Plisson Synthétique fibres
+117
Citizen_Ced
Gilles08
Mister.LL
Aerendir
Marcusio
OCTANT
Helfie
Jondalar
Trognon
pogonoto
Pierredu34
Ancien membre 6
Ancien membre 2
maxym
Barbe
Monsieur Gruîk
Verdon
Madripoor
didier_gaumet
Crow
VGE
Ghoster
Groovemaker
Jyr
Oliv59
zaygas
Luminoso
Gyamso
ClarkGable
olympien13
Factum
Gonzo
Basara
FRSO
patarn
j_doe
Xavier45
Dr. Manhattan
R1200GS
Patrick du 81
Chris13600
jp2500
afeitado
c0by
Tovaritch
PeeWee
nicolas7417
Dread
Ehlias
narayan-shen
ziplepingouin
LegendPhilou
Peaulisse
cbf78
vercassivelonos
Blueball
Christian
Aforo
Markur
aterism
Grüt
solarstone
Melcirion
Syd
Heisenberg
pitoufo
GeneralGrievous
lodoss
Fanch
Massis
ska
François
Greenood
Grognard
Etarcos
milou_info
sulzer
boby
vincentdu31
WALTER34
Stilgar
steph67
Origène
joao06300
LordTyranus
Grispoil
McKay
Stephan29
tilux
Jeremb59
gigabillou
paysan
moas
Seb33
fafner
Xav69
james49
btat
jeco
jde42
cyril
Tourdefaure
Sabz
fabrice1120
didi.adri
Flex
Glenfiddich
Sam D.
Captain Flint
phane10
JM29
guiguisncf
Chrissss
Prorasoir
wizzie
Doc
33c
121 participants
- GreenoodTeam
Re: Plisson Synthétique fibres
Mer 23 Juil 2014, 09:47
Redmond a écrit:Greenood a écrit:Redmond a écrit:Après peu importe la provenance en fait puisque de toute façon, le synthétique, c'est d'la mer.. !
tu tu tut ....
bon je t'en reparlerai quand j'aurais un silvertip ......
Je plaisante, j'ai mis un petit smiley !
(même si je ne suis pas loin de le penser, mon avis est tout de même plus nuancé).
Y'avait juste longtemps que je n'avais pas taclé la maudite fibre et ça commencait à me manquer !
désolé j'ai oublié le
- ProrasoirPilier
Mer 23 Juil 2014, 10:15
Le made in prouve juste qu'une proportion des composants provient du pays où est assemblé le produit.
Visiter ou pas une unité de production française, ou même l'observation de sa faible activité, n'apporte pas plus d'information sur la provenance des matières premières. Le contraire existe, sans plus de précision, il y a sûrement beaucoup d'usines agroalimentaires qui tournent à plein régime avec de la viande venant de la CEE et des légumes d'ailleurs ...
J'ai visité une fois une PME française qui faisait des casseroles (50 % du chiffre d'affaires fait au Japon). Les casseroles étaient bien faites sur place, même en visitant impossible de voir si l'acier était français ou indien. Les autres produits des gammes (ustenciles de cuisine signés de la marque) étaient tout simplement sous-traités ailleurs et à d'autres compagnies dont c'est le métier.
Enfin même en visitant, on obtient autant d'informations qu'en observant les allées et venues, ç-à-d pas grand chose ...
Visiter ou pas une unité de production française, ou même l'observation de sa faible activité, n'apporte pas plus d'information sur la provenance des matières premières. Le contraire existe, sans plus de précision, il y a sûrement beaucoup d'usines agroalimentaires qui tournent à plein régime avec de la viande venant de la CEE et des légumes d'ailleurs ...
J'ai visité une fois une PME française qui faisait des casseroles (50 % du chiffre d'affaires fait au Japon). Les casseroles étaient bien faites sur place, même en visitant impossible de voir si l'acier était français ou indien. Les autres produits des gammes (ustenciles de cuisine signés de la marque) étaient tout simplement sous-traités ailleurs et à d'autres compagnies dont c'est le métier.
Enfin même en visitant, on obtient autant d'informations qu'en observant les allées et venues, ç-à-d pas grand chose ...
- vercassivelonosHomeboy
Mer 23 Juil 2014, 11:24
Ce matin montage en FL au savon l'Occitane; une mousse épaisse à une vitesse stupéfiante. Et assez pour me faire trois passages confortables.
Par contre habitué a mon gros Thäter, je le trouve maintenant un peu mou
...Pour être un peu chinois :o)
Par contre habitué a mon gros Thäter, je le trouve maintenant un peu mou
...Pour être un peu chinois :o)
- TourdefaureOfficial Dealer
Mer 23 Juil 2014, 11:54
Ce qu'il y a de bien avec Cyril, c'est qu'il est, apparemment un grand théoricien du blaireau..
Mais par contre, nous n'avons jamais vu de sa part, des montées de mousses, ou des photos de ses rasages..
Qu'utilises tu comme produits, comme rasoirs?
Il est vrais que je ne suis qu'un "pauvre possesseur" de touffes Chinoises, mais au moins, les miennes, on peut les voire en actions..!!
Mais par contre, nous n'avons jamais vu de sa part, des montées de mousses, ou des photos de ses rasages..
Il est vrais que je ne suis qu'un "pauvre possesseur" de touffes Chinoises, mais au moins, les miennes, on peut les voire en actions..!!
- cyrilHomeboy
Mer 23 Juil 2014, 14:11
Théoricien pourquoi ? Parce que je peux un minimum argumenter peut être ?
Les ricanements à base de "fait en Chine" et "ils posent juste l'autocollant" n'apporte rien à la discussion en l'état et surtout nous dirons pour être bienveillant que c'est soutenu par strictement rien de concret. Merci pour le gars qui veut se renseigner ou échanger sur le Plisson.
Sur le fond de cet aspect soit disant fait en Chine et ce que cela impliquerait :
-Les fibres synthétiques viennent de la cosmétique : Les femmes auraient éradiquées trop d'espèces avec leur brosse à maquillage si elles n'avaient pas utilisés des poils synthétiques depuis longtemps. La techno est extérieures aux Plisson et Muhle et ils sont allés chercher des fibres ad hoc, la fibre silvertip muhle est même brevetée. Comme pour les poils en blaireau ce qui est notable c'est la capacité de ces marques à approvisionner les bons poils peut importe d'où ils viennent.
Le Plisson est super efficace, une des meilleurs brosses que je connaisse largement au dessus de la mhule v1 que je connais ou du Franck shaving entré de gamme synthétique testé récemment alors que c'est leur premier jet. En retailer Chinois il n'y a que le pur tech de Frank shaving qui soit vaguement comparable vendu au prix de la fibre Muhle grosso modo sans que j'ai lu de revue qui la donne supérieure.
-Les manches : Le plastique est fait en Chine pour des raisons structurelles, ça coûterait plus cher de le faire en Europe, on peut le regretter mais y tenir relève du non sens. En plus c'est la matière première qui va être transformée donc on s'en contrefout (ni Plisson ni Muhle ne fabrique du plastique), ce qui importe c'est la conception et le tournage du manche. On paie le design,le soin apporté à la fabrication et l'agrément de la brosse.
De mon point de vue, il y a pour Plisson et Muhle un vrai travail de ces marques : Ils proposent des produits qui ont vraiment une personalité propre, pas la même qu'on aurait ailleurs avec le logo de la marque posé dessus.
Les ricanements à base de "fait en Chine" et "ils posent juste l'autocollant" n'apporte rien à la discussion en l'état et surtout nous dirons pour être bienveillant que c'est soutenu par strictement rien de concret. Merci pour le gars qui veut se renseigner ou échanger sur le Plisson.
Sur le fond de cet aspect soit disant fait en Chine et ce que cela impliquerait :
-Les fibres synthétiques viennent de la cosmétique : Les femmes auraient éradiquées trop d'espèces avec leur brosse à maquillage si elles n'avaient pas utilisés des poils synthétiques depuis longtemps. La techno est extérieures aux Plisson et Muhle et ils sont allés chercher des fibres ad hoc, la fibre silvertip muhle est même brevetée. Comme pour les poils en blaireau ce qui est notable c'est la capacité de ces marques à approvisionner les bons poils peut importe d'où ils viennent.
Le Plisson est super efficace, une des meilleurs brosses que je connaisse largement au dessus de la mhule v1 que je connais ou du Franck shaving entré de gamme synthétique testé récemment alors que c'est leur premier jet. En retailer Chinois il n'y a que le pur tech de Frank shaving qui soit vaguement comparable vendu au prix de la fibre Muhle grosso modo sans que j'ai lu de revue qui la donne supérieure.
-Les manches : Le plastique est fait en Chine pour des raisons structurelles, ça coûterait plus cher de le faire en Europe, on peut le regretter mais y tenir relève du non sens. En plus c'est la matière première qui va être transformée donc on s'en contrefout (ni Plisson ni Muhle ne fabrique du plastique), ce qui importe c'est la conception et le tournage du manche. On paie le design,le soin apporté à la fabrication et l'agrément de la brosse.
De mon point de vue, il y a pour Plisson et Muhle un vrai travail de ces marques : Ils proposent des produits qui ont vraiment une personalité propre, pas la même qu'on aurait ailleurs avec le logo de la marque posé dessus.
Mer 23 Juil 2014, 14:55
Et là...tu viens d'apporter quoi à la "discussion"?
Hormis ne rien prouver sur le fait que Plisson fabrique ses blaireaux ? Si tu es si fort...!!
Vas voir sur place, et je ne doute pas qu'un Sherlock Holmes comme toi nous fera un rapport complet.
Tu as beaucoup de théories, mais par contre rien de vraiment concret sur le rasage de tous les jours...
Apportes nous des preuves sur le "Made in France" de Plisson et je serais le 1er a faire mon mea culpa.
sur ce....pour moi la discussion est close!!
Hormis ne rien prouver sur le fait que Plisson fabrique ses blaireaux ? Si tu es si fort...!!
Vas voir sur place, et je ne doute pas qu'un Sherlock Holmes comme toi nous fera un rapport complet.
Tu as beaucoup de théories, mais par contre rien de vraiment concret sur le rasage de tous les jours...
Apportes nous des preuves sur le "Made in France" de Plisson et je serais le 1er a faire mon mea culpa.
- btatBoss
Mer 23 Juil 2014, 14:59
Et PAF !! Et Re-PAF !!
- InvitéInvité
Mer 23 Juil 2014, 15:05
perso, je ne fais pas de tof pour le moment, et pour une raison toute simple.
quand je bossais , j'étais équipé par ma boîte d'un engin connecté qui devait me suivre partout.
ce fut comme un boulet que je devais traîner. je m'en servais entre 2 et 3 h mini par jour en utilisation professionnelle. à présent je fais la gueule à tous les smartphones de la planète car ils m'ont bien fait ch... pendant des années
quand je bossais , j'étais équipé par ma boîte d'un engin connecté qui devait me suivre partout.
ce fut comme un boulet que je devais traîner. je m'en servais entre 2 et 3 h mini par jour en utilisation professionnelle. à présent je fais la gueule à tous les smartphones de la planète car ils m'ont bien fait ch... pendant des années
Tourdefaure a écrit:Ce qu'il y a de bien avec Cyril, c'est qu'il est, apparemment un grand théoricien du blaireau..
- InvitéInvité
Mer 23 Juil 2014, 15:14
j'avais un Plisson en poils de blaireaux car je me rase au blaireau depuis + de 40 ans. donc forcément à l'époque Plisson fut un point de passage presque obligé. il était made chez nous, garanti, touffe comprise.
Tourdefaure a écrit:Et là...tu viens d'apporter quoi à la "discussion"?
- btatBoss
Mer 23 Juil 2014, 15:31
Histoire de ne pas relancer le débat naissant : les blaireaux (les animaux) ont-ils une nationalité ? Car dans ce cas, ça change tout !!
Mer 23 Juil 2014, 15:48
Des infos sur la technique de fabrication ? A la main ? Même technique que ceux à poil ?
Mer 23 Juil 2014, 16:10
larachesla a écrit:perso, je ne fais pas de tof pour le moment, et pour une raison toute simple.
ce fut comme un boulet que je devais traîner. je m'en servais entre 2 et 3 h mini par jour en utilisation professionnelle. à présent je fais la gueule à tous les smartphones de la planète car ils m'ont bien fait ch... pendant des annéesTourdefaure a écrit:Ce qu'il y a de bien avec Cyril, c'est qu'il est, apparemment un grand théoricien du blaireau..
Ce n'est pas ce que je voulais dire en matière de rasage..certains font des photos, d'autres non! çà je le comprend tout à fait.
Mais ils nous font part de leurs rasages, de leurs ressentis sur tels ou tels produits, lames, rasoirs etc etc...
Ils mettent de la pratique, pas que de la théorie!!
- cyrilHomeboy
Mer 23 Juil 2014, 16:17
Tourdefaure a écrit:Et là...tu viens d'apporter quoi à la "discussion"?
"Prouver que Plisson fabrique ses blaireaux ?" Parce qu'on peut envoyer tranquillement ce genre d'ineptie lancée manifestement dans l'idée de dénigrer et il faut bien sûr que les autres prouvent le contraire.
Quand bien même, je vois pas trop ce que cela va changer à la situation : Les brosses Plisson en blaireau ont un tarif délirant et la version fibre est tip top (à bon prix en version Occitanne). Tous les [edit] ni changerons rien.
On attend toujours de savoir en quoi il y a un problème.
Tourdefaure a écrit:
Non je ne fais pas de photos de mes rasages, j'ai mieux à faire même si je regarde avec plaisir de temps à autre les rasages du jour.
Pour le concret sur le rasage de tous les jours qui voudra savoir n'a qu' à faire une recherche par auteur et lire mes post et comparer aux tiens. Après plusieurs années sur le forum, je poste moins sur ces sujets parce qu'on finit par tourner un peu trop en rond et on est plus nombreux à passer les conseils.
Mer 23 Juil 2014, 16:20
- cyrilHomeboy
Mer 23 Juil 2014, 16:47
Quel argumentaire ! Merci pour ta contributuon
- vercassivelonosHomeboy
Mer 23 Juil 2014, 17:00
Je pense... le Plisson synthé' avec le MDC qu'Est-ce que ça va donner?
Oups. Je suis parti!
Oups. Je suis parti!
Mer 23 Juil 2014, 17:53
Un bon gaulois Vercingétorix!!! Un peu fouteur de m###e...hein!!
- btatBoss
Mer 23 Juil 2014, 18:19
vercassivelonos a écrit:Je pense... le Plisson synthé' avec le MDC qu'Est-ce que ça va donner?
Oups. Je suis parti!
A coup sûr une bonne mousse !! (Et je ne parle pas de Leffe)
Les deux ne sont pas réputés pour être mauvais!!
- InvitéInvité
Mer 23 Juil 2014, 21:20
Et bien moi (histoire de venir mettre mon grain de sel !), je comprends le point de vue de Cyril, tout en détestant le synthétique et en n'ayant que très peu d’attrait envers Plisson (et c'est rien de le dire !)...la schizophrénie me guette !
Méprisant les brosses synthétiques dans leur globalité (et désormais, ayant testé le Plisson, je pense avoir fait le tour de la question), il me semble qu'attaquer la marque bretonne sur le seul fait du "made in 10% France" hypothétique, c'est un peu oublier ce qu'il se passe dans la quasi totalité de l'industrie pogonotomique.
Après, pour le coup, j'ai détesté mes deux expériences avec la marque, mais ce n'est pas en rapport avec une éventuelle attente de qualité 100% française, juste des blaireaux qui ne me plaisaient pas du tout.
Moralité, Plisson (hors haut de gamme que je ne connais pas), ça vaut pas tripette, français ou non.
Méprisant les brosses synthétiques dans leur globalité (et désormais, ayant testé le Plisson, je pense avoir fait le tour de la question), il me semble qu'attaquer la marque bretonne sur le seul fait du "made in 10% France" hypothétique, c'est un peu oublier ce qu'il se passe dans la quasi totalité de l'industrie pogonotomique.
Après, pour le coup, j'ai détesté mes deux expériences avec la marque, mais ce n'est pas en rapport avec une éventuelle attente de qualité 100% française, juste des blaireaux qui ne me plaisaient pas du tout.
Moralité, Plisson (hors haut de gamme que je ne connais pas), ça vaut pas tripette, français ou non.
- InvitéInvité
Mer 23 Juil 2014, 22:15
(ceci n'est que mon avis et toute ressemblance avec... tout ça tou ça...)Redmond a écrit:Et bien moi (histoire de venir mettre mon grain de sel !), je comprends le point de vue de Cyril, tout en détestant le synthétique et en n'ayant que très peu d’attrait envers Plisson (et c'est rien de le dire !)...la schizophrénie me guette !
- InvitéInvité
Mer 23 Juil 2014, 22:26
par chez moi, ces bestioles sont assez nombreuses. donc elles sont françaises.
il y en a tellement qu'elles viennent dans le village occasionner des dégâts dans les jardins car elles ont la dalle ! de temps en temps il y en a que se font avoir par les roues des voitures
il y en a tellement qu'elles viennent dans le village occasionner des dégâts dans les jardins car elles ont la dalle ! de temps en temps il y en a que se font avoir par les roues des voitures
btat a écrit:Histoire de ne pas relancer le débat naissant : les blaireaux (les animaux) ont-ils une nationalité ? Car dans ce cas, ça change tout !!
- InvitéInvité
Mer 23 Juil 2014, 22:34
larachesla a écrit:par chez moi, ces bestioles sont assez nombreuses. donc elles sont françaises.
il y en a tellement qu'elles viennent dans le village occasionner des dégâts dans les jardins car elles ont la dalle ! de temps en temps il y en a que se font avoir par les roues des voituresbtat a écrit:Histoire de ne pas relancer le débat naissant : les blaireaux (les animaux) ont-ils une nationalité ? Car dans ce cas, ça change tout !!
C'est vrai que l'on a un peu tendance à faire d'un "nuisible pullulant" (dans bien des régions du monde), une pauvre bête en voie d'extinction par chez nous.
- moasBoss
Mer 23 Juil 2014, 22:49
larachesla a écrit:par chez moi, ces bestioles sont assez nombreuses. donc elles sont françaises.
il y en a tellement qu'elles viennent dans le village occasionner des dégâts dans les jardins car elles ont la dalle ! de temps en temps il y en a que se font avoir par les roues des voituresbtat a écrit:Histoire de ne pas relancer le débat naissant : les blaireaux (les animaux) ont-ils une nationalité ? Car dans ce cas, ça change tout !!
Tu pourrais poser des pièges à
- InvitéInvité
Mer 23 Juil 2014, 22:53
le piège à loups , je connais, si, si. il démolit l'animal. donc il faut le prendre vivant et le charcuter très rapidement après l'avoir oxcis.
moas a écrit:larachesla a écrit:par chez moi, ces bestioles sont assez nombreuses. donc elles sont françaises.
Tu pourrais poser des pièges àloupsblaireaux dans ton jardin et nous fabriquer de jolies brosses avec du poil de qualité
- 33cPilier
Jeu 24 Juil 2014, 10:36
Très intéressant tout ça!
Serait il possible de revenir aux échanges concernant l'usage stricte de cette brosse fibres maintenant s'il vous plait?
Vous en remerciant par avance.
Serait il possible de revenir aux échanges concernant l'usage stricte de cette brosse fibres maintenant s'il vous plait?
Jeu 24 Juil 2014, 10:44
33c a écrit:Très intéressant tout ça!
rassures toi, c'est toujours le plus intelligent qui cède!!
- InvitéInvité
Jeu 24 Juil 2014, 12:26
Tourdefaure a écrit:33c a écrit:Très intéressant tout ça!
rassures toi, c'est toujours le plus intelligent qui cède!!
- PeaulisseHomeboy
Jeu 24 Juil 2014, 14:25
Bon, Btat c'est quand que tu craques
- btatBoss
Jeu 24 Juil 2014, 14:30
Fin de l'été j'pense