Neophyte du rasage :)
+25
Stilgar
Patka
ALF78
cbf78
serge67
Fred.
Ancien membre 11
JM29
Lyman1196
zumo
GP77
Seb33
biox62
paysan
Christian
Syd
Belzebuteu
John38
boby
Doc
moas
Chrissss
Prorasoir
guiguisncf
hunabku381
29 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- hunabku381Noob
Neophyte du rasage :)
Mar 20 Aoû 2013, 15:39
Bonjour à tous,
J'ai 28 ans et j'en ai marre de me raser avec des multilames
Pour moi le rasage a toujours été une corvée, je déteste me raser et j'ai décidé qu'il était temps que cela change.
J'ai été à plusieurs reprises tenté d'acheter un coupe-choux, au vu du résultat chez un barbier, mais la peur de me couper et surtout le temps que cela prenait m'a découragé à chaque fois.
Aujourd'hui j'en ai marre de dépenser plein d'argent dans des recharges qui sont chères et qui rasent uniquement la première semaine, alors j'ai décidé de tenter l'expérience avec un rasoir DE.
J'ai fait pas mal de recherches, et lu pas mal d'articles, mais je n'arrive pas à me décider, n'y-a-t-il pas un tuto pour les newbies? Un genre de kit du débutant? Parce que je me perds entre les rasoirs et les lames! Est-ce que quelqu'un peut me donner 1 rasoir et 1 type de lame qui en général plaît à la majorité? Aujourd'hui j'utilise un blaireau avec de la crème palmolive, un Gilette fusion, et en après rasage une crème hydrante laroche-posay qui fais très bien l'affaire.
Quels sont vos recommandations pour les blaireaux? Vaut-il mieux un savon que la crème pour blaireau? J'ai aussi de la pierre d'alun que j'utilise comme déo, quel est l'avantage après un rasage?
Merci d'avance et bonne journée à tous.
J'ai 28 ans et j'en ai marre de me raser avec des multilames
Pour moi le rasage a toujours été une corvée, je déteste me raser et j'ai décidé qu'il était temps que cela change.
J'ai été à plusieurs reprises tenté d'acheter un coupe-choux, au vu du résultat chez un barbier, mais la peur de me couper et surtout le temps que cela prenait m'a découragé à chaque fois.
Aujourd'hui j'en ai marre de dépenser plein d'argent dans des recharges qui sont chères et qui rasent uniquement la première semaine, alors j'ai décidé de tenter l'expérience avec un rasoir DE.
J'ai fait pas mal de recherches, et lu pas mal d'articles, mais je n'arrive pas à me décider, n'y-a-t-il pas un tuto pour les newbies? Un genre de kit du débutant? Parce que je me perds entre les rasoirs et les lames! Est-ce que quelqu'un peut me donner 1 rasoir et 1 type de lame qui en général plaît à la majorité? Aujourd'hui j'utilise un blaireau avec de la crème palmolive, un Gilette fusion, et en après rasage une crème hydrante laroche-posay qui fais très bien l'affaire.
Quels sont vos recommandations pour les blaireaux? Vaut-il mieux un savon que la crème pour blaireau? J'ai aussi de la pierre d'alun que j'utilise comme déo, quel est l'avantage après un rasage?
Merci d'avance et bonne journée à tous.
- guiguisncfBoss
Re: Neophyte du rasage :)
Mar 20 Aoû 2013, 15:54
- ProrasoirPilier
Mar 20 Aoû 2013, 15:54
Pour toutes tes questions, tu peux parcourir le forum (y a une fonction recherche aussi).
- ChrissssAdmin
Mar 20 Aoû 2013, 16:11
- moasBoss
Mar 20 Aoû 2013, 16:13
La palmo fait bien sont boulot donc concentre toi sur la chose principale pour résoudre tes problèmes, changer de rasoir! Comme l' a dis prorasoir parcour un peu le forum tu trouveras très très facilement une reponses à tes questions tant cette question à déjà été posée.
Mais surtout dans l' aventure du rasage tradi
Mais surtout dans l' aventure du rasage tradi
- DocAdmin
Mar 20 Aoû 2013, 16:19
Au vu de tes questions tu n'as pas lu le forum, pas bien.
Mar 20 Aoû 2013, 16:24
hunabku381
- John38Membre très actif
Mar 20 Aoû 2013, 16:36
il y a tellement de modèles et de façon de faire que ça peut désarçonner au début ...
Comme il faut se lancer, part sur un Merkur ou un Mulhe R89 ... et puis tu verras bien.
