Simpson Chubby Synthétique
+58
NemoFoxy
ClarkGable
Dr. Manhattan
Nath
souricier gris
Verdon
Jeremb59
grinchoum
cedricdelan
Gyamso
Chris13600
Syd
aterism
didboulogne
solarstone
McKay
Ancien membre 11
Hrothgar
Crow
Glenfiddich
BobsleiiG
bulldog65
cbf78
pitoufo
Heisenberg
Jyr
wizzie
Greenood
Mr.Jim
GeneralGrievous
Mach1
Lyman1196
verso19
Melcirion
Doc
LeGaulois
Etarcos
gigabillou
Hellmaster
JM29
jde42
Stilgar
vincentdu31
boby
Prorasoir
Stephan29
moas
joao06300
cyril
james49
Cha-wing!!
Tourdefaure
33c
phane10
Luminoso
fabrice1120
Chrissss
steph67
62 participants
- vincentdu31Homeboy
Re: Simpson Chubby Synthétique
Ven 14 Mar 2014, 17:00
Prorasoir a écrit:Chrissss a écrit:
- Spoiler:
Bon, maintenant que la pression est retombée et que j'ai refait qq test, voila ce que j'en pense de cette brosse :
Le manche est superbe, par contre la couleur du poil déjà jai pas apprécié, ca fait trop propre, j'aurais préféré un truc dans le genre de muhle, plus nuancé.
Je l'ai essayé avec une dizaine de produits, en FL, sur la main et au bol et mon avis est inchangé : la sortie est bien trop courte, 48mm alors qu'il aurait fallu a mon sens au moins 56 pour avoir moins de ressort et plus de flowtrough.
On peut même plus parler de ressort dans le cas de cette brosse, t'as l'impression d'avoir une grosse gomme dans un manche, ca s'ecrase pas du tout, ca s'ouvre pas et ca s'ouvrira jamais, ca ne fait que pousser le savon de droite a gauche sans produire de mousse ou si peu
Si tu l'essores un peu avant de charger, c'est la misere, t'en balance partout genre dragée fuca apres un bon cassoulet, ca retient pas l'eau du tout, juste une horreur.
Si tu l'essore trop, la brosse se charge pas, faut tremper la pointe 5/6 fois dans l'eau pour avoir un peu de mousse.
Bref, une fois que t'as choppé le bon ratio eau/produit, tu peux avec de la chance te faire de la mousse pour une passe et demie et encore, pas sans risquer l'entorse du poignet tellement ca prend du temps.
Limite la brosse se comporte mieux au bol qu'en FL, un comble quand même !
Voila, c'est mon ressentit perso, peut etre que d'autres apprécieront ou arriveront a l'apprivoiser mieux que moi, c'est tout ce que je souhaite car a ce prix la, j'ai jetté ma thune par la fenetre et c'est bien la premiere fois que ca m'arrive depuis que je suis passé au RT.
T'as fait un test sur les tiags ? Histoire de voir s'il est mieux qu'un wilkinson ...
Edit : grillé par vincentdu31
Désolé Prorasoir Mais ça signifie que j'ai peut être le même mauvais esprit que toi et cela m'inquiète
- cyrilHomeboy
Ven 14 Mar 2014, 17:25
A ce moment là tentes de renvoyer la brosse et demande à prendre une autre brosse peut être.
Au delà de la sortie de 48mm, ce qui interpelle c'est la forme : Très en boule, une forme que je n'aime finalement guère sur ma chubby en deux bandes pour les mêmes raisons que Chriss. Comme la brosse ne s'ouvre pas en deux bandes c'est l'effet marqueur ou éponge là où le best s'ouvre et gagne en largeur.
Du reste, ce problème est corrigé pour le manchurian, deux bandes donnée "haute gamme" qui le devient d'autant plus que les brosses sont pour ce grade formées en éventail ce qui les rend parfaites. La même approche avec une sortie un peu longue genre 52/54mm en chubby aurait peut e^tre donné un meilleur résultat.
Au delà de la sortie de 48mm, ce qui interpelle c'est la forme : Très en boule, une forme que je n'aime finalement guère sur ma chubby en deux bandes pour les mêmes raisons que Chriss. Comme la brosse ne s'ouvre pas en deux bandes c'est l'effet marqueur ou éponge là où le best s'ouvre et gagne en largeur.
Du reste, ce problème est corrigé pour le manchurian, deux bandes donnée "haute gamme" qui le devient d'autant plus que les brosses sont pour ce grade formées en éventail ce qui les rend parfaites. La même approche avec une sortie un peu longue genre 52/54mm en chubby aurait peut e^tre donné un meilleur résultat.
- ChrissssAdmin
Ven 14 Mar 2014, 17:48
J'ai un chubby taille 1 en deux bandes egalement et la forme est nettement moins boule que ce fibre, plus entre l'eventail et la boule je dirais, il ne s'ouvre pas bcp c'est vrai mais il est bien moins dense et de ce fait produit rapidement et en quantité la mousse.
