Le topic Musique
+68
McKay
Gilles77
steph67
Belzebuteu
WALTER34
Grüt
gigabillou
blueprint
freevibration
boby
DonSalluste
joao06300
Patka
maniyoshi
didege
Flex
hibernatus
justino33
kasennpoz
jde42
zumo
denis_p
Stephan29
Julien06
allacon
Scars
Prorasoir
Croustichoc
Sam D.
Drefan
Barn
33c
Oliv
james49
ironeo32
wizzie
BobsleiiG
Doc
Dave72
maisonnoir
goupimainsrouges
Tourdefaure
Christian
Chrissss
ozbeck
phane10
Lucky
crucho
Pillgrim
Quartz
michael
eidos
Mach1
rast77
zyppoo
ericdu46
capcav
bow
Gimli
zeblair
Soapalchemist
Pierre
blade
Tuco Benedicto Pacífico
Izzy
Did
Captain Flint
Vimaire
72 participants
- InvitéInvité
Re: Le topic Musique
Lun 14 Jan - 7:50
Sinon, y a des fans de progressif ici? Je parle de prog "barré", pas forcément très connu hein..en vrac tout le monde connait plus ou moins Marillion, Genesis (1e période bien sûr) mais il y a aussi des trucs beaucoup moins connus : IQ, Rick Wakeman, Alias Eye, Sylvan (groupe allemand monstrueux que je recommande à tous), Dredg (idem mais ceux là sont US), Gazpacho (leur album "missa Atropos" vaut le détour), Kaipa, Pain of salvation (là on vire au prog metal..). Il y en a des tonnes, avec des styles bien différents, le genre est très fourre-tout mais on peut noter des caractéristiques communes : de longs morceaux, avec des tonnes de plans/développements, du clavier, en général du chant inspiré, des passages aériens et la virtuosité des musiciens. Souvent aussi, musique très émotionnelle" avec un concept sur chaque album, les morceaux s'enchaînent en "histoires".
Désolé pour le manque de vidéos mais là je suis au taf et le proxy ne laisse rien passer ...d'ailleurs je vais retourner travailler un peu tiens!
Désolé pour le manque de vidéos mais là je suis au taf et le proxy ne laisse rien passer ...d'ailleurs je vais retourner travailler un peu tiens!
- DidAdmin rose
Lun 14 Jan - 7:51
dream theater
- InvitéInvité
Lun 14 Jan - 7:53
Did a écrit:dream theater
euh..je n'écoute plus depuis que je me suis mis à sérieusement travailler la musique sérieusement je les avais vus à Paris avec Pain of Salvation en 1e partie, c'est un groupe monstrueux mais leurs derniers albums font trop étalage de plans...après les musiciens sont bien sûr tous des dieux..sauf le chanteur qui est un cran en dessous, à mon avis. Mais l('ex) batteur, Mike Portnoy...
- DidAdmin rose
Lun 14 Jan - 7:55
je les ai vus l'année dernière
- InvitéInvité
Lun 14 Jan - 8:01
leur meilleur album est et restera selon moi "Metropolis part 2: scenes from a memory"
un des meilleurs albums de prog metal de ces 15 dernières années, chapeau bas à ce groupe rien que pour cette merveille sortie en 1999 et qui n'a pas pris une seule ride, il m'arrive encore de l'écouter, rien que l'intro du 1er morceau j'en ai des frissons
un des meilleurs albums de prog metal de ces 15 dernières années, chapeau bas à ce groupe rien que pour cette merveille sortie en 1999 et qui n'a pas pris une seule ride, il m'arrive encore de l'écouter, rien que l'intro du 1er morceau j'en ai des frissons
- CroustichocHomeboy
Lun 14 Jan - 8:22
pas trop branché prog pour ma part. souvent trop technique sans réel feeling à mon goût. et je déteste les shredders et cie (je ne mélange pas forcément les deux !).
mais j'adore les premiers King Crimson, j'aime bien aussi les premiers Genesis (mais je connais moins). dans l'esprit progressif, même si ça n'en est pas, j'écoute pas mal d'Opeth (death mélodique).
en tout cas, j'ai jamais pu écouter du dream theater.
mais j'adore les premiers King Crimson, j'aime bien aussi les premiers Genesis (mais je connais moins). dans l'esprit progressif, même si ça n'en est pas, j'écoute pas mal d'Opeth (death mélodique).
en tout cas, j'ai jamais pu écouter du dream theater.
