Premiers rasages au DE ou comment ressortir le Mach 3 du placard
+29
Zobie13
Blueball
zumo
bulldog65
Sam D.
Tuco Benedicto Pacífico
Ancien membre 11
boby
Stilgar
joao06300
wizzie
pitoufo
Toff92
Barbu
cbf78
neness
guiguisncf
Patka
Luminoso
Christian
sabreur fou
Greenood
Belzebuteu
33c
Doc
jc13
moas
Heisenberg
Elessor
33 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- ElessorMembre actif
Premiers rasages au DE ou comment ressortir le Mach 3 du placard
Dim 10 Nov 2013 - 11:21
Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore eu le temps de me présenter dans la section prévue à cet effet, alors je le fait rapidement ici :
J'ai 23 ans et j'ai décidé la semaine dernière de m'équiper en matériel de rasage traditionnel. L'idée m'a séduit, d'une part pour en finir avec les produits marketing et d'autre part pour prendre un peu soin de moi, passer du temps à se bichonner dans la SdB m'a fait envie (ya pas de raison que ça soit réservé à Madame )
Jusque là tout va bien, sauf qu'au bout de deux rasages, je suis pas loin de ressortir le Mach 3 : Je me suis fumé les deux fois, points de sang multiple, rougeurs, j'en passe et des meilleures (je vous raconte pas le passage de la pierre d'alun sur une peau comme ça...)
Pourtant je pense être bien équipé et travailler ma peau correctement :
- Crème pré-rasage proraso avoine thé vert
- Rasoir Muhle R89 monté de la lame Derby fournie avec
- Blaireau Muhle Pure Badger
- Savon Edwin Jagger à l'aloe vera
- Pierre d'alun
- Baume après rasage Yves Saint Laurent que j'ai depuis assez longtemps
Les deux rasages se sont fait sur une barbe de deux jours, après une douche bien chaude et un lavage de visage au savon dermatologique.
Je monte ma mousse dans un bol de petit dej, c'est pas la mousse du siècle et j'ai du mal à faire trois passes avec, mais elle a une texture agréable à mon sens.
J'ai suivi les conseils, j'essaie de ne pas trop appuyer, j'ai un peu de mal à trouver le bon angle mais au final je suis plutôt bien rasé.
Les principales difficultés c'est dans le cou et au niveau de l'angle de la mâchoire (assez saillant chez moi), je finis tout rouge et le sang apparaît dès la première passe...
J'essaierai la prochaine fois de faire plus attention au sens de pousse du poil (j'ai l'impression que dans le cou il pousse vers le haut)...
Voilà, si vous avez d'autres conseils, je suis preneur, je ne vais pas abandonner tout de suite, mais aller travailler avec la gueule en sang, c'est pas très drôle
Merci !
Je n'ai pas encore eu le temps de me présenter dans la section prévue à cet effet, alors je le fait rapidement ici :
J'ai 23 ans et j'ai décidé la semaine dernière de m'équiper en matériel de rasage traditionnel. L'idée m'a séduit, d'une part pour en finir avec les produits marketing et d'autre part pour prendre un peu soin de moi, passer du temps à se bichonner dans la SdB m'a fait envie (ya pas de raison que ça soit réservé à Madame )
Jusque là tout va bien, sauf qu'au bout de deux rasages, je suis pas loin de ressortir le Mach 3 : Je me suis fumé les deux fois, points de sang multiple, rougeurs, j'en passe et des meilleures (je vous raconte pas le passage de la pierre d'alun sur une peau comme ça...)
Pourtant je pense être bien équipé et travailler ma peau correctement :
- Crème pré-rasage proraso avoine thé vert
- Rasoir Muhle R89 monté de la lame Derby fournie avec
- Blaireau Muhle Pure Badger
- Savon Edwin Jagger à l'aloe vera
- Pierre d'alun
- Baume après rasage Yves Saint Laurent que j'ai depuis assez longtemps
Les deux rasages se sont fait sur une barbe de deux jours, après une douche bien chaude et un lavage de visage au savon dermatologique.