Je l'avais choisis a l'epoque sur le site qui permet de voir la brosse en vrai avant de l'acheter et donc, j'avais pris le moins "boule"
Le thater 2 bandes que j'ai est aussi en forme de demi boule et il est au moins aussi dense que le Ch2 fibre, par contre la sortie de 56 (par 28) lui procure ressort et flowtrough optimals
Enfin, le major 3 bandes est aussi plus proche de l'eventail que de la boule, il est d'une efficacité redoutable malgré sa densité.
un comparatif :
Je l'avais choisis a l'epoque sur le site qui permet de voir la brosse en vrai avant de l'acheter et donc, j'avais pris le moins "boule"
Le thater 2 bandes que j'ai est aussi en forme de demi boule et il est au moins aussi dense que le Ch2 fibre, par contre la sortie de 56 (par 28) lui procure ressort et flowtrough optimals
Enfin, le major 3 bandes est aussi plus proche de l'eventail que de la boule, il est d'une efficacité redoutable malgré sa densité.
un comparatif :
- 33cPilier
Ven 14 Mar 2014, 17:51
Ils se sont complètement loupés sur ce coup là visiblement!
Nœud trop gros et sortie trop courte, ça ne colle pas...
Je ne vois plus qu'une solution.
Retour à l'envoyeur avec demande de remboursement ou échange avec une sortie de 50 voir un proto à 54 .
Nœud trop gros et sortie trop courte, ça ne colle pas...
Je ne vois plus qu'une solution.
Retour à l'envoyeur avec demande de remboursement ou échange avec une sortie de 50 voir un proto à 54 .
- gigabillouPilier
Ven 14 Mar 2014, 17:59
Il n'existe pas le délai de rétractation chez les Anglais ?
C'est spécifique a la France ?
C'est spécifique a la France ?
- joao06300Référent
Ven 14 Mar 2014, 18:00
quand même hallucinant qu'ils se soient trompés à ce point là elle était attendu cette brosse pourtant comment ils ont fait leur compte
- ProrasoirPilier
Ven 14 Mar 2014, 18:02
http://www.simpsonshavingbrushes.com/returns.html
- 33cPilier
Ven 14 Mar 2014, 18:08
Bein voilà, vous savez ce qu'il vois reste à faire (malheureusement)
Enfin, après un essai tout de même....attendez qu'il soit bien sec pour le remettre dans la boîte de retour et utilisez un savon sans odeur.
Enfin, après un essai tout de même....attendez qu'il soit bien sec pour le remettre dans la boîte de retour et utilisez un savon sans odeur.
- HeisenbergHomeboy
Ven 14 Mar 2014, 18:31
Yes, but...Prorasoir a écrit:http://www.simpsonshavingbrushes.com/returns.html
Ne le déballez même pas !!!Simpsons a écrit:Only unused products and accessories are subject for return.
- wizzieTeam
Ven 14 Mar 2014, 18:33
Aouch.
- ProrasoirPilier
Ven 14 Mar 2014, 18:49
Heisenberg a écrit:Yes, but...Prorasoir a écrit:http://www.simpsonshavingbrushes.com/returns.htmlNe le déballez même pas !!!Simpsons a écrit:Only unused products and accessories are subject for return.
Cela va de soi.
Il est loin le temps où on pouvait acheter 200 verres chez Ikea le samedi matin, faire la fête avec le soir, les rapporter le lundi matin et se faire rembourser.
- StilgarBoss
Ven 14 Mar 2014, 19:32
Mais que d'encre coulé...
L'utilisation d'une brosse synthéque est diffèrente ... Pour ma part j'ouvrirais ma boîte avec le plus grand des plaisirs et je garderais ma brosse bleu
Nous savons tous que tout est matière d'adaptation et de resenti personnel dans le rasage classique...
Alors, laissons nous un peu de recul d'autant plus que les retours d'experience sont trop jeunes pour se faire une idée.
On est plus qu'une bande de blaireaux - non
Stilgar
L'utilisation d'une brosse synthéque est diffèrente ... Pour ma part j'ouvrirais ma boîte avec le plus grand des plaisirs et je garderais ma brosse bleu
Nous savons tous que tout est matière d'adaptation et de resenti personnel dans le rasage classique...
Alors, laissons nous un peu de recul d'autant plus que les retours d'experience sont trop jeunes pour se faire une idée.
On est plus qu'une bande de blaireaux - non
Stilgar
- ChrissssAdmin
Ven 14 Mar 2014, 19:39
Ben le truc c'est que ca se rode pas une bosse en synthetique, ce que tu as au premier rasage tu l'auras encore dans 10/20/100 rasages.
Après, ca peut plaire a certain mais moi ca me plait pas et j'le dis, c'est la pire brosse que j'ai jamais eue.
Je suis d'accord que tout est question de ressentit et d'adaptation mais pour moi on est ici sur un outil totalement inadapté a ce pourquoi il est conçu, c'est a dire faire de la mousse.
