rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Simpson Chubby Synthétique

+58
NemoFoxy
ClarkGable
Dr. Manhattan
Nath
souricier gris
Verdon
Jeremb59
grinchoum
cedricdelan
Gyamso
Chris13600
Syd
aterism
didboulogne
solarstone
McKay
Ancien membre 11
Hrothgar
Crow
Glenfiddich
BobsleiiG
bulldog65
cbf78
pitoufo
Heisenberg
Jyr
wizzie
Greenood
Mr.Jim
GeneralGrievous
Mach1
Lyman1196
verso19
Melcirion
Doc
LeGaulois
Etarcos
gigabillou
Hellmaster
JM29
jde42
Stilgar
vincentdu31
boby
Prorasoir
Stephan29
moas
joao06300
cyril
james49
Cha-wing!!
Tourdefaure
33c
phane10
Luminoso
fabrice1120
Chrissss
steph67
62 participants
Invité
Invité

simpson - Simpson Chubby Synthétique - Page 25 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Sam 22 Mar 2014, 23:10
pour la grandeur, tu parles de la longueur ou du diamètre ?
si diamètre, alors tu prends un support lambda, puis tu agrandis le col.
perso , j'ai déjà fait. avec une scie de modéliste standard. et pour finir, un coup de lime. si support en métal, alors faut limer avec une lime demi-ronde.
si tu as un support, bois ou plastoc , je veux bien l'agrandir pour toi. dis moi.
mais j'ai pas un synté simpsons pour essayer... et j'en veux pas  No 
je trouverai les cotes sur le net. study 

JM29 a écrit:Essai de montage de mousse en FL ce soir (savon du Père Lucien EL fofo).
Ça marche de mieux en mieux. Je maintiens que cette brosse nécessite un rodage. Le côté bloc tampon était très présent quand je l'ai récupérée auprès de Chrissss. Maintenant, la touffe commence à bien s'ouvrir et, du coup, ça mousse très fort, y compris en FL, avec un effet massant prononcé. Pour l'instant, il faut encore que je maintienne une forte pression du blaireau sur le visage. Je pense que ça va s'estomper...  Very Happy 

Petite question annexe : où trouver un support assez grand pour cette brosse.  Question 
didboulogne
didboulogne
Membre

simpson - Simpson Chubby Synthétique - Page 25 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Sam 22 Mar 2014, 23:13
Etarcos a écrit:
didboulogne a écrit:
Etarcos a écrit:
didboulogne a écrit:Pas de comparaison car je n'ai pas le S.
mais je me demande par rapport à mon Muhle Synthétique super doux qu'elle est la plus valu

La densité et la sortie courte.
Je n'aime pas le Mühle en FL, trop mou/pas assez de poil. Il ne masse pas du tout.

Il est vrais que par rapport à mon Plisson il masse moins, par contre la douceur est au rendez vous.
Tu ne serais pas sur un forum de montre ou photo, il me semble d'avoir déjà vu ton avatar???

Je suis sur Forum à Montre, même avatar, même pseudo  Wink 

Quant au CH2 synthé, la douceur est également au rendez-vous, comme le Mühle. Combinée avec la densité, franchement, c'est très très agréable  Twisted Evil 

FAM, comme quoi quand on aime les belles choses.
JM29
JM29
Team
Team

Sam 22 Mar 2014, 23:14
J'ai plusieurs supports métalliques qui sont trop justes pour le Chubby.
Demain, je vais me mettre sur l'établi et voir si j'arrive à écarter les branches.  Very Happy 
Invité
Invité

Sam 22 Mar 2014, 23:14
c'est p'êt pas un Apollon ou un Hercule !
il n'est pas certain de posséder l'outil adéquat pour l'agrandir.

steph67 a écrit:
JM29 a écrit:
Petite question annexe : où trouver un support assez grand pour cette brosse.  Question 
Prends un support métallique tu pourras écarter très facilement pour que ton Chubby rentre.
Invité
Invité

Sam 22 Mar 2014, 23:16
amha, si tu as une bonne lime demi-ronde ce sera + facile et + propre

JM29 a écrit:J'ai plusieurs supports métalliques qui sont trop justes pour le Chubby.
Demain, je vais me mettre sur l'établi et voir si j'arrive à écarter les branches.  Very Happy 
didboulogne
didboulogne
Membre

Sam 22 Mar 2014, 23:25
Y a un petit lien pour le trouver ?, je ne trouve pas chez rasage classic"
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy

Sam 22 Mar 2014, 23:35
didboulogne a écrit:Y a un petit lien pour le trouver ?, je ne trouve pas chez rasage classic"

http://www.simpsonshavingbrushes.com/cgi-bin/trolleyed_public.cgi?action=showprod_SYNTHCH2CREAM

Chez Simpson seulement pour le moment.
didboulogne
didboulogne
Membre

Sam 22 Mar 2014, 23:45
105 euros si j'ai bien calculé en FDI. soit 2.5xmuhle synthé.

