rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

question sur un deux plisson... ?

+6
fabrice1120
cyril
wizzie
Peacounet
Chrissss
btat
10 participants
btat
btat
Boss
Boss

question sur un deux plisson... ? Empty question sur un deux plisson... ?

Sam 08 Juin 2013, 12:34
Bonjour à tous,

si les connaisseurs peuvent me dire ce qu'ils pensent de ces deux blaireaux plisson... cela m'aiguillerait pour un éventuel achat.

http://www.la-civette.com/shop/blaireauplissonmonturehaute-p-3594.html

http://www.la-civette.com/shop/blaireauplissonmontureanthracite-p-3595.html

Pour info, je fais du FL avec le MDC.
Le 1er a l'air proche de celui de la revue de JM29
https://www.rasage-traditionnel.com/t2876-plisson-pur-gris

Merci pour vos infos.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

question sur un deux plisson... ? Empty Re: question sur un deux plisson... ?

Sam 08 Juin 2013, 12:42
Plisson et FL dans la même phrase ca colle pas, si tu veux faire faire du FL y'a des dizaines d'autres choix plus judicieux qu'un Plisson en poil naturel.
btat
btat
Boss
Boss

Sam 08 Juin 2013, 12:47
ah ok, savais pas...

à suivre...
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif

Sam 08 Juin 2013, 12:50
Des pistes à suivre :

- Semogue
- Lijun Shaving
- Mühle

En soie de porc, Finest, Silvertip ou Synthétique.

PS : La marque " Maison du Barbier " rebadge les Plisson sous son nom pour moins cher Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Sam 08 Juin 2013, 12:53
Après tu fais ce que tu veux hein, c'est juste mon avis What a Face

Mais pour 65€ t'as un Semogue owner club 2 bandes ou Simpson colonel qui tout deux ont des sorties et du poil beaucoup plus adapté au FL Wink

Sinon si tu veux Plisson, leur dernier modele en synthetique ne recueille que des applaudissements.
wizzie
wizzie
Team
Team

Sam 08 Juin 2013, 13:37
btat a écrit:Bonjour à tous,

si les connaisseurs peuvent me dire ce qu'ils pensent de ces deux blaireaux plisson... cela m'aiguillerait pour un éventuel achat.

http://www.la-civette.com/shop/blaireauplissonmonturehaute-p-3594.html

http://www.la-civette.com/shop/blaireauplissonmontureanthracite-p-3595.html

Pour info, je fais du FL avec le MDC.
Le 1er a l'air proche de celui de la revue de JM29
https://www.rasage-traditionnel.com/t2876-plisson-pur-gris

Merci pour vos infos.

J'ai justement le blaireau présenté dans le premier lien. La touffe picote légèrement, mais je confirme que pour le FL, c'est pas le meilleur, la touffe manque de ressort et s'écrase pas mal.
Au même prix, le SOC 2 bandes est plus polyvalent, et se prête bien au FL (comme indiqué par ailleurs).
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy

Sam 08 Juin 2013, 14:25
Oui Plisson pur gris c'est pas terrible niveau sensation ça picote un peu et c'est pas dense. J'ai un Plisson vintage en pur gris qui bizarrement à des cotes différentes de ceux actuellement proposé soit 50mm de sortie du coup je peux tout à fait monter une mousse sur le visage mais sans effet massant vu la faible densité.

Comme dit précédemment pas grand intérêt pour ces brosses explosées par la concurrence à prix égal voire inférieur.

Après ça dépend de ce que tu attends et a déjà :

-FL dans la pure douceur envisage le synthétique : Je fais l'apologie sur un fil voisin du nouveau Plisson synthétique vendu par l'Occitanne ou un Muhle fibre v2 (ne pas se faire refiler une v1 attention).
FL massant : Un deux bandes en Semogue SOC ou Vie long ou Morris&FOndran (un peu difficile à trouver) pour rester autour des 70€ dans un registre un peu haut de gamme sinon bricoler une touffe golden nib finest.
btat
btat
Boss
Boss

Sam 08 Juin 2013, 14:34
merci pour vos réponses,

je cherche en effet un effet massant.
Actuellement, j'ai un blaireau wilkinson, j'arrive à faire mon FL avec mon MDC, mais je le trouve trop souple.
ça fait un mois que je suis au DE, je n'ai pas de point de comparaison par rapport à d'autres blaireaux, mais j'aimerai en trouver un plus massant pour du FL.

J'ai aussi tendance à trouver le longueur des poils du wilkinson assez longue : le wilki a des poils longs ou c'est moi qui ne m'y connait pas encore assez en blaireau ?

Enfin, que veut dire " 2 bandes " quand on parle de blaireau ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Sam 08 Juin 2013, 14:42
Pour te donner une idée, le wilki est plus massant qu'un plisson en poil veritable et il a une sortie plus courte !

