Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?
+43
Heisenberg
boby
Grüt
pitoufo
moas
33c
tetdampoul
maniyoshi
Doc
odinux
Tourdefaure
GP77
Christian
dimdbe
maxlam
panda
Chrissss
phane10
ALF78
jeco
Lucky
crucho
El Puros
Quemasda
Quartz
eidos
Mach1
Pillgrim
michael
capcav
rast77
wizzie
Benoît
Vimaire
Captain Flint
cyril
ericdu46
jde42
Pierre
zyppoo
Did
Izzy
Tuco Benedicto Pacífico
47 participants
- PierreBoss
Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?
Mar 17 Mai 2011 - 20:10
Alors ce soir retour en arrière mais très loin, un grand film: Casablanca, Bogart et Bergman un choc pour les amateurs.
- VimaireHomeboy
Mar 17 Mai 2011 - 20:28
Pierre a écrit:Alors ce soir retour en arrière mais très loin, un grand film: Casablanca, Bogart et Bergman un choc pour les amateurs.
Un de mes films cultes. A voir aussi "Le port de l'angoisse", première réunion du duo Bogart-Bacall, sur une trame quasi identique à celle de Casablanca. Hemingway au scénario, d'ailleurs.
- zyppooRéférent
Mar 17 Mai 2011 - 20:33
wizzie a écrit:Tuco Benedicto Pacífico a écrit:Dans le genre huis clos je citerais Dark City. Ou re-cite je sais plus.
Ah oui, Dark City, d'A. Proyas, je crois... Bon film...
dans le meme genre " passé virtuel "tres bonne intrigue.
- zyppooRéférent
Mar 17 Mai 2011 - 20:34
Et ce soir , "ne nous fachons pas " avec ventura et constentin sur direct 8 , je vais me régaler
- BenoîtHomeboy
Mar 17 Mai 2011 - 20:41
Pierre a écrit:Alors ce soir retour en arrière mais très loin, un grand film: Casablanca, Bogart et Bergman un choc pour les amateurs.
Je connais pas. Merci Pierre je me sens jeune (et con, mais surtout jeune) grâce à toi.
- Captain FlintHomeboy
Mar 17 Mai 2011 - 20:45
Vimaire a écrit:Pierre a écrit:Alors ce soir retour en arrière mais très loin, un grand film: Casablanca, Bogart et Bergman un choc pour les amateurs.
Un de mes films cultes. A voir aussi "Le port de l'angoisse", première réunion du duo Bogart-Bacall, sur une trame quasi identique à celle de Casablanca. Hemingway au scénario, d'ailleurs.
Et n'oublions pas le grand "Key Largo", avec le même couple Bogey-Bacall et un Edward G. Robinson d'anthologie !
- BenoîtHomeboy
Mer 18 Mai 2011 - 2:45
Vimaire a écrit:le titre du film c'est "But I'm a cheerleader !". C'est l'histoire d'une pom-pom, qui, suite à une "intervention" de ses parents et amis qui la croient lesbienne, est envoyée dans un "camp de rééducation sexuelle". Et là, c'est le drame...
J'ai encore pu regarder qu'un tiers environ, mais c'est bien con, et assez rigolo, sans être trop gras.
Fun
Ce film est une formidable bouffée de fraicheur et de divertissement j'adore.
- IzzyHomeboy
Mer 18 Mai 2011 - 10:34
Jamais vu Casablanca. Ça me tente bien...
- VimaireHomeboy
Mer 18 Mai 2011 - 11:05
Izzy a écrit:Jamais vu Casablanca. Ça me tente bien...
Fonce. Quand je s'rai grand, j'veux être Humphrey Bogart.
Qui était tout petit, d'ailleurs.
- PierreBoss
Mer 18 Mai 2011 - 13:01
La classe ce film trop beau!!
- IzzyHomeboy
Mer 18 Mai 2011 - 15:22
Alors, récemment:
The Matador
Julian Noble est un tueur à gages cynique et alcoolique sur le retour. Seul à Mexico, le soir de son anniversaire, il accoste Danny Wright, un homme d'affaire timide et maladroit et décide... d'en faire son meilleur ami!
Comédie fort sympathique, interprétée par 2 excellents commédiens, Pierce Brosnan et Greg Kinnear. Ca se regarde avec assez de plaisir, car le film, même s'il n'est pas une oeuvre, a quelques bonnes trouvailles au niveau du scénario. De plus, voir Pierce Brosnan en gros lourd est assez marrant.
Stone
Alors qu’il compte impatiemment les jours qui le séparent de la retraite, Jack Mabry se retrouve chargé du dossier de Gerald ''Stone'' Creeson, afin de décider si celui-ci peut bénéficier d’une libération conditionnelle. Incarcéré pour avoir maquillé le meurtre de ses grands-parents en déclenchant un incendie, Stone doit convaincre Mabry qu’il s’est réhabilité. Mais sentant qu’il n’a aucune chance de persuader Jack lui-même, Stone va demander à sa femme, Lucetta, de séduire l'agent.
Houla, film pourri. Rien à dire dessus, j'ai toujours pas compris le but de ce film. Dommage pour 2 grands acteurs comme ça. Finalement, c'est Milla Jovovich qui s'en sort le mieux...
The Untouchables
A Chicago durant les années trente, lors de la prohibition, Al Capone règne en maître absolu sur le réseau de vente illégale d'alcool. Décidé à mettre un terme au trafic et à confondre Al Capone, l'agent Eliot Ness recrute trois hommes de confiance, aussi intraitables que lui. Ensemble, les quatre ''incorruptibles'' partent en guerre contre le gang de Capone...
Qui ne connait pas ce film? Brillant à plusieurs niveaux. Par contre, le côté fleur bleu d'Eliot Ness avec sa famille m'a un peu insupporté cette fois...
Mon Pote
Victor est le patron d'un magazine automobile. Un jour, il va parler de son travail dans une prison. Il y rencontre un ancien braqueur, Bruno, fan de son magazine, qui lui demande de l'embaucher.
Film sympa. Gai à regarder. Par contre, y'a une chiée de mauvais acteur dans ce film. Seuls Edouard Baer et l'excellent Benoît Magimel se distinguent à ce niveau.
The Matador
Julian Noble est un tueur à gages cynique et alcoolique sur le retour. Seul à Mexico, le soir de son anniversaire, il accoste Danny Wright, un homme d'affaire timide et maladroit et décide... d'en faire son meilleur ami!
Comédie fort sympathique, interprétée par 2 excellents commédiens, Pierce Brosnan et Greg Kinnear. Ca se regarde avec assez de plaisir, car le film, même s'il n'est pas une oeuvre, a quelques bonnes trouvailles au niveau du scénario. De plus, voir Pierce Brosnan en gros lourd est assez marrant.
Stone
Alors qu’il compte impatiemment les jours qui le séparent de la retraite, Jack Mabry se retrouve chargé du dossier de Gerald ''Stone'' Creeson, afin de décider si celui-ci peut bénéficier d’une libération conditionnelle. Incarcéré pour avoir maquillé le meurtre de ses grands-parents en déclenchant un incendie, Stone doit convaincre Mabry qu’il s’est réhabilité. Mais sentant qu’il n’a aucune chance de persuader Jack lui-même, Stone va demander à sa femme, Lucetta, de séduire l'agent.
Houla, film pourri. Rien à dire dessus, j'ai toujours pas compris le but de ce film. Dommage pour 2 grands acteurs comme ça. Finalement, c'est Milla Jovovich qui s'en sort le mieux...
The Untouchables
A Chicago durant les années trente, lors de la prohibition, Al Capone règne en maître absolu sur le réseau de vente illégale d'alcool. Décidé à mettre un terme au trafic et à confondre Al Capone, l'agent Eliot Ness recrute trois hommes de confiance, aussi intraitables que lui. Ensemble, les quatre ''incorruptibles'' partent en guerre contre le gang de Capone...