ça sent le cadeau de Noël ou d'anniversaire. par contre ma femme qui découvre ma nouvelle passion (après les montres, la photo) comprend pas bien toutes ces petites bêtes dans la salle de bain (les blaireaux pourtant y'en a que deux).

Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy

Dim 23 Mar 2014, 00:13
Je suis célibataire depuis un mois et demi, aucun problème  Laughing 

Et même avant ça, j'aurai aimé voir à ce qu'elle me dise quelque chose. Je bosse, c'est mes ronds, je fais ce que je veux avec  Twisted Evil 
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss

Dim 23 Mar 2014, 06:19
Suite à mon montage de mousse comparatif et intuitif avec un Chubby 2 Best Badger hier, je me suis aperçu qu'un mouvement de pinceau sur la main était trés efficace (c'est en fait ce qui a permis de me faire une bonne mousse versus un mouvement circulaire)

en cliquant sur le lien de la brosse synthétique beige je lis:

***** This brush is very densely packed & the loft replicates that of it's badger cousin. Users are advised to work lather in a paint brush, back & forth motion for maximum effectiveness *****

Demain j'essaye cette technique en FL
Invité
Invité

Dim 23 Mar 2014, 08:49
je suis avec la même nana depuis + de 40 ans. I love you 
elle peut penser et dire ce qu'elle veut, je m'en balance comme de l'an 1000. le jour où j' aurai autant de matos qu'elle , alors l'égalité hommes femmes aura marqué un point.  Twisted Evil 

Etarcos a écrit:Je suis célibataire depuis un mois et demi, aucun problème  Laughing 

Et même avant ça, j'aurai aimé voir à ce qu'elle me dise quelque chose. Je bosse, c'est mes ronds, je fais ce que je veux avec  Twisted Evil 
Greenood
Greenood
Team
Team

Dim 23 Mar 2014, 09:03
moi je trouve que ça reste bien trop cher pour tester
(surtout vu la satisfaction que j'ai pour l'instant avec une brosse de lol (enfin mdr), ça reste le graal / bombe )

si au moins tu étais sur de le garder longtemps ....

mais on connais la musique ... demain tu voudras tester autre chose.

je serais curieux de savoir si parmi tous les membres qui ont essayé le Chubby synthé
combien ont essayé aussi la version blaireau (certes plus cher)

si ça se trouve le synthé c'est le graal et l'autre le uber graal .....

et ça, ça doit bien valoir son prix, non ?

Dernière édition par Greenood le Dim 23 Mar 2014, 10:43, édité 1 fois (Raison : quelques fautes (doit sûrement en rester))
JM29
JM29
Team
Team

Dim 23 Mar 2014, 10:36
Greenood a écrit:moi je trouve que ça reste bien trop cher pour tester
(surtout vu la satisfaction que j'ai pour l'instant avec une brosse de lol (enfin mdr), ça reste le graal / bombe )

si au moins tu étais sur de le garder longtemps ....

mais on connais la musique ... demain tu voudras tester autre chose.

je serais curieux de savoir si parmi tous membre qui on essayé le Chubby synthé
combien on essayé aussi la version blaireau (certes plus cher)

si ça se trouve le synthé c'est le graal et l'autre le uber graal .....

et ça, ça doit bien valoir son prix, non ?
Je m'avance forcément mais je donne mon avis sur la question.
Je crois que beaucoup de raseurs traditionnels ont toujours rêvé devant le Chubby classique en poil de blaireau. J'en fais partie et, comme de nombreux autres, j'ai toujours été refroidi par le prix (on approche des 200 €).  drunken 
Ce Chubby synthétique, moins cher et virtuellement indestructible, était donc très attendu.  Basketball 
Des gens comme Chrissss, qui connaissent bien le Chubby blaireau, sont restés sur leur fin avec la version synthétique. Je lui ai d'ailleurs racheté ce modèle.  Very Happy 
Maintenant, je l'utilise très bien en FL et j'en suis ravi. Vaut-il pour autant le prix de 2 Muhle synthétiques ? Je ne peux pas répondre là où la passion l'emporte parfois sur la raison...  👅 
steph67
steph67
Boss
Boss

Dim 23 Mar 2014, 10:51
J'ai le Chubby 2 en Super Badger, du coup ce synthétique m'a vraiment déçu...
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy

Dim 23 Mar 2014, 10:55
steph67 a écrit:J'ai le Chubby 2 en Super Badger, du coup ce synthétique m'a vraiment déçu...