Le deux bandes c'est du silvertip naturel, doux et beaucoup de ressort, pour un massage vigoureux.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy

Sam 08 Juin 2013, 14:49
Silver tip renvoie à la position des poils sur le blaireau melee melee dit blaireau Européen (la bestiole), ce sont les plus rares en quantité. Pour arriver à avoir du deux bandes (seul les deux bandes du haut des poils visible) avec du silver tip il faut des animaux au poil très long ultra rares à la limite du légendaire.

En pratique, le deux bande provient de la race dite blaireau cochon (hogbadger) dont les poils sont de deux couleurs (les deux bandes) et plus épais. Il y a dans ces poils a priori au moins 4 qualités donc pas mal d'écarts d'une marque à l'autre et les prix aussi.

Ce grade est couramment appelé finest chez les anglo-saxons.

Dernière édition par cyril le Sam 08 Juin 2013, 23:41, édité 1 fois
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Sam 08 Juin 2013, 22:41
question sur un deux plisson... ? 2163994176

Merci , j'aime bien apprendre et là re question sur un deux plisson... ? 2163994176
btat
btat
Boss
Boss

Sam 08 Juin 2013, 22:47
fabrice1120 a écrit: question sur un deux plisson... ? 2163994176

Merci , j'aime bien apprendre et là re question sur un deux plisson... ? 2163994176

question sur un deux plisson... ? 3313621563 852136547895621452635
btat
btat
Boss
Boss

Dim 09 Juin 2013, 12:38
Bonjour,

après recherche, je pense m'orienter vers un chubby 1 2 bandes.
Pour du face lathering, je crois comprendre qu'il est plus que très bien, non ?

Merci pour les réponses des experts ès blaireaux.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Dim 09 Juin 2013, 12:44
Je l'ai eu et oui il est super, c'est avec les sticks qu'il est le meilleur car avec creme et savon il est quand même gourmand en produit.

tu ne seras pas decu !
btat
btat
Boss
Boss

Dim 09 Juin 2013, 12:51
Chrissss a écrit:Je l'ai eu et oui il est super, c'est avec les sticks qu'il est le meilleur car avec creme et savon il est quand même gourmand en produit.

tu ne seras pas decu !

Ok.
Le chubby 2 serait-il moins gourmand ?

Est-ce que la différence entre chuby 1 et chubby 2 est la longueur de la touffe ?
Ainsi, le 1 aurait une touffe plus courte que le 2 ? Ce qui ferait que le 2 pourrait s'ouvrir sur le savon ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Dim 09 Juin 2013, 13:01
le 2 est encore plus gourmand, en fait la difference c'est la taille du noeud a sa base et sa hauteur.

Les chubby sont les blaireaux les plus denses de la gamme simpson, c'est leur brosse emblematique.

apres si tu utilises des produits pas trop cher ou que tu t'en fou de consommer plus alors pas de soucis Wink

Avec un chubby, vu qu'il y a des tonnes de poils, si tu ne le charge pas assez en produit, il ne te donnera pas de mousses et si tu le charge trop, il va t'en faire une tonne, faut un temps d'adaptation en fait mais quand tu maitrises c'est que du bonheur !

Invité
Invité

Dim 09 Juin 2013, 16:46
Pas mieux que les copains...
Le pur gris est une serpillière...

...qui pique...
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy

Dim 09 Juin 2013, 19:40
La chubby#1 deux bandes était ma première Simpson, il y en a la revue pas loin.

Le deux bande s'ouvre peu et il est formé chez Simpson de façon assez pointue. Comme on est ultra dense ça donne l'impression un peu frustrante d'une brosse peu couvrante et la taille 2 peut être mieux si on veut plus de matière sur le visage au brossage.

Personnellement, je suis pas très à l'aise avec cette forme pointue du deux bande couplée à la densité. Ça donne une touffe compacte qui bouffe un peu trop la mousse. Je trouve le deux bandes en général plus sympa moins dense sur des formes plus ouverte limite éventail (Duke#3 à la limite).

Si tu es prêt à mettre le prix d'une Chubby#1 deux bandes, regardes sur le site Simpson leur LE Queen Elizabeth en Manchurian.
On a beau jaser sur le prix élevé de ce grade, j'ai un colonel aux cotes proches du QE quant aux poils et c'est une de mes toutes préférées : La forme presque éventail un peu moins dense facilite tout (la mousse est pas mangée, on a plus de touché et on garde l'efficacité pour charger et sur le visage) et ce poil manchurian a l'équilibre parfait entre le presque doux sur la peau, légèrement grattant pour qu'on le sente et une capacité à charger un savon et mousser parfaite. La brosse type pour le FL.

Sinon le best marche excessivement bien en FL aussi genre un chubby#1 ou un classic 1. Plus doux et couvrant mais moins nerveux.
james49
james49
Référent
Référent
https://www.lechienetlafamille.fr

Ven 09 Aoû 2013, 16:21
cyril il est vraiment bien ce blaireau de Queen Elisabeth en Manchurian?
Merci de tes précisions.Wink 
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy

Sam 10 Aoû 2013, 14:18
C'est surtout cher donc à envisager dans une optique collection ou pour le plaisir d'un modèle exclusif.