Pour ma part, j'ai démarré avec un Merkur Futur (certes, c'est plus cher) car c'est un rasoir réglable et comme je ne savais pas où je m'aventurais, j'avais trouvé ça judicieux ... et j'en suis très content.
Les plus anciens te guideront certainement ...
A+
- InvitéInvité
Mar 20 Aoû 2013, 16:44
à Toi
Pour débuter, il vaut mieux te faire la main avec un rasoir 'classique' et assez efficace comme les Merkur 23c, 33c ou 34c... ou en vintage avec un Rocket par exemple.
Côté lame, les Gillette Bleues ou les Personna (rebadgées chez Carrefour) sont facile à trouver en général dans la bonne moyenne pour commencer.
Pour débuter, il vaut mieux te faire la main avec un rasoir 'classique' et assez efficace comme les Merkur 23c, 33c ou 34c... ou en vintage avec un Rocket par exemple.
Côté lame, les Gillette Bleues ou les Personna (rebadgées chez Carrefour) sont facile à trouver en général dans la bonne moyenne pour commencer.
- BelzebuteuMembre très actif
Mar 20 Aoû 2013, 17:04
à toi!
- SydHomeboy
Mar 20 Aoû 2013, 17:10
- ChristianTeam
Mar 20 Aoû 2013, 18:47
Bienvenue sur le forum l'ami
Rien a rajouter, les conseilles ci dessus sont excellents !
Rien a rajouter, les conseilles ci dessus sont excellents !
- paysanHomeboy
Mar 20 Aoû 2013, 18:52
j'ai débuté avec un merkur le 33c c'est très bien
- hunabku381Noob
Mar 20 Aoû 2013, 18:54
Merci à tous
Voilà ce que je pense acheter sur Amazon:
Crème Savon à Barbe PRORASO à l'aloé et thé vert, Peaux Sensibles
Edwin Jagger - De89bl
Proraso - crème avant rasage peaux sensibles - 100ml << Ça vaut le coup ce type de crème?
Blaireau Fantasia (13,48 euros sur Amazon)
Qu'en dites vous?
Edwin Jagger - De89bl
Proraso - crème avant rasage peaux sensibles - 100ml << Ça vaut le coup ce type de crème?
Qu'en dites vous?
- biox62Référent
Mar 20 Aoû 2013, 19:21
- guiguisncfBoss
Mar 20 Aoû 2013, 19:25
pour moi, que du bonhunabku381 a écrit:Merci à tous
Edwin Jagger - De89bl
Qu'en dites vous?
certains te diront que le fantasia c'est de la m... mais j'ai le 9121 (manche noir) et il est génial, c'est un de mes préférés...
Mer 21 Aoû 2013, 04:11
Ton choix me semble judicieux, même si je ne connais pas les blaireaux fantasia ...
Si tu veux faire mouche avec un blaireau, je ne pourrais que te conseiller le Plisson synthétique, certes plus cher mais d'une facilité et d'une efficacité redoutable!
- GP77Homeboy
Mer 21 Aoû 2013, 11:41
Bienvenue !
- zumoRéférent
Mer 21 Aoû 2013, 11:53
Salutations.
Mer 21 Aoû 2013, 14:24
Aaaah s'y retrouver au début parmi la flaupée de model de rasoir, lames, blaireaux, savons, après-rasages.
Tu verras, on s'y retrouves petit-à-petit. Pis après on a envie de tout essayer , pis on se fait engueuler par notre femme parce qu'on prend plus de place qu'elle dans la salle de bains
Tu verras, c'est pas simple la vie de raseur traditionnel...
- JM29Team
Mer 21 Aoû 2013, 14:55
sur le forum, jeune camarade !
Mon humble avis sur ta liste au Père Noël :
- Rasoir EJ DE 89 Barley = OK
- Proraso = OK mais la crème Nivea trouvable en grandes surfaces et moins chère est aussi bien
- Blaireau Fantasia = je ne connais pas. Dans cette gamme de prix, je te conseille le Kent Infinity Silvertex que tu trouves chez "rasage classique".
- Crème de pre-rasage = aucun intérêt. Ça foire la mousse, encrasse la lame et t'empêche de progresser.
- Lames = faut en essayer plusieurs.
- Il te faut un baume après-rasage. Tu as le Nivea peau sensible (flacon blanc) qui n'est pas si mal pour commencer.
Voili, voilou...
