rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Besoin d avis de pro serieux !! Merci

+6
Blueball
boby
jde42
Prorasoir
Ancien membre 11
Hellmaster
10 participants

Lequel prendre ? merci

3 - 30%
1 - 10%
0 - 0%
6 - 60%

Total des votes: 10

Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy

Besoin d avis de pro  serieux !! Merci - Page 2 Empty Re: Besoin d avis de pro serieux !! Merci

Jeu 5 Déc - 23:24
Je dirais : Savon intense Le Père Lucien (ou neutre si tu as peur du parfum, pourtant excellent) + Floïd Black drunken + baume je ne sais pas trop. Moi je me contente d'un nivea ou d'un yves rocher mais ya plus classe
Invité
Invité

Besoin d avis de pro  serieux !! Merci - Page 2 Empty Re: Besoin d avis de pro serieux !! Merci

Ven 6 Déc - 6:05
jde42 a écrit:

Et le belge si les débats sont un peu trop élevés pour lui il n'a qu'à aller dormir Besoin d avis de pro  serieux !! Merci - Page 2 677956
J'en connais qui fustigeait le enième débat Monsavon/MdC et là c'est un peu du même acabit Razz ...
Bref oui et c'est vrai Prorasoir là tu dérailles:lol: ...Truefitt en savon effectivement c de la m.... ! Et Tabac on a les recharges stick à pas cher Wink

@Hellmaster. en consistance MdC et Père Lulu sont des savons moins durs (demi-mous ? Besoin d avis de pro  serieux !! Merci - Page 2 3009072290...+ des 'croaps' ,comme on dit parfois, entre la crème et savon dur ) tandis que le MWF est vraiment un savon + dur Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ven 6 Déc - 7:13
Barbapapa a écrit:
J'en connais qui fustigeait le enième débat Monsavon/MdC et là c'est un peu du même acabit Razz ...
Rien à voir ! Je ne compare rien, je donne mon avis sur la notion de haut de gamme. C'est presque de la philosophie Very Happy 

Et puis c'est Prorasoir qui me cherche, d'abord Very Happy 

Barbapapa a écrit:
Bref oui et c'est vrai Prorasoir là tu dérailles:lol: ...Truefitt en savon effectivement c de la m.... ! Et Tabac on a les recharges stick à pas cher Wink
J'te dis, il le fait exprès Very Happy 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ven 6 Déc - 7:15
Hellmaster a écrit:en attandant d autre reponse sur ce dernier eventuel choix.. je vais dodo et vous remerci déjà tous  mille fois!!!! et apres  dans 4 mois je vous ferai chier pour un cc  Besoin d avis de pro  serieux !! Merci - Page 2 78980 

voici mon reve absolu Besoin d avis de pro  serieux !! Merci - Page 2 220-th10

+9/8 damas ( 730 euros.....)
C'est un Ali ? Mouais, y'en a qui ont eu ici... Mon avis : garde ton fric pour autre chose.
Invité
Invité

Ven 6 Déc - 7:39
Le Ali ça va ça vient... J'ai revendu le mien (que j'avais déjà racheté d'occase à qqn du forum) il y a peu...(même pas 300 eur Rolling Eyes ) Pour le prix, effectivement, même si ils ont un look fun et attirant, j'achèterais aussi autre chose.
Quitte à sortir cette somme pour le CC ,pour le même prix, tu peux avoir plusieurs excellents CC anciens NOS ou presque afin d'avoir une rotation. Et en plus t'acheter du matos d'entretien top.
Genre dans les 100/150 euros, un super Puma ou une belle grosse lame anglaise voire des Fila (demande à Chrisss, Fab et TourdeFaure pour ne citer qu'eux ...ils sauront bien te guider !)
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Ven 6 Déc - 7:47
jde42 a écrit:
Barbapapa a écrit:
Rien à voir ! Je ne compare rien, je donne mon avis sur la notion de haut de gamme. C'est presque de la philosophie Very Happy 

Et puis c'est Prorasoir qui me cherche, d'abord Very Happy 

Barbapapa a écrit:
J'te dis, il le fait exprès Very Happy 
Non mais les gars faut vous reprendre. L'un des critères du haut de gamme pour jde42, c'est le prix de vente et la qualité.

jde42 a écrit:Je trouve que 40€ pour un savon ça se situe plutôt dans le haut de gamme. Des savons, j'entends. En qualité aussi c'est du haut de gamme. Par rapport aux autres savons, bien sûr. Comparé à une Rolex, c'est naze.
Je démontre juste que si on regarde les prix pratiqués par une boutique en ligne française, à qualité et conditionnement comparables (savon dans un contenant solide), le MDC avec le prix rapporté aux 100 g, n'est pas beaucoup plus cher que du Tabac en comparaison.

Après il est facile de dire que c'est de la mauvaise foi et de dénigrer les savons (on aime ou pas le Tabac), alors qu'il suffit juste de regarder les prix pour se faire une idée du positionnement du produit.

