Merkur Futur 2010
+138
bsh21
Wapwapjj
Popof
Bebop
ALF78
Marcusio
Chewbie
didier_gaumet
Factum
Jondalar
Spoooodge
milamber83
Cyril6700
Gemini
xabator
nono14
chirac
Karl-Otto
Kamoulox
PeeWee
Zatiqs
Barbe
cocci01
MARCUSFENIX
Dahomey66
Anzioluz
Monsieur Gruîk
Verdon
apache
Portos38
ClarkGable
Chris13600
FRSO
Decorsica
jay1st
zaygas
Tin Man
Patrick du 81
nicolas7417
GeneralGrievous
R1200GS
Blueball
Peaulisse
LegendPhilou
Iggy
PetitChat
vercassivelonos
objectifnul
Stilgar
Vicks
Elessor
Barbu
vincentdu31
Titi
cbf78
Sam D.
François
milou_info
Heisenberg
Xav69
Etarcos
Charguie
joao06300
drounstic
Greenood
gigabillou
Lucky
John38
btat
ckiqela
Captain cavern
eldar
blueprint
buzz08
Jyr
LeGaulois
didi.adri
Jeremb59
hibernatus
bzhsurfer
julien67
allacon
Melcirion
JM29
Croustichoc
Glenfiddich
Massis
Prorasoir
loic-de-nice
fabrice1120
Drefan
Did
Patka
HyperSensible
fafner
Doc
Grognard
e1dgar_
ailleurs
romulus
guiguisncf
rast77
Nils
Stephan29
moas
coincoin
Djofrey
33c
maisonnoir
BobsleiiG
calidris
phane10
chti_lolo
Peacounet
verso19
biox62
Chrissss
eidos
wizzie
Mach1
sylcas
Tourdefaure
Christian
luigi8816
scalp
zyppoo
jeco
christophewii
Vimaire
jde42
mamasc
mahadmax
cyril
Pierre
Gimli
bow
ericdu46
LordTyranus
142 participants
- jde42Grand Maître
Re: Merkur Futur 2010
Dim 08 Fév 2015, 11:40
Greenood a écrit:jde42 a écrit:C'est vrai, je me suis réellement aperçu de la gène occasionnée par cet aspect du Futur, en utilisant le Mongoose. Plus lourd, il est pourtant bien plus agréable à manier car son manche présente un bon grip. Le bout plat permet également de mieux le caler sur l'auriculaire que l'arrondi du Futur. Dommage que le design l'ait emporté sur l'agrément.
-1 tu laisses le design où il est
c'est tout à fait le contraire que j'ai dit, enfin c'est juste pour le changement de position que cela pose problème
pour la prise en main je persiste sur mon idée de départ, ça change rien dans mon cas ....
message subliminal: le futur est beau, le futur est performant, vive le futur
Ah bon, alors je retire le "C'est vrai"
- GreenoodTeam
Dim 08 Fév 2015, 11:44
jde42 a écrit:Greenood a écrit:jde42 a écrit:C'est vrai, je me suis réellement aperçu de la gène occasionnée par cet aspect du Futur, en utilisant le Mongoose. Plus lourd, il est pourtant bien plus agréable à manier car son manche présente un bon grip. Le bout plat permet également de mieux le caler sur l'auriculaire que l'arrondi du Futur. Dommage que le design l'ait emporté sur l'agrément.
-1 tu laisses le design où il est
c'est tout à fait le contraire que j'ai dit, enfin c'est juste pour le changement de position que cela pose problème
pour la prise en main je persiste sur mon idée de départ, ça change rien dans mon cas ....
message subliminal: le futur est beau, le futur est performant, vive le futur
Ah bon, alors je retire le "C'est vrai"
comme ça la vérité est restituée
pour une fois ou on aurait pu être d'accord sur un truc
- AnzioluzHomeboy
Jeu 19 Mar 2015, 12:07
Salut à la communauté des poilus,
Je réactive ce fil, en prenant le risque d'aller à contre courant de l'avis majoritaire :
Je reconnais que le Futur est beau, atypique, "futuriste" (quel bel euphémisme, hein ?), d'une qualité tip-top, et tout ce que vous voudrez, mais après un an d'utilisation, je vais m'en séparer pour retrouver définitivement mon Progress de la même marque.
Pourquoi ? Ben tout simplement parce que, quasiment à chaque rasage je me fume la gueule comme pas possible ; et que pour faire la lèvre supérieure, la tête est trop grosse pour passer avec precision sous le nez.
