Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?
+43
Heisenberg
boby
Grüt
pitoufo
moas
33c
tetdampoul
maniyoshi
Doc
odinux
Tourdefaure
GP77
Christian
dimdbe
maxlam
panda
Chrissss
phane10
ALF78
jeco
Lucky
crucho
El Puros
Quemasda
Quartz
eidos
Mach1
Pillgrim
michael
capcav
rast77
wizzie
Benoît
Vimaire
Captain Flint
cyril
ericdu46
jde42
Pierre
zyppoo
Did
Izzy
Tuco Benedicto Pacífico
47 participants
- IzzyHomeboy
Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?
Lun 22 Aoû 2011, 15:58
Alors, l'as tu vu?Celtic a écrit:Je pense le regarder ce soir... merci Izzy !Izzy a écrit:Red Hill
Pour Le Rêve de Cassandre, j'avais bien aimé. Ca laisse une impression bizarre. Mais tous les films donnent un sentiment différent à chacun.jde42 a écrit:Hier soir : Le rêve de Cassandre. Mouais ça me laisse une drôle d'impression. Du genre "Et puis ?" Un film sans relief, une impression de déjà vu, bref, ça ne m'a pas passionné.
Avant hier : Dikeneke. Ca ne donne peut-être pas une image très brillante des belges mais ça m'a bien fait rire
Pour Dikkenek, ce n'est pas mon film belge favori, loin de là. Trop parodique. Essaie de regarder Les Barons. Très bon ça. Ca parle de la comunauté maghrebine de Bruxelles. Avec un des acteurs de Dikkenek.
- eidosAdmin
Lun 22 Aoû 2011, 17:29
J'ai adoré la débilité de ce film et François Damiens est pas mal du tout là dedansjde42 a écrit:
Avant hier : Dikeneke. Ca ne donne peut-être pas une image très brillante des belges mais ça m'a bien fait rire
- LuckyHomeboy
Lun 22 Aoû 2011, 18:00
eidos a écrit:J'ai adoré la débilité de ce film et François Damiens est pas mal du tout là dedans
M'en parlez pas de celui-là...!
Dans le genre débile et crétin, j'ai rarement trouvé pire!!!
Et tout-à-fait d'accord: il donne une bien piètre image de la Belgique, comme si elle avait besoin de ça...!
- jde42Grand Maître
Lun 22 Aoû 2011, 18:38
Izzy a écrit:
Pour Dikkenek, ce n'est pas mon film belge favori, loin de là. Trop parodique. Essaie de regarder Les Barons. Très bon ça. Ca parle de la comunauté maghrebine de Bruxelles. Avec un des acteurs de Dikkenek.
Moi, je ne l'ai pas vu comme une parodie, juste, comme dit eidos, un truc loufoque avec des personnages complètements barrés mais qui ne veulent représenter ni dénoncer quoi que ce soit. Mais je l'ai peut-être mal compris. En tous cas, ça m'a fait marrer. Je vais chercher Les Barons.
- jde42Grand Maître
Lun 22 Aoû 2011, 18:48
Lucky a écrit:eidos a écrit:J'ai adoré la débilité de ce film et François Damiens est pas mal du tout là dedans
M'en parlez pas de celui-là...!
Dans le genre débile et crétin, j'ai rarement trouvé pire!!!
Et tout-à-fait d'accord: il donne une bien piètre image de la Belgique, comme si elle avait besoin de ça...!
Boh, je pense qu'un acteur donne une image de ce qu'il est capable de jouer. Quand François Damiens ou Benoit Poolvoerde (tain, je sais pas l'écrire) me font rire ce n'est pas parce qu'ils jouent au belge, c'est parce que leur jeu, leurs répliques, le contexte, me font marrer. La "Belgitude", le "Une fois" à la fin de chaque phrase dans les blagues à 2 balles, y'a lurette que ça ne m'amuse plus.
Par exemple, j'ai horreur d'un acteur dont j'ai oublié le nom, celui qui a joué Leon. Je le trouve mauvais acteur, crétin dans les interviews, bref il me sort par les trous de nez. Ce n'est pas pour autant que l'image qu'il peut donner de la France m'inquiète. Un acteur ne représente que lui-même, à mon avis.
Et en quoi la Belgique a une mauvaise image ?
- IzzyHomeboy
Lun 22 Aoû 2011, 19:01
Je ne pense pas non plus que chez la plupart des personnes, ça donne une mauvaise image de la Belgique. Par contre, ce que Lucky veut sûrement dire, c'est que dans ces films, les ateurs prennent un gros accent (bruxellois, liégeois, etc), qui pourraient faire rire certaines personnes limitées, en se disant que les belges sont ainsi (comme dans Rien à Déclarer)
- jde42Grand Maître
Lun 22 Aoû 2011, 19:10
Oui, comme certains peuvent s'imaginer que tous les paysans sont comme dans "la soupe aux choux", que tous les chinois se battent comme des tigres ou des dragons, etc...
Qu'est-ce que ça peut foutre ? Ce qui compte c'est que les gens que tu connais savent que tu n'es pas comme ça, non ?
Qu'est-ce que ça peut foutre ? Ce qui compte c'est que les gens que tu connais savent que tu n'es pas comme ça, non ?
- LuckyHomeboy
Lun 22 Aoû 2011, 20:55
Izzy a écrit:Je ne pense pas non plus que chez la plupart des personnes, ça donne une mauvaise image de la Belgique. Par contre, ce que Lucky veut sûrement dire, c'est que dans ces films, les ateurs prennent un gros accent (bruxellois, liégeois, etc), qui pourraient faire rire certaines personnes limitées, en se disant que les belges sont ainsi (comme dans Rien à Déclarer)
Y a de ça!
Mais y a aussi le jeu de l'acteur!
Soit c'est moi, soit ce type prend un malin plaisir à se faire passer pour un débile.
Je ne comprends vraiment pas ce qu'on peut lui trouver d'intéressant...!
Enfin bref, ça doit être moi, pas de soucis!
- DidAdmin rose
Lun 22 Aoû 2011, 21:20
Ce film est super et je ne trouve pas qu'il donne une mauvaise image des Belges .
- Mach1Admin
Lun 22 Aoû 2011, 21:27
Tu parles de François Damiens, dit "L'embrouille", là?
Je ne peux pas blairer ce type. Il me donne littéralement des boutons. Même quand il ne fait pas le con, dans un interview par exemple, il m'insupporte Rien à voir avec une mauvaise réputation qu'il donnerait des belges, simplement je le trouve pas net ce type. Son humour méchant par exemple dans ses caméras cachées me donne tout simplement de lui mettre une baffe. C'est dire comme je l'aime
Je ne peux pas blairer ce type. Il me donne littéralement des boutons. Même quand il ne fait pas le con, dans un interview par exemple, il m'insupporte Rien à voir avec une mauvaise réputation qu'il donnerait des belges, simplement je le trouve pas net ce type. Son humour méchant par exemple dans ses caméras cachées me donne tout simplement de lui mettre une baffe. C'est dire comme je l'aime
Lun 22 Aoû 2011, 21:36
Je pensais pas que ce type puisse énerver tant de personnes.
Je l'ai justement vu dans une interview et à moi il m'a parut tout à fait sain, pas méchant pour un sou et avec pour seule envie de s'en "sortir" dans la vie, bien vire. Je veux dire par là que jouer les stars ne l'intéresse pas.
La seule chose que je "reproche" à ses caméras cachées c'est qu'il reprend beaucoup de choses à d'autres. M'enfin dans ce domaine, ça doit être difficile de toujours innover. Mais là encore je le sens tout à fait sympa une fois la caméra annoncée.
Quant à son jeu, il ne cherche pas non plus à jouer de grands classiques, des oeuvres de grands auteurs. Il faut du cinéma populaire mais ce terme, malheureusement, et devenu péjoratif.
Pi de toute façon, les goûts et les couleurs
Je l'ai justement vu dans une interview et à moi il m'a parut tout à fait sain, pas méchant pour un sou et avec pour seule envie de s'en "sortir" dans la vie, bien vire. Je veux dire par là que jouer les stars ne l'intéresse pas.
La seule chose que je "reproche" à ses caméras cachées c'est qu'il reprend beaucoup de choses à d'autres. M'enfin dans ce domaine, ça doit être difficile de toujours innover. Mais là encore je le sens tout à fait sympa une fois la caméra annoncée.
