- tiluxMembre
Localisation : Pas très loin de Nantes ni du Mans, un peu plus de Tours
Super adjustable cassé
Mer 26 Juin 2013, 20:43
Bonjour,
Ce matin, lors de la manipulation de la bague de réglage de mon Gillette super adjustable, le ressort de maintien s'est cassé et est sorti de son logement.
Avez-vous une idée pour le remplacer ? Je ne peux pas réparer le ressort, un minuscule bout a sauté et s'est planqué je ne sais où derrière le meuble du lavabo ou sous la baignoire.
Maintenant la bague tourne librement. C'est super fun, mais je pense que ça ne me fera pas rire longtemps.
Heureusement pour moi, j'ai trouvé un Slim ce weekend pour le remplacer.
Merci.
Ce matin, lors de la manipulation de la bague de réglage de mon Gillette super adjustable, le ressort de maintien s'est cassé et est sorti de son logement.
Avez-vous une idée pour le remplacer ? Je ne peux pas réparer le ressort, un minuscule bout a sauté et s'est planqué je ne sais où derrière le meuble du lavabo ou sous la baignoire.
Maintenant la bague tourne librement. C'est super fun, mais je pense que ça ne me fera pas rire longtemps.
Heureusement pour moi, j'ai trouvé un Slim ce weekend pour le remplacer.
Merci.
- Sam D.Boss
Re: Super adjustable cassé
Mer 26 Juin 2013, 20:51
Ah mince alors...
Hélas aucune idée sur comment faire
Hélas aucune idée sur comment faire
Jeu 27 Juin 2013, 11:09
Arf, dur...
Sais-tu comment le démonter ? Car si tu veux des pièces de rechange, j'en ai un dans un état MISERABLE mais peut-être que le ressort interne peut se récupérer.
Sais-tu comment le démonter ? Car si tu veux des pièces de rechange, j'en ai un dans un état MISERABLE mais peut-être que le ressort interne peut se récupérer.
- tiluxMembre
Localisation : Pas très loin de Nantes ni du Mans, un peu plus de Tours
Jeu 27 Juin 2013, 13:35
Cha-wing!! a écrit:Arf, dur...
Sais-tu comment le démonter ?
J'ai étudié la page de restauration du fatboy http://vintagesaws.com/fatboy/fatboy.html. Ce doit être comparable.
J'ai ôté le cabochon en bas du manche. La rondelle à l'intérieur est sertie. Je ne sais pas si l'opération sera réversible, si je la fait sauter.
- jde42Grand Maître
Jeu 27 Juin 2013, 13:54
C'est bien là le problème. Le fatboy est démontable ET remontable facilement. Les slims et SA ce n'est pas la même musique à cause justement de ce sertissage à la place du filetage du fatboy.
La réversibilité est effectivement très aléatoire.
La réversibilité est effectivement très aléatoire.