rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Systeme de note pour les lames

+13
Prorasoir
Doc
vincentdu31
gigabillou
Luminoso
Greenood
Chrissss
joao06300
jde42
milou_info
Toto le robot
Stephan29
Jordane02000
17 participants
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy

Systeme de note pour les lames - Page 3 Empty Re: Systeme de note pour les lames

Lun 30 Déc 2013, 14:25
Enfaite le plus dur c'est que chaque personnes donne une note, et que ça face une moyenne
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Systeme de note pour les lames - Page 3 Empty Re: Systeme de note pour les lames

Lun 30 Déc 2013, 14:30
Bon, mon avis c'est que mettre des notes à des lames, c'est surtout de mettre en biais la moitié des nouveaux raseux de ce forum, car malgré tout, c'est juste impossible de quantifier la qualité d'une lame, déjà parce qu'en fonction de la peau sur laquelle elle va glisser, elle sera plus ou moins efficaces.

Au mieux ça permettra d'éviter à un nouveau d'acheter les quelques accidents industriels aboutissant à des trancheuse à jambon plutôt qu'à des lames performantes. Mais ensuite, nibe, zob, peau de balle
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Lun 30 Déc 2013, 14:32
Une simple formule dans une cellule, le plus dur sera de référencer toutes les lames et tous les DE, si ont veux faire une vraie étude  Rolling Eyes 

Chaque lame ayant un comportement différant suivant le DE  Systeme de note pour les lames - Page 3 677956

Edit : je répondais a Jordane  Wink 

Dernière édition par gigabillou le Lun 30 Déc 2013, 14:33, édité 1 fois
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy

Lun 30 Déc 2013, 14:32
De faire des moyennes ca donne des tendances sur la qualité d'une lame, et justement si tu a une lame qui a 18/20 tu peux te dire elle convient a tous les type de peau en générale
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy

Lun 30 Déc 2013, 14:33
gigabillou a écrit:Une simple formule dans une cellule, le plus dur sera de référencer toutes les lames et tous les DE, si ont veux faire une vraie étude  Rolling Eyes 

Chaque lame ayant un comportement différant suivant le DE  Systeme de note pour les lames - Page 3 677956 

non le plus dur c'est le système de notation, car il faut qu'il soit enregistrer en invisible et juste ressortir une moyenne
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Lun 30 Déc 2013, 14:34
Ha bah la, je sais pas faire  Embarassed 
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent

Lun 30 Déc 2013, 14:37
Et les lames qui divisent, comme les Feather par exemple, ou 50 % des gens trouvent que ce sont d'innomables daubes bonnes pour le benne après le premier poil coupé, et ceux qui jugent que ce sont des scalpels qui déglinguent de la mort qui tuent... elle vont se retrouver dans les lames "moyennes" et un débutant pensera que c'est une lame soit pas top, soit douce comme il faut pour débuter... et se fumer dans 75 % des cas.

Sans raisonner par l'exception systématique et inhérente à tout sondage, pour moi, il faut que chacun reste dans un système d'empirisme éclairé par des avis qui ne sont pas des vérités absolues
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy

Lun 30 Déc 2013, 14:38
Ont peut faire des formulaires sur Google mais le problème c'est qu'il faut un formulaire par lame, et second problème c'est que ça ne fait pas une moyenne mais un nombre de réponses par proposition (comme un sondage).
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy

Lun 30 Déc 2013, 14:41
Glenfiddich a écrit:Et les lames qui divisent, comme les Feather par exemple, ou 50 % des gens trouvent que ce sont d'innomables daubes bonnes pour le benne après le premier poil coupé, et ceux qui jugent que ce sont des scalpels qui déglinguent de la mort qui tuent... elle vont se retrouver dans les lames "moyennes" et un débutant pensera que c'est une lame soit pas top, soit douce comme il faut pour débuter... et se fumer dans 75 % des cas.

Sans raisonner par l'exception systématique et inhérente à tout sondage, pour moi, il faut que chacun reste dans un système d'empirisme éclairé par des avis qui ne sont pas des vérités absolues

Ca ne peut pas arriver car tu note pas la lame globalement mais avec des colonnes > point de sang noté sur 5, irritation noté sur 5 ...
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent

Lun 30 Déc 2013, 14:45
Oui et?

Feather pour moi:

Coupe : 2/5 (car bien premier jour, puis a chier ensuite)
Irritation: 2/5 idem
Point de sang : 2/5 idem etc etc

Pour un adepte des feather :

5/5 partout

Multiplier les critères permet en théorie de limiter le côté aléatoire de la note, mais n'empechera pas pour autant chacun que sur paul, elle va le fumer, sur jacques, elle va le raser
Greenood
Greenood
Team
Team

Lun 30 Déc 2013, 14:49
selon moi il est totalement impossible de noter une lame (eventuellement quantifier le tranchant et la durée de vie) mais pour autant cela ne peut qualifier totalement l'objet

les revues sont là pour donner des avis subjectifs et donner une tendance ...

c'est un peu comme quantifier une odeur d'AS  lol! 

au vu du tableau on peut juste dire (et encore) que les 10 du bas sont des daubes ....
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent

Lun 30 Déc 2013, 14:50
+ 10000

Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy

Lun 30 Déc 2013, 14:51
Glenfiddich a écrit:Oui et?

Feather pour moi:

5/5 partout

Multiplier les critères permet en théorie de limiter le côté aléatoire de la note, mais n'empechera pas pour autant chacun que sur paul, elle va le fumer, sur jacques, elle va le raser

C'est vrai que c'est quand même bizarre car même si défois ça irrite un peu dans l'ensemble la note serais bonne pour moi.
Puis j'arrive pas a comprendre comment elle serais HS après une utilisation, le file de la lame ce bousille pas en un rasage tout de même.
Greenood
Greenood
Team
Team

Lun 30 Déc 2013, 14:51
Glenfiddich a écrit:Oui et?

Feather pour moi:

5/5 partout

du coup même le tranchant c'est subjectif  santa 

ça résume bien ce que je pense ... mission impossible
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy

Lun 30 Déc 2013, 14:56
Le problème des revues c'est qu'il faut lire 15 pages pour avoir une idée générale, limite il faudrait faire un résumé dans le premier post de chaque revue
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent

Lun 30 Déc 2013, 14:58
Ou la patience de les lire... voire même, soyons fous, de les tester!!!!!
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Lun 30 Déc 2013, 15:00
Ma façon de faire lors ce que je suis arrivé ici, visuel du tableau puis suivant mes classifications, recherche sur le/les forums pour avoir le maximum d'avis, et je dirais 80/100 de confirmation entre tableau/forum.
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy

Lun 30 Déc 2013, 15:01
le problème des testes de plusieurs lames c'est que à la fin tu c'est pas vraiment la quel choisir, certes dans le lots certaine ne te vont pas du tout mais il y en a toujours plusieurs qui aurons le même effet sur toi
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent

Lun 30 Déc 2013, 15:03
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 

C'est pas un problème ça, si?
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Lun 30 Déc 2013, 15:05
Jordane02000 a écrit:le problème des testes de plusieurs lames c'est que à la fin tu c'est pas vraiment la quel choisir, certes dans le lots certaine ne te vont pas du tout mais il y en a toujours plusieurs qui aurons le même effet sur toi

Il ne faut pas s'égarer lors des tests, si tu fais tes tests avec le même DE sur plusieurs lames, ou la même lame avec plusieurs DE, ca te donne tout de même un sacré aperçu des combinaisons satisfaisantes  Cool 

Par contre si tu change tous les jours de combo lame/DE tu ne t'en sortiras jamais  Rolling Eyes 
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy

Lun 30 Déc 2013, 15:06
gigabillou a écrit:Ma façon de faire lors ce que je suis arrivé ici, visuel du tableau puis suivant mes classifications, recherche sur le/les forums pour avoir le maximum d'avis, et je dirais 80/100 de confirmation entre tableau/forum.

Moi j'ai choisie mes lames de cette facon :

Astra : car dans les videos de The Godtian, il expliquer que c’était des lames assez douce mais avec de bon résultat (ce qui ai vrai pour moi)

Feather : car elle avait réputation de bien coupé et qu'elle avait un bonne avis générale sur les forums, au finale après prise en main de celle-ci ont arrive a jaugé l'appui et ont limite l'irritation.
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy

Lun 30 Déc 2013, 15:09
gigabillou a écrit:
Jordane02000 a écrit:le problème des testes de plusieurs lames c'est que à la fin tu c'est pas vraiment la quel choisir, certes dans le lots certaine ne te vont pas du tout mais il y en a toujours plusieurs qui aurons le même effet sur toi

Il ne faut pas s'égarer lors des tests, si tu fais tes tests avec le même DE sur plusieurs lames, ou la même lame avec plusieurs DE, ca te donne tout de même un sacré aperçu des combinaisons satisfaisantes   Cool   

Par contre si tu change tous les jours de combo lame/DE tu ne t'en sortiras jamais  Rolling Eyes 

La encore perso je suis pas d'accord, car j'ai 4 rasoir et les lames astra et feather vont sur les 4, apres je sais que avec certains rasoirs et lames il faut appui plus ou moins mais de mon avis perso je pense que toute les lames vont dans tout les rasoirs (je tien pas en compte de la durée de vie de la lame)
Contenu sponsorisé