Qui ne connait pas ce film? Brillant à plusieurs niveaux. Par contre, le côté fleur bleu d'Eliot Ness avec sa famille m'a un peu insupporté cette fois...
Mon Pote
Victor est le patron d'un magazine automobile. Un jour, il va parler de son travail dans une prison. Il y rencontre un ancien braqueur, Bruno, fan de son magazine, qui lui demande de l'embaucher.
Film sympa. Gai à regarder. Par contre, y'a une chiée de mauvais acteur dans ce film. Seuls Edouard Baer et l'excellent Benoît Magimel se distinguent à ce niveau.
- VimaireHomeboy
Mer 18 Mai 2011 - 16:05
Izzy a écrit:
The Untouchables
J'ai trouvé ce film lamentable, rien, mais alors rien, ne captive, les scènes d'actions sont sous-filmées, le personnage de Sean Connery est carricatural au possible, Robert de Niro est mauvais comme un cochon, il ressemble à Joe Pesci, le scénar est plat,... . Enfin bref, une débâcle, alors que je m'attendais à un mythe. Peut-être que la réalisation est bonne (je suis mauvais juge), mais quand tout le reste est à chier, ça ne pèse pas lourd. Je ne me pose pas devant un écran pour prendre une leçon de réalisation. Bref, lamentable.
Une seule chose à sauver : Les costumes, superbes, signés (je crois) Armani.
Tout le reste, poubelle.
- IzzyHomeboy
Mer 18 Mai 2011 - 16:33
C'est pas totalement faux. C'est un gros film, qui devait rapporter du fric. Un film facile si on veut. Mais j'adore les films qui parlent de cette époque. Je ne suis donc pas objectif...
- VimaireHomeboy
Mer 18 Mai 2011 - 16:53
Je crachais pas sur le principe du blockbuster, c'est juste que celui-ci est un mauvais blockbuster..
- InvitéInvité
Mer 18 Mai 2011 - 17:08
En essayant d'être objectif, je trouve qu'il a mal vieilli...
- InvitéInvité
Sam 21 Mai 2011 - 12:34
Je le mate demain, si le temps est maussade...jde42 a écrit:Hier j'ai vu Tamara Drewe. Un film anglais sympa. Là, pas de message social ou autre, une comédie sympa.
- InvitéInvité
Jeu 26 Mai 2011 - 19:34
Donc j'ai regardé la petite Tamara Drewe ( ) et c'est vraiment une petite comédie bien sympa, j'ai bien aimé.
Bon, c'est surtout la pépette qui m'a attiré au début... j'avoue !
Bon, c'est surtout la pépette qui m'a attiré au début... j'avoue !
- InvitéInvité
Jeu 26 Mai 2011 - 20:09
Je viens d'aller voir Thor au cinoche...
Ouais je sais, grosse bouse américaine tout ça...
Mais le Frankenstein du réalisateur (Kenneth Brannagh), est un des premiers films que j'ai vu sans mes parents et je m'en souviens encore (début des années 90).
Et puis j'aime les comics, pas toujours bien adaptés je sais, mais celui ci se laisse voir.
Alors sur l'échelle de batman forever/et robin, Thor se classe bien au dessus, disons que le scénario est quand même bien meilleur, enfin par rapport aux deux batman cités, il a un scénario
Après, pleins d'effet spéciaux, un peu trop même. Je sais que Thor est le dieu de la foudre mais bon...
Son ultra fort dans la salle, ce qui me gâche bien le plaisir. Sont tous sourds les projectionnistes de nos jours ou quoi ?!
Perso je suis pas fan de 3D donc je n'ai pas trouvé que ça ait apporté quelque chose de plus (à part une majoration du prix).
En résumé : pas trop mauvaise adaptation, on sent le côté "humain" du personnage (même si c'est un dieu). On est loin des Batman de Burton et Nolan, mais c'est quand même beaucoup mieux que les Fantastiques ou Daredevil (ce qui n'est pas difficile).
