- JM29Team
- Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 53
Localisation : Bretagne
Contrefaçon
Mar 24 Déc 2013, 08:09
Je poste donc ici puisque le sujet est lié au monde des parfums et vous narre ma mésaventure.
Grand fan de "Pour un Homme" de Caron, j'avais terminé mon flacon d'eau de toilette depuis quelques mois. Je me parfumais alors avec "Quorum" de Antonio Puig. Ma femme, quant à elle, n'arrivait plus à retrouver son "Jardin d'été" de Kenzo. Je faisais alors des recherches sur Internet et je tombais sur le site américain Fragrancex...
Ainsi, je passe commande du Kenzo : 40 € avec les frais de au lieu de 65 € dans les parfumeries françaises. Le colis arrive. Tout est parfait. Mon épouse est enchantée.
Quelques temps plus tard, plutôt par SAC d'ailleurs, je retourne sur leur site et je tombe des nues... ils cassent les prix sur le Caron qui n'est pas un parfum à la mode. Pour 85 € tout compris, je peux avoir un grand flacon de 750ml (la contenance d'une bouteille de vin) !
Le colis arrive quelques jours plus tard : emballage en carton Caron nickel, flacon géant nickel, parfum...
Ça n'est pas Pour un Homme mais une eau de Cologne verte à la lavande, très mauvaise copie de l'original qu'elle n'égale bien sûr en aucune manière.
La morale de cette histoire. Je ne fais aucun procès au site Fragrancex. Je pense qu'ils sont honnêtes et victimes, eux aussi, des contrefaçons de certains de leurs distributeurs. Si on peut faire quelques économies sur Internet on peut aussi se faire avoir...
Grand fan de "Pour un Homme" de Caron, j'avais terminé mon flacon d'eau de toilette depuis quelques mois. Je me parfumais alors avec "Quorum" de Antonio Puig. Ma femme, quant à elle, n'arrivait plus à retrouver son "Jardin d'été" de Kenzo. Je faisais alors des recherches sur Internet et je tombais sur le site américain Fragrancex...
Ainsi, je passe commande du Kenzo : 40 € avec les frais de au lieu de 65 € dans les parfumeries françaises. Le colis arrive. Tout est parfait. Mon épouse est enchantée.
Quelques temps plus tard, plutôt par SAC d'ailleurs, je retourne sur leur site et je tombe des nues... ils cassent les prix sur le Caron qui n'est pas un parfum à la mode. Pour 85 € tout compris, je peux avoir un grand flacon de 750ml (la contenance d'une bouteille de vin) !
Le colis arrive quelques jours plus tard : emballage en carton Caron nickel, flacon géant nickel, parfum...
Ça n'est pas Pour un Homme mais une eau de Cologne verte à la lavande, très mauvaise copie de l'original qu'elle n'égale bien sûr en aucune manière.
La morale de cette histoire. Je ne fais aucun procès au site Fragrancex. Je pense qu'ils sont honnêtes et victimes, eux aussi, des contrefaçons de certains de leurs distributeurs. Si on peut faire quelques économies sur Internet on peut aussi se faire avoir...
- ProrasoirPilier
- Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市
Re: Contrefaçon
Mar 24 Déc 2013, 10:09
Tu leur as signalé le problème ?
- scalpMembre très actif
- Messages : 469
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 56
Localisation : Midi-pyrénées
Re: Contrefaçon
Mar 24 Déc 2013, 14:52
J'ai eu quelques problèmes moi aussi avec fragrancex et je ne suis pas persuadé qu'ils soient seulement victimes mais peut-être aussi un peu complices.
Je m'explique :
J'ai commandé il y a quelques temps du parfum "pour un homme" de Caron en 200ml, gros consommateur moi aussi, ainsi que du parfum pour mon épouse (je ne me souviens pas du nom).
A l'arrivée il y avait erreur sur la contenance du Caron qui ressemblait en plus vaguement à du Caron que je connais parfaitement et le parfum pour mon épouse ne correspondait pas du tout à l'original en terme d'odeur.
J'ai envoyé plusieurs mails salés auxquels ils répondaient qu'ils étaient étonnés, qu'il fallait que je prenne les flacons en photos sous toutes les coutures pour vérifier, etc,,,
Ça a duré 2 semaines et j'ai vraiment gueulé en disant que j'allais contacter les marques françaises contrefaites ainsi que les services américains des douanes.
Silence radio pendant 2 jours puis j'ai eu un remboursement intégral de ce que j'avais commandé avec un mail du genre "cher Mr nous avons le plaisir de vous offrir votre précédente commande ainsi que 20% sur vos prochains achats".
Bref, je pense qu'ils savent pertinemment ce qu'ils font, surtout au moment des fêtes où il faut répondre à la demande même si on n'a pas les stocks nécessaires...
Je m'explique :
J'ai commandé il y a quelques temps du parfum "pour un homme" de Caron en 200ml, gros consommateur moi aussi, ainsi que du parfum pour mon épouse (je ne me souviens pas du nom).
A l'arrivée il y avait erreur sur la contenance du Caron qui ressemblait en plus vaguement à du Caron que je connais parfaitement et le parfum pour mon épouse ne correspondait pas du tout à l'original en terme d'odeur.
J'ai envoyé plusieurs mails salés auxquels ils répondaient qu'ils étaient étonnés, qu'il fallait que je prenne les flacons en photos sous toutes les coutures pour vérifier, etc,,,
Ça a duré 2 semaines et j'ai vraiment gueulé en disant que j'allais contacter les marques françaises contrefaites ainsi que les services américains des douanes.
Silence radio pendant 2 jours puis j'ai eu un remboursement intégral de ce que j'avais commandé avec un mail du genre "cher Mr nous avons le plaisir de vous offrir votre précédente commande ainsi que 20% sur vos prochains achats".
Bref, je pense qu'ils savent pertinemment ce qu'ils font, surtout au moment des fêtes où il faut répondre à la demande même si on n'a pas les stocks nécessaires...
- cbf78Boss
- Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Re: Contrefaçon
Mar 24 Déc 2013, 17:37
Ah les bandits
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum