rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Les Sujets qui "fâchent"... A éviter( ou pas ) On vous aura prévenu :D

+13
Jyr
gigabillou
Greenood
Chrissss
pitoufo
Glenfiddich
Stephan29
Patka
Grüt
Did
joao06300
vincentdu31
fabrice1120
17 participants
Invité
Invité

Les Sujets qui "fâchent"... A éviter( ou pas ) On vous aura prévenu :D Empty Les Sujets qui "fâchent"... A éviter( ou pas ) On vous aura prévenu :D

Mar 31 Déc 2013, 15:37

Bon alors, il paraît que je suis en forme ! (j'ai pas pris mes pilules ou j'en ai pris trop ? Va savoir  What a Face )

Alors un petit recensement , l'heure étant au triage, classification et sondages de tout et n'importe quoi mais aussi aux soi disant 'bonnes résolutions'...je propose un topic afin de prévenir tout le monde sur les sujets qui ont la fâcheuse tendance à déraper, irriter, mettre de mauvais poils au moins une partie des membres du forum et/ou des admin  Les Sujets qui "fâchent"... A éviter( ou pas ) On vous aura prévenu :D 677956 

Je ne mets pas ici les sujets 'classiques' et casse gueules comme la peine de mort, la politique, l'avortement, le mariage gay et cie  Wink  mais des trucs plus typiques à ce forum

- Poser des questions auxquelles on a déjà répondu 1000x dans les sujets et/ou ouvrir des sujets qui ont déjà été maintes fois traités... Cela signifie que le membre n'a pas cherché, n'a pas parcouru un minimum le forum, veut tout savoir tout de suite sans se casser la nénette

- Donner un avis un peu trop tranché - même si parfois il peut être pertinent - sur un sujet que l'on ne maîtrise pas ou sur des objets que l'on a pas essayé...voire simplement relayé des infos pas trop "vérifiées" ou vérifiables.

- Un humour un peu répétitif OK le Running Gag OK mais un humour trop redondonnant et devenant envahissant et systématique dans tous les sujets, ça passe moins bien. De même que de trop nombreux 'private joke' que seuls un ou 2 membres comprennent peut laisser dubidatif l'ensemble de la communauté.

- l'orthographe. Le don de ne pas se relire et ne pas faire l'effort d'être clair/cohérent en exaspère plus d'un. Mais un intolérance +/- marquée sur les personnes ayant des difficultés à ce niveau est également très mal vu

- Un ton 'supérieur', condescendant et jugeant les autres inférieurs (moins de pratique/moins de moyens/pas 'doué'...) peut être assez agaçant.

- les réglements de compte personnels et particulièrement sur un sujet 'hors forum' et dont les autres membres n'ont que des bribes voire aucune info.

- L'argent ! Et le coût des objets/passions des autres. Les jugements sur 'c'est cher ! c'est pas cher ! ça ne vaut pas le prix demandé ! Tu t'es fait avoir' etc conduisent très souvent à des clashs stériles et inutiles car chacun à sa sphère de référence en la matière de ce qui est raisonnable ou pas.

- "la mauvaise foi". Accuser les autres d'une mauvaise pratique que l'on fait soi-même... En général, on ne supporte pas ses propres défauts donc on les pointe chez les autres Wink

- le manque de politesse / savoir-vivre élémentaire... en général ça fait long feu et c'est modéré par les admin mais parfois c'est sous une forme plus 'discrète'. Style : "Donnes moi cette info !"

- Le fait de critiquer certaines marques 'reconnues' (lames, brosses, savons, rasoirs...) dont certains sont 'inconditionnels' peut créer polémique.

- La provocation pour la provocation ou le plaisir de contredire sans aucun fondement ni reelle volonté de débattre derrière

- ...

Bon ! J'arrête là pour l'instant mais si d'autres veulent complèter, donner leur avis,... voilà. Si les admin veulent balancer aux chiottes, c'est pareil pour moi.