En gros ça se laisse regarder, faut juste pas s'attendre à réfléchir quoi... ça peut attendre de se voir en dvd ou sur un ordi.
Ouais je sais, grosse bouse américaine tout ça...
Mais le Frankenstein du réalisateur (Kenneth Brannagh), est un des premiers films que j'ai vu sans mes parents et je m'en souviens encore (début des années 90).
Et puis j'aime les comics, pas toujours bien adaptés je sais, mais celui ci se laisse voir.
Alors sur l'échelle de batman forever/et robin, Thor se classe bien au dessus, disons que le scénario est quand même bien meilleur, enfin par rapport aux deux batman cités, il a un scénario
Après, pleins d'effet spéciaux, un peu trop même. Je sais que Thor est le dieu de la foudre mais bon...
Son ultra fort dans la salle, ce qui me gâche bien le plaisir. Sont tous sourds les projectionnistes de nos jours ou quoi ?!
Perso je suis pas fan de 3D donc je n'ai pas trouvé que ça ait apporté quelque chose de plus (à part une majoration du prix).
En résumé : pas trop mauvaise adaptation, on sent le côté "humain" du personnage (même si c'est un dieu). On est loin des Batman de Burton et Nolan, mais c'est quand même beaucoup mieux que les Fantastiques ou Daredevil (ce qui n'est pas difficile).
En gros ça se laisse regarder, faut juste pas s'attendre à réfléchir quoi... ça peut attendre de se voir en dvd ou sur un ordi.
- jde42Grand Maître
Jeu 26 Mai 2011 - 20:22
Oui, mais dans les BD, Thor il n'a pas de côté humain c'est un putain de dieu à qui il ne faut pas marcher sur les pompes si tu ne veux pas prendre Mjolnir dans le ratelier. Je l'aimais bien dans les BD, fier comme bar tabac, un peu moins fort que Hulk, mais quand même... C'était y'a longtemps.
Et la 3D c'est poucrave, ça n'apporte strictement rien, les lunettes font mal au pif et c'est cher. La plupart du temps, c'est complètement artificiel, ça me fait penser aux stéréoscopes des années 60. Cherchez sur internet pour savoir ce que c'est, les gamins
Et la 3D c'est poucrave, ça n'apporte strictement rien, les lunettes font mal au pif et c'est cher. La plupart du temps, c'est complètement artificiel, ça me fait penser aux stéréoscopes des années 60. Cherchez sur internet pour savoir ce que c'est, les gamins
- Tuco Benedicto PacíficoMembre très actif
Jeu 26 Mai 2011 - 22:59
Visionnage de Mad Max. Y'a pas à dire c'est du grand cinoche. 1979 svp ! A voir en VO absolument. Pour ceux qui ont vu Death Proof de Tarentino, il y a un petit clin d'oeil à ce film culte. Qui saura me dire ce que c'est ?
"I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller !"
"I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller !"
Jeu 26 Mai 2011 - 23:11
"I'm a rocker, I'm a roller, I'm a riot out of controller" c'est les début de la chanson "Rocker" d'AC/DC!
Mais c'est peut être pas du tout de ça que tu veux parler comme clin d'oeil! Oups.
Mais c'est peut être pas du tout de ça que tu veux parler comme clin d'oeil! Oups.
- Tuco Benedicto PacíficoMembre très actif
Ven 27 Mai 2011 - 8:20
Non je citais le nightrider dans une V8 Pursuit Special au méthane
Le clin d'oeil c'est autre chose ; en plus j'ai donné un indice. Alors les cinéphiles ?
Le clin d'oeil c'est autre chose ; en plus j'ai donné un indice. Alors les cinéphiles ?