Pour le deuxième point, il n'y a rien à faire : la tête est comme elle est, et basta.
Mais pour le premier point la cause est que le poids et la longueur de manche donnent un bras de levier trop important qui appuie de trop sur le groin ; et j'ai beau me raser au réglage minimum pour les 3 passes "réglementaires", sans appuyer, à chaque fois c'est le même résultat : rasage BBS mais des rougeurs qui perdurent durant toute la matinée.
J'ai même cru à un moment que ça pouvait venir d'une infection quelconque de l'engin ou/et des lames.. Donc démontage, nettoyage à fond, et désinfection à l'alcool de l'ensemble ; et rien n'y a fait.
Avec le Progress je n'ai pas ce pb ; et sa tête est "normale".
Donc exit le Futur, et vive le Progress !!
Je réactive ce fil, en prenant le risque d'aller à contre courant de l'avis majoritaire :
Je reconnais que le Futur est beau, atypique, "futuriste" (quel bel euphémisme, hein ?), d'une qualité tip-top, et tout ce que vous voudrez, mais après un an d'utilisation, je vais m'en séparer pour retrouver définitivement mon Progress de la même marque.
Pourquoi ? Ben tout simplement parce que, quasiment à chaque rasage je me fume la gueule comme pas possible ; et que pour faire la lèvre supérieure, la tête est trop grosse pour passer avec precision sous le nez.
Pour le deuxième point, il n'y a rien à faire : la tête est comme elle est, et basta.
Mais pour le premier point la cause est que le poids et la longueur de manche donnent un bras de levier trop important qui appuie de trop sur le groin ; et j'ai beau me raser au réglage minimum pour les 3 passes "réglementaires", sans appuyer, à chaque fois c'est le même résultat : rasage BBS mais des rougeurs qui perdurent durant toute la matinée.
J'ai même cru à un moment que ça pouvait venir d'une infection quelconque de l'engin ou/et des lames.. Donc démontage, nettoyage à fond, et désinfection à l'alcool de l'ensemble ; et rien n'y a fait.
Avec le Progress je n'ai pas ce pb ; et sa tête est "normale".
Donc exit le Futur, et vive le Progress !!
- VerdonBoss
Jeu 19 Mar 2015, 12:12
Perso dans le Futur, je mettais une lame douce genre Derby ou Shark. Et pas de fumage si peau bien préparée, et pas de pression sur le rasoir.
- Xav69Membre très actif
Jeu 19 Mar 2015, 13:47
Comme quoi on est tous des différents, moi c est le progress que je vais vendre bientôt je pense pour garder le Futur!!!
Avec une Triton il va bien aussi pour un rasage quotidien
Jeu 19 Mar 2015, 16:18
Anzioluz a écrit:Donc exit le Futur, et vive le Progress !!
je n'ai conservé que le Progress également.
le Futur rasait très très bien ... mais c'est l'encombrement de la tête qui me gênait.
Surtout dans certains passages, près de grains de beauté.
- VerdonBoss
Jeu 19 Mar 2015, 16:54
Stephan29 a écrit:Anzioluz a écrit:Donc exit le Futur, et vive le Progress !!
je n'ai conservé que le Progress également.
le Futur rasait très très bien ... mais c'est l'encombrement de la tête qui me gênait.
Surtout dans certains passages, près de grains de beauté.
Oui sous le nez aussi
Jeu 19 Mar 2015, 17:07
Idem pour moi, j'ai fait un seul rasage , surpris aussi par la taille du truc
J'ai eu l'impression de me raser avec un putter (Golf )
Sinon , ça rase
J'ai eu l'impression de me raser avec un putter (Golf )
Sinon , ça rase
- jde42Grand Maître
Jeu 19 Mar 2015, 19:51
On ne doit pas avoir le même nez
La tête du Futur est certes volumineuse mais de là à poser un tel problème sous le nez ?
C'est moins facile qu'avec une tête fine mais on peut tout de même se raser, quand même. Ce n'est pas ce qui me gène le plus dans le Futur.
La tête du Futur est certes volumineuse mais de là à poser un tel problème sous le nez ?
C'est moins facile qu'avec une tête fine mais on peut tout de même se raser, quand même. Ce n'est pas ce qui me gène le plus dans le Futur.
- AnzioluzHomeboy
Sam 21 Mar 2015, 13:03
Eureka, frères poilus !
J'ai trouvé le truc pour conserver le Futur parce qu'il est franchement beau en dépit de ses défauts déjà exposés en supra.
