trouve idéal de l'utiliser sur la peau après une utilisation de la serviette très chaude et ensuite passer au rasage.
"Non d'une pipe nous sommes entouré de fifilles ici"