qu' attendez vous de vos blaireaux?!
+4
33c
guiguisncf
Sam D.
moas
8 participants
- moasBoss
qu' attendez vous de vos blaireaux?!
Sam 27 Juil 2013, 14:29
Comment dis dans le titre " qu' attendez vous de vos blaireaux?"
Pour la majorité d' entre nous (si pas la totalité ) nous possédons plusieurs brosses comme plusieurs rasoirs, savons,... . Pour ses derniers je comprend, chaque rasoirs offre des sensations differentes, les savons, cremes, AS aussi en plus des différents parfums. Les blaireaux aussi me direz vous, et je suis d' accord. Mais en fait ce qui m' intrigue c' est que je lis souvent à la dedécouverte ou l' achat de chaque nouvelle brosse que beaucoup demande à une brosse d' être efficace au bol, autant en fl, .... Mais dans ce cas si on cherche quelque chose de polyvalent où est l' intérêt d' en posseder plusieurs??
Donc, vous, que cherchez vous? Une brosse passe partout ou en avoir spécifique à chaque utilisation?
Pour la majorité d' entre nous (si pas la totalité ) nous possédons plusieurs brosses comme plusieurs rasoirs, savons,... . Pour ses derniers je comprend, chaque rasoirs offre des sensations differentes, les savons, cremes, AS aussi en plus des différents parfums. Les blaireaux aussi me direz vous, et je suis d' accord. Mais en fait ce qui m' intrigue c' est que je lis souvent à la dedécouverte ou l' achat de chaque nouvelle brosse que beaucoup demande à une brosse d' être efficace au bol, autant en fl, .... Mais dans ce cas si on cherche quelque chose de polyvalent où est l' intérêt d' en posseder plusieurs??
Donc, vous, que cherchez vous? Une brosse passe partout ou en avoir spécifique à chaque utilisation?
- Sam D.Boss
Re: qu' attendez vous de vos blaireaux?!
Sam 27 Juil 2013, 15:28
Moi je n'en ai qu'une et je monte mes mousses au bol, donc j'en attends une bonne aptitude à monter la mousse et à la restituer.
- moasBoss
Sam 27 Juil 2013, 15:42
Effectivement samD tu est un des rare à ne posséder qu' un seul type de brosse, mais nous ne somme pas tous aussi fidèle que toi
Mais n' as tu jamais voulu essayer autre chose pour voir si il n' y avais pas une autre brosse plus efficace?
Car aussi loin que je me souvienne, depuis que je te lis tu n' a jamais dérogé à ton besyshave n6 si je n' m' abuse
Mais n' as tu jamais voulu essayer autre chose pour voir si il n' y avais pas une autre brosse plus efficace?
Car aussi loin que je me souvienne, depuis que je te lis tu n' a jamais dérogé à ton besyshave n6 si je n' m' abuse
- guiguisncfBoss
Sam 27 Juil 2013, 15:45
Sam D. avait essayé le Lijun 24 finest, il me semble
- 33cPilier
Sam 27 Juil 2013, 15:53
Marié depuis des années, en avoir plusieurs me permet d'être infidèle, du moins avec mes brosses et blaireaux!
- moasBoss
Sam 27 Juil 2013, 16:22
33c a écrit:Marié depuis des années, en avoir plusieurs me permet d'être infidèle, du moins avec mes brosses et blaireaux!
Tu veux dire que comme ça tu peux te frotter à quelques touffes sans que madame soit jalouse
- ProrasoirPilier
Sam 27 Juil 2013, 16:40
Je n'attends rien de spécial de mes brosses. J'ai testé 3 types différents de poils (blaireau, porc, synthétique) d'origine chinoise. Bien qu'étant bien sans plus ou acceptable, aucune de mes brosses n'est exceptionnelle, elles font le boulot.
Le finest produit de la mousse sans la rendre, le boar est doux, produit moins que le finest, mais étale mieux, le synthétique a à peu près les qualités des 2 précédentes, mais a une sortie trop petite.
Sans compter que les résultats diffèrent selon les savons ...
Le finest produit de la mousse sans la rendre, le boar est doux, produit moins que le finest, mais étale mieux, le synthétique a à peu près les qualités des 2 précédentes, mais a une sortie trop petite.
Sans compter que les résultats diffèrent selon les savons ...
