Nouvel achat : besoin de conseils !
+9
guiguisncf
KORKY
Christian
didi.adri
Nosman
Stilgar
Chrissss
Seb33
Elex
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- ChristianTeam
Re: Nouvel achat : besoin de conseils !
Lun 20 Mai 2013, 14:57
Elex a écrit:
Muhle R89 dans sa version "grande" commandé.
J'en ai profité pour demander un savon tabac et des lames feather
.
R89+Tabac+Feather = très bon trio
- ElexNoob
Lun 27 Mai 2013, 09:55
Colis reçu, je viens au nouvelles :
Tout d'abord le rasoir, une constattaion s'impose : il est magnifique !
La finition est de toute beauté, le chromage irréprochable.
Une déception seulement : le manche, je m'attendais à un meilleur grip.
Je décide de le tester avec une lame que je conait bien, afin de pouoir faire la comparaison, la gillette bleue extra.
j'en profite pour faire connaissance avec le savon à barbe tabac pou la première fois.
Le savon mousse bien,très bien même, il produit une mousse épaisse comme je les aimes et qui tient, ne déseche aucunement la peau, je suis juste surpris par son parfum, que je traduirais de particulier..., question d'habitude sans doute.
je fais mousser direstement sur le savon, car je ne suis pas foutu de monter une mousse dans un bol, et c'est pourtant pas faute d'avoir essayé...
- ElexNoob
Lun 27 Mai 2013, 10:06
En ce qui concerne le muhle :
Vous ne m'aviez pas menti, il est vraiment exempt d'agressivité, et d'une douceur !
Il est très agréable à utiliser, et pardonne au nombreux grain de beauté situés sur son passage, alors que le 25C avec son peigne ouvert par exemple, et ben non, il rabote...
la seule déception vient donc bien du manche, que d'une part je trouve trop gros (je suis habitué au manche fin des merkur et parker que je saisis façon "stylo", d'autre part mes craintes se révèlent fondées concernant le fameux grip dés que la mousse a colonisé le manche : ca glisse !
Question d'habitude peut être.
Je vous tiendrais au courant dés que j'aurais testé mes nouvelles lames.
Affaire à suivre donc
Vous ne m'aviez pas menti, il est vraiment exempt d'agressivité, et d'une douceur !
Il est très agréable à utiliser, et pardonne au nombreux grain de beauté situés sur son passage, alors que le 25C avec son peigne ouvert par exemple, et ben non, il rabote...
la seule déception vient donc bien du manche, que d'une part je trouve trop gros (je suis habitué au manche fin des merkur et parker que je saisis façon "stylo", d'autre part mes craintes se révèlent fondées concernant le fameux grip dés que la mousse a colonisé le manche : ca glisse !
Question d'habitude peut être.
Je vous tiendrais au courant dés que j'aurais testé mes nouvelles lames.
Affaire à suivre donc
- jde42Grand Maître
Lun 27 Mai 2013, 10:27
Si la mousse coule sur le manche c'est qu'elle est trop liquide. Elle doit rester en majorité au niveau de la tête et un petit rinçage du manche de temps en temps résoud les problèmes de glisse du manche. Pour avoir eu un DE89 et utiliser aujourd'hui un R41, je t'assure que ça ne doit pas être un problème. Mouillé ça ne glisse pas et la mousse ne doit pas dégouliner.
- ElexNoob
Mar 28 Mai 2013, 13:12
Merci pour ce conseil, qui confirme ce que je craignais : je ne sais pas monter une mousse !
- StilgarBoss
Mar 28 Mai 2013, 14:27
Rectification !
Pas encore mais ça va venir ...
Stilgar
Pas encore mais ça va venir ...
Stilgar
- KORKYNoob
Hello
Jeu 30 Mai 2013, 17:01
Bonjour à tous, désolé du retard je prépare mes vacances du coups je n'ai pas vraiment le temps en se moment, dès mon retour je poste si le forum me le permet mes deux nouvelles acquisitions Gillette en photo.
A bientôt.
A bientôt.
Page 2 sur 2 • 1, 2