rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Cedric1221
Noob
Noob

problème pour bien se raser au rasoir de sureté Empty problème pour bien se raser au rasoir de sureté

Sam 08 Juin 2013, 20:14
bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je me rase depuis un mois au rasoir de sureté, et je n'arrive pas à mieux me raser qu'un multilame ou PIRE un rasoir électrique parfois, il faut dire que je n'appuie pas car sinon plein de points de sang, alors dehors les gens doivent se dire, celui la il boit pas que du café le matin lol
en plus mon cou fait de la folliculite, et je n'arrive pas a m'en debarasser
donc help me les amis !!!
Je prends un réel plaisir à me raser avec cet instrument, donc je suis bien devenu accro moi aussi

merci
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

problème pour bien se raser au rasoir de sureté Empty Re: problème pour bien se raser au rasoir de sureté

Sam 08 Juin 2013, 20:26
Franchement, il peut y avoir une multitude de causes à ton problème : manque de technique, lame et/ou rasoir mal adaptés, etc. Néanmoins, pour commencer, mieux vaut peut-être que tu prépares mieux ta barbe avec un produit avant-rasage, et traiter au moins partiellement ton problème de folliculite (quoique si c'est de la vraie folliculite, ce ne serait pas plutôt un problème microbien, genre staphylocoque doré ?)
Cedric1221
Noob
Noob

problème pour bien se raser au rasoir de sureté Empty Re: problème pour bien se raser au rasoir de sureté

Sam 08 Juin 2013, 20:31
J'utilise un rasoir merkur 23c avec une lame feather, ou merkur
en avant rasage, le baume proraso est il vraiment bien, vu que les avis divergent
j'utilise une crème Klorane pour me raser, et en apres rasage pierre d'alun et baume Vichy
sinon j'évite d'appuyer
Patka
Référent
Référent

Sam 08 Juin 2013, 20:51
Je ne pense pas que le rasoir soit ton problème.
Tu peux essayer des lames moins coupantes telles que: Gillette bleues extra, Shark ou Wilkinson Eco. Cela te permettra d'appuyer un peu plus et de faire plus de passes croisées.
Tu peux en même temps prendre des savons plus protecteurs tels que: Tabac et Monsavon.
Bref, ce n'est pas le choix qui manque. Fait des essais et les progrés viendront ....
Pense aussi a bien hydrater ta peau, avant, pendant et aprés le rasage. Et prends du temps pour lire les rubriques de ce forum. Tout y est, ou presque...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Sam 08 Juin 2013, 23:14
Pour ma part, Feather et Merkur à éviter absolument au début!

Comme dit précédemment essaye des moins coupantes, Shark pas cher et douces, Rapira et Personna Platinium qui offrent plus de coupe sans être "trop";
Les plus faciles à trouver les Gillettes bleues pour se faire la main (et la technique).
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy

Dim 09 Juin 2013, 08:16
problème pour bien se raser au rasoir de sureté 3313621563

Change tes lames (Gillettes Bleue Extra recommandées) et favorise la protection/préparation de ta peau comme voies d'amélioration.
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Dim 09 Juin 2013, 10:13
Le rasoir est OK.
Certainement éviter les Merkur, qui "tirent". Les feather m'irritent, donc oui, éviter aussi.
Par contre le baume proraso, vazy, c'est de la bombe. Ça a grandement amélioré mon rasage. Et si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal.

Quant à la folliculite...est-elle apparue avec le rasage traditionnel?

Invité
Invité

Dim 09 Juin 2013, 12:20
problème pour bien se raser au rasoir de sureté 3313621563 avec les autres, change de lames Very Happy j'ai débuté avec des Merkur et ce n'a pas vraiment été un bon choix. Quant aux Feather, jai 9mois d'expérience de rasage au DE et je n'ai pas encore osé essayer Embarassed elles sont réputées très coupantes et irritantes...
Pour ma part, plus que les autres, je te conseillerais les Gillette bleues (coupantes, permissives). Si elles sont encore trop irritantes, tu as les Persona carrefour et les Wilkinson économie (peu tranchantes et très permissives). Déjà tu auras une idée Smile
Cedric1221
Noob
Noob

Dim 09 Juin 2013, 13:36
Bonjour

Merci pour vos réponses pertinentes

pour répondre à mach 1, la folliculite est apparu avec le rasage avec un rasoir électrique type tondeuse a barbe, depuis impossible de m'en débarrasser, même avec l'héxomédine, la creme mixa bébé pour hydrater à fond, gommage a 14 e le tube, baume nobacter

sinon ma barbe est du vrai crin, et ma peau hyper réactive
zumo
zumo
Référent
Référent

Dim 09 Juin 2013, 13:47
Au début, toujours compliquée
vous devriez continuer à essayer
et de chercher des réponses dans le forum.

chance !!!!

salutations.
Contenu sponsorisé