créme Chantilly ou patissiére?
+3
biox62
zyppoo
fafner
7 participants
- fafnerMembre actif
créme Chantilly ou patissiére?
Dim 04 Aoû 2013, 22:32
salut à tous
j'utise pour les vacances un seul savon: le MDC
je ne pouvais me charger,ma femme ayant squatté la moitié de ma valise ( en plus de la sienne bien sur).
donc j'utilise le MDC en FL qui me produit une mousse abondante dans le style de la chantilly.
mais au grand damne des adorateurs de saint Martin je ne trouve pas que ce soit la meilleur mousse.
je préfère les savons ou crème me donnant un genre crème patissière (aqua di parma,penhaligon's,SM novella)
c'est moins flateur à la vue que ce que peuvent obtenir certains,avec une mousse tellement abondante qu'elle engloutie le blaireau en entier,le bol,les doigts du malheureux,au point que l'on a peur pour lui qu'il lui arrive le sort de l'apprentit sorcier!
alors donnez moi votre avis mais sans titiller la colère des Candriens!
j'utise pour les vacances un seul savon: le MDC
je ne pouvais me charger,ma femme ayant squatté la moitié de ma valise ( en plus de la sienne bien sur).
donc j'utilise le MDC en FL qui me produit une mousse abondante dans le style de la chantilly.
mais au grand damne des adorateurs de saint Martin je ne trouve pas que ce soit la meilleur mousse.
je préfère les savons ou crème me donnant un genre crème patissière (aqua di parma,penhaligon's,SM novella)
c'est moins flateur à la vue que ce que peuvent obtenir certains,avec une mousse tellement abondante qu'elle engloutie le blaireau en entier,le bol,les doigts du malheureux,au point que l'on a peur pour lui qu'il lui arrive le sort de l'apprentit sorcier!
alors donnez moi votre avis mais sans titiller la colère des Candriens!
- zyppooRéférent
Re: créme Chantilly ou patissiére?
Lun 05 Aoû 2013, 07:58
Travailles là un peu plus et tu obtiendras une crème patissière bien onctueuse.
- biox62Référent
Lun 05 Aoû 2013, 10:57
Pas mieux, faut trouver le bon dosage et la bonne technique.
- ProrasoirPilier
Lun 05 Aoû 2013, 11:02
Si, il y a mieux pour obtenir une bonne crème pâtissière :
- fabrice1120Grand Maître
Lun 05 Aoû 2013, 11:40
- InvitéInvité
Lun 05 Aoû 2013, 11:43
Pour les intrépides, ça peut certainement être multi fonctions
- 33cPilier
Lun 05 Aoû 2013, 12:14
Plus de savon.
- fafnerMembre actif
Lun 05 Aoû 2013, 18:05
je vous remercie pour vos conseils, mais ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais
pensez vous qu'il faille une mousse légère mais tres abondante ou plutot une mousse plus dense mais moins épaisse?
etes vous Chantilly ou patissiére?
pensez vous qu'il faille une mousse légère mais tres abondante ou plutot une mousse plus dense mais moins épaisse?
- ProrasoirPilier
Lun 05 Aoû 2013, 18:18
Crème diplomate pour moi.
- 33cPilier
Lun 05 Aoû 2013, 18:37
Chiboust ou diplomate ça dépend des jours.
- InvitéInvité
Lun 05 Aoû 2013, 19:18
fafner a écrit:je vous remercie pour vos conseils, mais ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais
Je dirais...en fonction de tes goûts et surtout de ton ressenti au rasage mon tit coco
Et puis ça dépend des savons/crèmes. Certains font une mousse + légère mais offrant une super glisse/hydratation post rasage excellent...Donc t'es pas prêt d'avoir une réponse 'ferme et définitive' je pense
- John38Membre très actif
Mar 06 Aoû 2013, 09:59
+1
avec mon C&E c'est plus "pâtissière" sinon elle a tendance à sécher et la protection n'est pas top et avec le savon du Père Lucien ou une crème Muhle que j'ai pu essayer, c'est plutôt "chantilly" ...
Donc pou moi, ça dépend vraiment du type de savon ou crème.
Je n'ai qu'une grosse année d'expérience dans le domaine donc faut attendre l'avis des "anciens" !!!
avec mon C&E c'est plus "pâtissière" sinon elle a tendance à sécher et la protection n'est pas top et avec le savon du Père Lucien ou une crème Muhle que j'ai pu essayer, c'est plutôt "chantilly" ...
Donc pou moi, ça dépend vraiment du type de savon ou crème.
Je n'ai qu'une grosse année d'expérience dans le domaine donc faut attendre l'avis des "anciens" !!!