Le plus gros pb c'est qu'il est franchement agressif : Il n'y a qu'à comparer l'ouverture de la "mâchoire", cad l'écart entre la tablette du dessous et le chapeau, pour ce ce qui est du Progress et du Futur ; et de profil on voit que cet ecart est monumental pour ce qui est du Futur.
J'ai donc cogité sur la réflexion de Verdon qui disait mettre sur le Futur des lames douces ; et j'ai ressorti une vieille boite d'Astra Platinium.
Eh ben, mes frères, avec ce nouveau couple ça va bcp mieux et plus de fumage de gueule.
Donc Astra Platinium sur le Futur en position 1 (et en y allant mollo de mollo, hein !!) ; et Feather sur le Progress en position 2 ; et tout baigne dans l'huile !
Merci à toi, Verdon !
J'ai trouvé le truc pour conserver le Futur parce qu'il est franchement beau en dépit de ses défauts déjà exposés en supra.
Le plus gros pb c'est qu'il est franchement agressif : Il n'y a qu'à comparer l'ouverture de la "mâchoire", cad l'écart entre la tablette du dessous et le chapeau, pour ce ce qui est du Progress et du Futur ; et de profil on voit que cet ecart est monumental pour ce qui est du Futur.
J'ai donc cogité sur la réflexion de Verdon qui disait mettre sur le Futur des lames douces ; et j'ai ressorti une vieille boite d'Astra Platinium.
Eh ben, mes frères, avec ce nouveau couple ça va bcp mieux et plus de fumage de gueule.
Donc Astra Platinium sur le Futur en position 1 (et en y allant mollo de mollo, hein !!) ; et Feather sur le Progress en position 2 ; et tout baigne dans l'huile !
Merci à toi, Verdon !
- Dahomey66Membre
Sam 21 Mar 2015, 13:12
Moi c'est le seul rasoir dont je me sert et franchement pas de problème d'irritation. Lames Feather réglage 2 pour WTG et XTG reglage1 pour ATG. J'ai testé les astra superior platinium hier, même resultat mais réglages un demi point de plus pour laisser travailler le futur sans appuyer.
- GreenoodTeam
Sam 21 Mar 2015, 14:20
Anzioluz a écrit:
le gap ne fait pas tout ..... le futur commence quasiment ou le Progress s’arrête (sans parler du 2éme tour)
et pourtant un futur sur 1 c'est vraiment plus doux qu'un Progress sur 5.
Alors oui le futur est plus aggresif sur 1 qu'un Progress sur 1
mais moins qu'un DE89 par exemple
je pense que comme tu le dis c'est le combo futur/feather qui ne te réussi pas
tant mieux si tu ais trouvé un moyen pour le garder car il est vraiment super se rasoir (je sais c'est subjectif à mort )
- jecoRéférent
Sam 21 Mar 2015, 14:26
Anzioluz a écrit:Eureka, frères poilus !
Merci à toi, Verdon !
Attention qu'avec une lame pas tranchante et une position minimale c'est le fumage assuré
Le futur aime bien une lame franche à la coupe avec un geste sur et une position milieux
au minimum,
il vous rendra
jeco
- ailleursMembre
Sam 21 Mar 2015, 15:09
Comme quoi… je suis sur Futur et Feather … y a pas plus doux.
- AnzioluzHomeboy
Sam 21 Mar 2015, 15:21
Bien pris toutes vos remarques fort judicieuses.
Confirmation, une fois de plus :
- que pour maîtriser correctement le rasage traditionnel, le moindre détail est important, et qu'il faut y aller en moult expériences et observations.
- que ce forum est vraiment - euh, maintenant je peux dire "notre" forum.. - au tip top de l'info et de la réactivité.
Bon WE pluvieux,
Confirmation, une fois de plus :
- que pour maîtriser correctement le rasage traditionnel, le moindre détail est important, et qu'il faut y aller en moult expériences et observations.
- que ce forum est vraiment - euh, maintenant je peux dire "notre" forum.. - au tip top de l'info et de la réactivité.