Quant à son jeu, il ne cherche pas non plus à jouer de grands classiques, des oeuvres de grands auteurs. Il faut du cinéma populaire mais ce terme, malheureusement, et devenu péjoratif.
Pi de toute façon, les goûts et les couleurs
- LuckyHomeboy
Lun 22 Aoû 2011, 21:48
Mach1 a écrit:Tu parles de François Damiens, dit "L'embrouille", là?
Je ne peux pas blairer ce type. Il me donne littéralement des boutons....
Nous parlons le même langage cher ami!
- Mach1Admin
Lun 22 Aoû 2011, 22:04
Bah, en fait je n'ai jamais vu un de ses films. Juste des extraits. C'est surtout ses caméras cachées qui ont, pour moi, dessiné le personnage. J'ai aussi vu une de ses interviews un jour. Et ça n'a rien à voir avec un quelconque désamour du cinéma populaire. J'ai juste l'impression que c'est un [autocensuré pour des raisons évidentes]. Ma femme ne sait pas voir Poelvoorde, qui m'énerve aussi parfois, mais chez qui je suis interpellé par la faille que je subodore chez lui et qui le rend émouvant même dans ses moments les plus déjantés. Chez Damiens, je ne vois rien, c'est peut-être ça qui m'énerve: ce sentiment d'un vide derrière le personnage.eidos a écrit:Quant à son jeu, il ne cherche pas non plus à jouer de grands classiques, des oeuvres de grands auteurs. Il faut du cinéma populaire mais ce terme, malheureusement, et devenu péjoratif.
Lun 22 Aoû 2011, 22:19
Je ne sais pas ce qu'il y a derrière le personnage, je ne l'ai vu que dans un film et 2 caméras cachées. Le tous m'a bien fait marrer. Je ne sais rien de l'homme et l'acteur m'amuse.
Chez Poelvoorde tu peux subodorer une faille sans problème, il déjà maniaco-dépressif, ce n'est pas un secret, pas une tare non plus, hein, mais c'est comme ça et je pense effectivement que, comme beaucoup d'acteurs et de personnages hors norme, il trimballe un belle batterie de casseroles.
Chez Poelvoorde tu peux subodorer une faille sans problème, il déjà maniaco-dépressif, ce n'est pas un secret, pas une tare non plus, hein, mais c'est comme ça et je pense effectivement que, comme beaucoup d'acteurs et de personnages hors norme, il trimballe un belle batterie de casseroles.
- jecoRéférent
Mar 23 Aoû 2011, 00:20
Lucky a écrit:Mach1 a écrit:Tu parles de François Damiens, dit "L'embrouille", là?
Je ne peux pas blairer ce type. Il me donne littéralement des boutons....
Nous parlons le même langage cher ami!
+ 10.000
- LuckyHomeboy
Mar 23 Aoû 2011, 11:31
On dirait qu'il est plus apprécié des Français que des Belges...!
(Je me demande bien pourquoi! )
(Je me demande bien pourquoi! )
- InvitéInvité
Mar 23 Aoû 2011, 12:20
Non pas encore, peut-être ce soir...Izzy a écrit:Alors, l'as tu vu?Celtic a écrit:Je pense le regarder ce soir... merci Izzy !Izzy a écrit:Red Hill
- jde42Grand Maître
Mar 23 Aoû 2011, 13:06
Red hill, je l'ai vu dans la semaine. Ca se passe en Australie et les armes à feu ne font pas le même bruit qu'aux States. Voilà ce que j'en ai retenu.
Je ne saurais pas dire si c'est un bon ou mauvais film mais pour moi le scénario est vu et revu et à la moitié du film j'avais compris la fin.
Je suis décidemment trop vieux pour certains films
Je ne saurais pas dire si c'est un bon ou mauvais film mais pour moi le scénario est vu et revu et à la moitié du film j'avais compris la fin.
Je suis décidemment trop vieux pour certains films
- IzzyHomeboy
Mar 23 Aoû 2011, 15:57
Oui, c'est ce que j'avais dit, le scénar' est basique. Mais j'ai bien aimé l'ambiance malgré tout. Ainsi que, je le répète, la photo.
Mais bon, l'égout et les odeurs...
Mais bon, l'égout et les odeurs...