- capcavHomeboy
Ven 27 Mai 2011 - 8:57
Normalement le projectionniste n'a pas le droit ou ne devrait pas toucher au volume de la bande son. Si le système est correctement calibré, le son est tel que le réalisateur l'a voulu. Le problème c'est les ingé son qui ont le main lourde sur le loudness lors du du mixage en studio et/ou les réalisateurs qui ont des éxigences qui ne sont pas tjs en accord avec nos oreilles. C'est une des raisons qui font que je ne vais qu'extremement rarement au ciné.les projectionnistes de nos jours ou quoi
- InvitéInvité
Ven 27 Mai 2011 - 9:56
capcav a écrit:Normalement le projectionniste n'a pas le droit ou ne devrait pas toucher au volume de la bande son. Si le système est correctement calibré, le son est tel que le réalisateur l'a voulu. Le problème c'est les ingé son qui ont le main lourde sur le loudness lors du du mixage en studio et/ou les réalisateurs qui ont des éxigences qui ne sont pas tjs en accord avec nos oreilles. C'est une des raisons qui font que je ne vais qu'extremement rarement au ciné.les projectionnistes de nos jours ou quoi
Je ne suis pas tout à fait sur de ce que tu dis, connaissant un projectionniste, mais j'avoue que ce problème de son, que je rencontre essentiellement dans les multiplexes, me gâche vraiment le plaisir.
D'après ce que j'ai entendu, les directeurs de cinema ont des directives pour monter le son, pour "plaire aux jeunes"... En gros, en cas de blockbusters amerloque, c'est plein la gueule plein les esgourdes.
Honnêtement hier on était 6 dans la salle (grande la salle), et bien j'ai souffert !!! Dés les pubs le son était abusé ! Et avoir un M&M's qui te hurle dans les oreilles c'est pas dément...
- jde42Grand Maître
Ven 27 Mai 2011 - 10:01
Le son plus la 3D, c'est un coup à finir avec une chemise boutonnée dans le dos. C'est un sport à risque le ciné.
- IzzyHomeboy
Ven 27 Mai 2011 - 11:29
Comme capcav, je n'y vais plus pour ces raisons. Et d'autres.
Je vais dans les cinémas de quartier. Ok, y'a pas Thor, mais y'a plus intéressant, et à un volume décent. Je sens déjà venir les proces dans quelques années quand il y aura une nuée de sourds chez les "cinévores"
Je vais dans les cinémas de quartier. Ok, y'a pas Thor, mais y'a plus intéressant, et à un volume décent. Je sens déjà venir les proces dans quelques années quand il y aura une nuée de sourds chez les "cinévores"
- InvitéInvité
Ven 27 Mai 2011 - 11:32
Je ne vois vraiment pas... il est bien Death Proof de Tarantino ?Tuco Benedicto Pacífico a écrit:Non je citais le nightrider dans une V8 Pursuit Special au méthane
- InvitéInvité
Ven 27 Mai 2011 - 11:33
Pour les anciens pas très habitués, oui...jde42 a écrit:Le son plus la 3D, c'est un coup à finir avec une chemise boutonnée dans le dos. C'est un sport à risque le ciné.
- InvitéInvité
Ven 27 Mai 2011 - 11:38
Izzy a écrit:Comme capcav, je n'y vais plus pour ces raisons. Et d'autres.
Normalement je fais comme toi, mais là je voulais voir ce que donnais ce film...
- IzzyHomeboy
Ven 27 Mai 2011 - 11:42
Non, mais je comprends hein, voir un film bien bourrin, avec des potes, c'est sympa. Seulement, vu le racket des salles de ciné actuellement (oui, c'est clairement du racket), je ne veux plus participer à ça. Même occasionnellement.
D'ailleurs, je pense à m'installer un rétro-projecteur pour visionner des films à la maison. Au moins, y'aura personne pour mettre le volume à fond ou me fouiller à l'entrée...
D'ailleurs, je pense à m'installer un rétro-projecteur pour visionner des films à la maison. Au moins, y'aura personne pour mettre le volume à fond ou me fouiller à l'entrée...
Qu'est c'qu'il dit?Celtic a écrit:Pour les anciens pas très habitués, oui...jde42 a écrit:Le son plus la 3D, c'est un coup à finir avec une chemise boutonnée dans le dos. C'est un sport à risque le ciné.