rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Bic Chrome Platinum

+50
Philippe Dumont
Jean Goguin
kouros
PousseMousse
Christofer
Lestat3141592654
NénéOfMarseille
Anton13
The gipsy's Danny fisher
Angi
Rombier
ThyLLiS
Darth_Ravn
Popo
Michmich
jap314
Ancien membre 9
LeGaulois
VGE
Alfonse Querivel
Xavier45
amigo
Popof
ClarkGable
Chrissss
jdel070
Gemini
romGu
Ancien membre 2
bertolotti
Guild38
DeltaZulu
alexdaums
MaitreCornille
Prorasoir
Greenood
Patrick du 81
GeneralGrievous
Jeremb59
Grüt
jay1st
pan a man
zumo
Massis
didi.adri
maisonnoir
Pierre
wizzie
bow
Vimaire
54 participants
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître

Bic Chrome Platinum - Page 3 Empty Re: Bic Chrome Platinum

Lun 16 Nov 2015, 11:02
Moi je les aime bien ... Mais je me rase presque tous les jours.
Je n'aime pas avoir une barbe de 2 ou 3 jours. Razz
Chacun son truc.

NicK.
Popof
Popof
Boss
Boss

Dim 22 Nov 2015, 12:45
Chrissss a écrit:Bon, j'ai essayé 2 de ces lames a l'instant ... (au passage merci à Nick Wink )
Pareil, ca tire, ca épile en fait.

Voilà c'est ça qu'il me faut pour le poual des zoreilles.
jdel070
jdel070
Boss
Boss

Jeu 26 Nov 2015, 10:10
Retestée ce matin sur le même rasoir (Vib'Raz) après une Perma-Sharp... Elle coupe bien, mais après coup ça me démange un peu dans le cou, ce qui ne m'est pas arrivé avec les 4 rasages d'affilée faits avec la Perma ... Une bonne lame donc, mais moins bonne que la Perma-Sharp, cette fois j'en suis sûr.
amigo
amigo
Noob
Noob

Mar 05 Jan 2016, 14:51
Pour moi, ces lames sont doux, mais ils ont aussi bien coupés, similaire à Personna platinum chrome, bien coupé 4-5 utilisations
Bic Chrome Platinum - Page 3 SDC12362_zps851dabb5
Bic Chrome Platinum - Page 3 SDC12363_zps0072ebb3
Bic Chrome Platinum - Page 3 SDC12364_zps78d3af3a

Je pense qu'ils peuvent être utilisés dans des rasoirs plus agressives, comme Fatip ou Muhle R41 avec de bons résultats. Je le trouve semblable l'ancienne Polsilver
Bic Chrome Platinum - Page 3 SDC11045_zpsc95d3b3d
Invité
Invité

Jeu 16 Juin 2016, 08:27
une question sur ces lames bic Chrome platinum

Je sais que le ressenti est perso mais pour ceux qui ont aimé ces lames, de quelle autre lame diriez-vous qu'elle se rapproche le plus? ( confort et efficaité )

Sputnik teflon coated
BIC ASTOR
TRITON R3
RAPIRA platinum lux
Gilette Rubie platinum plus
SHARK super chrome
GILLETTE 7 o'clock super platinum ( noir )
Astra superior stainless ( bleu )
PERSONNA Super
POLSILVER Super Iridium extra stainless
Gilette platinium
Racer super stainless
lame KAI
Elios Inox
FEATHER hi stainless
SHARK Super Stainless
LADAS super stainless
TREET Classic
Eddison stainless
PERMASHARP stainless
ASTRA superior platinum ( vert )
VOSKHOD teflon coated
Gillette 7 o'clock sharp edge ( jaune )
BOLZANO Superinox
PERSONNA Platinum chrome
WILKINSON Sword
Super-Max stainless
GILLETTE 7 o'clock permasharp stainless ( verte )
RAPIRA super stainless
DORCO Stainless blade ST 300 & 301
SCHICK
GILLETTE super thin
GILLETTE nacet stainless
GILLETTE Bleue extra
MERKUR
BIC stainless
TIMOR Rostfrei
Ile de France luxe
DERBY EXTRA
TIGER

merci pour vos réponses
jdel070
jdel070
Boss
Boss

Sam 02 Juil 2016, 10:29
Je trouve que c'est une lame vraiment à part.
Déjà, en termes de prix : autour de 12-13 euros fdpi les 100, elle se situe entre les lames pas chères autour de 6-9 euros (genre Rapira, Voskhod, Astra SP, Derby...) et le moyenne gamme autour de 16-18 euros (genre Perma-Sharp).
Ensuite, elle ne coupe pas énormément, est douce mais pas exceptionnellement, mais rase pas mal, sans PDS. Mais tout compte fait je ne ferais pas plus de deux rasages avec, je crois, car le deuxième est certes parfait mais déjà un peu laborieux. Donc, en longévité, je la mettrais un chouïa au-dessus des Rapira et Voskhod. Mais elle est moins coupante.

Bref, pour moi, une lame vraiment curieuse, mais qui ne vaut pas l'investissement. Si on veut malgré tout s'en servir, il faut l'apparier à un rasoir agressif (pour moi, par exemple, Le Coq licence Palmer 4/4/4 au premier rasage puis 5/5/5 au deuxième. Avec une 7 O'Clock noire et les mêmes réglages, ce serait le bain de sang !)
Xavier45
Xavier45
Membre

Lun 06 Nov 2017, 14:02
jdel070 a écrit:
Déjà, en termes de prix : autour de 12-13 euros fdpi les 100
scratch  Où les trouve-t-on à ce prix ?
J'utilise pour la première fois cette lame, et ô surprise : j'adore !  Bic Chrome Platinum - Page 3 1407064049
Je les trouve très permissive avec mon Merkur 34c HD . Pas un seul point de sang, un rasage tout en douceur et en efficacité. Les mêmes sensations qu'avec les Shark. Bref, j'aime vraiment les lames très douces.
Si je ne trouve pas mieux dans les différents paquets de lames que je possède en test, j'adopterai définitivement cette lame pour ce rasoir. Trop bien :hard:
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy

Bic Chrome Platinum - Page 3 Empty Bic Chrome Platinum - Avis après 6 rasages

Ven 05 Oct 2018, 22:56
Cette semaine, pas de lame chinoise, mais plutôt des lames Française... euh non... en fait la marque a beau être Française, celles que j'ai testé sont en fait fabriquées en Grèce !  Rolling Eyes

Bic Chrome Platinum - Page 3 BIC-Chrome-Platinum-Scaled

Alors voilà, j'ai passé la plus française des lames au crible, selon ma méthode habituelle: les trois premiers rasages avec mon fidèle Slim, puis les trois suivantes avec des rasoirs différents, pour voir comment la lame évolue.

- 3 premiers rasages SLIM : premier essai en 3 passes (WTG 8, XTG 6, ATG 4), Une chose est sure, cette lame est très coupante. Ma pomme d'Adam s'en rappelle encore au bout d'une semaine. J'ai eu droit à un rasage de très près, mais agrémenté de micro-coupures et d'irritations révélées par le pierre d'alun ! Pour les deux essais suivant, je me suis contenté de deux passes (WTG 6, ATG 3), pour un rasage plus light ! Bons rasages, mais rien de transcendant et toujours plusieurs coupures et irritations.

- 4e rasage Qshave Parthenon : Avec ce réglable très lourd, je me suis montré très méfiant !!! En 3 passes (WTG 5, XTG 3, ATG 1), j'ai obtenu un nouveau rasage de très près, mais encore au prix de quelques coupures et irritations.

Bic Chrome Platinum - Page 3 640px-Parthenon_10

- 5e rasage Gillette blue tip : Ce rasoir très léger (46g) m'a procuré le rasage le plus confortable avec la lame Bic Chrome Platinum. C'est un rasage de confort qui laisse quelques poils se faire sentir sous le menton, que les retouches ne réussiront pas à avoir à bout.

Bic Chrome Platinum - Page 3 Bluetip2_01

- 6e Maggard V2 : Première fois que j'essaie ce rasoir. Bonnes sensations avec la Bic, mais je sens qu'elle est en fin de vie. Résultats, un bon rasage, mais toujours des irritations et coupures. Le poids de ce rasoir peigne ouvert semble cependant rendre cette lame plus efficace que précédemment.

Bic Chrome Platinum - Page 3 Sotd-2017-05-25

Pour conclure, je dirais que la Bic Chrome Platinum n'est pas une mauvaise lame, mais elle ne casse pas des briques non plus (dailleurs, je n'ai pas essayé). Son tranchant très prononcé dès les premiers rasages m'ont laissé plusieurs irritations et micro-coupures. L'efficacité globale semble bien dépendre du rasoir utilisé, ce qui rend cette lame plutôt aléatoire en ce qui me concerne. De plus, vu qu'elle semble perdre son tranchant assez rapidement, je ne parierai pas longtemps sur sa longévité.
Certainement une lame à réessayer plus tard, cependant ...

Dernière édition par Alfonse Querivel le Sam 06 Oct 2018, 09:06, édité 2 fois

momo69120 aime ce message

VGE
VGE
Team
Team

Ven 05 Oct 2018, 23:06
Alfonse Querivel a écrit:De plus, vu qu'elle a perdu en tranchant au fil du temps, je ne parierai pas longtemps sur sa longévité.

Perso, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette lame. Comme quoi ...  Wink.

J'avais fait ce petit comparatif il y a 3 mois de cela.
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy

Sam 06 Oct 2018, 09:01
Oui VGE, j'avais bien vu ton comparatif... très intéressant ! C'est surprenant à quel point certaines lames divisent notre forum... Bic Chrome Platinum - Page 3 816096984
Quand à moi, je ne dirai pas que c'est une mauvaise lame, je me garde bien de le dire dans mon test sur 6 rasages, je dirai plutôt que je dois redoubler de précaution sur chaque geste et que je dois faire attention à ne pas repasser plusieurs fois à blanc, sinon Bic Chrome Platinum - Page 3 90412
J'ai tout de même obtenu de plutôt bons rasages, notamment avec le Qshave Parthenon et le Maggard V2. thumb1

Dernière édition par Alfonse Querivel le Sam 06 Oct 2018, 11:34, édité 1 fois (Raison : erreurs de syntaxe...)
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

Sam 06 Oct 2018, 09:42
Je ne suis pas certain que la qualité de fabrication des lames soit constante, ce qui expliquerait nos différences de ressenti selon des dates d'achat différentes.
Ancien membre 9
Référent
Référent

Sam 06 Oct 2018, 10:26
Belle revue détaillée sur les BIC chromes , beau boulot !!

pour moi , ce sont de très bonnes lames qui font parties de ma rotation !

Après , le ressenti personnel est très important , je ne trouve pas les lames Triton géniales et certains les vénèrent !

L'essentiel est de trouver les lames qui conviennent a chacun d entre nous !
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy

Sam 06 Oct 2018, 11:37
Tout à fait Marcello ! C’est bien pour cela que je teste régulièrement des lames différentes, après ce que je met ici n’est que mon ressenti, qui pourrait même être différent sur un nouvel essai plus tard, comme je le laisse entendre dans ma conclusion. Wink
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy

Sam 06 Oct 2018, 11:40
LeGaulois a écrit:Je ne suis pas certain que la qualité de fabrication des lames soit constante, ce qui expliquerait nos différences de ressenti selon des dates d'achat différentes.

Après le sujet épineux des Cloud, encore une lame qui ferait des siennes, donc ... il y a de quoi se Bic Chrome Platinum - Page 3 3728224072
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Lun 08 Oct 2018, 01:09
Merci pour cette nouvelle revue Alphonse Very Happy

Ces Bic Chrome Platinum font également partie de ma rotation.
Mais elle restent à mon sens plutôt médiocres, avec une longévité réduite à 5 rasages maxi.
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy

Ven 23 Nov 2018, 15:52
Je viens de relire quelques essais sur ces lames. Je me suis" légèrement" fumé avec aujourd'hui.
J'ai souvent le même ressentit qu'Alphonse pour les lames. Ses (trés bonnes ) revues de lames vont devenir un vrai guide pour moi !
Bref, rasage acceptable avec mon gillette flare tip. Mauvais avec le Progress. Et une longévité pas terrible.
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy

Ven 23 Nov 2018, 17:08
Michmich a écrit:Je viens de relire quelques essais sur ces lames. Je me suis" légèrement" fumé avec aujourd'hui.
J'ai souvent le même ressentit qu'Alphonse pour les lames. Ses  (trés bonnes ) revues de lames vont devenir un vrai guide pour moi !
Bref, rasage acceptable avec mon gillette flare tip. Mauvais avec le Progress. Et une longévité pas terrible.

