Une lame Gillette Bleue avec une durée de vie de .... 1 rasage ?
+9
cbf78
milkyway
NikoH
jc13
jde42
guiguisncf
fabrice1120
ckiqela
KarlMustang
13 participants
- KarlMustangMembre actif
Une lame Gillette Bleue avec une durée de vie de .... 1 rasage ?
Mar 13 Aoû 2013, 10:15
Ce matin, rasage avec rasoir Muhle et lame Gillette bleue.
Lame qui a fait un rasage de 3 passes il y a 2 jours.
Au bout de 2 passes, je trouve que le rasoir est inefficace et que la lame ne coupe rien ...
J'insiste en passant plusieurs fois (connerie mais je trouvais ça bizarre qu'après 4 passes, 1 lame soit HS) mais rien n'y fait ...
Je met une lame neuve et la impec ...
Bon le bilan est moyen, plusieurs points sang et rougeurs mais rien de bien méchant.
La question : Une lame peut avoir une durée de vie si courte ?
J'avais lu sur le forum que les lames, c'était plutôt entre 3 et 8 rasages donc entre 12 et 32 passes mais pas 4 ...
Merci de vos retours,
K.
Lame qui a fait un rasage de 3 passes il y a 2 jours.
Au bout de 2 passes, je trouve que le rasoir est inefficace et que la lame ne coupe rien ...
J'insiste en passant plusieurs fois (connerie mais je trouvais ça bizarre qu'après 4 passes, 1 lame soit HS) mais rien n'y fait ...
Je met une lame neuve et la impec ...
Bon le bilan est moyen, plusieurs points sang et rougeurs mais rien de bien méchant.
La question : Une lame peut avoir une durée de vie si courte ?
J'avais lu sur le forum que les lames, c'était plutôt entre 3 et 8 rasages donc entre 12 et 32 passes mais pas 4 ...
Merci de vos retours,
K.
- ckiqelaHomeboy
Re: Une lame Gillette Bleue avec une durée de vie de .... 1 rasage ?
Mar 13 Aoû 2013, 10:19
C'est peut-être une lame ou une série de lames défectueuse.
Tu verras lors de ton prochain rasage ce que donne celle d'aujourd'hui.
Tu verras lors de ton prochain rasage ce que donne celle d'aujourd'hui.
- fabrice1120Grand Maître
Mar 13 Aoû 2013, 10:20
Tu es peut être tombé sur une "mauvaise"!
Cà peut arriver aussi.
Sinon pour éviter tout risque avec des lames pas chères, ben tu fais un ou deux rasages max et hop.
Cà peut arriver aussi.
Sinon pour éviter tout risque avec des lames pas chères, ben tu fais un ou deux rasages max et hop.
Mar 13 Aoû 2013, 10:31
C'est clair que je ne vais plus dépasser 1 voir 1,5 rasage si ça doit faire ça ...
A tester sur la nouvelle.
Je pensais prendre des feathers bientôt.
C'est un bon compromis selon vous ?
Je voudrais une lame qui permette un rasage de prêt sans être pour autant une boucherie
A tester sur la nouvelle.
Je pensais prendre des feathers bientôt.
C'est un bon compromis selon vous ?
Je voudrais une lame qui permette un rasage de prêt sans être pour autant une boucherie
- ckiqelaHomeboy
Mar 13 Aoû 2013, 10:36
les Shark sont selon moi de bonnes lames
- guiguisncfBoss
Mar 13 Aoû 2013, 10:43
Les rapira tiennent facilement 4-5 rasages voire plus chez certains...
- InvitéInvité
Mar 13 Aoû 2013, 10:56
Ne t'inquiète pas pour ça. Utilises les simplement tant que c'est confortable pour toi, pas besoin de chercher + loin.
Chez moi, les lames c'est en général 1 ou 2 rasages (3 grand Maxi) toutes marques confondues...
Je n'ai pas envie de me prendre la tête ou pire de me fumer juste parce qu'une lame est trop vieille (il y a déjà plein d'autres paramètres qui peuvent s'en charger ) !
Je ne comprends pas l'intérêt de pousser une lame dans ses retranchements et se pour le plaisir.
Chez moi, les lames c'est en général 1 ou 2 rasages (3 grand Maxi) toutes marques confondues...
Je n'ai pas envie de me prendre la tête ou pire de me fumer juste parce qu'une lame est trop vieille (il y a déjà plein d'autres paramètres qui peuvent s'en charger ) !
Je ne comprends pas l'intérêt de pousser une lame dans ses retranchements et se pour le plaisir.
- jde42Grand Maître
Mar 13 Aoû 2013, 10:57
Toutes les lames sont bonnes pour peu qu'elles te conviennent.
Les Feather me conviennent donc je vais te dire que ce sont de bonnes lames. Ca ne veut pas dire qu'elles te plairont. C'est à ça que servent les sample packs (lots de test ?).
Les Feather me conviennent donc je vais te dire que ce sont de bonnes lames. Ca ne veut pas dire qu'elles te plairont. C'est à ça que servent les sample packs (lots de test ?).
Mar 13 Aoû 2013, 10:58
Clair !!
J vais peut être prendre un set de plusieurs lames pour voir laquelle correspond le mien a mon groin et mon rasoir ... J'ai noté vos conseils sur les marques plus haut ...
Édit : posts simultanés ... Brillante idée !
J vais peut être prendre un set de plusieurs lames pour voir laquelle correspond le mien a mon groin et mon rasoir ... J'ai noté vos conseils sur les marques plus haut ...
Édit : posts simultanés ... Brillante idée !
- InvitéInvité
Mar 13 Aoû 2013, 12:29
Moi avec la gillette bleue je fais 4,5 voire 6 rasages avec mon 25C et environ 3 avec moi Edwin Jagger donc... Peut etre que cest la lame qui ne convient pas à ton rasoir ? rasoir trop doux ?
J'avais posté un message similaire au tien il y a quelques mois me plaignant du fait que je ne pouvais faire qu'un seul rasage avec les lames gillette bleue comme toi donc. Mais à ce moment je me servais d'un Gillette Knack (très doux ! ). Effectivement, avec ce Knack, je faisais un rasage nickel et le rasage suivant ça coupait que dalle Essaie la gillette bleue dans un autre rasoir peut etre.
J'avais posté un message similaire au tien il y a quelques mois me plaignant du fait que je ne pouvais faire qu'un seul rasage avec les lames gillette bleue comme toi donc. Mais à ce moment je me servais d'un Gillette Knack (très doux ! ). Effectivement, avec ce Knack, je faisais un rasage nickel et le rasage suivant ça coupait que dalle Essaie la gillette bleue dans un autre rasoir peut etre.
- jc13Référent
Mar 13 Aoû 2013, 12:59
il faut que tu testes différente lames car elles ont un comportement différent d'une personne à l'autre. pour ma part j'adore la shark et la dorco rouge.
- NikoHMembre
Mar 13 Aoû 2013, 13:47
Je me suis fait un bon rasage hier avec une Gillette Bleue sur un Mühle R106 et c'était la troisième utilisation de cette lame (3 passes à chaque fois)...
D'habitude la troisième utilisation (sur Gillette Adjustable) est plus laborieuse...
Il y a tellement de facteurs qui entre en jeu qu'il n'est pas évident dans tirer une règle
D'habitude la troisième utilisation (sur Gillette Adjustable) est plus laborieuse...
Il y a tellement de facteurs qui entre en jeu qu'il n'est pas évident dans tirer une règle
- milkywayMembre très actif
Dim 08 Sep 2013, 23:33
je viens de me raser avec la gillette bleue extra, dans mon vision, on verra combien de temps je tiens, au moins deux rasages vu que j'ai utilisé qu'un coté de la lame
- InvitéInvité
Lun 09 Sep 2013, 09:31
hehe tu as raison. C'est encore le meilleur moyen d'effectuer à coup sûr 2 rasages avec forcément à chaque fois un trachant neuf ! ....Je parle bien des tranchants ( "edge" ), pas des faces heinmilkyway a écrit:je viens de me raser avec la gillette bleue extra, dans mon vision, on verra combien de temps je tiens, au moins deux rasages vu que j'ai utilisé qu'un coté de la lame
- cbf78Boss
Lun 09 Sep 2013, 18:16
ça ne m’étonne pas c'est vraiment de la daube ces lames , un rasage c'est déjà difficile pour moi avec, puis de toutes façons vu leur prix un rasage suffit pour celui a qui elles conviennent ,je ne vois pas pourquoi s’entêter a faire un score de nombres de rasages avec des lames si bon marché.
- guiguisncfBoss
Lun 09 Sep 2013, 18:20
faut pas s'énervercbf78 a écrit:ça ne m’étonne pas c'est vraiment de la daube ces lames , un rasage c'est déjà difficile pour moi avec, puis de toutes façons vu leur prix un rasage suffit pour celui a qui elles conviennent ,je ne vois pas pourquoi s’entêter a faire un score de nombres de rasages avec des lames si bon marché.
tu sais quelle que soit la lame, certains vont faire un seul rasage d'autres 2-3 et certains 4-5.
il n'y a pas de records, juste des sensations différentes, des rasoirs différents, des types de barbes différentes...
il y a une foultitude de combinaisons possibles...
dire que tu ne les supportes pas, ok, mais de là à dire que c'est de la m... faut pas pousser mémé dans les orties
- 33cPilier
Lun 09 Sep 2013, 18:34
Mouais... Bon marché oui. De la daube non.cbf78 a écrit:ça ne m’étonne pas c'est vraiment de la daube ces lames , un rasage c'est déjà difficile pour moi avec, puis de toutes façons vu leur prix un rasage suffit pour celui a qui elles conviennent ,je ne vois pas pourquoi s’entêter a faire un score de nombres de rasages avec des lames si bon marché.
- cbf78Boss
Lun 09 Sep 2013, 18:39
Je pousse pas mémère dans les orties je comprend très bien qu'elles conviennent a certains et tant mieux pour eux et j'aimerais bien en faire partie mais hélas pour moi ça ne passe pas .Par contre pour ce qui est de faire plusieurs rasages avec une lame je suis d'accord avec toi moi même je fait 6 a7 rasages en trois passes avec une Feather ou une Personna et ce dans n'importe quel DE ,et ce n'est pas par recherche de scores , ni par radinerie simplement que ces lames de par leur qualités me le permettent.guiguisncf a écrit:faut pas s'énervercbf78 a écrit:ça ne m’étonne pas c'est vraiment de la daube ces lames , un rasage c'est déjà difficile pour moi avec, puis de toutes façons vu leur prix un rasage suffit pour celui a qui elles conviennent ,je ne vois pas pourquoi s’entêter a faire un score de nombres de rasages avec des lames si bon marché.
tu sais quelle que soit la lame, certains vont faire un seul rasage d'autres 2-3 et certains 4-5.
il n'y a pas de records, juste des sensations différentes, des rasoirs différents, des types de barbes différentes...
il y a une foultitude de combinaisons possibles...
dire que tu ne les supportes pas, ok, mais de là à dire que c'est de la m... faut pas pousser mémé dans les orties
- guiguisncfBoss
Lun 09 Sep 2013, 18:58
juste pour clore la parenthèse, les personna chez moi c'est 1 à 2 rasages... alors que les bleues montent à 3-4... comme quoi...cbf78 a écrit:
Je pousse pas mémère dans les orties je comprend très bien qu'elles conviennent a certains et tant mieux pour eux et j'aimerais bien en faire partie :cheers:mais hélas pour moi ça ne passe pas .Par contre pour ce qui est de faire plusieurs rasages avec une lame je suis d'accord avec toi moi même je fait 6 a7 rasages en trois passes avec une Feather ou une Personna et ce dans n'importe quel DE ,et ce n'est pas par recherche de scores , ni par radinerie simplement que ces lames de par leur qualités me le permettent.
mon propos était juste de dire que le jugement est très subjectif... donc éviter de dire que c'est de la daube... en plus certains pourraient être efffrayés et ne pas les tester.... (ça vaut pour toutes les marques d'ailleurs)
- cbf78Boss
Lun 09 Sep 2013, 19:02
guiguisncf a écrit:juste pour clore la parenthèse, les personna chez moi c'est 1 à 2 rasages... alors que les bleues montent à 3-4... comme quoi...cbf78 a écrit:
Je pousse pas mémère dans les orties je comprend très bien qu'elles conviennent a certains et tant mieux pour eux et j'aimerais bien en faire partie :cheers:mais hélas pour moi ça ne passe pas .Par contre pour ce qui est de faire plusieurs rasages avec une lame je suis d'accord avec toi moi même je fait 6 a7 rasages en trois passes avec une Feather ou une Personna et ce dans n'importe quel DE ,et ce n'est pas par recherche de scores , ni par radinerie simplement que ces lames de par leur qualités me le permettent.
mon propos était juste de dire que le jugement est très subjectif... donc éviter de dire que c'est de la daube... en plus certains pourraient être efffrayés et ne pas les tester.... (ça vaut pour toutes les marques d'ailleurs)
(ça vaut pour toutes les marques d'ailleurs)
Ouf j'ai eu peur,c'est mieux comme ça.
- PatkaRéférent
Lun 09 Sep 2013, 19:47
Foutez lui la paix à la Daube
Moi j'adore ça!
Moi j'adore ça!
- cbf78Boss
Lun 09 Sep 2013, 20:02
j'en ai l'eau a la bouchePatka a écrit:Foutez lui la paix à la Daube
Moi j'adore ça!
Mar 10 Sep 2013, 00:28
ca depend aussi peut etre du rasoir pour que la lame rase bien ou pas, le menton n'a jamais ete si bien rasé avec cette lame, mais qu est ce que ca sera avec une 7oclock jaune.............. si celle la je la trouve deja pas mal
- InvitéInvité
Mar 10 Sep 2013, 02:08
Les SuperMax ça c'est de la daube ! ...guiguisncf a écrit: mon propos était juste de dire que le jugement est très subjectif... donc éviter de dire que c'est de la daube... en plus certains pourraient être efffrayés et ne pas les tester.... (ça vaut pour toutes les marques d'ailleurs)
Ooops ! Heuuu les SuperMax ça vaut la peine de les essayer afin de constater par soi même que c'est un produit comment dire...de m...de ?? Re
Guigui
Mar 01 Oct 2013, 13:13
je les trouve aussi pas mal les supermax :s comme quoi tout est relatifBarbapapa a écrit:Les SuperMax ça c'est de la daube ! ...guiguisncf a écrit: mon propos était juste de dire que le jugement est très subjectif... donc éviter de dire que c'est de la daube... en plus certains pourraient être efffrayés et ne pas les tester.... (ça vaut pour toutes les marques d'ailleurs)
Ooops ! Heuuu les SuperMax ça vaut la peine de les essayer afin de constater par soi même que c'est un produit comment dire...de m...de ?? Re
Guigui
- guiguisncfBoss
Mar 01 Oct 2013, 13:28
Tiens je l'avais pas vuBarbapapa a écrit:Les SuperMax ça c'est de la daube ! ...guiguisncf a écrit: mon propos était juste de dire que le jugement est très subjectif... donc éviter de dire que c'est de la daube... en plus certains pourraient être efffrayés et ne pas les tester.... (ça vaut pour toutes les marques d'ailleurs)
Guigui
J'en ai plus des supermax . Non pas que j'aimais pas, mais j'ai trouvé mieux.
- ChristianTeam
Mar 01 Oct 2013, 13:44
Que ce soit Gillette bleue, verte, noir, jaune, Nacer et autres lames: deux rasages uniquement même une Feather ou une Derby, je ne pousse pas la lame, je préfère le confort. Surement qu'après deux rasages ses lames peuvent aller un peut plus loin mais comme la grande époque du stockage est passé, maintenant il faut vider les boites
- EtarcosHomeboy
Mar 01 Oct 2013, 17:55
La Gillette Bleue, pour moi, ça sera un rasage et je n'en reprendrais pas... Au deuxième, ça tire... M'enfin, j'en n'ai essayé qu'une pour le moment.
Pour l'instant, ce qui me plait le plus, c'est les Gillette 7 o'clock jaune. Elle coupe très bien, et je la trouve super douce. 4 rasages sans problème, le second et le troisième ont été les plus agréables.
Je finis de tester chacune des lames que j'ai acheté, une petite dizaine de paquets, et je pense me commander une grosse quantité... et pour l'instant, devant les Feather, c'est la jaune... du moins pour mon R89. J'attends un slant qui ne devrait pas tarder, va falloir tout réessayer
Pour l'instant, ce qui me plait le plus, c'est les Gillette 7 o'clock jaune. Elle coupe très bien, et je la trouve super douce. 4 rasages sans problème, le second et le troisième ont été les plus agréables.
Je finis de tester chacune des lames que j'ai acheté, une petite dizaine de paquets, et je pense me commander une grosse quantité... et pour l'instant, devant les Feather, c'est la jaune... du moins pour mon R89. J'attends un slant qui ne devrait pas tarder, va falloir tout réessayer