rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Coup de gueule contre Massdrop et leur vente ikon !

+16
Chrissss
bulldog65
Etarcos
vincentdu31
steph67
jde42
fabrice1120
33c
james49
Ancien membre 11
phane10
Greenood
boby
Grüt
Prorasoir
gigabillou
20 participants
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Coup de gueule contre Massdrop et leur vente ikon ! Empty Coup de gueule contre Massdrop et leur vente ikon !

Mer 27 Nov 2013 - 12:56
Bonjour,

Suite à mes déboires avec le slant du site Massdrop, qui a régler le problème très rapidement soir par le retour à leurs charge du DE et remboursement, soit un échange entièrement à leurs frais mais avec une longue attente, soit par un remboursement de 30 USD que j'ai accepté.

Je me suis mis à polir la tête de ce slant pour atténuer ces rayures assez prononcées.

Coup de gueule contre Massdrop et leur vente ikon ! IMG_4981

Lors ce que je visite le site de ikonrazors, je lis :

The First Precision Stainless Steel Slant Ever Made :

100% Stainless Steel

Unique in the realm of DE razors , the iKon Slant double edge razor provides a guillotine type of cutting angle effectively terminating stubble with extreme prejudice.

This model is sold with a high polished 85mm iKon bulldog handle.
100% Stainless Steel  Shocked

Alors je ne comprends pas pourquoi après un polissage de cette tête, j'arrive à cela  Shocked

Coup de gueule contre Massdrop et leur vente ikon ! IMG_4983

Coup de gueule contre Massdrop et leur vente ikon ! IMG_4989

Une nouvelle matière inventée par Ikon ?

De l'inox couleur laiton Coup de gueule contre Massdrop et leur vente ikon ! 677956

Du foulage de gueule tout simplement  Evil or Very Mad

Dernière édition par gigabillou le Jeu 28 Nov 2013 - 0:32, édité 2 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Coup de gueule contre Massdrop et leur vente ikon ! Empty Re: Coup de gueule contre Massdrop et leur vente ikon !

Mer 27 Nov 2013 - 14:08
Il faut voir le côté positif, au moins ce n'est pas (encore) rouillé.Laughing 
Invité
Invité

Coup de gueule contre Massdrop et leur vente ikon ! Empty Re: Coup de gueule contre Massdrop et leur vente ikon !

Mer 27 Nov 2013 - 14:16
Je pencherais vers la 3eme solution... on paie "la marque" Rolling Eyes 

Allez un ptit Coffe pour la route (ça faisait longtemps) :

Coup de gueule contre Massdrop et leur vente ikon ! Sans-t10
Petit rappel :
En son temps, un ancien membre avait parlé - déjà - des problèmes avec la marque susdite...

https://www.rasage-traditionnel.com/t5007-demystification-d-ikon-vos-problemes?highlight=ikon

Et après on viendra critiquer les trucs chinois ou turcs à pas chers...mais qui eux au moins n'ont pas l'indécence d'avoir des prétentions Wink
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy

Mer 27 Nov 2013 - 14:22
Barbapapa a écrit:Je pencherais vers la 3eme solution... on paie "la marque" Rolling Eyes 

Allez un ptit Coffe pour la route (ça faisait longtemps) :

Coup de gueule contre Massdrop et leur vente ikon ! Sans-t10
Petit rappel :
En son temps, un ancien membre avait parlé - déjà - des problèmes avec la marque susdite...

https://www.rasage-traditionnel.com/t5007-demystification-d-ikon-vos-problemes?highlight=ikon

Et après on viendra critiquer les trucs chinois ou turcs à pas chers...mais qui eux au moins n'ont pas l'indécence d'avoir des prétentions Wink
Je me rappelais du post en question mais ne me souvenais plus ni du nom du posteur ni de l'intitulé du post...

Il en a écrit un paquet cet "invité" (pardon je suis déjà parti)
Invité
Invité

Mer 27 Nov 2013 - 14:38
lol! Ouaip très proxile ce membre "Invité" !
Il s'est même présenté plusieurs fois ! Laughing 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Mer 27 Nov 2013 - 14:40
J'ai redimensionné la deuxième photo, on vois mieux le laiton Coup de gueule contre Massdrop et leur vente ikon ! 677956 

Je leur ai fait un mail carabiné sur le site Ikonrazor Very Happy 

J'suis super déçu de cette marque, moi qui espérait trouver dans ce DE la "rolls" des coupeurs de poils, bah franchement mes Merkur font largement aussi bien Sad 

Le gros problème, c'est le mensonge du "tout Inox " qui inonde leur site, purement de la tromperie sur la marchandise !!!

