Le bonjour d'un ptit nouveau
+34
Fredo64160
Barbu
GregHD
Zobie13
Sam D.
neness
jc13
Patka
boby
Grüt
Prorasoir
Christian
Luminoso
pitoufo
Xav69
JM29
Stilgar
sousmarin83
Seb33
zumo
james49
Greenood
François
Brasero
Doc
bulldog65
Chrissss
Blueball
joao06300
cbf78
Belzebuteu
olympien13
Heisenberg
ska
38 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- skaMembre très actif
Le bonjour d'un ptit nouveau
Lun 23 Déc 2013, 18:26
Bonsoir à tous,
Je me présente : ) Thibaut, 26 ans habitant sur Lyon, nouvel adepte du rasage classique depuis quelques mois.
Pour raconter un peu ma vie, j'ai commencé à me raser avec un rasoir de sureté à 10 balles shaving factory il y'a presque un an.
Pas du tout satisfait, je n’arrêtais pas de me couper (j'utilisais également des lames derby) et suis donc retourné pendant un temps au rasage gillette mach3 + bombe de gel à raser dont j'avais plus l'habitude...
J'ai voulu re-sauter le pas, et possède depuis deux mois environ un merkur 23C et je peux vous dire que la je découvre vraiment ce qu'est l'art du rasage!!
Encore en periode de rodage, j'ai acheté un pack de lames de marques différentes (il contient des astra, feather, shark et merkur entres autres) pour tester celle qui me correspondra le mieux.
Comme je suis débutant, je n'ai d'ailleurs pas voulu acheter du matos trop cher, j'utilise donc le bon vieux bol à raser monsavon, un blaireau "maison du barbier" qui je dois dire fait son taf, et un baume après rasage arko.
Voila vous savez tout ou presque ;)je suis très heureux de m'être inscrit sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider à améliorer ma technique : je suis actuellement encore loin du BBS, et je me fais généralement au moins une petite coupure à chaque rasage! y'a pas à dire se raser à l'ancienne correctement reste un art.
Au plaisir de vous lire amis puristes
Je me présente : ) Thibaut, 26 ans habitant sur Lyon, nouvel adepte du rasage classique depuis quelques mois.
Pour raconter un peu ma vie, j'ai commencé à me raser avec un rasoir de sureté à 10 balles shaving factory il y'a presque un an.
Pas du tout satisfait, je n’arrêtais pas de me couper (j'utilisais également des lames derby) et suis donc retourné pendant un temps au rasage gillette mach3 + bombe de gel à raser dont j'avais plus l'habitude...
J'ai voulu re-sauter le pas, et possède depuis deux mois environ un merkur 23C et je peux vous dire que la je découvre vraiment ce qu'est l'art du rasage!!
Encore en periode de rodage, j'ai acheté un pack de lames de marques différentes (il contient des astra, feather, shark et merkur entres autres) pour tester celle qui me correspondra le mieux.
Comme je suis débutant, je n'ai d'ailleurs pas voulu acheter du matos trop cher, j'utilise donc le bon vieux bol à raser monsavon, un blaireau "maison du barbier" qui je dois dire fait son taf, et un baume après rasage arko.
Voila vous savez tout ou presque ;)je suis très heureux de m'être inscrit sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider à améliorer ma technique : je suis actuellement encore loin du BBS, et je me fais généralement au moins une petite coupure à chaque rasage! y'a pas à dire se raser à l'ancienne correctement reste un art.
Au plaisir de vous lire amis puristes
- HeisenbergHomeboy
Re: Le bonjour d'un ptit nouveau
Lun 23 Déc 2013, 18:29
- olympien13Boss
Lun 23 Déc 2013, 18:30
- BelzebuteuMembre très actif
Lun 23 Déc 2013, 18:31
à toi camarade Lyonnais!
- cbf78Boss
Lun 23 Déc 2013, 18:32
a toi sur le fofo et bons rasages parmi nous
- joao06300Référent
Lun 23 Déc 2013, 18:36
le Gone !!!!
- BlueballHomeboy
Lun 23 Déc 2013, 18:43
- ChrissssAdmin
Lun 23 Déc 2013, 18:50
- bulldog65Référent
Lun 23 Déc 2013, 18:55
- DocAdmin
Lun 23 Déc 2013, 18:59
Lun 23 Déc 2013, 19:02
Thibault,
T'as une bonne démarche, prends ton temps et teste...
A plus tard.
T'as une bonne démarche, prends ton temps et teste...
A plus tard.
- FrançoisHomeboy
Lun 23 Déc 2013, 19:04
et tu ne l'as pas mentionner mais pour augmenter les chances d'éviter les coupures n'oublie pas la préparation de ta peau avant rasage
- GreenoodTeam
Lun 23 Déc 2013, 19:08
- skaMembre très actif
Lun 23 Déc 2013, 20:00
Merci pour votre accueil chaleureux!
Pour te répondre François je n'utilise effectivement pas d'avant rasage. J'ai une peau assez sensible et j'ai un peu peur de l'effet d'une surexposition de produits sur ma tronche... J'en vois certains qui utilisent Pré rasage + savon + alun + cologne + baume, j'avoue ne pas être sur de l’efficacité de tout ça à la suite sur ma peau.
Je me trompe probablement, il faudra que j'essaye à l'occasion
Pour te répondre François je n'utilise effectivement pas d'avant rasage. J'ai une peau assez sensible et j'ai un peu peur de l'effet d'une surexposition de produits sur ma tronche... J'en vois certains qui utilisent Pré rasage + savon + alun + cologne + baume, j'avoue ne pas être sur de l’efficacité de tout ça à la suite sur ma peau.
Je me trompe probablement, il faudra que j'essaye à l'occasion
- InvitéInvité
Lun 23 Déc 2013, 20:17
hehe les 2 même rasoirs que moi à mes débuts...le shaving factory et le 23c...
Je te conseille de reprendre le shaving factory après avoir été bien aguerri ! Ce DE chinois est + agressif que le 23c
Ta technique devenue meilleure, tu verras - peut-être!! - que ce Shaving Factory est mieux qu'il peut y paraître de prime abord et peut finalement offrir de très bonnes possibilités
Et pour le nombre produits, c'est certain que tout (tout mis ensemble) n'est pas toujours 'utile' en soi... Sauf pour le Plaisiiiiir (comme le dit l'ami Herbert )
Sur ce !
Bons test et bons rasages !!
- FrançoisHomeboy
Lun 23 Déc 2013, 20:19
Je suis d'accord avec toi sur la pierre d'alun qui, pour moi est totalement à proscrire pour les peaux sensibles mais certains produits préparent ta peau et améliorent la glisse de ton rasoir pour éviter les micro coupures. Pas mal de produits ont un effet placebo si on peut dire... mais d'autres sont très efficaces. Quoiqu'il en soit la règle de base étant de bien hydrater, de nettoyer et d'humidifier le visage afin de ramollir le poil et enlever toutes impuretés. Donc le combo pré rasage + savon + après rasage me semble correct même pour une peau sensible il faut juste savoir lesquels utiliser et adaptés à ta peau, le rasage c'est comme la cuisine, à toi de trouver les meilleurs ingrédients pour avoir le meilleur des gateaux
- zumoRéférent
Lun 23 Déc 2013, 22:37
salutations.
- sousmarin83Boss
Mar 24 Déc 2013, 05:46
- StilgarBoss
Mar 24 Déc 2013, 07:07
- JM29Team
Mar 24 Déc 2013, 07:34
sur le forum, camarade !
2 mois de pratique du DE : ta peau commence à bien se faire. Encore un peu de technique et le BBS sans irritation est bientôt à ta portée...
2 mois de pratique du DE : ta peau commence à bien se faire. Encore un peu de technique et le BBS sans irritation est bientôt à ta portée...
- Xav69Membre très actif
Mar 24 Déc 2013, 07:38
Bienvenue à toi ami lyonnais
- pitoufoRéférent
Mar 24 Déc 2013, 07:52
à toi Ska,
pour le Monsavon, il est loin d'être une fausse valeur, il suffit de mettre pas mal d'eau, teste un grand nombre de savons mais ne l'abandonne pas
pour le Monsavon, il est loin d'être une fausse valeur, il suffit de mettre pas mal d'eau, teste un grand nombre de savons mais ne l'abandonne pas
- skaMembre très actif
Mar 24 Déc 2013, 09:03
Quel accueil mes amis ça fait plaisir!
Pour le monsavon je ne compte pas l'abandonner, je dois certes encore affûter ma technique de moussage, mais je fais partie des gens qui adorent l'odeur de ce savon
Bonne journée à tous
Pour le monsavon je ne compte pas l'abandonner, je dois certes encore affûter ma technique de moussage, mais je fais partie des gens qui adorent l'odeur de ce savon
Bonne journée à tous
- LuminosoPilier
Le bonjour d'un p'tit nouveau
Mar 24 Déc 2013, 11:59
- ChristianTeam
Mar 24 Déc 2013, 12:32
sur le forum Thibaud
- ProrasoirPilier
Mar 24 Déc 2013, 12:33
- GrütHomeboy
Mar 24 Déc 2013, 13:02
- bobyRéférent
Mar 24 Déc 2013, 14:43
sur le fofo des joyeux raseux , ska
Ne pas avoir peur de changer de creme à raser ou savon car chaque peau est differente
donc le meilleur produit pour moi ne sera pas le même pour toi
Si non pareil que les autres avis des bon raseux , une bonne hydratation sera deja un plus (gant de toilette sur le visage avec de l'eau bien chaude en cataplasme)
Puis surtout au debut comme Jm le dit , ta peau met un certain temps à s'adapter au nouveau type de rasage
NB: Si tu peux te permettre d'acheter un savon à raser Mitchell's wool fat , fait le
et test un baume apres rasage qui hydrate bien la peau apres le rasage (genre Weleda )
Ne pas avoir peur de changer de creme à raser ou savon car chaque peau est differente
donc le meilleur produit pour moi ne sera pas le même pour toi
Si non pareil que les autres avis des bon raseux , une bonne hydratation sera deja un plus (gant de toilette sur le visage avec de l'eau bien chaude en cataplasme)
Puis surtout au debut comme Jm le dit , ta peau met un certain temps à s'adapter au nouveau type de rasage
NB: Si tu peux te permettre d'acheter un savon à raser Mitchell's wool fat , fait le
et test un baume apres rasage qui hydrate bien la peau apres le rasage (genre Weleda )
Page 1 sur 2 • 1, 2