Le manchurian est un grade deux bandes parfaitement équilibré surtout en densité Simpson monté en éventail. Sans doute deux fois trop cher mais la qualité est là.

Surtout ce qu'il faut considérer c'est la petite taille de la brosse : Manche petit et 22mm de noeud en deux bandes qui ne s'ouvre que peu si tues habitué ou à l'aise avec des brosses plus large tu risques de ne pas apprécier. C'est un aspect primordial à mon avis.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Sam 10 Aoû 2013, 19:20
Je trouve aussi que c'est un peu cher, si j'avais 200€ a mettre dans une brosse, ca ne serait pas celle la.

Mais bon, on ne vit qu'une fois !
cbf78
cbf78
Boss
Boss

Mar 20 Aoû 2013, 12:10
Salut btat

Je ne pratique pas souvent le FL,et je n'ai pas beaucoup de recul question blaireau, mais rien que au bol le ACCES n'est pas terrible ça picote et en plus le mien en tous cas perd beaucoup ces poils malgré toutes les précautions recueillies sur le forum. j'envisage pour Noël l'achat d'un nouveau blaireau mais ça ne sera pas un PLISSON c'est sure et je te déconseille l'ACCES ,bien entendu cela n'engage que moi d'autres forumeurs te dirons peut etre un autre son de cloche, en tous cas le mien est deja fait, bon choix.
james49
james49
Référent
Référent

Mar 20 Aoû 2013, 19:39
cyril a écrit:C'est surtout cher donc à envisager dans une optique collection ou pour le plaisir d'un modèle exclusif.

Le manchurian est un grade deux bandes parfaitement équilibré surtout en densité Simpson monté en éventail. Sans doute deux fois trop cher mais la qualité est là.

Surtout ce qu'il faut considérer c'est la petite taille de la brosse : Manche petit et 22mm de noeud en deux bandes qui ne s'ouvre que peu si tues habitué ou à l'aise avec des brosses plus large tu risques de ne pas apprécier. C'est un aspect primordial à mon avis.

Merci cyril car à part mon blaireau de voyage, les deux autres sont en 26,5 et 29 mm de noeud donc en effet je risquerais d'être un peu déçus, il reste pour plus tard un PLISSON en taille 20.
JM29
JM29
Team
Team

Mar 20 Aoû 2013, 19:51
J'aime beaucoup Plisson (j'ai un pur gris taille 12 manche à facettes que j'avais passé en revue) mais, depuis que j'ai acheté des blaireaux synthétiques Muhle et Kent, tous mes blaireaux en vrai poil de blaireau sont au placard... Rolling Eyes
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mar 20 Aoû 2013, 20:55
JM29 a écrit:J'aime beaucoup Plisson (j'ai un pur gris taille 12 manche à facettes que j'avais passé en revue) mais, depuis que j'ai acheté des blaireaux synthétiques Muhle et Kent, tous mes blaireaux en vrai poil de blaireau sont au placard... Rolling Eyes
Tout pareil.
james49
james49
Référent
Référent

Mar 20 Aoû 2013, 23:16
Ah bon et vous trouvez les mêmes sensations?Car moi j'en ai un en synthétique et franchement ça n'a rien à voir Rolling Eyes 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mar 20 Aoû 2013, 23:42
Ah ben non, pas les mêmes, je préfère le synthétique au blaireau abordable. Le haut de gamme j'ai pas essayé et je n'ai pas envie. Trop cher.
Le synthétique, ça mousse, c'est doux, c'est solide, ça sèche vite, bref, que des avantages.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy

Mer 21 Aoû 2013, 07:42
Et le Plisson en synthétique c'est peut être leur meilleur brosse.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mer 21 Aoû 2013, 08:04
Je n'ai pas essayé d'autre Plisson je ne peux donc rien dire à ce sujet mais pour compléter mon précédent message, je pense que chercher les mêmes sensations avec du synthétique qu'avec du blaireau c'est prendre les choses à l'envers. De même qu'on n'a pas les mêmes sensations avec du cochon, on ne retrouve évidemment pas les mêmes caractéristiques avec du synthétique.

La bonne démarche, à mon avis est juste de se demander si ce qu'offre le synthétique nous convient, plus ou moins que le blaireau. Quant à moi je constate juste qu'au moment d'attraper une brosse c'est plus souvent vers les synthétiques que mon choix se dirige.
james49
james49
Référent
Référent

Mer 21 Aoû 2013, 11:11
Oui c'est comme porter une chemise synthétique et une en vrai coton pour moi sur ce coup là y a pas photo, de toute manière j'ai toujours privilégié les matières naturelles Rolling Eyes  et je ne suis pas certain qu'au niveau rétention d'eau le synthétique soit à la hauteur du véritable blaireau, mais je peux me tromper bien entendu, cela voudrait dire que nos anciens étaient vraiment des billes de terre et que nous, nous sommes très intelligents ce que je doute fort mais bon si c'est au niveau du prix ça c'est sur qu'il n'y a aucune comparaison Rolling Eyes 
Contenu sponsorisé