Merci Michmich !!! Je suis flatté !!! Bic Chrome Platinum - Page 3 3005520693

Je m'apprête à faire une nouvelle revue sur les Gillette 7 o’clock super stainless, elles sont beaucoup mieux pour moi ! cheers
Xavier45
Xavier45
Membre

Lun 03 Déc 2018, 14:37
J'ai la peau sensible (irritation très facile) et ces Bic sont parmi les lames les plus douces que j'ai utilisées, un peu comme les Shark.
Popo
Popo
Boss
Boss

Sam 12 Jan 2019, 12:16
J''y vais de mon petit comentaire :
J'ai jamais eu de bon rasage avec les lames Chromes ,mais celle ci a du platinum en plus !
Sur ATT S1 avec un manche lourd (MR 5) c'est irritant et plein de PDS.
Avec un manche medium (Bambou) c'est mieu ,mais j'ai pas trop insisté .
Ma conclusion c'est pas une mauvaise lame ,mais sans plus elle ne trouveras pas sa place dans ma salle de bain .
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy

Sam 19 Jan 2019, 14:26
Xavier45 a écrit:J'ai la peau sensible (irritation très facile) et ces Bic sont parmi les lames les plus douces que j'ai utilisées, un peu comme les Shark.

C'est pas faux, je trouve cependant les Shark plus constantes niveau qualité de fabrication.
Darth_Ravn
Noob
Noob

Dim 20 Jan 2019, 21:18
J'ai testé ces lames ce matin, sur un Merkur 41C, super rasage du crâne ! Oui je me rase les contours du crâne et l'arrière. Je garde le dessus chevelus. Et j'ai une sacrée épaisseur !

Donc merveilleux rasage même ! BBS en 2 passes (avant vers arrière, puis bas vers haut)
peu de rougeur, pas de point de sang, ça tire pas, ça coupe bien !

Les rougeurs sont clairement dû à mon inexpérience, et aux nombreux passages aux différents endroits.

Bref, j'ai encore quelques lames à tester, mais celles-là vont probablement faire partie de mes lames préférées !
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Mar 12 Fév 2019, 01:15
Après quelques rasages avec la BiC Chrome, j'en arrive au même constat qu'avec la BiC Astor... Je n'aime pas du tout cette lame. Elle m'irrite, m'arrache la tronche et me laisse beaucoup de PDS. Bic Chrome Platinum - Page 3 2356512653 Bic Chrome Platinum - Page 3 90412
Après, elle plaît à d'autres et tant mieux ! Pour ma part, j'ai un stock de lame qui me permets de me raser pour les 15 ou 20 prochaines années tranquille avec des lames que j'aime mieux comme les Kai, Personna Med Prep, Gillette 7 o'clock, etc... donc ce n'est pas un drame.
Et c'est vrai que c'est amusant de voir que chaque personne a un ressenti différent sur chaque lame. Et heureusement que l'offre est large, comme ça chacun y trouve son compte.
Rombier
Rombier
Membre

Mar 12 Fév 2019, 08:01
ThyLLiS a écrit:Après quelques rasages avec la BiC Chrome, j'en arrive au même constat qu'avec la BiC Astor... Je n'aime pas du tout cette lame. Elle m'irrite, m'arrache la tronche et me laisse beaucoup de PDS.  Bic Chrome Platinum - Page 3 2356512653  
J'aurais voulu adopter ces lames, les plus françaises du marché (même si fabriquées en Grèce).

Mais malgré plusieurs tentatives, j'ai le même retour négatif que toi ThyLLiS.
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy

Sam 19 Oct 2019, 23:17
LeGaulois a écrit:Je ne suis pas certain que la qualité de fabrication des lames soit constante, ce qui expliquerait nos différences de ressenti selon des dates d'achat différentes.

