Débutant dans le rasage traditionnel recherche de l'aide
+23
GP77
guiguisncf
wizzie
Flex
Seb33
Sam D.
Stilgar
Christian
Prorasoir
Belzebuteu
Popiette03
zumo
cbf78
boby
Doc
Patka
bulldog65
solarstone
jc13
33c
Tourdefaure
Syd
Rocket
27 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- RocketNoob
Débutant dans le rasage traditionnel recherche de l'aide
Sam 13 Juil 2013, 02:38
Salut à tous,
Comme indiqué dans le titre je débute dans le "traditionnel" j'ai commencé par me procurer mon premier rasoir de sureté.
Un "Edwin Jagger - De89bl"
et mes premières lames des "Astra Superior Platinum".
Jusqu'à aujourd'hui je me suis toujours servie de mousse à rasé et de rasoir 5 lames quadruplent bande d'aloe vera tête rotative 720° manche vibran et tout le bordel
Rien que le prix des lames ma décider à changer de voie et c'est peu être pas plus mal...
Donc voilà j'ai besoin de vous pour trouver le fameux blaireau.
Pour information, je recherche un blaireau plutôt moyennement voire très fourni et surtout un manche pas trop court même si j'ai des petites mains je pense qu'un blaireau à manche long serais mieu après j'en ai jamais utilisé donc je me laisse un peu guider avec vos avis.
Pour ce qui est du prérasage / savons / mousse, j'ai fouillé un peu et je me suis arrêté sur des produits "Proraso"
on m'a aussi conseillé un bloc de pierre d'alun pour soulager le feu du rasage je sais pas si c'est utile dites-moi ce que vous en penser .
Merci beaucoup de m'avoir lu à bientôt
Comme indiqué dans le titre je débute dans le "traditionnel" j'ai commencé par me procurer mon premier rasoir de sureté.
Un "Edwin Jagger - De89bl"
et mes premières lames des "Astra Superior Platinum".
Jusqu'à aujourd'hui je me suis toujours servie de mousse à rasé et de rasoir 5 lames quadruplent bande d'aloe vera tête rotative 720° manche vibran et tout le bordel
Rien que le prix des lames ma décider à changer de voie et c'est peu être pas plus mal...
Donc voilà j'ai besoin de vous pour trouver le fameux blaireau.
Pour information, je recherche un blaireau plutôt moyennement voire très fourni et surtout un manche pas trop court même si j'ai des petites mains je pense qu'un blaireau à manche long serais mieu après j'en ai jamais utilisé donc je me laisse un peu guider avec vos avis.
Pour ce qui est du prérasage / savons / mousse, j'ai fouillé un peu et je me suis arrêté sur des produits "Proraso"
on m'a aussi conseillé un bloc de pierre d'alun pour soulager le feu du rasage je sais pas si c'est utile dites-moi ce que vous en penser .
Merci beaucoup de m'avoir lu à bientôt
- SydHomeboy
Re: Débutant dans le rasage traditionnel recherche de l'aide
Sam 13 Juil 2013, 07:11
à toi.
Je pense que ton message a toute sa place dans la partie Présentation du forum.
- TourdefaureOfficial Dealer
Sam 13 Juil 2013, 07:27
Syd a écrit: à toi.
Pas mieux!!
- 33cPilier
Sam 13 Juil 2013, 07:58
Du coup je déplace tout ça et a toi l'ami!
- InvitéInvité
Sam 13 Juil 2013, 09:02
Pour le blaireau, assez gros, manche mi-long et pas cher, je te conseille le 28mm pure badger Frank shaving.
- jc13Référent
Sam 13 Juil 2013, 09:20
pour le blaireau, un muhle 281h24
- solarstoneMembre très actif
Sam 13 Juil 2013, 09:26
Bienvenue !
Pour le rasoir, j'ai débuté moi-même avec cet Edwin Jagger il y a un peu plus de deux mois et je suis ravi.
Pour le reste, tout est question de budget, si tu t'es fixé une limite de prix pour chaque élément, dis le nous.
A bientôt !
Pour le rasoir, j'ai débuté moi-même avec cet Edwin Jagger il y a un peu plus de deux mois et je suis ravi.
Pour le reste, tout est question de budget, si tu t'es fixé une limite de prix pour chaque élément, dis le nous.
A bientôt !
- bulldog65Référent
Sam 13 Juil 2013, 09:31
, pour ton futur blaireau , regarde dans la famille Simpsons http://www.doubleedgeshavingplace.com/category/simpsons_shaving_brushes_n_products
- PatkaRéférent
Sam 13 Juil 2013, 10:18
- RocketNoob
Sam 13 Juil 2013, 12:39
Re à tous merci pour la bienvenue ,
merci d'avoir déplacé mon sujet dans la bonne section 33c.
c'est vrai que je vous ai pas donné mon budget je dirai environ 60€ grand maximum pour le blaireau si c'est inférieur c'est très bien également
Le blaireau "28 mm pure badger Frank shaving" que tu me proposes M. Red a l'air excellent, j'ai surtout une attirance pour la densité de la brosse elle a l'air extrêmement bien fourni
Le blaireau "Muhle 281h24" que Jc13 me conseille à l'air terrible également, je suis plutôt attiré par la couleur des poils un blanc comme ça signifie un blaireau tendre et de qualité si je ne m'abuse ? Le Manche à l'air pas mal dutout aussi.
Les blaireaux "Simpsons" ont l'air pas mal du tout aussi bulldog65 mais ceux qui tournent autour de 60€ soit mon budget maximum il y a uniquement le Simpson Commodore 3 best badger shaving brush X3 qui peut m'attirer. J'ai une énorme préférence pour la gamme "Chubby" mais ce n'est pas dans mon budget .
Pour moi le principal problème qui est à prendre en compte c'est la disponibilité du produit et aussi le prix du transport je commande la plupart de mes produits pour le moment sur "Amazon" et la livraison est souvent gratuite...
Si vous avez des bons plans hésités pas, je vous remercie déjà de me donner ces pistes-là
c'est vrai que je vous ai pas donné mon budget je dirai environ 60€ grand maximum pour le blaireau si c'est inférieur c'est très bien également
Le blaireau "28 mm pure badger Frank shaving" que tu me proposes M. Red a l'air excellent, j'ai surtout une attirance pour la densité de la brosse elle a l'air extrêmement bien fourni
Le blaireau "Muhle 281h24" que Jc13 me conseille à l'air terrible également, je suis plutôt attiré par la couleur des poils un blanc comme ça signifie un blaireau tendre et de qualité si je ne m'abuse ? Le Manche à l'air pas mal dutout aussi.
Les blaireaux "Simpsons" ont l'air pas mal du tout aussi bulldog65 mais ceux qui tournent autour de 60€ soit mon budget maximum il y a uniquement le Simpson Commodore 3 best badger shaving brush X3 qui peut m'attirer. J'ai une énorme préférence pour la gamme "Chubby" mais ce n'est pas dans mon budget .
Pour moi le principal problème qui est à prendre en compte c'est la disponibilité du produit et aussi le prix du transport je commande la plupart de mes produits pour le moment sur "Amazon" et la livraison est souvent gratuite...
Si vous avez des bons plans hésités pas, je vous remercie déjà de me donner ces pistes-là
- DocAdmin
Sam 13 Juil 2013, 13:15
Sam 13 Juil 2013, 14:51
salut rocket et
pour ton budget, un blaireau qui vient des US avec petit prix sur les frais de port
ce site est parfait, j'ai commandé une touffe en silvertip standard de 22mm de diametre et j'avais deja un manche ( du blaireau wilkinson ) mais tu peux te prendre un manche sur le site.
donc en gros tu te fait toi meme ton blaireau pour pas cher livrable en 5j
voici le site en question :
http://thegoldennib.com/index.php?main_page=index&cPath=9&zenid=59fee718e18c2ead523f44c298ce3dbf
ce que je te propose pour un blaireau de qualité à pas cher sur ce site :
la touffe : http://thegoldennib.com/index.php?main_page=product_info&cPath=9_42&products_id=57
le manche : http://thegoldennib.com/index.php?main_page=product_info&cPath=65_66&products_id=559
la colle qui va bien : http://thegoldennib.com/index.php?main_page=product_info&cPath=9_96&products_id=786
TOTAL= 51,80 $ frais de port compris (39,66€ )
pour ton budget, un blaireau qui vient des US avec petit prix sur les frais de port
ce site est parfait, j'ai commandé une touffe en silvertip standard de 22mm de diametre et j'avais deja un manche ( du blaireau wilkinson ) mais tu peux te prendre un manche sur le site.
donc en gros tu te fait toi meme ton blaireau pour pas cher livrable en 5j
voici le site en question :
http://thegoldennib.com/index.php?main_page=index&cPath=9&zenid=59fee718e18c2ead523f44c298ce3dbf
ce que je te propose pour un blaireau de qualité à pas cher sur ce site :
la touffe : http://thegoldennib.com/index.php?main_page=product_info&cPath=9_42&products_id=57
le manche : http://thegoldennib.com/index.php?main_page=product_info&cPath=65_66&products_id=559
la colle qui va bien : http://thegoldennib.com/index.php?main_page=product_info&cPath=9_96&products_id=786
TOTAL= 51,80 $ frais de port compris (39,66€ )
- RocketNoob
Sam 13 Juil 2013, 15:14
Salut boby,
l'idée de faire moi-même le blaireau et d'assemblée les pièces est vraiment génial je trouve !
J'ai juste un peu peur, même si ça n'a pas l'air sorcier, comme je l'ai dit je débute je n'ai jamais utilisé de blaireau ou de rasoir mécanique encore.
Tu penses quand même que ça reste une bonne idée d'assemblée son premier blaireau soi-même ?
Le site me fait un peu peur aussi .
En tout cas merci je trouve l'idée vraiment excellente et les prix ont l'air d'être plus que correcte vue ce que j'ai trouvé pour le moment en fouinant un peu.
l'idée de faire moi-même le blaireau et d'assemblée les pièces est vraiment génial je trouve !
J'ai juste un peu peur, même si ça n'a pas l'air sorcier, comme je l'ai dit je débute je n'ai jamais utilisé de blaireau ou de rasoir mécanique encore.
Tu penses quand même que ça reste une bonne idée d'assemblée son premier blaireau soi-même ?
Le site me fait un peu peur aussi .
En tout cas merci je trouve l'idée vraiment excellente et les prix ont l'air d'être plus que correcte vue ce que j'ai trouvé pour le moment en fouinant un peu.
- DocAdmin
Sam 13 Juil 2013, 16:37
Tu peux leur demander de coller la touffe pour toi, c'est un peu plus cher bien sur.
Sam 13 Juil 2013, 16:46
Ok je pense que je vais utiliser ce moyen-là alors pour faire mon blaireau je vous remercie tous pour vos conseils je sais pas ce que j'aurais fait sans vous
- cbf78Boss
Sam 13 Juil 2013, 17:09
a toi et bon rasage sur le forum
- zumoRéférent
Sam 13 Juil 2013, 17:37
Salutations.
- Popiette03Membre actif
Sam 13 Juil 2013, 18:44
- BelzebuteuMembre très actif
Sam 13 Juil 2013, 19:45
à toi!
- ProrasoirPilier
Sam 13 Juil 2013, 19:52
- ChristianTeam
Sam 13 Juil 2013, 19:57
Bienvenue a toi l'ami
regarde aussi les petites annonces du forum
https://www.rasage-traditionnel.com/f15-tout-pour-le-rasage
regarde aussi les petites annonces du forum
https://www.rasage-traditionnel.com/f15-tout-pour-le-rasage
- RocketNoob
Sam 13 Juil 2013, 20:03
Salut à vous les forumeurs merci de cet accueil merci pour le lien christzip j'y jetterais un coup d'oeil même si j'avoue ne pas aimer l’occasion
- bulldog65Référent
Sam 13 Juil 2013, 20:25
Rocket a écrit:Re à tous merci pour la bienvenue ,
c'est vrai que je vous ai pas donné mon budget :cheers:je dirai environ 60€ grand maximum pour le blaireau si c'est inférieur c'est très bien également
Le transport est gratuit et tu as également un code pour un bon rabais
- RocketNoob
Sam 13 Juil 2013, 20:35
Haaaaa si tu as un code rabais pour les Simpsons bulldog65 je dis vendu parce qu'ils ont l'air vraiment pas mal !
- bulldog65Référent
Sam 13 Juil 2013, 20:42
Tu as fait le bon choix Le code est ?
- StilgarBoss
Sam 13 Juil 2013, 22:01
avec du bon matos...
- RocketNoob
Sam 13 Juil 2013, 22:23
Gros gros merci à toi bulldog65 "Simpson COMMODORE 3 BEST BADGER" commandé à l'instant pile sous la barre des 60€ grâce à ta réduction. J'attend avec impatience sont arrivé !
Merci Stilgar ça fait toujours plaisir d'être rassuré sur ses choix .
En tout cas, premier rasage à l'instant en sortant de la douche et je peux déjà dire que je suis très rassuré sur mon choix et le passage au rasage traditionnel.
D'une douceur et efficacité incomparable même sans blaireau juste un peu irité dans le coup mais rien de bien méchant et le combo Derby + Edwin Jagger de89bl magnifiques.
C'est mon premier kit donc je n'ai pas de point de comparaison mais je le trouve vraiment excellent !
Merci Stilgar ça fait toujours plaisir d'être rassuré sur ses choix .
En tout cas, premier rasage à l'instant en sortant de la douche et je peux déjà dire que je suis très rassuré sur mon choix et le passage au rasage traditionnel.
D'une douceur et efficacité incomparable même sans blaireau juste un peu irité dans le coup mais rien de bien méchant et le combo Derby + Edwin Jagger de89bl magnifiques.
C'est mon premier kit donc je n'ai pas de point de comparaison mais je le trouve vraiment excellent !
- InvitéInvité
Sam 13 Juil 2013, 22:46
à Toi Rocket Man !
- bulldog65Référent
Sam 13 Juil 2013, 22:50
Avec plaisir Rocket .Tu as pris du bon matos. que du bonheur à chaque rasage pour plus de 20 ans
J'ai commandé mon chubby a cette adresse, il est arrivé en 5 jours dans ma boite aux lettres
J'ai commandé mon chubby a cette adresse, il est arrivé en 5 jours dans ma boite aux lettres
- Sam D.Boss
Sam 13 Juil 2013, 22:55
Bienvenue camarade !
Bien du plaisir avec ton Simpson !
Bien du plaisir avec ton Simpson !
Page 1 sur 2 • 1, 2