- ProrasoirPilier
Lun 14 Jan - 8:33
Magma ...
- CroustichocHomeboy
Lun 14 Jan - 8:35
ah oui, j'oubliais !!Prorasoir a écrit:Magma ...
- InvitéInvité
Lun 14 Jan - 8:57
vu Magma en live sans une toute petite salle il y a 6/7 ans, 2h30 de concert, 4 morceaux.
Le premier 15 minutes, les 2e et 3e 30 minutes chacun et le dernier tout le reste du concert...
Le premier 15 minutes, les 2e et 3e 30 minutes chacun et le dernier tout le reste du concert...
- InvitéInvité
Mer 16 Jan - 10:42
rhaaaa Magma, quel batteur! Je les avais vu en 2003 moi aussi, la claque, avec un bassiste absolument hallucinant, j'ai nommé philippe Bussonnet. Le type qui joue avec les 4 doigts main droite comme Steve Harris et Trujillo réunis un monstre de technique!
+1 pour Opeth évoqué aussi plus haut, ce groupe est tout simplement énorme.
+1 pour Opeth évoqué aussi plus haut, ce groupe est tout simplement énorme.
- CroustichocHomeboy
Mer 16 Jan - 12:25
ouaip, mais j'ai du mal avec leur virage à 180° du dernier album : plus de chant gutural, plus de gros riff...dommage.
- InvitéInvité
Mer 16 Jan - 12:47
je comprends ton opinion, en même temps je pense qu'ils ont eu besoin de ce virage, en tant qu'ex professionnel je le comprends aussi, au bout d'un moment on a l'impression de tourner en rond et le mieux à faire pour durer dans ce métier c'est d'explorer de nouveaux horizons..en accord avec soi-même bien sûr. Personnellement je retiendrais leur "blackwater park" et leur "Deliverance" ainsi que le DVD "Lamentations" vraiment terrifiants dans tous les sens du terme. Une grosse baffe dans la gueule que ces albums... j'ai un groupe de potes zicos (Sonny Red, pas plus connus que ça hélas) qui ont fait le Hellfest en 2008 ("petite scène...devant 10000 personnes quand même, et le matin s'il vous plait! LOL) et qui les ont rencontrés..y a même une photo ou ils posent avec Akerfield ces enfoirés
- CroustichocHomeboy
Mer 16 Jan - 13:04
assez d'accord avec toi, il était temps de passer à "autre chose" pour eux, pour ne plus reproduire encore et encore les mêmes albums (watershed est sympa, mais pas un poil original). après, la nouvelle formule, c'est pas ma tasse de thé.
comme toi, je retiens blackwater park, Deliverance (bim!) et lamentations, auxquels je rajoute Still Life.
les groupes qui arrivent à se renouveler tout en gardant la même "qualité" sont rares...
en tant qu'ex-professionel, tu faisais quoi ?
comme toi, je retiens blackwater park, Deliverance (bim!) et lamentations, auxquels je rajoute Still Life.
les groupes qui arrivent à se renouveler tout en gardant la même "qualité" sont rares...
en tant qu'ex-professionel, tu faisais quoi ?
- InvitéInvité
Mer 16 Jan - 13:53
[3615 mylife ON]
bassiste, choriste et intermittent du pestacle. J'ai aussi été Roadie pour une grosse boite de prod de ma région. Prof de basse à mes heures aussi (conservatoire + méthode Darizcuren.)En tant que bassiste j'ai participé à une formation qui a pas mal cartonné dans son temps... un de mes meilleurs souvenirs c'est le festival Prog sud, de rock progressif International, avec plus de 700 personnes/soir sur 4 jours, une douzaine de groupes du monde entier participaient J'en ai fait des trucs...mais jamais je serai blasé, la musique c'est vraiment ma vie d'ailleurs par exemple demain soir je joue dans un petit club, je préfère encore plus que les grosses salles.