Ce serait limite leur faire un procès, bien envie de balancer cette info sur les forum US, ce sont les rois de la plainte la bas Laughing 
boby
boby
Référent
Référent

Mer 27 Nov 2013 - 14:48
Ne dite pas trop de mal d'Ikon quand même  Coup de gueule contre Massdrop et leur vente ikon ! 677956 
car un de nos amis raseux ,je citerai pas de nom (un bon belge au doux prénom de f.....e) ,
utilise avec ferveur cet ustensile  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

lol!

Dernière édition par boby le Mer 27 Nov 2013 - 16:21, édité 1 fois
Greenood
Greenood
Team
Team

Mer 27 Nov 2013 - 15:22
au moins je suis sur de prendre un 37c en 2014 du coup (le temps que le père noël passe santa )

ça m'évitera d'être tenté du coup ....
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Mer 27 Nov 2013 - 15:25
Je devais prendre deux OSS pour Noël, un pour le fiston et un pour moi, bah ils peuvent toujours s'accrocher pour que je leur file mes tunes Evil or Very Mad 
phane10
phane10
Team
Team

Mer 27 Nov 2013 - 15:51
boby a écrit:Ne dite pas trop de mal d'Ikon quand même  Coup de gueule contre Massdrop et leur vente ikon ! 677956 
car un de nos amis raseux ,je citerai pas de nom (un bon belge au doux prénom de f.....e) ,
utilise avec ferveur cette ustensile  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

lol!
Perso, j'ai jamais eu de problème avec les miens
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
http://www.leperelucien.com

Mer 27 Nov 2013 - 16:41
je comprends Gigabillou

le fait est que l on ne peut et ne doit se prevaloir de quelque chose de faux pour vendre

je trouve cela scandaleux

la plus part de nos DE sont en laiton, cela ne présente aucun probleme de qualité mais imaginons que les bijoutier nous vendent du vermeille pour de l or

tirns nous au courrant de leur reponse je suis curieux de savoir
james49
james49
Référent
Référent
https://www.lechienetlafamille.fr

Mer 27 Nov 2013 - 16:44
Ceux qui en ont, ont ils bien regardés si le leur était bien en véritable inox ou est ce pareil, pour en avoir le coeur net?
boby
boby
Référent
Référent

Mer 27 Nov 2013 - 16:48
james49 a écrit:Ceux qui en ont, ont ils bien regardés si le leur était bien en véritable inox ou est ce pareil, pour en avoir le coeur net?
Faudrait les pesés pour comparé inox et laiton à poids égale Wink 
33c
33c
Pilier
Pilier

Mer 27 Nov 2013 - 16:52
Je me pose une tite question...
Les rasoirs achetés par le biais de cette vente groupée sont ils des vrais? 
Ikon apporte une garantie formelle sur cette vente? 
En ont ils eu connaissance? 

Les incriminer, eux et leurs produits, ne sert peut être à rien si en définitive ils ne sont pas les fabricants de ces rasoirs...scratch
Il conviendrait plus de rebaptiser le sujet :
"Mon coup de gueule contre Massdrop et leur vente ikon"

Enfin, moi et mes idées à 2 balles....
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer

Mer 27 Nov 2013 - 16:57
oui tout a fait d accord

pour pouvoir verifier la matiere du dit rasoir sans l abimer l ideal serait de proceder par densitometrie

on demonte la piece litigieuse

on la pese puis on la plonge dans un volume connu d eau et on lis l augmentation de volume

la masse volumique nous indiquera si c est du laiton ou de l inox

on peux aussi essayer avec un aimant mais tous les inox ne sont pas magnetisable
boby
boby
Référent
Référent

Mer 27 Nov 2013 - 16:59
33c a écrit:Je me pose une tite question...

Les incriminer, eux et leurs produits, ne sert peut être à rien si en définitive ils ne sont pas les fabricants de ces rasoirs...scratch

Ahh pas con ça (plusieurs têtes pensantes valent mieux que moi     rabbit     )
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer

Mer 27 Nov 2013 - 17:09
Transmet a ikon ta deconvenue et le nom et l'adresse du revendeur
Si c'est de la contrefacon ils s'en occuperont si par contre ce n'en est pas ... Fait le savoir
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Jeu 28 Nov 2013 - 0:29
C'est fait Cyril, je leurs ai transmit (Ikonrazor) le nom du site de vente et les photos Wink

Mon premier mail m'est revenu directement en demandant de m'exprimer en Anglais !