Après, ca peut plaire a certain mais moi ca me plait pas et j'le dis, c'est la pire brosse que j'ai jamais eue.
Je suis d'accord que tout est question de ressentit et d'adaptation mais pour moi on est ici sur un outil totalement inadapté a ce pourquoi il est conçu, c'est a dire faire de la mousse.
- vincentdu31Homeboy
Ven 14 Mar 2014, 19:41
Chrissss a écrit:
Pire qu'une wilki pour toi ?
- pitoufoRéférent
Ven 14 Mar 2014, 19:47
On me dit du côté de chez Simpsons, un certain Homer, que cette brosse a été conçue pour les verres de bières, elle fait une mousse superbe...
en revanche pour le rasage, ça semble effectivement mal taillé...rien que le visuel...
en revanche pour le rasage, ça semble effectivement mal taillé...rien que le visuel...
- GeneralGrievousBoss
Ven 14 Mar 2014, 19:48
Bon ben je viens de découvrir les quelques revues et ... les PA.
Désolé, c'était trop tentant
Ca me rappelle un certain colonel atteint d'alopécie et qui traîne dans mes tiroirs...
Je retiendrai : en Simpsons faut pas acheter en dessous de 150 euros environ quoi ... Allez je titille juste un peu les 'inconditionnels' de la marque ...
Désolé, c'était trop tentant
Ca me rappelle un certain colonel atteint d'alopécie et qui traîne dans mes tiroirs...
Je retiendrai : en Simpsons faut pas acheter en dessous de 150 euros environ quoi ... Allez je titille juste un peu les 'inconditionnels' de la marque ...
- cbf78Boss
Ven 14 Mar 2014, 19:58
Aller les gars c'est qu'un blaireau, je suis sure que certains vont le trouver bien tout du moins dans les PA
- JyrHomeboy
Ven 14 Mar 2014, 20:01
Ouf !!!!!
J'ai résisté et heureusement
Finalement Mon Duke 3 fera mon bonheur encore longtemps
- gigabillouPilier
Ven 14 Mar 2014, 20:03
Comme dis il y a quelques pages, la V2 sera superbe
- cbf78Boss
Ven 14 Mar 2014, 20:04
Jyr a écrit:Ouf !!!!!
Et moi mon Mulhe fibre
- ChrissssAdmin
Ven 14 Mar 2014, 20:09
gigabillou a écrit:Comme dis il y a quelques pages, la V2 sera superbe
way et cette fois j'attendrais qu'il y aie 100 revues avant d'acheter ^^
- TourdefaureOfficial Dealer
Ven 14 Mar 2014, 20:10
Qu'est ce que j'aime mes L.S..
de plus en plus..
de plus en plus..
- bulldog65Référent
Ven 14 Mar 2014, 20:51
Stephan29 a écrit:@ Etarcos : on lisait aussi des choses négatives sur l'iKon Slant .. et pourtant aucun dans les petites annonces du forum
Mon Ikon, je l'ai revendu aussi vite, que le chubby synthétique de Chriss
- BobsleiiGHomeboy
Ven 14 Mar 2014, 20:56
Qu'est ce qui ne t'as pas plus avec l'ikon ?bulldog65 a écrit:Stephan29 a écrit:@ Etarcos : on lisait aussi des choses négatives sur l'iKon Slant .. et pourtant aucun dans les petites annonces du forum
- pitoufoRéférent
Ven 14 Mar 2014, 20:58
Mais oui les gars faut relativiser ! Pourrait ne plus y avoir de savon du Père Lucien, plus vos AS préférés, imaginez
- BobsleiiGHomeboy
Ven 14 Mar 2014, 21:00
Sacrilège ! Mais qu'ose tu leur dire ! ! !
- cbf78Boss
Ven 14 Mar 2014, 21:02
Quoi? plus d'AS préferés !!!!!
- GeneralGrievousBoss
Ven 14 Mar 2014, 21:33
pitoufo a écrit:Mais oui les gars faut relativiser ! Pourrait ne plus y avoir de savon du Père Lucien, plus vos AS préférés, imaginez
Et pourquoi pas tous les DE et CC qui s'auto-détruisent tant que tu y es ?? Hein ? Hein ?
- bulldog65Référent
Ven 14 Mar 2014, 21:36
BobsleiiG a écrit:Qu'est ce qui ne t'as pas plus avec l'ikon ?bulldog65 a écrit:Stephan29 a écrit:@ Etarcos : on lisait aussi des choses négatives sur l'iKon Slant .. et pourtant aucun dans les petites annonces du forum
Cela rase pas bien, pour moi
- BobsleiiGHomeboy
Ven 14 Mar 2014, 21:47
GeneralGrievous a écrit:
Ah ok. Tout simplement.bulldog65 a écrit:BobsleiiG a écrit:Qu'est ce qui ne t'as pas plus avec l'ikon ?
Cela rase pas bien, pour moi