Bon WE pluvieux,
- MARCUSFENIXMembre très actif
Sam 21 Mar 2015, 15:26
je me sers du Futur tous les jours, j'en suis très content
Cette semaine j'ai essayé le couple Feather/Futur sur 2 en WTG et 1 en ATG, rien à faire c'est la "boucherie" après il est vrai que ma technique est encore très perfectible mais je ne pense pas renouveler l'expérience avec cette lame
Cette semaine j'ai essayé le couple Feather/Futur sur 2 en WTG et 1 en ATG, rien à faire c'est la "boucherie" après il est vrai que ma technique est encore très perfectible mais je ne pense pas renouveler l'expérience avec cette lame
- btatBoss
Sam 21 Mar 2015, 15:28
MARCUSFENIX a écrit:je me sers du Futur tous les jours, j'en suis très content
tu peux essayer des super iridium
de mémoire, elles m'allaient mieux que les feather dans le futur
- cocci01Membre
Sam 21 Mar 2015, 15:30
Pour ma part, quelle que soit la lame dans le futur, de 1 a 3 je me fume allègrement la tronche... Sur le 4 pour les 3 passes avec une 7 o'clock jaune, c'est que du bonheur et BBS a tout les coups
Sam 21 Mar 2015, 15:33
" />
celles ci ??
celles ci ??
- btatBoss
Sam 21 Mar 2015, 15:33
MARCUSFENIX a écrit:" />
celles ci ??
exact
- AnzioluzHomeboy
Sam 21 Mar 2015, 15:34
btat a écrit:
tu peux essayer des super iridium
Tu veux dire les POLSILVER, c'est ça ??
Sam 21 Mar 2015, 15:36
OK, je vais prendre de l'avance sur le SAC d'avril
merci pour le tuyau
merci pour le tuyau
- BarbeBanni
Mer 25 Mar 2015, 21:32
54 pages.....merci pour cette mine de renseignements. Mais pourriez-vous répondre
à quelques questions au sujet de ce DE ?
-On met en doute dans le début de ce poste, l'éventuelle solidité du système de fermeture
du "capot". Y a t'il déjà eu des retours négatifs à ce sujet ?
-Beaucoup parmi vous mettent en avant que ce DE réglable peut s'adpater à toutes les lames
et toutes les peaux. Mais pourriez-vous dire que s'il ne devait en rester qu'un ça serait lui ?
---------------------------------------------
Francis
-On met en doute dans le début de ce poste, l'éventuelle solidité du système de fermeture
-Beaucoup parmi vous mettent en avant que ce DE réglable peut s'adpater à toutes les lames
et toutes les peaux. Mais pourriez-vous dire que s'il ne devait en rester qu'un ça serait lui ?
Francis
- VerdonBoss
Mer 25 Mar 2015, 21:59
Beaucoup d'habitués, choisiraient en effet soit le Futur, soit le Progress. Ce sont tous les deux de bons rasoirs.
- AnzioluzHomeboy
Mer 25 Mar 2015, 22:01
Barbe a écrit:54 pages.....merci pour cette mine de renseignements. Mais pourriez-vous répondre
Francis
Salut,
1/ S'agissant effectivement d'un chapeau qui se clipse au moyen de deux ergots, je ne sais pas ce que l'usure de ces ergots donnera sur le long terme. Mais bon, pour le moment ça tient.. Mais je pense que rien ne vaut un chapeau qui se visse..
2/ Le Futur est beau, lourd, et tout et tout.. mais il ne vaut pas le Progress..
Avis perso à deux balles cinquante..
- BarbeBanni
Mer 25 Mar 2015, 22:06
A quels niveaux ne vaut-il pas le Progress ?
- ClarkGableBoss
Mer 25 Mar 2015, 22:08
Futur + Feather sur 1 ou 2 ça été une merveille pour moi.
Futur + Triton sur 1,2,3,4 ça passe, ça rase bien et ça ne fume pas.
Futur + Triton sur 1,2,3,4 ça passe, ça rase bien et ça ne fume pas.
- VerdonBoss
Mer 25 Mar 2015, 22:09
Barbe a écrit:A quels niveaux ne vaut-il pas le Progress ?
Aucun intérêt de rentrer dans le débat Futur versus Progress, puisque chacun a ses utilisateurs. C'est comme si tu demandais : rap versus rock.
- jde42Grand Maître
Mer 25 Mar 2015, 22:12
Et le prix du MDC, z'en pensez quoi ?
- AnzioluzHomeboy
Mer 25 Mar 2015, 22:13
Barbe a écrit:A quels niveaux ne vaut-il pas le Progress ?
Franchement lourd + très agressif + tête très grosse + ces ergots du chapeau dont on ne sait pas comment ils vont s'user.. Mais il est beau, et ça c'est indéniable.
Le Progress, c'est du classique solide, lourd mais pas trop, avec un pas de vis rassurant, assez doux, et une tête plus précise car plus petite.