Après un nouvel assai, je suis près de penser que, comme l'évoquait Le Gaulois, ces lames semblent manquer de constance dans la fabrication... j'ai donc refourgué mes dernières lames... Bic Chrome Platinum - Page 3 1288666526
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy

Sam 26 Sep 2020, 16:18
Mon Papa les achète en Sardaigne au supermarché Super et HyperPan au tarif de 0,99€ les 10 lames.
Le mois passé, elles étaient en promo à 0,89€...

Demain, je les essaye avec son rasoir Wilkinson en alliage ; seule inquiétude... le savon Wilkinson bleu.
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy

Lun 28 Sep 2020, 21:55
Petit retour de l'association de cette lame avec le Wilkinson Classic du paternel.

BBS certes... mais au prix, sur une barbe de presque trois jours, d'un feu de rasage important !
Elle est  assez coupante mais pas vraiment douce à la première utilisation ; à voir par la suite.
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif

Mer 30 Déc 2020, 01:37
J'ai testé cette lame hier et honnêtement je n'ai jamais eu un aussi mauvais rasage j'avais le visage en feu du sang partout j'aurais même du m'arrêter avant le massacre mais que voulais vous quand on est con comme disait Brassens... Bref personnellement je ne la recommande pas elle racle accroche tire sur le poil je n'ai pas pu lui trouver une qualité j'ai sans hésiter jeter les 4 autres a la poubelle j'espère être tomber sur une mauvaise lame dans le lot parce que Franchement si ce n'est pas le cas vendre des lames aussi mauvaise ça devrait être interdit, Je passe mon tour.

Julot et Almostblue aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent

Mer 10 Fév 2021, 12:22
Mon modeste avis sur cette Bic Chrome Platinum, qui devrait quelque peu contre balancer avec les derniers commentaires.
Comme dirait l’autre "c’est du brutal!" catégorisées "douces", je n’ose imaginer le cran au dessus.
En effet, les premiers rasages effectués avec elle ont été assez cuisants et depuis seul un rasage de propreté ce matin (passe unique dans le sens) m’a permis d’échapper à ce satané fumage.
La règle de ne surtout jamais refaire un passage sans mousse (même dans le sens du poil) prends pour moi encore plus de sens avec cette lame.(la sanction est immédiate)
Je pense encore devoir la manier toutefois davantage pour accéder aux qualités qu’elle recèle.

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Jeu 18 Fév 2021, 23:28
La lame Bic Chrome Platinum a longtemps été ma lame prédilection dans le ED89 d'Edwin Jagger. Du moins jusqu'à ce que je découvre avec bonheur la lame Feather. Mon ED89 a ensuite fait place au Gentle Shaver de Giesen&Forsthoff encore plus doux et efficace toujours avec une lame Feather.

Inspiré par les SOTD de Anton13, j'ai voulu tester la lame Bic Chrome Platinum dans le Gentle Shaver. Lors du premier rasage, la lame est aussi efficace que la Feather, mais elle n'est pas aussi permissive que cette dernière. Au deuxième rasage, la situation s'inverse : bien que n'ayant pas perdu sa capacité de coupe, la lame Bic Chrome Platinum est devenue très douce - plus que la Feather, plus constante sur les deux premiers rasages.

Utilisant les lames à trois reprises, je vais attendre le troisième rasage pour déclarer qui de la Feather ou de la Bic Chrome Platinum est la lame qui s'accorde le mieux avec le Gentle Shaver.

Anton13 aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Dim 21 Fév 2021, 21:18
J'ai effectué quatre rasages avec la même lame Bic Chrome Platinum dans mon Gentle Shaver de Giesen&Forsthoff.

Au quatrième rasage, la lame Bic Chrome Platinum présentait un début de perte d'efficacité. Mon but n'étant pas de battre un record de longévité mais d'utiliser cette lame jusqu'aux premiers signes de fatigue afin de conserver le meilleur confort de rasage possible, je l'ai mise à la retraite en lui refusant un cinquième rasage.

Il s'agit d'une excellente lame : manquant de permissivité lors du premier rasage, elle se rattrape parfaitement sur les suivants. Pour autant, elle ne détrônera pas la lame Feather que je préfère dans le Gentle Shaver, du fait qu'elle soit plus constante.

Je vais néanmoins en commander quelques dizaines car elle mérite d'être testé dans chaque rasoir de ma rotation.

Contenu sponsorisé