Ce n'est qu'une liste basée sur un peu d'observation et non pas de ce qui m' agace personnellement (certains oui, d'autres pas et je commets également certaines de ces erreurs). De plus, certains sont forcément reliés entre eux et cumulatifs  Laughing . Vous pouvez évidemment pointer des choses + précises Wink

A vous lire (éventuellement  Very Happy )

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Les Sujets qui "fâchent"... A éviter( ou pas ) On vous aura prévenu :D Empty Re: Les Sujets qui "fâchent"... A éviter( ou pas ) On vous aura prévenu :D

Mar 31 Déc 2013, 15:41
Tu vas finir modo...ou...pas  Les Sujets qui "fâchent"... A éviter( ou pas ) On vous aura prévenu :D 677956 
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy

Les Sujets qui "fâchent"... A éviter( ou pas ) On vous aura prévenu :D Empty Re: Les Sujets qui "fâchent"... A éviter( ou pas ) On vous aura prévenu :D

Mar 31 Déc 2013, 15:43
Barbapapa a écrit:
Bon alors, il paraît que je suis en forme ! (j'ai pas pris mes pilules ou j'en ai pris trop ? Va savoir  What a Face )

j't'ai vexé en disant ça ?  Embarassed 
joao06300
joao06300
Référent
Référent

Mar 31 Déc 2013, 15:48
Moi je dit vivement l'année prochaine
Pour vous voir tous de joyeuse humeur  cheers 
Did
Did
Admin rose
Admin rose

Mar 31 Déc 2013, 16:00
Ca t'en fais des résolutions pour 2014 !!!!
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy

Mar 31 Déc 2013, 16:05
Did a écrit:Ca t'en fais des résolutions pour 2014 !!!!

Les Sujets qui "fâchent"... A éviter( ou pas ) On vous aura prévenu :D 2163994176 
Patka
Référent
Référent

Mar 31 Déc 2013, 16:44
vincentdu31 a écrit:
Barbapapa a écrit:

j't'ai vexé en disant ça ?  Embarassed 

C'est quoi ces pilules ?  afro 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Mar 31 Déc 2013, 17:28
Pas des amincissantes à première vue  Les Sujets qui "fâchent"... A éviter( ou pas ) On vous aura prévenu :D 2896935916 
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Mar 31 Déc 2013, 17:51
généralement en fin d'année, il y a quand même une trêve non ? tout le monde se fait des bisous Les Sujets qui "fâchent"... A éviter( ou pas ) On vous aura prévenu :D 1454520059  on enterre ou on oublie ce qui énerve ...

et là, on a Barbapapa qui nous sort les sujets qui fâchent ?
rien ne va plus  Les Sujets qui "fâchent"... A éviter( ou pas ) On vous aura prévenu :D 41216 
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Mar 31 Déc 2013, 17:56
J'ajoute l'incapacité à se torcher avec une feather sans se couper, ça irrite pas mal de monde.

A la feuillée les raleux!
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent

Mar 31 Déc 2013, 18:17
Barbapapa a écrit:
- Le fait de critiquer certaines marques 'reconnues' (lames, brosses, savons, rasoirs...) dont certains sont 'inconditionnels' peut créer polémique.

A préciser Barbapapa si tu veux mon avis car ça risque alors d'être dur de débattre ou simplement donner son avis  Smile  Je m'explique : je n'aime pas du tout le look des monomanches Simpson, ce n'est que mon humble opinion mais ça peut "créer polémique"...et pourtant j'ai droit de ne pas aimer  Wink 

Si chacun met de la bonne volonté à argumenter ça peut être juste un bon échange ( exemple : j'aime la variété et Simpson ne fait pas assez de manches différents à mon goût, sans pour autant enlever les qualités excellentes du blaireau.)

Sinon excellente idée de précision pour les nouveaux membres...qui trouvent "fastidieux" de prendre la peine de chercher par eux-même...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mar 31 Déc 2013, 18:20
Pitoufo : dire qu'on aime pas la forme du manche ou même le rendu du poil c'est une chose ( moi même j'aime pas le best ni le pure de Simpson) , dire que Simpson c'est des voleurs et que ceux qui en sont fan sont des imbéciles car t'as la même chose en made in china sur amazon.zulu en est une autre Wink
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent

Mar 31 Déc 2013, 18:27
Oui on est bien daccord  Wink  c'est sur la formulation de Barbapapa que je trouve qu'il faut peaufiner sans jugement de valeur sur ce qu'il dit car je partage;
sinon la en brut de lecture si je me mets dans la peau du débutant ça sent le " tu n'as pas le droit d'émettre une critique sur un produit plébiscité par la majorité"...

lol!  d'ailleurs je viens de percuter, oui effectivement Chrissss on a pu en voir dénigrer sans argument ou comme dit Barbapapa de manière condescendante...pas trop lourd

Dernière édition par pitoufo le Mar 31 Déc 2013, 18:51, édité 1 fois
Greenood
Greenood
Team
Team

Mar 31 Déc 2013, 18:33
elle est où la question du sondage ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mar 31 Déc 2013, 18:36
Greenood a écrit:elle est où la question du sondage ?

