rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Gillette Rocket HD500

+61
chris34
Next57
sousmarin83
Mikado
Heikka
gigabillou
bsh21
fabricio
poustache
andinux
PeeWee
Popof
David S
Mick69
snowcrab
Chris13600
Gemini
VGE
Guild38
dds59
DeltaZulu
Jondalar
bill54
pan a man
boby
bodyboy
maniyoshi
Glenfiddich
didi.adri
xelax
Prorasoir
justino33
Croustichoc
33c
guiguisncf
Massis
Phileas
Cha-wing!!
Peacounet
Flex
Tourdefaure
verso19
bruno65
Sam D.
maxlam
Christian
Chrissss
rast77
Pierre
phane10
bulldog65
LeGaulois
ALF78
Quemasda
Quartz
ericdu46
wizzie
jde42
Did
eidos
Mach1
65 participants
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Gillette Rocket HD500 - Page 6 Empty Re: Gillette Rocket HD500

Ven 02 Mar 2012, 18:18
christzip a écrit:HD500, vos avis messieurs: la lames que vous appréciez le mieux avec se rasoir ?
essai avec Shark pour moi, je trouve le duo pas très agressif, la Shark en était aussi a sont 4eme/ 3 passes, donc ma question: dans les lames que je possède, Personna, Wilkinson, Shark, Gillette bleue extra et Derby. Quelle a été pour vous le meilleur duo dans cette gamme de lames ou autres .
je recherche une combinaison pas trop agressif mais pas trop douce non plus ( barbe très dure ) merci de vos retours d'info et d'expérience Wink

Je l'utilisais avec les gillettes jaunes, mais dans celle que tu as, a part la personna je n'ai jamais mis autre chose dedans et ca me donnais un rasage tres doux, sans irritation, tres permissif mais malgré tout de bonne facture.
Invité
Invité

Ven 02 Mar 2012, 18:26
Chrissss a écrit:
christzip a écrit:HD500, vos avis messieurs: la lames que vous appréciez le mieux avec se rasoir ?
essai avec Shark pour moi, je trouve le duo pas très agressif, la Shark en était aussi a sont 4eme/ 3 passes, donc ma question: dans les lames que je possède, Personna, Wilkinson, Shark, Gillette bleue extra et Derby. Quelle a été pour vous le meilleur duo dans cette gamme de lames ou autres .
je recherche une combinaison pas trop agressif mais pas trop douce non plus ( barbe très dure ) merci de vos retours d'info et d'expérience Wink

Je l'utilisais avec les gillettes jaunes, mais dans celle que tu as, a part la personna je n'ai jamais mis autre chose dedans et ca me donnais un rasage tres doux, sans irritation, tres permissif mais malgré tout de bonne facture.
Gillette Rocket HD500 - Page 6 3313621563 mais la Gillette bleue va encore mieux.
Christian
Christian
Team
Team

Ven 02 Mar 2012, 18:33
merci les gars, j'ai quelque Gillette jaune, de la bleue et Personna donc matière a des essais sur se rasoir que je découvre, manche court, poids confort, ya plus qua Gillette Rocket HD500 - Page 6 1610266301
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Ven 02 Mar 2012, 18:34
T'as vu comme ca coulisse quand tu l'ouvre, ca change des autres hein Smile
Christian
Christian
Team
Team

Ven 02 Mar 2012, 18:53
Chrissss a écrit:T'as vu comme ca coulisse quand tu l'ouvre, ca change des autres hein Smile

+ 1000 avec toi, déjà le 40's me plait, mais la je doit dire que c'est l'extase : un peut plus lourd et maniable & le système d'ouverture du velours merci a toi cheers
Christian
Christian
Team
Team

Ven 02 Mar 2012, 18:57
phane10 a écrit:Ben franchement, mon meilleur combo, c'est ce rasoir avec une feather et je n'ai pas du tout de points de sang avec

jamais essayé la Feather, donc un paquet dans le prochain SAC, ça tombe bien c'est le début du mois.
merci de ton retour d'info Wink
bruno65
bruno65
Membre très actif
Membre très actif

Lun 04 Juin 2012, 17:16
Chrissss a écrit:T'as vu comme ca coulisse quand tu l'ouvre, ca change des autres hein Smile

Je plussois, purée l'ouverture par rapport à un slim sa n'a rien , mais alors rien à voir.

Je l'utilise avec des gillettes 7 oclock , pas encore essayé avec une gillette bleue.
Ce que je peux dire, de part ma faible expérience et ressenti par rapport à un slim et un Merkur 23C.
Le gillette en ATG rase déjà de très prêt, il en reste pas beaucoup à faire après.
Vu le prix des HD (20€), laissé vous tenté vous en serez séduit. I love you

Invité
Invité

Lun 25 Juin 2012, 23:46
bruno65 a écrit:

Je plussois, purée l'ouverture par rapport à un slim sa n'a rien , mais alors rien à voir.

Je l'utilise avec des gillettes 7 oclock , pas encore essayé avec une gillette bleue.
Ce que je peux dire, de part ma faible expérience et ressenti par rapport à un slim et un Merkur 23C.
Le gillette en ATG rase déjà de très prêt, il en reste pas beaucoup à faire après.

+1, une valeur sûre.
Christian
Christian
Team
Team

Mar 26 Juin 2012, 06:04
soliste a écrit:
bruno65 a écrit:

+1, une valeur sûre.

une valeur plus que sur, ce HD pas près de m'en séparer , du Velour Very Happy
phane10
phane10
Team
Team

Mar 26 Juin 2012, 13:38
christzip a écrit:
soliste a écrit:
bruno65 a écrit:

+1, une valeur sûre.

une valeur plus que sur, ce HD pas près de m'en séparer , du Velour Very Happy

Gillette Rocket HD500 - Page 6 3313621563
verso19
verso19
Référent
Référent

Gillette Rocket HD500 - Page 6 Empty Rocket HD 500

Ven 29 Juin 2012, 22:05
LeGaulois a écrit:Avec tout votre battage autour du Rocket HD500 j'ai ressorti le mien. En fait j'en ai 3 : un anglais, un modèle neuf pour la France, un Manufrance.
Pour que cela me rase un minimum j'ai inséré une lame Feather neuve ce matin.
Et bien après 4 passes plus des finitions je suis loin d’obtenir un résultat BBS.

Je le range ce soir dans sa boîte.

Tu crois pas que 3 ça fait beaucoup pour un seul homme ?
Moi qui en cherche un ...
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Sam 30 Juin 2012, 06:15
verso19 a écrit:
LeGaulois a écrit:Avec tout votre battage autour du Rocket HD500 j'ai ressorti le mien. En fait j'en ai 3 : un anglais, un modèle neuf pour la France, un Manufrance.
Et bien après 4 passes plus des finitions je suis loin d’obtenir un résultat BBS.

...

C'est vrais!!! Wink
Flex
Flex
Référent
Référent

Sam 30 Juin 2012, 07:35
verso19 a écrit:

Moi qui me suis toujours demandé la différence entre le HD et le Ranger ..... Twisted Evil
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss

Jeu 16 Aoû 2012, 11:21
Bon, premier usage du HD 500 aujourd'hui...

J'y mets une Shark neuve.

Je ne trouve pas la sensation de velours décrite par certains... il taille, certes, est plus doux qu'un Red Tip, mais moins qu'un Parat pour rester dans les TTO. Un 37C aurait été plus doux en WTG et XTG, mais on peut engager le HD 500 en ATG, chose chez moi quasi vaine avec le 37C.

Pour les finitions, je me suis servi du Weishi, curieux de voir ce qu'il aurait encore à trouver après ce qui me semblait déjà être un bon rasage. Bon ben il a eu un peu de job quand même, et qu'il a fait plus en douceur que ne l'aurait fait le HD 500.

Je vais le tester avec une Gillette Bleue, peut-être gagnera-t-il en douceur (ça avait fait ça avec le Red Tip) ?
phane10
phane10
Team
Team

Jeu 16 Aoû 2012, 11:27
je trouve que mon rocket et mon parat sont kif kif au niveau tranchant/douceur... scratch
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 16 Aoû 2012, 12:44
Sam D. a écrit:Bon, premier usage du HD 500 aujourd'hui...

Je ne trouve pas la sensation de velours décrite par certains... il taille, certes, est plus doux qu'un Red Tip,

Bizarrement je le trouve moins doux que mon red tip.

Ces Gillette j'ai l'impression que c'est un peu n'imp aujourd'hui. Entre les différentes fabrications et les rasoirs tunés pas facile de s'y retrouver.
Je ne comprends d'ailleurs pas quand je lis les louanges adressées à ces 2 rasoirs qui pour moi sont bien moins efficaces que mes Merkur.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss

Jeu 16 Aoû 2012, 12:49
De quels Merkur parles-tu en particulier ?
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 16 Aoû 2012, 12:50
Depuis que j'utilise le HD 500 (deux rasages donc à relativiser) j'ai l'impression que les Merkur m'ont surtout bien arrachés la tronche pourtant je rappel que je trouve le Futur assez doux... c'est vraiment bizarre mais par exemple le ATG au Rocket ça me fait pas peur et ça passe nickel alors qu'avec les seuls autres DE que j'ai (des Merkur) mon dieu le carnage... il est en train de redéfinir mes goûts en terme de sensations ce Rocket Smile

Après on peut aussi mettre ça sur le compte de la technique car même si je commence à maîtriser je suis encore un noob... Wink

Quoi qu'il en soit avec ce DE j'ai l'impression que ça va être une grande histoire d'amour Embarassed

J'ai hâte de recevoir le Super Adjustable ^^"
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 16 Aoû 2012, 13:22
Actuellement j'utilise presque exclusivement un Futur, un Progress et un 37c. Les trois me permettent d'arriver à un résultat qui me convient. Ah oui, le Fatboy aussi mais plus rarement.
Les redtip et HD500 ne me rasent jamais parfaitement dans les zones délicates. Je me surprends alors à passer, repasser, re-repasser sur les mêmes zones et finir par m'énerver et jurer mes grands dieux que je ne toucherais plus à ces rasoirs.

Pour répondre à Peacounet il fut un temps où je ne jurais que par ces rasoirs puisque j'avais, à cette époque, revendu mon beau Futur chromé Gillette Rocket HD500 - Page 6 816096984
Ils me donnaient, avec des lames moyennes, un résultat qui me convenait et je n'aimais pas les combos trop agressifs. Aujourd'hui ma peau s'est probablement endurcie, ma technique peut-être affinée, et je n'utilise plus que des Feather ou des SI dans les Merkurs, les autres lames n'étant pas assez coupantes à mon goût. Et les Gillette fixes trop doux. Peut-être ai-je perdu la technique pour ces rasoirs ?
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Jeu 16 Aoû 2012, 13:33
Sam D. a écrit:Bon, premier usage du HD 500 aujourd'hui...

Je ne trouve pas la sensation de velours décrite par certains...

Ah mince ! Bon c'est un premier essai, j'espère que ça ira mieux pour les prochains, tiens-nous au courant ! pirat
Phileas
Phileas
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 16 Aoû 2012, 17:50
Premier essai pour moi aussi ce matin avec un rocket 500 HD et franchement j'ai apprécié. Pour une première j'ai été relativement satisfait et j'apprécie le poids par rapport à mon autre gilette qui pèse deux fois moins lourd.

Bon il est difficile de se faire une idée sur une seule utilisation sachant qu'en plus je n'ai que peu d'expérience du rasage avec DE.

Je l'ai utilisé avec une 7 o'clock sharp edge jaune.
Christian
Christian
Team
Team

Sam 18 Aoû 2012, 18:33
Phileas a écrit:Premier essai pour moi aussi ce matin avec un rocket 500 HD et franchement j'ai apprécié. Pour une première j'ai été relativement satisfait et j'apprécie le poids par rapport à mon autre gilette qui pèse deux fois moins lourd.
Bon il est difficile de se faire une idée sur une seule utilisation sachant qu'en plus je n'ai que peu d'expérience du rasage avec DE.
je l'ai utilisé avec une 7 o'clock sharp edge jaune.

Personnellement le HD500 n'est pas le meilleur rasoir que je connaisse, un peut trop doux et trois passes ne suffise pas toujours quelque soit la lame utilisée, néanmoins, c'est a mon avis l'une des plus belle réussite esthétique de Gillette dans les TTO non réglables, l'ergonomie de se rasoir ce retrouve dans le Merkur 34C manche court, poids.
C'est un rasoir que je garde pour ça beauté, je me rase quelquefois avec, quand même !!!. Ceci dit il fait sont boulot et si tu l'appréci et que tu le trouves confortable et a ton gout c'est Bingo et surement beaucoup de plaisir avec Wink
verso19
verso19
Référent
Référent

Gillette Rocket HD500 - Page 6 Empty Gillette Rocket HD500

Sam 18 Aoû 2012, 18:42
Gillette Rocket HD500 - Page 6 3313621563 avec toi Christzip et j'ajouterai que la douceur du mécanisme est une vraie merveille.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Sam 18 Aoû 2012, 18:43
Tout pareil. C'est pas la 8ème merveille du monde en efficacité mais il est joli et agréable à utiliser.
Christian
Christian
Team
Team

Sam 18 Aoû 2012, 19:17
Je pensait me ramassé une volé de bois vert, d'accord avec vous il est mécaniquement et esthétiquement très beau et il rase Wink
Phileas
Phileas
Membre très actif
Membre très actif

Sam 18 Aoû 2012, 19:26
christzip a écrit:Je pensait me ramassé une volé de bois vert, d'accord avec vous il est mécaniquement et esthétiquement très beau et il rase Wink

Je le kiffe grave ce rasoir!
Christian
Christian
Team
Team

Sam 18 Aoû 2012, 19:28
Phileas a écrit:
christzip a écrit:Je pensait me ramassé une volé de bois vert, d'accord avec vous il est mécaniquement et esthétiquement très beau et il rase Wink

Je le kiffe grave ce rasoir!

Ah... mais moi aussi Phileas, il a de grande qualité Very Happy
Phileas
Phileas
Membre très actif
Membre très actif

Sam 18 Aoû 2012, 19:32
C'est vrai que j'apprécie grandement le poids du joujou!
Christian
Christian
Team
Team

Sam 18 Aoû 2012, 20:09
Phileas a écrit:C'est vrai que j'apprécie grandement le poids du joujou!

Au début mon rasage était correct en trois passes, ma barbe devenant comme qui dirait du" fer a béton" il ma fallu un combo un peut plus agressif. Je me répète mais tu as selon moi une des plus belle pièce de chez Gillette, après le rasage reste une affaire de peau, de confort et tout et tout.......... Wink
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Sam 18 Aoû 2012, 20:33
J'vous dirais çà dès que je reçois le mien.. clown
Contenu sponsorisé