rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Aller en bas
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 03/06/2013

Problème mousse après la première passe Empty Problème mousse après la première passe

Lun 03 Juin 2013, 08:04
Bonjour,

Je me rase en deux passes (WTG, ATG) avec un EJ D89 depuis deux semaine.
Je monte ma mousse au bol avec un savon Crabtree & Evelyn Sandalwwod.

Lors de la première application sur mon visage après avoir monté ma mousse, pas de souci, je suis bien protégé et la couche est épaisse.

Lorsque je reprends mon blaireau pour appliquer de nouveau de la mousse pour la deuxième passe, je n'arrive pas à avoir une bonne couche sur le visage. j'en reprends pourant dans mon bol, le blaireau est bien chargé mais rien à faire, si je masse mon visage avec le blaireau, c'est comme si je ramassais la mousse et du coup je l'enlève au lieu de l'appliquer... Il faut que j'appuie moins fort peut être ?

Problème mousse après la première passe 20130611
Grispoil
Grispoil
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 41

Problème mousse après la première passe Empty Re: Problème mousse après la première passe

Lun 03 Juin 2013, 08:58
Peut être un probleme de surdosage avec l'eau, le peu de mousse que l'on voit sur ton bol à l'air très aéré, me trompe-je?

Tu dois pouvoir faire 3 passes facile en principe avec un blaireau bien chargé.
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 03/06/2013

Problème mousse après la première passe Empty Re: Problème mousse après la première passe

Lun 03 Juin 2013, 09:35
Merci pour ta réponse. Mais je suis désolé, la photo induit en erreur. Je l'ai postée juste pour montrer le blaireau que j'utilise. Peut être devrais je mettre une photo de la mousse pour illustrer, je ferai ça demain matin.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19180
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 56
Localisation : Bruxelles

Problème mousse après la première passe Empty Re: Problème mousse après la première passe

Lun 03 Juin 2013, 09:42
N'aie pas peur d'avoir assez de "produit" pour monter ta mousse.

Elle ne peut pas etre trop aérée, elle doit être dense et cà tu obtiens en travaillant le savon.

Bien charger ton blaireau en produit avec un blaireau bien essoré et puis monter ta mousse en y ajoutant qqs goutes d'eau jusqu'au résultat voulu. En 30 secondes, tu ne sais rien avoir de convenable.

Prends ton temps et applique toi, ta mousse te le rendra (on se croirait dans Star Wars) Laughing

Grispoil
Grispoil
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 41

Problème mousse après la première passe Empty Re: Problème mousse après la première passe

Lun 03 Juin 2013, 10:50
Et puis pas de bonne mousse sans pression.

Je suis plus la Arrow
Contenu sponsorisé

Problème mousse après la première passe Empty Re: Problème mousse après la première passe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum