rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plisson Synthétique fibres

+117
Citizen_Ced
Gilles08
Mister.LL
Aerendir
Marcusio
OCTANT
Helfie
Jondalar
Trognon
pogonoto
Pierredu34
Ancien membre 6
Ancien membre 2
maxym
Barbe
Monsieur Gruîk
Verdon
Madripoor
didier_gaumet
Crow
VGE
Ghoster
Groovemaker
Jyr
Oliv59
zaygas
Luminoso
Gyamso
ClarkGable
olympien13
Factum
Gonzo
Basara
FRSO
patarn
j_doe
Xavier45
Dr. Manhattan
R1200GS
Patrick du 81
Chris13600
jp2500
afeitado
c0by
Tovaritch
PeeWee
nicolas7417
Dread
Ehlias
narayan-shen
ziplepingouin
LegendPhilou
Peaulisse
cbf78
vercassivelonos
Blueball
Christian
Aforo
Markur
aterism
Grüt
solarstone
Melcirion
Syd
Heisenberg
pitoufo
GeneralGrievous
lodoss
Fanch
Massis
ska
François
Greenood
Grognard
Etarcos
milou_info
sulzer
boby
vincentdu31
WALTER34
Stilgar
steph67
Origène
joao06300
LordTyranus
Grispoil
McKay
Stephan29
tilux
Jeremb59
gigabillou
paysan
moas
Seb33
fafner
Xav69
james49
btat
jeco
jde42
cyril
Tourdefaure
Sabz
fabrice1120
didi.adri
Flex
Glenfiddich
Sam D.
Captain Flint
phane10
JM29
guiguisncf
Chrissss
Prorasoir
wizzie
Doc
33c
121 participants
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Plisson Synthétique fibres   - Page 23 Empty Re: Plisson Synthétique fibres

Ven 11 Sep 2015, 07:48
Barbe a écrit:Et surtout....quel plaisir de l'utiliser, une douceur merveilleuse !
je me disais bien que ce pseudo était connu. Bienvenue et content de te lire. Wink
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy

Ven 11 Sep 2015, 13:47
Le miens n'a perdu aucun poil depuis 1ans
Barbe
Barbe
Banni
Banni

Sam 12 Sep 2015, 15:47
Stephan29 a écrit:
Barbe a écrit:Et surtout....quel plaisir de l'utiliser, une douceur merveilleuse !
je me disais bien que ce pseudo était connu. Bienvenue et content de te lire. Wink

Merci Steph, ça fait plaisir à lire. Idem pour moi mon ami !
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy

Mar 15 Sep 2015, 18:13
190EUROS le manche seul Plisson Synthétique fibres   - Page 23 1288666526 Plisson Synthétique fibres   - Page 23 1288666526 http://blaireauxplisson.com/en/shavingbrushes-fiber/273-blaireau-facettes-loupe-de-noyer-blanc-europeen-3700005935112.html  pour un plisson fibre... ALLÔ ??

ALLÔ ?

Avec 190euros tu te paie beaucoup de choses..
Greenood
Greenood
Team
Team

Mar 15 Sep 2015, 18:45
Pierredu34 a écrit:190EUROS le manche seul Plisson Synthétique fibres   - Page 23 1288666526 Plisson Synthétique fibres   - Page 23 1288666526 http://blaireauxplisson.com/en/shavingbrushes-fiber/273-blaireau-facettes-loupe-de-noyer-blanc-europeen-3700005935112.html  pour un plisson fibre... ALLÔ ??

ALLÔ ?

Avec 190euros tu te paie beaucoup de choses..

un cobra scratch

oui je sais je suis lourd mais c'est votre faute vous me tendez des perches ..... Very Happy
pogonoto
pogonoto
Membre

Dim 20 Sep 2015, 08:32
J'utilise le mien avec grand plaisir depuis quelques mois. Il manque peut-être (un peu) de ressort, mais il est tellement doux et il monte de si belles mousses ! Plisson Synthétique fibres   - Page 23 1610266301
Invité
Invité

Dim 20 Sep 2015, 16:16
pogonoto a écrit:J'utilise le mien avec grand plaisir depuis quelques mois. Il manque peut-être (un peu) de ressort, mais il est tellement doux et il monte de si belles mousses ! Plisson Synthétique fibres   - Page 23 1610266301

Plisson Synthétique fibres   - Page 23 3313621563
Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif

Lun 21 Sep 2015, 13:17
J'utilise le mien tous les jours depuis trois mois et aucun soucis. Très doux , mais un manque de ressort évident . Cela lui donne un côté serpiere qui peut déranger les amateurs de massage en FL.
Barbe
Barbe
Banni
Banni

Lun 21 Sep 2015, 20:35
Trognon a écrit:J'utilise le mien tous les jours depuis trois mois et aucun soucis. Très doux , mais un manque de ressort évident . Cela lui donne un côté serpiere qui peut déranger les amateurs de massage en FL.

Le mot "serpiere" est-il adéquat ? Very Happy
Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif

Mar 22 Sep 2015, 14:14
Serpiere = lavette , wassingue, loque à reloqueter etc....
À tendance à essuyer plutôt que d'étaler la mousse .

Invité
Invité

Mar 22 Sep 2015, 14:17
Trognon a écrit:Serpiere = lavette , wassingue, loque à reloqueter etc....
À tendance à essuyer plutôt que d'étaler la mousse .

un lien toujours utile:
http://www.cnrtl.fr/definition/serpilli%C3%A8re
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Mar 22 Sep 2015, 20:23
Barbe a écrit:
Trognon a écrit:Cela lui donnait un côté cerpe hier qui peut déranger les amateurs de massage en FL.

Veuillez faire attention aux fôtes d'orthographe svp Laughing

didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

Mar 22 Sep 2015, 22:53
quelle faute d'orthographe? il a juste dit que le Plisson L'Occitane était une serpe, hier. Mais comme demain est un autre jour...
Barbe
Barbe
Banni
Banni

Jeu 24 Sep 2015, 20:49
didier_gaumet a écrit:quelle faute d'orthographe? il a juste dit que le Plisson L'Occitane était une serpe, hier. Mais comme demain est un autre jour...

Bravo !!!!! tu as déjà songé à la politique Didier ? lol!
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy

Ven 25 Sep 2015, 10:04
Barbe a écrit:
Trognon a écrit:J'utilise le mien tous les jours depuis trois mois et aucun soucis. Très doux , mais un manque de ressort évident . Cela lui donne un côté serpiere qui peut déranger les amateurs de massage en FL.

Le mot "serpiere" est-il adéquat ? Very Happy

Peut-etre serpillière?

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/atX03Ez_w3k" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Invité
Invité

Ven 25 Sep 2015, 14:06
peut-être…

Barbe
Barbe
Banni
Banni

Ven 25 Sep 2015, 19:42
Ca n'était pas dans ce sens que j'ai posé ma question. Vous savez....chacun a son éducation, et n'en est pas toujours responsable. Ca n'en fait pas moins souvent des personnes plus que correctes, et amicales. J'ai seulement voulu demander le motif pour lequel ce blaireau semblait comparé à une brosse sans la moindre tenue. Elle n'est pas ferme, mais elle fait fort bien le travail.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy

Sam 26 Sep 2015, 11:29
Gardes à l'esprit que tout est affaire de goût.

Quand j'ai commencé à utiliser des brosses de rasage en poil de blaireau, le prix et sous entendu l'agrément montait avec un poil de plus en plus fin donc de plus en plus doux et accessoirement de plus en plus cher. Ce qui était valorisé c'était la capacité à monter de la mousse efficacement avec un toucher sur la peau tout en douceur (on sent presque pas la brosse).

Les forums de rasage ont milité pour le face lathering qui marche mieux avec des brosses montées avec des sorties plus courtes. Combiné avec le développement du poil de blaireau cochon plus ferme, le gout s'est déplacé vers des brosses beaucoup plus massantes.

Est-ce mieux ou moins bien ? Your mileage may vary comme on dit chez nos amis anglo-saxons selon que tu veuilles une sensation de caresse ou un brossage.

Pour ce Plisson, il n'a pas de caractère massant il est plutôt tout doux. Ceux qui veulent du brossage le railleront en parlant de lavette.
Reste que:
-Ce poil synthétique ridiculise en terme d'efficacité n'importe quel poil de blaireau si cher soit-il : A chaque fois que j'ai repris une brosse en blaireau je suis scandalisé de la lenteur de la montée de mousse (du reste ça ne m'arrive presque plus).  
-Il marche du tonnerre en FL. Lavette oui si on dit qu'il brosse pas mais en travaillant du bout des poils il s'effondre pas sur le visage et il fait merveille.

Pour garder ces avantages du synthétique et aller vers une sensation de massage : voir le Grooming co ou pour plus massant la chubby 2 synthétique.
Deux nouvelles brosses synthétiques à suivre que je n'ai encore testé les https://www.executive-shaving.co.uk/blog_post.cfm/blog_ID/433Vulfix à sortie longues si elles sont un peu dense ça peu se révéler intéressant et les Asylum que Bullgoose s'est probablement fait faire par Simpson (une alternative à la chubby2 synthétique sans doute très massant).
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître

Lun 28 Sep 2015, 12:45
cyril a écrit:...
-Ce poil synthétique ridiculise en terme d'efficacité n'importe quel poil de blaireau si cher soit-il : A chaque fois que j'ai repris une brosse en blaireau je suis scandalisé de la lenteur de la montée de mousse (du reste ça ne m'arrive presque plus).  
...
Pas d'accord sur le coup.
Je trouve la mousse avec le thäter/BSB-1 de meilleure qualité. Et vite montée (30s environ).
(je parle pas des simpson, j'suis pas objectif  clown)

Et le plisson comparé à un kent infinity (pour comparer 2 synthés) ... c'est le kent qui gagne à chaque fois. 👅  

NicK.
Jondalar
Jondalar
Team
Team

Mer 21 Oct 2015, 15:44
Plisson "Occitane" commandé à l'instant (merci Giga, les FDP sont bien offerts). Very Happy
Jondalar
Jondalar
Team
Team

Sam 24 Oct 2015, 15:33
Aussitôt réceptionné...aussitôt essayé !

Montage au bol d'une crème "Crabtree & Evelyn" : il fait très bien le job ce Plisson ! A confirmer avec d'autres savons et crèmes, mais pour l'instant je suis satisfait,
de plus il est livré avec son support et dans un joli coffret (plus joli que celui qui accompagnait mon Plisson "pur noir" 2 fois plus cher).
Helfie
Noob
Noob

Plisson Synthétique fibres   - Page 23 Empty Besoin d'un peu d'aide

Mer 18 Nov 2015, 18:05
Bonjour les garçons,

Je fais un bref passage éclair ici car après avoir lu un certain nombre de pages de ce sujet, j'ai besoin de vos avis et conseils expérimentés.
Je voudrai offrir à mon mari un bon et beau blaireau en fibres synthétiques.
En faisant une petite recherche il y a quelques temps j étais tombée sur les blaireaux en silvertip de mühle (je vis le modèle cosmos).
Mais maintenant j'hésite avec le plisson de l'occitane et j'ai découvert le omega Hi brush.
Qu'en pensez vous?
J'ai vu qu'on pouvait remplacer les têtes des mühle, est ce un réel avantage par rapport au plisson?

Mon cher et tendre utilise le blaireau depuis 2 ans je dirai, un wilkinson. Je ne sais même pas si c'est du vrai poil ou du synthétique car quand on l'a acheté on a pris le premier qu'on a trouvé.
Il a une barbe fournie et dure, c'est pourquoi il déteste se raser et ne le fait qu'une fois par semaine. Sa peau est facilement très rougie par le rasage.

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils :rendeer:
Greenood
Greenood
Team
Team

Mer 18 Nov 2015, 18:11
Helfie a écrit:Bonjour les garçons,

Je fais un bref passage éclair ici car après avoir lu un certain nombre de pages de ce sujet, j'ai besoin de vos avis et conseils expérimentés.
En faisant une petite recherche il y a quelques temps j étais tombée sur les blaireaux en silvertip de mühle (je vis le modèle cosmos).
Mais maintenant j'hésite avec le plisson de l'occitane et j'ai découvert le omega Hi brush.
Qu'en pensez vous?
J'ai vu qu'on pouvait remplacer les têtes des mühle, est ce un réel avantage par rapport au plisson?

Mon cher et tendre utilise le blaireau depuis 2 ans je dirai, un wilkinson. Je ne sais même pas si c'est du vrai poil ou du synthétique car quand on l'a acheté on a pris le premier qu'on a trouvé.
Il a une barbe fournie et dure, c'est pourquoi il déteste se raser et ne le fait qu'une fois par semaine. Sa peau est facilement très rougie par le rasage.

si il fait du bol alors le plisson de l'occitane est excellent

sinon si il monte la mousse direct sur le visage, le silvertip fibre de muehle sera meilleur selon moi

dans tous les cas du synthétique sera 10 000 x meilleur que son Wilkinson

le reste est affaire de goût (vis ou pas vis j'ai envie de dire peu importe, disons que les têtes à vis son rare (taille unique) et uniquement chez muehle donc ...)
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mer 18 Nov 2015, 18:14
Helfie a écrit:Bonjour les garçons,

Qu'en pensez vous?

Premier et seul conseil : va te présenter dans la section prévue à cet effet Wink
Helfie
Noob
Noob

Mer 18 Nov 2015, 18:39
Chrissss a écrit:
Premier et seul conseil : va te présenter dans la section prévue à cet effet Wink
J'imaginais que j'aurai droit à la remarque... désolée,vu que je risque de pas trop m'attarder dans la durée (je suis pas une grande fan de rasage du visage..) , j'ai pensé que ce ne serait pas utile.
Mais je plie au règlement et j'y vais de ce pas l'admin flower
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mer 18 Nov 2015, 18:43
Merci, c'est la tradition et on y déroge pas, même si on se rase autre chose que le visage Smile
Helfie
Noob
Noob

Mer 18 Nov 2015, 18:46
[quote="Greenood"]
Helfie a écrit:
si il fait du bol alors le plisson de l'occitane est excellent

sinon si il monte la mousse direct sur le visage, le silvertip fibre de muehle sera meilleur selon moi

dans tous les cas du synthétique sera 10 000 x meilleur que son Wilkinson

le reste est affaire de goût (vis ou pas vis j'ai envie de dire peu importe, disons que les têtes à vis son rare (taille unique) et uniquement chez muehle donc ...)

Merci de ta réponse Greenood.
Alors il n'a pas de bol. Mais je lui ai fait un savon à raser que j'ai coulé dans un pot en verre. De ce faire, je suppose qu'il doit faire mousser en frottant le blaireau dans le pot en verre.
Sur la question de la vis, je me demandais si ça valait le coup de pouvoir changer la brosse après x temps pour 25 € plutôt que de racheter un blaireau entier.
Invité
Invité

Mer 18 Nov 2015, 18:55
Helfie a écrit:Merci de ta réponse Greenood.
Alors il n'a pas de bol. Mais je lui ai fait un savon à raser que j'ai coulé dans un pot en verre. De ce faire, je suppose qu'il doit faire mousser en frottant le blaireau dans le pot en verre.
Sur la question de la vis, je me demandais si ça valait le coup de pouvoir changer la brosse après x temps pour 25 € plutôt que de racheter un blaireau entier.

tu dis qu'il supporte mal le rasage et tu lui fais son savon à raser, tu t'y connais suffisamment en Savon ?
Car si le savon n'apporte pas assez de protection / glisse, ça m'étonne pas qu'il finisse rouge.
Faut que le savon réponde à certains critères, et difficile de faire un savon à raser performant sans l'avoir essayé je pense.

Pour ce qui est du blaireau, je le possède depuis peu, mais à 31€ c'est un très bon blaireau, qui présente l'intérêt d'être à peine plus cher que la tête seule chez Muhle.
Le blaireau est réputé pour être un excellent rapport qualité prix et pour l'utiliser avec un MonSavon (pas le meilleur savon), c'est une machine à mousse.

On charge le blaireau dans le pot du savon 10 à 15 tours en moyenne.
Ensuite on fait monter sa mousse dans un autre bol, différent du pot de savon pour ne pas trop charger en savon.
Helfie
Noob
Noob

Mer 18 Nov 2015, 19:04
PapySnake a écrit:
Helfie a écrit:Merci de ta réponse Greenood.

tu dis qu'il supporte mal le rasage et tu lui fais son savon à raser, tu t'y connais suffisamment en Savon ?
Car si le savon n'apporte pas assez de protection / glisse, ça m'étonne pas qu'il finisse rouge.
Faut que le savon réponde à certains critères, et difficile de faire un savon à raser performant sans l'avoir essayé  je pense.

Pour ce qui est du blaireau, je le possède depuis peu, mais à 31€ c'est un très bon blaireau, qui présente l'intérêt d'être à peine plus cher que la tête seule chez Muhle.
Le blaireau est réputé pour être un excellent rapport qualité prix et pour l'utiliser avec un MonSavon (pas le meilleur savon), c'est une machine à  mousse.

On charge le blaireau dans le pot du savon 10 à 15 tours en moyenne.
Ensuite on fait monter sa mousse dans un autre bol, différent du pot de savon pour ne pas trop charger en savon.
Bonjour et merci pour ton avis.
En fait il est moins rouge justement depuis qu'il utilise le savon que je le lui fais à partir de savon de lait de chèvre, du beurre de karité et du macérat de calendula (réputé pour apaiser les peaux irritées).
(la recette n'est pas de moi mais du site aroma zone.
Avant cela il utilisait une crème palmolive et il était très rouge.

Aucun avis sur les omega ?
Invité
Invité

Mer 18 Nov 2015, 19:36
ton lien aroma-zone n'a pas l'air valide.
Contenu sponsorisé