Je monte ma mousse dans un bol de petit dej, c'est pas la mousse du siècle et j'ai du mal à faire trois passes avec, mais elle a une texture agréable à mon sens.
J'ai suivi les conseils, j'essaie de ne pas trop appuyer, j'ai un peu de mal à trouver le bon angle mais au final je suis plutôt bien rasé.
Les principales difficultés c'est dans le cou et au niveau de l'angle de la mâchoire (assez saillant chez moi), je finis tout rouge et le sang apparaît dès la première passe...
J'essaierai la prochaine fois de faire plus attention au sens de pousse du poil (j'ai l'impression que dans le cou il pousse vers le haut)...
Voilà, si vous avez d'autres conseils, je suis preneur, je ne vais pas abandonner tout de suite, mais aller travailler avec la gueule en sang, c'est pas très drôle
Merci !
- HeisenbergHomeboy
Re: Premiers rasages au DE ou comment ressortir le Mach 3 du placard
Dim 10 Nov 2013 - 11:33
Salut et bienvenue,
Même si je n'ai guère de recul (que 2,5 mois au DE) il me semble aussi que 3 points pourraient expliquer tes déboires actuels :
- Possible réaction allergique au PRORASO "Blanc" (le sujet a été traité dans le forum).
- Possible "faiblesse" de la lame DERBY. Le DE 89 étant un rasoir permissif, il "gère" bien mieux des lames dites agressives (FEATHER, POLSILVER, PERMA-SHARP, etc...).
- Possible réaction à la pierre d'Alun (je viens d'en acquérir une et, après 2 essais fort "piquants", l'ai très vite rangée dans son carton et au fond d'un tiroir)...
Accroches-toi, cela en vaut la peine !
Même si je n'ai guère de recul (que 2,5 mois au DE) il me semble aussi que 3 points pourraient expliquer tes déboires actuels :
- Possible réaction allergique au PRORASO "Blanc" (le sujet a été traité dans le forum).
- Possible "faiblesse" de la lame DERBY. Le DE 89 étant un rasoir permissif, il "gère" bien mieux des lames dites agressives (FEATHER, POLSILVER, PERMA-SHARP, etc...).
- Possible réaction à la pierre d'Alun (je viens d'en acquérir une et, après 2 essais fort "piquants", l'ai très vite rangée dans son carton et au fond d'un tiroir)...
Accroches-toi, cela en vaut la peine !
- moasBoss
Dim 10 Nov 2013 - 11:35
Je ne vois pas ce qui empêché de poster au bob endroit..
Enfin soit un gentil modo deplacera certainement au bon endroits donc quand même
Il faut que tu garde quelque chose de primordial en considération, tu peux avoir tout le matos nécessaire, la technique edt le plus important! Et ça seul la pratique va te l'amener, et puis faut aussi que ta peau s'habitue.
Bonne continuation..
Enfin soit un gentil modo deplacera certainement au bon endroits donc quand même
Il faut que tu garde quelque chose de primordial en considération, tu peux avoir tout le matos nécessaire, la technique edt le plus important! Et ça seul la pratique va te l'amener, et puis faut aussi que ta peau s'habitue.
Bonne continuation..
- jc13Référent
Dim 10 Nov 2013 - 11:51
Il faut que ta peau s'habitue au rasage au de, perso j'ai mis 3 semaines pour m'habituer.
J'ai aussi commencer par des lames derby qui m'ont pas mal fumées au début, alors je te conseille de changer de lame, passe sur des shark ou des dorco. Chaque peau réagie différemment selon le type de combo de/lame, mais ne ressort surtout pas ton 3 lames
J'ai aussi commencer par des lames derby qui m'ont pas mal fumées au début, alors je te conseille de changer de lame, passe sur des shark ou des dorco. Chaque peau réagie différemment selon le type de combo de/lame, mais ne ressort surtout pas ton 3 lames
- DocAdmin
Dim 10 Nov 2013 - 12:01
affine ta technique et achète un sample de lames
Dim 10 Nov 2013 - 12:09
sur le forum et dans la bonne "rubrique"
Du temps, la main légère, pas de BBS recherché à tout prix au début, essai de différentes lames, bonne hydratation de la peau...