Ça commence bien ...

Le fiston me l'a traduit, je l'ai renvoyé hier soir, j'attends leur réponse !
Greenood
Greenood
Team
Team

Jeu 28 Nov 2013 - 2:28
merci !

la communauté du rasoir te remercie ....

quant à toi ikon prépare ton Coup de gueule contre Massdrop et leur vente ikon ! 89878 ou pas Coup de gueule contre Massdrop et leur vente ikon ! 441748122 
Greenood
Greenood
Team
Team

Jeu 28 Nov 2013 - 2:30
le pere lucien a écrit:oui tout a fait d accord

pour pouvoir verifier la matiere du dit rasoir sans l abimer l ideal serait de proceder par densitometrie

on demonte la piece litigieuse

on la pese puis on la plonge dans un volume connu d eau et on lis l augmentation de volume

la masse volumique nous indiquera si c est du laiton ou de l inox

on peux aussi essayer avec un aimant mais tous les inox ne sont pas magnetisable
tu ne serais pas chimiste par hasard ? lol! 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Jeu 28 Nov 2013 - 2:33
33c a écrit:Je me pose une tite question...

Tu as raison, tant que l'on ne connait pas la suite, j'ai édité le titre Wink
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Jeu 28 Nov 2013 - 3:27
phane10 a écrit:
Perso, j'ai jamais eu de problème avec les miens
Tu as donc un Ikon en "full Inox" comme marqué sur leur site ?

Perso je me fou qu'il soit en laiton ou autre matière, mais de spécifier, en gros sur le site, une matière qui n'est pas...

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 28 Nov 2013 - 3:39
Bizarre cette histoire!

Ou bien ce sont de très bonnes copies!

J'ai quand même un doute qu'Ikon jouerais sa réputation en ne faisant pas du tout inox.

Suis curieux de la réponse que tu vas avoir.

Poids, finition,etc...sont identiques (ou te semble)?
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Jeu 28 Nov 2013 - 3:57
fabrice1120 a écrit:

Poids, finition,etc...sont identiques (ou te semble)?
Je n'ai pas d'éléments de comparaison, le manche est bien lourd, la tête me semble plus légère mais procède moins de matière.

gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Jeu 28 Nov 2013 - 4:01
J'ai gratté le dessous de la tête

Coup de gueule contre Massdrop et leur vente ikon ! IMG_4993%2520%2528Small%2529

Coup de gueule contre Massdrop et leur vente ikon ! IMG_4994%2520%2528Small%2529

Coup de gueule contre Massdrop et leur vente ikon ! IMG_4995%2520%2528Small%2529

Ce n'est pas aussi "orange" que du laiton, mais ce n'est pas non plus de l'inox, surement un alliage...
33c
33c
Pilier
Pilier

Jeu 28 Nov 2013 - 4:03
En même temps, quel amoureux du DE irait frotter son précieux pour vérifier si son ramage ressemble à son plumage...À ce prix la, on fait confiance Coup de gueule contre Massdrop et leur vente ikon ! 3009072290 . Sauf accident Sad .
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Jeu 28 Nov 2013 - 5:17
gigabillou a écrit:Ce n'est pas aussi "orange" que du laiton, mais ce n'est pas non plus de l'inox, surement un alliage...  
L'acier inox est un alliage ...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 28 Nov 2013 - 5:19
Prorasoir a écrit:
gigabillou a écrit:Ce n'est pas aussi "orange" que du laiton, mais ce n'est pas non plus de l'inox, surement un alliage...  
L'acier inox est un alliage ...
L'acier est un alliage Very Happy 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Jeu 28 Nov 2013 - 5:48
A mon avis :
- des utilisateurs de slant Ikon ont constaté des problèmes de rouille (sur la tête essentiellement) ;
- le capot gratté par Gigabilou est orangé, il pense que c'est du laiton ;

> le rasoir est bien en acier inox, seulement la proportion de fer (acier=fer+carbone, jde42 si tu nous lis), est suffisante pour teinter l'alliage d'acier inox et rouiller/s'oxyder ...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 28 Nov 2013 - 6:23
Je dis cà et je dis rien, mais est ce qu'une vente ainsi avec un prix assez bas (par rapport au prix officiel) n'est pas du à un "lot" avec défauts (visibles ou non) et qui serait revendu via des sites genre le site incriminé???
Contenu sponsorisé