Oui, Barbapapa, si tu vas au magasin d'usine, tu trouveras sûrement tes savons encore moins chers, peut-être même gratos s'ils tombent du camion ...geek 

Le Truefitt, c'est pour donner un exemple de savon vraiment cher pour le même type de produit, et bien montrer le positionnement des 2 autres savons comparés. J'aurais pu choisir Creed ou autre chose de plus cher.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ven 6 Déc - 8:00
Je n'ai rien dénigré du tout, surtout pas le Tabac que j'ai longtemps utilisé, j'ai juste dit que je n''aimais pas l'odeur.

Pour le reste, tu as raison.
Hellmaster
Hellmaster
Banni
Banni

Sam 7 Déc - 20:27
coucou les camarades !! choix presque fait a 99% !!
dernier avis ? MDC original ou fougere? qui a tester et ca dit quoi? ( surtout le fougere car l autre ya déjà 50 pages dessus
phane10
phane10
Team
Team

Sam 7 Déc - 20:35
Barbapapa a écrit:Quitte à sortir cette somme pour le CC ,pour le même prix, tu peux avoir plusieurs excellents CC anciens NOS ou presque afin d'avoir une rotation. Et en plus t'acheter du matos d'entretien top.
Exactement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Besoin d avis de pro  serieux !! Merci - Page 2 1454520059 
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
http://www.leperelucien.com

Sam 7 Déc - 20:38
Barbapapa a écrit:

Père Lulu = MdC pour moi en qualité et je préfère le parfum de Lulu ! Juste Lulu descendra + vite dans le pot, il me semble...
je suis en train de faire progresser mon savon
en effet j ai du repondre a une demande importante et le temps de sechage n etait peut etre pas optimum

je suis donc en train de modifier deux choses

le temps de sechage
et un parametre de fabrication ( mais en aucun cas la formulation )

resultat le savon sera plus sec et plus dur donc moins gourmand en eau et donc aussi plus durable sans que sa qualité ne change

j en profite pour repondre ala question qui m est frequement posée : "oui je conseille de le laisser ouvert apres usage " car plus il sechera meilleur il sera ( a moins de preferer l utiliser en creme)
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Sam 7 Déc - 21:29
le pere lucien a écrit: "oui je conseille de le laisser ouvert apres usage " car plus il sechera meilleur il sera ( a moins de preferer l utiliser en creme)
Ne risque t'il pas de perdre de son "odeur" ?
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer

Sam 7 Déc - 21:35
D'après mes tests un peu si sourtout les notes de tete mais une grande partie des he reste au coeur du savon
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Sam 7 Déc - 21:41
Ok Cyril, je vais tester sur l'intense Wink

Merci.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer

Dim 8 Déc - 7:33
Essaye sur un petit bout en premier
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent

Dim 8 Déc - 8:46
Je m'étais fait la réflexion Père Lucien tu dis vrai, avec la disparition de l'odeur naphtaline du soap Arko...et comme j'aime le visuel "mou" du savon, je ne le laisse pas ouvert car il durcirait et perdrait de son odeur, un sacrilège avec ton savon...

après que je consomme plus d'eau ou que je doive racheter du savon plus vite...ça fera marcher tes affaires Wink 

Pour Hellmaster : j'utilise la combo savon intense du Père Lucien et le Floid Black ou le baume Floid, pour le prix, la qualité, le parfum, la texture.

En baume je DETESTE avoir un film gras qui reste sur la peau et fait des résidus quand il sèche...j'ai eu ça sur des baumes Loréal, Mennen, Vichy, en revanche pas chez Floid, ni LaToja, ni TOBS.
33c
33c
Pilier
Pilier

Dim 8 Déc - 9:00
pitoufo a écrit:En baume je DETESTE avoir un film gras qui reste sur la peau et fait des résidus quand il sèche...j'ai eu ça sur des baumes Loréal, Mennen, Vichy, en revanche pas chez Floid, ni LaToja, ni TOBS.
Professionnel en produits de rasage ça ne s'invente pas! Wink
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent

Dim 8 Déc - 9:05
33c a écrit:
pitoufo a écrit:En baume je DETESTE avoir un film gras qui reste sur la peau et fait des résidus quand il sèche...j'ai eu ça sur des baumes Loréal, Mennen, Vichy, en revanche pas chez Floid, ni LaToja, ni TOBS.
Professionnel en produits de rasage ça ne s'invente pas! Wink
C'est ça Very Happy
Invité
Invité

Mer 11 Déc - 2:22
Moi pour deterré le sujet je dirais.
MDC plutot que le MWF ou pere lulu parce que c'est une turie
AS pinaud clubam (mon preferer) et srx sa coute rien... Mais c'est pas le choix qui manque pour les lotions..
Et en baume le speick c'est THE baume pour moo il n'y a pas mieu..un parfum assez frais et un peu floral comme j'aime et qui ne persiste pas (le baume weleda je trouve l'odeur trop intense) et en fouinant sur le web tu peux le trouver a tres bon prix..
Voila
Contenu sponsorisé