Du temps, la main légère, pas de BBS recherché à tout prix au début, essai de différentes lames, bonne hydratation de la peau...
- BelzebuteuMembre très actif
Dim 10 Nov 2013 - 12:17
à toi!
Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit plus haut. Du temps... Et puis au début, ne faire peut être qu'une passe histoire d'habituer le
Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit plus haut. Du temps... Et puis au début, ne faire peut être qu'une passe histoire d'habituer le
- GreenoodTeam
Dim 10 Nov 2013 - 12:20
je suis novice aussi et je galère aussi un peu
pour les poils du cou c'est tout le monde différent:
mais souvent c'est l'anarchie ....
chez moi ça pousse du bas vers le haut et de la pomme d'adam vers les épaules
une passe directe de haut en bas c'est le 18 direct ....
la bonne nouvelle c'est que tu apprends à connaitre ta pilosité et que cela ne peut qu'être mieux après la période d'apprentissage ... qui n'est pas aussi courte qu'on peu le croire
et moi je dis tant que ya des choses à tester faut pas lâcher .....
ya tellement de lames, rasoirs, as, savon
- sabreur fouMembre
Dim 10 Nov 2013 - 13:02
salut greenood
peut que ta mousse a était mal monté donc peau pas trop protéger.
comme on dit les copains,la peau doit s'habituer et test d'autres lame.les shark sont top.
peut être q'un affûteur serait le bien venu
comme on dit les copains,la peau doit s'habituer et test d'autres lame.les shark sont top.
- GreenoodTeam
Dim 10 Nov 2013 - 14:19
si par affûteur tu parles de CC ... je ne suis pas encore prêtsabreur fou a écrit:salut greenood
- ChristianTeam
Dim 10 Nov 2013 - 14:55
Bienvenue a toi l'ami
Pas mieux que les collègues, persévère si tu aimes, ça va le faire mais il faut un petit temps d'adaptation pour ta peau et la technique.
Pas mieux que les collègues, persévère si tu aimes, ça va le faire mais il faut un petit temps d'adaptation pour ta peau et la technique.
- LuminosoPilier
Dim 10 Nov 2013 - 15:29
Salut et
Accroches toi, pas toujours évident au début...
- PatkaRéférent
Dim 10 Nov 2013 - 16:11
- sabreur fouMembre
Dim 10 Nov 2013 - 16:26
Greenood a écrit:si par affûteur tu parles de CC ... je ne suis pas encore prêtsabreur fou a écrit:salut greenood
non greenood,un affûteur pour lames a D.E
le cc est une autre technique mais le rasage ne reste pas plus compliqué.
- guiguisncfBoss
Dim 10 Nov 2013 - 17:04
- GreenoodTeam
Dim 10 Nov 2013 - 17:14
ça existe vraiment ça ?sabreur fou a écrit:non greenood,un affûteur pour lames a D.EGreenood a écrit:si par affûteur tu parles de CC ... je ne suis pas encore prêtsabreur fou a écrit:salut greenood
le cc est une autre technique mais le rasage ne reste pas plus compliqué.
- sabreur fouMembre
Dim 10 Nov 2013 - 17:24
bien sur.j'avais ce modèle.