Mon humble avis sur ta liste au Père Noël :
- Rasoir EJ DE 89 Barley = OK
- Proraso = OK mais la crème Nivea trouvable en grandes surfaces et moins chère est aussi bien
- Blaireau Fantasia = je ne connais pas. Dans cette gamme de prix, je te conseille le Kent Infinity Silvertex que tu trouves chez "rasage classique".
- Crème de pre-rasage = aucun intérêt. Ça foire la mousse, encrasse la lame et t'empêche de progresser.
- Lames = faut en essayer plusieurs.
- Il te faut un baume après-rasage. Tu as le Nivea peau sensible (flacon blanc) qui n'est pas si mal pour commencer.
Voili, voilou...
- hunabku381Noob
Mer 21 Aoû 2013, 15:41
Merci à tous pour vos réponses et votre accueil chaleureux
Finalement j'ai changé d'avis quand au site et au rasoir, et je vais commander sur giftandcare (10% de réduc).
Total 61,24€ FDP inclus.
Je vais suivre vos conseils et abandonner la crème prérasage, je passe commande?
En baume après rasage je comptais continuer à utiliser celui que j'ai maintenant: Laroche Posay Hydraphase Légère (Idéale pour les peaux grasse, c'est la seule crème que j'aime mettre car trés légère et je la met sur tout le visage).
Finalement j'ai changé d'avis quand au site et au rasoir, et je vais commander sur giftandcare (10% de réduc).
- EDWIN JAGGER DE89BA11bl 29,75€
- SEMOGUE 1305 13,95€
- Savon Proraso peaux sensibles 4,85€
- Un pack avec 12 marques 13,99€ (10 Elios, 10 Personna, 10 Feather, 10 Croma, 5 Bolzano, 5 Derby, 5 Bic, 10 Supermax, 5 Astra, 5 Lord Platinum, 5 Lord Super Inox y 5 Lord super Chrome.)
Total 61,24€ FDP inclus.
Je vais suivre vos conseils et abandonner la crème prérasage, je passe commande?
En baume après rasage je comptais continuer à utiliser celui que j'ai maintenant: Laroche Posay Hydraphase Légère (Idéale pour les peaux grasse, c'est la seule crème que j'aime mettre car trés légère et je la met sur tout le visage).
- hunabku381Noob
Mer 21 Aoû 2013, 17:22
J'ai la peau très grasse, pensez-vous que le choix de ce savon est judicieux? Sur le site il y a aussi le MITCHELL'S WOOL FAT.
- guiguisncfBoss
Mer 21 Aoû 2013, 17:27
vu le faible prix, tu peux prendre les 2 savons. ça te fera une petite rotation sympa
- JM29Team
Mer 21 Aoû 2013, 18:08
Le Proraso n'est pas particulièrement contre-indiqué aux peaux à tendance grasse. En revanche, le Mitchell est carrément déconseillé aux débutants : difficile à faire mousser correctement. Sinon, c'est un très bon savon pour celui qui n'est pas allergique à la lanoline.hunabku381 a écrit:J'ai la peau très grasse, pensez-vous que le choix de ce savon est judicieux? Sur le site il y a aussi le MITCHELL'S WOOL FAT.
- ChristianTeam
Mer 21 Aoû 2013, 18:29
Les lames Croma mon laissé un souvenir impérissable voir fumant, je peut me raser avec toute les lames existante sauf les Croma.hunabku381 a écrit:Merci à tous pour vos réponses et votre accueil chaleureux
Un pack avec 12 marques 13,99€ ( 10 Croma )
Il ce peut quelles te convienne et il est peut être temps pour moi de les re tester
Mer 21 Aoû 2013, 18:53
bonjour et bienvenue
seul conseil que je te donnerais c'est d'eviter les peigne ouvert pour commencer
seul conseil que je te donnerais c'est d'eviter les peigne ouvert pour commencer
- Fred.Membre
Mer 21 Aoû 2013, 19:22
yes ou bien DE Muhle R89
Creme a raser proraso à l'eucalyptus
After Shave Nivea
A la fin un coup d'eau chaude pour nettoyer puis un coup d'eau froide.
Avec le proraso le coup d'eau froide c'est terrible.
Erf vivement demain matin
Creme a raser proraso à l'eucalyptus
After Shave Nivea
A la fin un coup d'eau chaude pour nettoyer puis un coup d'eau froide.
Avec le proraso le coup d'eau froide c'est terrible.
Erf vivement demain matin
- hunabku381Noob
Mer 21 Aoû 2013, 19:35
C'est à dire? Choisir un autre modèle?le pere lucien a écrit:bonjour et bienvenue
Page 1 sur 2 • 1, 2