- InvitéInvité
Sam 27 Juil 2013, 17:43
Le premier critère est bine sûr l'efficacité. Mais je cherche aussi tout simplement la sensation propre à chaque brosse : +/- exfoliant, +/- massant, +/- douce...
Il est vrai que certaines font 'doublons' (Plisson et Muhle silvertip fibres par exemple) et d'autres que j'ai beaucoup plus délaissées du coup...
Si je veux monter sans me prendre la tête une mousse au bol et qu'elle soit là juste pour étaler, je prendre une 'fibre' comme le Kent Infinity ou le Muhle Black Fibres qui sont hyper doux
Si je veux du FL très massant, je prendrai mon L.S. Finest 24 ou si je veux du FL facile pas rugueux, je prends le Plisson synthétique ou le Muhle silvertip fibres (que j'utiliserai aussi pour les savons + 'difficiles' à travailler)
Pour un coté + exfoliant, ce sera plutôt du cochon ou du blaireau dans les 1er grades...
Mais il faut reconnaître que certains sont très polyvalent comme les 2 'fibres' Muhle et Plisson et ils feront bien le boulot en toute circonstance !
- MassisHomeboy
Sam 27 Juil 2013, 18:07
Perso je n'utilise que mon SOC 2 bandes, et j'ai un blaireau de voyage, auquel je demande d'être compact et utilisable. Le SOC me convenant, j'ai remisé mon MdB, et je ne vois pas l'intérêt d'une rotation de blaireau (pas plus que de scuttle d'ailleurs )
- moasBoss
Sam 27 Juil 2013, 19:07
'Barbapapa a écrit:
Le premier critère est bine sûr l'efficacité. Mais je cherche aussi tout simplement la sensation propre à chaque brosse : +/- exfoliant, +/- massant, +/- douce...
Il est vrai que certaines font 'doublons' (Plisson et Muhle silvertip fibres par exemple) et d'autres que j'ai beaucoup plus délaissées du coup...
Si je veux monter sans me prendre la tête une mousse au bol et qu'elle soit là juste pour étaler, je prendre une 'fibre' comme le Kent Infinity ou le Muhle Black Fibres qui sont hyper doux
Si je veux du FL très massant, je prendrai mon L.S. Finest 24 ou si je veux du FL facile pas rugueux, je prends le Plisson synthétique ou le Muhle silvertip fibres (que j'utiliserai aussi pour les savons + 'difficiles' à travailler)
Pour un coté + exfoliant, ce sera plutôt du cochon ou du blaireau dans les 1er grades...
Mais il faut reconnaître que certains sont très polyvalent comme les 2 'fibres' Muhle et Plisson et ils feront bien le boulot en toute circonstance !
je penses que c' est la meilleure chose quand on multiplie le materiel, pour pouvoir tirer le maximum de plaisir dans le domaine souhaité
- 33cPilier
Sam 27 Juil 2013, 20:11
moas a écrit:33c a écrit:Marié depuis des années, en avoir plusieurs me permet d'être infidèle, du moins avec mes brosses et blaireaux!
Tu veux dire que comme ça tu peux te frotter à quelques touffes sans que madame soit jalouse
Exactement!
- joseph57Homeboy
Sam 27 Juil 2013, 22:19
une seule touffe black badger de chez GN avec un manche fait maison.
ça fait le taf, doux et ferme... montage au bol ou fl, je préfère au bol....
j'ai plusieurs CC, DE, savons,strops, un seul blaireau...
pourquoi chercher alors que j'ai ce qu'il faut ??
ça fait le taf, doux et ferme... montage au bol ou fl, je préfère au bol....
j'ai plusieurs CC, DE, savons,strops, un seul blaireau...
pourquoi chercher alors que j'ai ce qu'il faut ??
Dim 28 Juil 2013, 02:08
J'ai en tout cinq blaireaux (usuels) : 3 finest (22, 24 ,26), 1 cochon, 1 fibre
Et j'en attend, bah je sais pas trop, qu'ils fassent leur boulot....
Je les utilise suivant leur aptitude prédominante mais aussi suivant l'envie à l'instant T, un peu comme je fait avec mes DEs, et mes crèmes/savon ....
Et j'en attend, bah je sais pas trop, qu'ils fassent leur boulot....
Je les utilise suivant leur aptitude prédominante mais aussi suivant l'envie à l'instant T, un peu comme je fait avec mes DEs, et mes crèmes/savon ....