- nenessHomeboy
Dim 10 Nov 2013 - 17:28
- cbf78Boss
Dim 10 Nov 2013 - 18:01
a toi camarade , persévère ça va le faire patience
- BarbuHomeboy
Dim 10 Nov 2013 - 18:17
Les Derby ne sont pas les mieux indiquées pour débuter. Chez Mulhe, ils feraient bien d'arrêter de fournir ces lames dans leurs DE, sinon les débutants vont fuir
J'espère que tu resteras longtemps dans notre communauté
Et "Hors sujet" , je m'accrocherai bien l'avatar de Luminoso
- ElessorMembre actif
Dim 10 Nov 2013 - 18:50
Merci à tous pour vos messages de bienvenue et vos conseils, ça donne envie de persévérer
- Timor
- Personna platinum
- Astra superior platinum
- Gillette 7 o'clock super stainless
- Gilette 7 o'clock sharp edge
- Feather
- Derby
Donc prochain rasage je monte une Feather pour voir si ça se passe mieux. Si c'est pas le cas, j'essaierai peut être d'arrêter le proraso pour voir. La pierre d'alun j'en utilise depuis un moment (même avec mon multilame) ça m'a jamais crée de tels problèmes.
Dans tous les cas, je vais essayer d'améliorer ma technique et je vais hydrater ma peau plus souvent, en prévsion des prochains rasages (crème nivéa tous les soir avant le dodo).
Je vous tiendrai au courant.
Ça tombe bien, j'avais acheté un pack "two of a kind" avec mon matos, j'ai donc à ma disposition les lames suivantes :- Possible réaction allergique au PRORASO "Blanc" (le sujet a été traité dans le forum).
- Timor
- Personna platinum
- Astra superior platinum
- Gillette 7 o'clock super stainless
- Gilette 7 o'clock sharp edge
- Feather
- Derby
Donc prochain rasage je monte une Feather pour voir si ça se passe mieux. Si c'est pas le cas, j'essaierai peut être d'arrêter le proraso pour voir. La pierre d'alun j'en utilise depuis un moment (même avec mon multilame) ça m'a jamais crée de tels problèmes.
Je pense que c'est pareil, maintenant que je fait attention. Effectivement la première passe de bas en haut, c'était pas une bonne idéechez moi ça pousse du bas vers le haut et de la pomme d'adam vers les épaules
une passe directe de haut en bas c'est le 18 direct ....
Dans tous les cas, je vais essayer d'améliorer ma technique et je vais hydrater ma peau plus souvent, en prévsion des prochains rasages (crème nivéa tous les soir avant le dodo).
Je vous tiendrai au courant.
- Toff92Membre très actif
Dim 10 Nov 2013 - 19:05
- pitoufoRéférent
Dim 10 Nov 2013 - 19:42
- wizzieTeam
Dim 10 Nov 2013 - 20:26
- joao06300Référent
Dim 10 Nov 2013 - 22:52
- StilgarBoss
Dim 10 Nov 2013 - 22:56
et bien joué
- bobyRéférent
Dim 10 Nov 2013 - 23:12
Lun 11 Nov 2013 - 0:01
je ne te dirai qu une chose prends ton temps quand tu te rases en evitant les trop grandes passes
- Tuco Benedicto PacíficoMembre très actif
Lun 11 Nov 2013 - 0:45
Salut,
Pour ton prochain essai avec la Feather, je vois arriver les points de sang..
Tu peux tendre ta peau et faire des grimaces, ce qui fais parti des techniques de rasage
Le rasoir sautera moins (tout est relatif) et cela permet de repositionner des zones de rasage. J'ai aussi ce problème pour la maxillaire inférieure (quand j'en vois faire un ATG d'une traite de la clavicule à la tempe ) ; un coup de tirage de peau et les poils qui se trouvent sur l'os sont déplacés
Pour ton prochain essai avec la Feather, je vois arriver les points de sang..
Tu peux tendre ta peau et faire des grimaces, ce qui fais parti des techniques de rasage
Le rasoir sautera moins (tout est relatif) et cela permet de repositionner des zones de rasage. J'ai aussi ce problème pour la maxillaire inférieure (quand j'en vois faire un ATG d'une traite de la clavicule à la tempe ) ; un coup de tirage de peau et les poils qui se trouvent sur l'os sont déplacés
- InvitéInvité
Lun 11 Nov 2013 - 0:49
et bon courage dans ta progression
Page 1 sur 2 • 1, 2