Ben moi je pense que tu l'as revendu trop vite... il a vachement changé (ou c'est moi clown ) depuis la réception, je prends un plaisir fou à l'utiliser maintenant  I love you 
cbf78
cbf78
Boss
Boss

Dim 23 Mar 2014, 11:02
larachesla a écrit:je suis avec la même nana depuis + de 40 ans. I love you 
elle peut penser et dire ce qu'elle veut, je m'en balance comme de l'an 1000. le jour où j' aurai autant de matos qu'elle , alors l'égalité hommes femmes aura marqué un point.  Twisted Evil 

Etarcos a écrit:Je suis célibataire depuis un mois et demi, aucun problème  Laughing 

Bien dit Noël  simpson - Simpson Chubby Synthétique - Page 25 3313621563  lol! 
GeneralGrievous
Boss
Boss

Dim 23 Mar 2014, 11:28
Un petit récapitulatif/sondage pour les 'acheteurs/testeurs du Simpson synthé' afin de savoir qui en a été satisfaits...??
Réponse : oui ou non !  simpson - Simpson Chubby Synthétique - Page 25 677956 

Parce que on commence à lire tout et son contraire (hehe)

simpson - Simpson Chubby Synthétique - Page 25 318711 simpson - Simpson Chubby Synthétique - Page 25 318711 simpson - Simpson Chubby Synthétique - Page 25 318711 
Invité
Invité

Dim 23 Mar 2014, 11:35
situation normale : pour certains il est pas mal, pour d'autres il est à jeter.
du classique sur ce fofo.  l'unanimité m'aurait surpris.
en tout cas, ton initiative est la bienvenue.
mais la curiosité me pousse à voir ce que pense aussi  le reste de la planète.

GeneralGrievous a écrit:Un petit récapitulatif/sondage pour les 'acheteurs/testeurs du Simpson synthé' afin de savoir qui en a été satisfaits...??

Parce que on commence à lire tout et son contraire (hehe)

simpson - Simpson Chubby Synthétique - Page 25 318711 simpson - Simpson Chubby Synthétique - Page 25 318711 simpson - Simpson Chubby Synthétique - Page 25 318711 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Dim 23 Mar 2014, 11:51
Il ne me convient pas. Trop l'habitude du FL avec d'autres brosses et j'aime pas faire "du pinceau".
Mais je pense qu'elle peut convenir (mieux) à d'autres.
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy

Dim 23 Mar 2014, 11:53
Pour répondre simplement :
oui, mais demande un rodage et/ou une adaptation de la technique. Par contre, je ne suis absolument pas obligé de faire du pinceau avec...

Dernière édition par Etarcos le Dim 23 Mar 2014, 11:54, édité 1 fois
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Dim 23 Mar 2014, 11:53
Je l'testerais bien moi, j'aime les produits controversés. Les fender Mexicaines, les Whiskys alsaciens, et les femmes à barbe
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Dim 23 Mar 2014, 12:58
Moi j'aime quand ca s'ouvre naturellement et que ca conserve du ressort, c'est ca que j'apelle un bon blaireau.
Ici il semblerait que ca s'améliore avec le temps, TBC ... mais ayant d'autres Chubby je les préfère a ce synthetique.

Comme je l'ai dis au tout début, je sais même pas pq j'ai acheté cette brosse vu que les miennes me comblent a 100%, faut que je me soigne en fait simpson - Simpson Chubby Synthétique - Page 25 677956
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent

Dim 23 Mar 2014, 13:00
Non, t'as acheté cette brosse parce que tu aimes tester, et qu'au fond, tu t'es dit, si c'est un super truc qui déchire je veux pas passer à côté!  Et puis pour faire profiter les coupains d'une revente à bon prix
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Dim 23 Mar 2014, 13:01
N'empeche qu'il faut que j'me soigne ... j'aurais du attendre des retours ^^
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent

Dim 23 Mar 2014, 13:05
On t'as dit, faut pas qu'il soit déballé pour un retour!

Je suis déjà sorti! Et pas trop courte , la sortie.

Sinon, on devrait pas tarder à avoir une communication de Simpson: "Devant l'immense succès du CH2, Plisson décide de se retirer du marché du synthétique, on vous avait bien dit qu'on était les meilleurs !"
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Dim 23 Mar 2014, 13:45
Chrissss a écrit:N'empeche qu'il faut que j'me soigne ...

Hé oui.... Razz 

simpson - Simpson Chubby Synthétique - Page 25 2896935916 simpson - Simpson Chubby Synthétique - Page 25 2896935916 
33c
33c
Pilier
Pilier

Dim 23 Mar 2014, 13:46
Je te l'ai déjà dit  Very Happy 
Acheteur compulsif  Laughing qui disent...
GeneralGrievous
Boss
Boss

Dim 23 Mar 2014, 14:11
GeneralGrievous a écrit:Un petit récapitulatif/sondage pour les 'acheteurs/testeurs du Simpson synthé' afin de savoir qui en a été satisfaits...??

Alors jusqu'ici je compte :
Satisfait ? :

Oui : 1 - Etarcos
Non : 3 - Chrisss , Fab, Steph67

Je doute de la réponse mais je pense : JM29 : oui / Stilgar : Non /  ??
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss

Dim 23 Mar 2014, 15:07
GeneralGrievous a écrit:

Alors jusqu'ici je compte :
Satisfait ? :

Oui : 1 - Etarcos
Non : 3 - Chrisss , Fab, Steph67

Je doute de la réponse mais je pense : JM29 : oui / Stilgar : Non /  ??

Je vous en dirais plus fin de semaine  Wink 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Dim 23 Mar 2014, 15:17
Dans les non tu peux ajouter Phane simpson - Simpson Chubby Synthétique - Page 25 677956
Contenu sponsorisé