- VimaireHomeboy
Mer 24 Aoû 2011, 00:36
Alors... J'ai vu ça :
C'est sympa, sans plus. Une moitié de film avec un suspens très bien mené, une seconde moitié plus classique. L'aspect émotionnant est totalement raté, avec des dialogues et des situations ultra-prévisibles. Quelques cotés attachants aussi ("Romero Chemicals", héhéhé. J'ai payé ma place 10€, un peu cher, disons qu'à 5 ou 6€ max, pour ce film, ça n'aurait pas été du vol. Pas mal, mais pas top, donc (ou l'inverse). Et gentillet. TRES gentillet.
BONUS : On y croise quand même le blondinet tête-à-claques de la série "7 à la maison", ce type qui a fait vendre des millions de télés après qu'à chacune de ses apparitions à l'écran, les gens sensés ne puissent s'empêcher d'y lancer un bon coup de rangers. Ici, il a un look à la Kurt Cobain, et il est défoncé à la beuh, alors c'est plusse drôle, tout de suite.
En "français", ça s'appelle Bliss. C'est mignon tout plein, rigolo, pas totalement nunuche, et puis surtout, il y a Ellen Page. Elle pourrait jouer un tabouret ou Rachida Dati, de toute façon, j'aurais la langue à terre.
FONCEZ !!!!!!!!!
Chopez ce truc, déjà pas très largement distribué, il ne va pas tarder à disparaître des écrans français. Magnez-vous le train, ça en vaut la peine. Tous les résumés que j'ai lu sont bidons, c'est un-résumable, faut juste aller le voir : le héros est un lycéen mais c'est pas une comédie lycéenne, il voudrait sortir avec une fille mais c'est pas une comédie romantique, il y a de l'eau dans le gaz entre ses parents mais c'est pas une comédie familliale... Ca ne ressemble à rien que j'ai déjà vu, c'est TRES décalé, TRES drôle, un peu émouvant, et surtout très TRES atypique. Vraiment, ne ratez pas ce film, vous manqueriez un chef d'oeuvre.
Et pour le Ben Stiller de l'affiche, soit c'est LE Ben Stiller et je revois mon opinion sur le bonhomme, soit (très probablement) un homonyme, qui n'a pas eu de chance à la naissance.
C'est sympa, sans plus. Une moitié de film avec un suspens très bien mené, une seconde moitié plus classique. L'aspect émotionnant est totalement raté, avec des dialogues et des situations ultra-prévisibles. Quelques cotés attachants aussi ("Romero Chemicals", héhéhé. J'ai payé ma place 10€, un peu cher, disons qu'à 5 ou 6€ max, pour ce film, ça n'aurait pas été du vol. Pas mal, mais pas top, donc (ou l'inverse). Et gentillet. TRES gentillet.
BONUS : On y croise quand même le blondinet tête-à-claques de la série "7 à la maison", ce type qui a fait vendre des millions de télés après qu'à chacune de ses apparitions à l'écran, les gens sensés ne puissent s'empêcher d'y lancer un bon coup de rangers. Ici, il a un look à la Kurt Cobain, et il est défoncé à la beuh, alors c'est plusse drôle, tout de suite.
En "français", ça s'appelle Bliss. C'est mignon tout plein, rigolo, pas totalement nunuche, et puis surtout, il y a Ellen Page. Elle pourrait jouer un tabouret ou Rachida Dati, de toute façon, j'aurais la langue à terre.
FONCEZ !!!!!!!!!
Chopez ce truc, déjà pas très largement distribué, il ne va pas tarder à disparaître des écrans français. Magnez-vous le train, ça en vaut la peine. Tous les résumés que j'ai lu sont bidons, c'est un-résumable, faut juste aller le voir : le héros est un lycéen mais c'est pas une comédie lycéenne, il voudrait sortir avec une fille mais c'est pas une comédie romantique, il y a de l'eau dans le gaz entre ses parents mais c'est pas une comédie familliale... Ca ne ressemble à rien que j'ai déjà vu, c'est TRES décalé, TRES drôle, un peu émouvant, et surtout très TRES atypique. Vraiment, ne ratez pas ce film, vous manqueriez un chef d'oeuvre.
Et pour le Ben Stiller de l'affiche, soit c'est LE Ben Stiller et je revois mon opinion sur le bonhomme, soit (très probablement) un homonyme, qui n'a pas eu de chance à la naissance.
- Mach1Admin
Mer 24 Aoû 2011, 07:37
J'ai lu une critique intéressante qui le décrivait un peu comme un "grand film raté", en ce sens que son point de départ et la base du scénar étaient de la trempe dont on aurait pu faire un très grand film, mais que le traitement trop classique et un peu convenu en faisait simplement un film agréable.Vimaire a écrit:[Super 8] - C'est sympa, sans plus. Une moitié de film avec un suspens très bien mené, une seconde moitié plus classique.
Si, si, c'est lui comme producteur exécutif.Et pour le Ben Stiller de l'affiche, soit c'est LE Ben Stiller et je revois mon opinion sur le bonhomme, soit (très probablement) un homonyme, qui n'a pas eu de chance à la naissance.
Mer 24 Aoû 2011, 08:04
merci Vilmaire pour les avis. je fonce sur le 3ème film alors
- InvitéInvité
Mer 24 Aoû 2011, 14:22
Hier soir, j'ai regardé une petit film bien sympathique, avec Catherin Frot et Albert Dupontel (et accessoirement Jésus ); Odette Toulemonde. J'ai passé un bon petit moment.
- zyppooRéférent
Mer 24 Aoû 2011, 14:26
2 films particuliers qui se laissent regarder
- IzzyHomeboy
Mer 24 Aoû 2011, 14:27
oh, putain, qu'est ce que je m'étais fait chier avec ce film. Décidément, y'en a pour tout le mondesoliste a écrit:Hier soir, j'ai regardé une petit film bien sympathique, avec Catherin Frot et Albert Dupontel (et accessoirement Jésus ); Odette Toulemonde. J'ai passé un bon petit moment.
- VimaireHomeboy
Mer 24 Aoû 2011, 14:53
Mach1 a écrit:J'ai lu une critique intéressante qui le décrivait un peu comme un "grand film raté", en ce sens que son point de départ et la base du scénar étaient de la trempe dont on aurait pu faire un très grand film, mais que le traitement trop classique et un peu convenu en faisait simplement un film agréable.Vimaire a écrit:[Super 8] - C'est sympa, sans plus. Une moitié de film avec un suspens très bien mené, une seconde moitié plus classique.
Je dirais même pas ça. C'est tellement un hommage aux films de Spielberg et consorts(ET, Goonies,...) que ça n'est même pas un "grand film raté" : les grands films ont déjà été fait, Super 8 leur fait juste un petit coucou de la main.
Si, si, c'est lui comme producteur exécutif.Et pour le Ben Stiller de l'affiche, soit c'est LE Ben Stiller et je revois mon opinion sur le bonhomme, soit (très probablement) un homonyme, qui n'a pas eu de chance à la naissance.
Zyppoo, Red Eagle ça donne quoi un peu plus en détails ?
- zyppooRéférent
Mer 24 Aoû 2011, 15:26
c'est un vengeur masqué qui degomme les politicien vereux et une mafia thai d'une maniere assez violente à voir pour les actions .
- InvitéInvité
Mer 24 Aoû 2011, 20:13
Bon , je n'arrive pas à trouver Red Hill en streaming donc je vais regarder autre chose...
Par contre, j'ai commencé James Bond : Casino Royal avec Daniel Craig
hé bin, bien naze le truc et cet acteur est également bien naze dans ce rôle ! Enfin, je trouve...
Sean, l'unique 007 pour moi !!!!
Par contre, j'ai commencé James Bond : Casino Royal avec Daniel Craig
hé bin, bien naze le truc et cet acteur est également bien naze dans ce rôle ! Enfin, je trouve...
Sean, l'unique 007 pour moi !!!!
- jecoRéférent
Jeu 25 Aoû 2011, 01:11
Red Hill, sur http://www.smartorrent.com/
- PillgrimMembre très actif
Jeu 25 Aoû 2011, 08:21
Moi j'ai vu ça hier soir :
J'ai bien aimé mais sans plus. Les trolls sont quand même bien fait mais on reste sur une fin en suspent ...
Puis la Norvège, c'est beau ! Ca donne envie d'y aller
J'ai bien aimé mais sans plus. Les trolls sont quand même bien fait mais on reste sur une fin en suspent ...
Puis la Norvège, c'est beau ! Ca donne envie d'y aller