Ca fait plus de 20 ans maintenant que je "bassifie", depuis quelques années je fais de la batterie aussi, mais en plus amateur (j'ai fait 5 ans de méthode Agostini en école). Je suis resté amateur "éclairé" on va dire, en ayant eu marre du côté vie de barreau de chaise du monde du spectacle et ayant voulu me poser j'ai pris un taf fixe; du coup maintenant j'ai du temps et de la thune pour monter des projets/acheter du matos de fou ^^. je tourne avec 2 groupes en ce moment, ça marche pas mal, 1 album en prépa pour l'un (ou je suis bassiste) et une maquette + promo + tournée en prépa pour l'autre (où je suis cogneur )
allez, un peu de pub :
-Mrs Doyle (sur google tu trouveras un tas de trucs), projet dead
-Curwen's odd Legacy (à la basse+ choeurs)= projet qui tourne
-In Heaven (à la batterie) plus commercial, projet en pleine ascension
pour les liens j'ai la flemme (jsuis au taf ), en googlisant tu trouveras sans problèmes
Lachez vos commentaires !
[3615 My life OFF]
bassiste, choriste et intermittent du pestacle. J'ai aussi été Roadie pour une grosse boite de prod de ma région. Prof de basse à mes heures aussi (conservatoire + méthode Darizcuren.)En tant que bassiste j'ai participé à une formation qui a pas mal cartonné dans son temps... un de mes meilleurs souvenirs c'est le festival Prog sud, de rock progressif International, avec plus de 700 personnes/soir sur 4 jours, une douzaine de groupes du monde entier participaient J'en ai fait des trucs...mais jamais je serai blasé, la musique c'est vraiment ma vie d'ailleurs par exemple demain soir je joue dans un petit club, je préfère encore plus que les grosses salles.
Ca fait plus de 20 ans maintenant que je "bassifie", depuis quelques années je fais de la batterie aussi, mais en plus amateur (j'ai fait 5 ans de méthode Agostini en école). Je suis resté amateur "éclairé" on va dire, en ayant eu marre du côté vie de barreau de chaise du monde du spectacle et ayant voulu me poser j'ai pris un taf fixe; du coup maintenant j'ai du temps et de la thune pour monter des projets/acheter du matos de fou ^^. je tourne avec 2 groupes en ce moment, ça marche pas mal, 1 album en prépa pour l'un (ou je suis bassiste) et une maquette + promo + tournée en prépa pour l'autre (où je suis cogneur )
allez, un peu de pub :
-Mrs Doyle (sur google tu trouveras un tas de trucs), projet dead
-Curwen's odd Legacy (à la basse+ choeurs)= projet qui tourne
-In Heaven (à la batterie) plus commercial, projet en pleine ascension
pour les liens j'ai la flemme (jsuis au taf ), en googlisant tu trouveras sans problèmes
Lachez vos commentaires !
[3615 My life OFF]
- CroustichocHomeboy
Mer 16 Jan - 14:05
Au taf aussi, je jetterai une oreille ce weekend!
dans le registre vraiment très amateur pour le coup, j'ai joué un peu de basse dans un projet mort-né de hardcore (NY style). l'album était prêt, plus qu'à se jeter sur scène, mais on a splitté juste avant... la vie d'un groupe quoi ! et j'ai quelques grattes sans jamais avoir pris de cours ni vraiment travaillé. le vrai amateur.
dans le registre vraiment très amateur pour le coup, j'ai joué un peu de basse dans un projet mort-né de hardcore (NY style). l'album était prêt, plus qu'à se jeter sur scène, mais on a splitté juste avant... la vie d'un groupe quoi ! et j'ai quelques grattes sans jamais avoir pris de cours ni vraiment travaillé. le vrai amateur.
