conseil pour le choix d'un modele vintage
+7
Cha-wing!!
Sam D.
Prorasoir
Stephan29
JM29
guiguisncf
Opies
11 participants
- OpiesNoob
conseil pour le choix d'un modele vintage
Ven 23 Aoû 2013 - 9:15
bonjour,
j'ai commencé le rasage au DE voila un mois avec pour premier achat un Timor 1322 qui m'apporte confort et facilité.
j'aimerai avoir un autre modèle un peu plus "vintage" et pourquoi pas un gillette fatboy.
qu'est-ce que vous en pensez pour un debutant comme moi et quels sont les modeles que modèles que vous conseillez ???
merci de vos réponses.
j'ai commencé le rasage au DE voila un mois avec pour premier achat un Timor 1322 qui m'apporte confort et facilité.
j'aimerai avoir un autre modèle un peu plus "vintage" et pourquoi pas un gillette fatboy.
qu'est-ce que vous en pensez pour un debutant comme moi et quels sont les modeles que modèles que vous conseillez ???
merci de vos réponses.
- guiguisncfBoss
Re: conseil pour le choix d'un modele vintage
Ven 23 Aoû 2013 - 9:20
Perso en vintage je dirais un gillette slim ou rocket.
Il doit même en avoir dans les PA
Il doit même en avoir dans les PA
- JM29Team
Ven 23 Aoû 2013 - 10:00
Si tu as la barbe dure et que tu maitrises déjà bien la technique du DE : le HD
Barbe plus légère / peau sensible : le slim
Je ne pense pas qu'un débutant appréciera d'emblée le fatboy...
Ven 23 Aoû 2013 - 10:04
peut être que si : réglage bas pour le début, aucun risque de se couper, et efficacité quand même.JM29 a écrit:Je ne pense pas qu'un débutant appréciera d'emblée le fatboy...
et au fil du temps, monter dans les tours .. jusqu'à 6/7.
Je te rejoins sur le HD : j'aurais aimé en posséder un au début. Lourd mais maniable et efficace.
- ProrasoirPilier
Ven 23 Aoû 2013 - 10:13
Je ne peux qu'abonder en faveur du Merkur HD, pour moi il équivaut à un Slim vintage sur 7.
- Sam D.Boss
Ven 23 Aoû 2013 - 10:16
Je serais moins partisan du HD, mais c'est peut-être purement personnel. Le Slim est assez facile d'accès (davantage que le Fatboy), d'une certaine manière c'est 7 rasoirs en 1 et une valeur sûre à la revente en cas de désaccord entre toi et lui !
- OpiesNoob
Ven 23 Aoû 2013 - 10:21
vous semblez plus partant sur le slim , je ne connais pas le HD......
Ven 23 Aoû 2013 - 10:24
Ah oui les enfants, il faut préciser Gillette Rocket HD ou Merkur HD ? Si on parle de vintage, c'est le Rocket HD le plus répandu ! Efficace, mais pour le débutant, je conseillerai plutôt le slim.
- jde42Grand Maître
Ven 23 Aoû 2013 - 10:25
Je crois qu'il y a un très joli fatboy en vente dans les annonces du forum. C'est un rasoir très accessible. Mon conseil : s'il te fait envie vas-y.
Ici
Ici
- JM29Team
Ven 23 Aoû 2013 - 10:28
Pendant très longtemps, sur ce forum, le slim était présenté comme le rasoir école, idéal pour débuter. En neuf, on préconise le EJ/Muhle 89 ou le Merkur 34c.
Bien sûr certains te diront, à juste titre , qu'ils ont commencé avec un Futur et que ça c'est bien passé.
Tout est bien sûr possible mais le Gillette HD est quand même un rasoir plus agressif et le Fatboy est plus délicat, notamment d'un point de vue mécanique.
Bien sûr certains te diront, à juste titre , qu'ils ont commencé avec un Futur et que ça c'est bien passé.
Tout est bien sûr possible mais le Gillette HD est quand même un rasoir plus agressif et le Fatboy est plus délicat, notamment d'un point de vue mécanique.
- CroustichocHomeboy
Ven 23 Aoû 2013 - 10:30
je te conseille également le slim, ne serait-ce que pour son réglage. nickel pour progresser et se faire plaisir.
- JM29Team
Ven 23 Aoû 2013 - 10:32
avec Jdejde42 a écrit:Je crois qu'il y a un très joli fatboy en vente dans les annonces du forum. C'est un rasoir très accessible. Mon conseil : s'il te fait envie vas-y.
Ici
Si c'est le Fatboy qui te fait de l'oeil, fonce ! Celui-ci semble une très bonne occasion, vendu par un sympathique membre du forum...
Ven 23 Aoû 2013 - 10:33
Pareil que les copains ! Il est plus lourd que ce tu as déjà (le rasoir, hein), mais c'est une belle occasion !
- fabrice1120Grand Maître
Ven 23 Aoû 2013 - 10:46
Me semblait bien qu'on parlait du Merkur HD (34) à un certain moment (donc pas vintage)Cha-wing!! a écrit:Ah oui les enfants, il faut préciser Gillette Rocket HD ou Merkur HD ? Si on parle de vintage, c'est le Rocket HD le plus répandu ! Efficace, mais pour le débutant, je conseillerai plutôt le slim.
Ven 23 Aoû 2013 - 10:50
On a toujours parlé vintage, Prorasoir a confusionné et parlé de "Merkur", mais les seules références au HD au dessus parlaient bien de vintage (ce qui était d'ailleurs dans la nomenclature de Opies).fabrice1120 a écrit:Me semblait bien qu'on parlait du Merkur HD (34) à un certain moment (donc pas vintage)Cha-wing!! a écrit:Ah oui les enfants, il faut préciser Gillette Rocket HD ou Merkur HD ? Si on parle de vintage, c'est le Rocket HD le plus répandu ! Efficace, mais pour le débutant, je conseillerai plutôt le slim.
Mais bon, trève de pinaille, les 2 sont très bien !
- ProrasoirPilier
Ven 23 Aoû 2013 - 10:51
Oui, j'ai confondu. Cependant des vrais HD, doit pas y en avoir des masses ...Cha-wing!! a écrit:On a toujours parlé vintage, Prorasoir a confusionné et parlé de "Merkur", mais les seules références au HD au dessus parlaient bien de vintage (ce qui était d'ailleurs dans la nomenclature de Opies).fabrice1120 a écrit:Me semblait bien qu'on parlait du Merkur HD (34) à un certain moment (donc pas vintage)Cha-wing!! a écrit:Ah oui les enfants, il faut préciser Gillette Rocket HD ou Merkur HD ? Si on parle de vintage, c'est le Rocket HD le plus répandu ! Efficace, mais pour le débutant, je conseillerai plutôt le slim.
Mais bon, trève de pinaille, les 2 sont très bien !
https://www.rasage-traditionnel.com/t6401-tous-les-gillette-rocket-avec-le-double-ii-hd-ou-non-hd-differences-fondamentales?highlight=Rocket+HD
- ChrissssAdmin
Ven 23 Aoû 2013 - 10:57
Un Fatboy ou un redtip
- OpiesNoob
Ven 23 Aoû 2013 - 11:03
j'avais vu l'annonce , c'est clair qu'il me fait de l'oeil, je crois bien que je vais craquer,JM29 a écrit:avec Jdejde42 a écrit:Je crois qu'il y a un très joli fatboy en vente dans les annonces du forum. C'est un rasoir très accessible. Mon conseil : s'il te fait envie vas-y.
Ici
Si c'est le Fatboy qui te fait de l'oeil, fonce ! Celui-ci semble une très bonne occasion, vendu par un sympathique membre du forum...
mais par contre je suis à l'écoute d'autre modèle.
le slim semble sympa aussi et selon vous plus facile donc à suivre.......
- ChrissssAdmin
Ven 23 Aoû 2013 - 11:11
Le fatboy est vraiment pas méchant, tu commence par un reglage bas genre 3 et tu te fais la main.
En plus la t'a la boite avec ce qui est pas commun a ce prix
En plus la t'a la boite avec ce qui est pas commun a ce prix
- jde42Grand Maître
Ven 23 Aoû 2013 - 12:00
?? Mécaniquement je préfère un fatboy à un slim, au moins il est démontable et tunableJM29 a écrit:le Fatboy est plus délicat, notamment d'un point de vue mécanique.
Pour peu qu'il soit en bon état et qu'on ne le bourrine pas c'est quand même fiable. Enfin moi je dis Fatboy parce Opies en a parlé, mais ça offre quand même plus de possibilités qu'un Rocket.
- JM29Team
Ven 23 Aoû 2013 - 12:09
C'est justement parce que le Fatboy est démontable qu'il y a le risque pour un débutant de mal le remonter ou de le dérégler.jde42 a écrit:?? Mécaniquement je préfère un fatboy à un slim, au moins il est démontable et tunableJM29 a écrit:le Fatboy est plus délicat, notamment d'un point de vue mécanique.
Pour peu qu'il soit en bon état et qu'on ne le bourrine pas c'est quand même fiable. Enfin moi je dis Fatboy parce Opies en a parlé, mais ça offre quand même plus de possibilités qu'un Rocket.
Comme je suis de l'ancienne école, je préconise l'adage du "touche pas p'tit con" !
- jde42Grand Maître
Ven 23 Aoû 2013 - 12:29
Oui, c'est vrai. Dans le cas de celui de Verso je serais assez confiant sur le fait qu'il n'ait pas été démonté. Et pour le cas du débutant qui serait tenté de le démonter, il faut préciser qu'on ne le démonte pas par inadvertance
Il faut quand même bricoler deux-trois outillages, rien de bien compliqué mais il faut en avoir envie et le faire pour une bonne raison.
Il faut quand même bricoler deux-trois outillages, rien de bien compliqué mais il faut en avoir envie et le faire pour une bonne raison.
- OpiesNoob
Sam 24 Aoû 2013 - 11:08
Fat boy acheté hier à Verso ,
merci de vos conseils , je ferai un retour d'utilisation.
je laisse le fils ouvert......
merci de vos conseils , je ferai un retour d'utilisation.
je laisse le fils ouvert......