- InvitéInvité
Mer 16 Jan - 14:15
le hardcore c'est le bien! J'ai fait quelques trucs dedans..mon gratteux actuel est un ex des Scornless, qui avait fait un petit tour européen il y a une dizaine d'années. J'avais bien trippé sur des trucs comme Madball aussi dans le genre..le problème de ce genre de groupe c'est qu'il faut envoyer le steack direct, sinon ça splitte vite (les égo tout ça...) Après c'est aussi le souci de la gestion humaine d'un groupe, quel qu'il soit. Certains de mes ex compagnons de tournée on résolu le problème en devenant DJ
Pour ce qui est des cours, après ça dépend tes envies, ce que tu veux en faire..mais ça n'empêche pas le boulot régulier au métronome, ce qui paie le plus je trouve. Enfin ça a été mon cas, je suis presque exclusivement autodidacte à la basse, j'en ai fait 10 ans avant d'aller voir un vrai prof de basse et de prendre un 1er cours mais ça ne m'a pas empêché de m'amuser..les cours, ça a été quand les choses sont devenues un peu plus sérieuses
Pour ce qui est des cours, après ça dépend tes envies, ce que tu veux en faire..mais ça n'empêche pas le boulot régulier au métronome, ce qui paie le plus je trouve. Enfin ça a été mon cas, je suis presque exclusivement autodidacte à la basse, j'en ai fait 10 ans avant d'aller voir un vrai prof de basse et de prendre un 1er cours mais ça ne m'a pas empêché de m'amuser..les cours, ça a été quand les choses sont devenues un peu plus sérieuses
- Julien06Membre très actif
Mar 22 Jan - 7:13
Une de mes préférées
Et ma préférée d'un de mes groupes préférés
Et ma préférée d'un de mes groupes préférés
- ChrissssAdmin
Recherche Album Luc Arbogast
Jeu 7 Fév - 15:41
Bon je poste dans la buvette mais j'men fou
J'ai découvert cet artiste au cours du célèbre télé crochet "the voice" du 2 février, ma femme m'obligeant a regarder la plupart de ces emissions ... bon pour une fois je ne l'ai pas regretté car ce mec c'est vraiment qqchose
Le probleme c'est qu'il a fait qq albums en autoproduction et que evidement ils sont introuvable donc si qqun a un bon plan, genre même un truc de téléchargement payant ben je suis preneur
V'la une petite video de ce qu'il fait, la chanson "Cancion Sefaradi" est un chant de pélérinage, l'instrument un bouzouki Irlandais :
J'ai découvert cet artiste au cours du célèbre télé crochet "the voice" du 2 février, ma femme m'obligeant a regarder la plupart de ces emissions ... bon pour une fois je ne l'ai pas regretté car ce mec c'est vraiment qqchose
Le probleme c'est qu'il a fait qq albums en autoproduction et que evidement ils sont introuvable donc si qqun a un bon plan, genre même un truc de téléchargement payant ben je suis preneur
V'la une petite video de ce qu'il fait, la chanson "Cancion Sefaradi" est un chant de pélérinage, l'instrument un bouzouki Irlandais :
- InvitéInvité
Jeu 7 Fév - 15:51
Ah oui en effet, j'ai vu la video dans une autre émission, il est bon le monsieur !!!
- ProrasoirPilier
Jeu 7 Fév - 15:52
http://www.lucarbogast.fr/boutique/
- InvitéInvité
Jeu 7 Fév - 16:05
Ai vu aussi. L' de l'emission. Ca change masi m'étonnerait qu'il gagne car pas 'formaté' mais bon !
J'ignorais qu'il avait fait des albums mais si il continue un peu + loin dans l'emission, a mon avis, ses 'oeuvres' vont ressortir et être + facile à trouver
- ChrissssAdmin
Jeu 7 Fév - 16:27
Ah super merci !
'tain j'adore ce truc, j'espere qu'il va ajouter des dates a sa tournée et que ca sera pas trop loin de chez moi
'tain j'adore ce truc, j'espere qu'il va ajouter des dates a sa tournée et que ca sera pas trop loin de chez moi
- InvitéInvité
Jeu 7 Fév - 16:29
Du coup je regarde pas mal de videos là...
ça touche au divin une voix pareille putain !!! (cet avis et ce mot "divin" n'engagent que moi)
ça touche au divin une voix pareille putain !!! (cet avis et ce mot "divin" n'engagent que moi)
- ChrissssAdmin
Jeu 7 Fév - 16:44
Il ne laisse pas indifférent c'est clair !
Je trouve ca dommage qu'un talent hors norme tel que celui-ci soit obligé de passer par des télé crochets pour se faire connaitre du grand public, obligé de s'autoproduire alors que tant de navets passent dans les bacs et sur les ondes tout les jours !
Je trouve ca dommage qu'un talent hors norme tel que celui-ci soit obligé de passer par des télé crochets pour se faire connaitre du grand public, obligé de s'autoproduire alors que tant de navets passent dans les bacs et sur les ondes tout les jours !
- InvitéInvité
Jeu 7 Fév - 16:51
Chrissss a écrit:Il ne laisse pas indifférent c'est clair !
Complètement d'accord !!!