Les Sujets qui "fâchent"... A éviter( ou pas ) On vous aura prévenu :D 1651849826 
Invité
Invité

Mar 31 Déc 2013, 18:59
Chrissss a écrit:
Greenood a écrit:elle est où la question du sondage ?

Les Sujets qui "fâchent"... A éviter( ou pas ) On vous aura prévenu :D 1651849826 

Les Sujets qui "fâchent"... A éviter( ou pas ) On vous aura prévenu :D 2896935916 Les Sujets qui "fâchent"... A éviter( ou pas ) On vous aura prévenu :D 2896935916 

@Fab : t'es jaloux de mon corps svelte et sublime Razz  et modo moi ?  Shocked   Les Sujets qui "fâchent"... A éviter( ou pas ) On vous aura prévenu :D 1288666526 

@Vincent : Vexé de quoi mon gros bêta ?  Les Sujets qui "fâchent"... A éviter( ou pas ) On vous aura prévenu :D 677956... Je t'impressionne tant que ça m'gamin ?  Les Sujets qui "fâchent"... A éviter( ou pas ) On vous aura prévenu :D 1422851409  Les Sujets qui "fâchent"... A éviter( ou pas ) On vous aura prévenu :D 3009072290  

@Pitoufo : merci d'indiquer ton avis sur ce point. Je devrais plutôt dire..."Attention sujet pouvant mener à d''éventuelles vexations ? "  Laughing Peut-être à changer dans la formulation effectivement.

@ autres copains : J'ai pas la volonté de sortir  un nouveau sujet qui fâche ou qui déclenche la guerre (ou alors je note en plus :' parler/évoquer des sujets qui fâchent, ça fâche... Les Sujets qui "fâchent"... A éviter( ou pas ) On vous aura prévenu :D 318711 )  " Justement et au contraire, il y a aussi une moitié de boutade là dedans. Et à première vue, on a pas encore trop contesté le fond à ce que je vois  Wink  car je pense n'avoir énoncé que qqs vérités, faits que chacun a pu +/- constater en fait. C'est un petit bilan sur ce qui a causé/cause des petits clashs. Et il me semble que mis à plat...ça en relativise un peu l'importance et chacun peut se sentir concerné...ou pas et faire son mea culpa intérieur Les Sujets qui "fâchent"... A éviter( ou pas ) On vous aura prévenu :D 1516208530  pour vivre en paix et harmonie ! (33c sort de mon corps pour la dernière phrase  Les Sujets qui "fâchent"... A éviter( ou pas ) On vous aura prévenu :D 677956 !)

Amen !  :hard:
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent

Mar 31 Déc 2013, 19:09
C'est exactement ça Barbapapa ! "Tout peut-être discuté mais formulez avec correction et argumentez de manière constructive car pensez que comme tout sujet passion, certain propos peuvent irriter".

Je pense que c'est une très bonne idée suite à un comportement qui fâche : énoncer les bases d'échange du fofo à l'attention des nouveaux arrivants c'est se prémunir des Trolls et des petits enfants qu'ils faut prendre par la main ( surtout si c'est pour les torcher  What a Face  )
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Mar 31 Déc 2013, 19:29
pitoufo a écrit: des petits enfants qu'ils faut prendre par la main

Un très gros problème de société ca, l'assistanat !!!

De notre faute certainement, a toujours tout donner, dés la demande  Sad 
Jyr
Jyr
Homeboy
Homeboy

Mar 31 Déc 2013, 19:45
Y avait longtemps que j'avais pas vu Did
Ça fait plaisir
Bises à vous toutes  cheers 
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Mar 31 Déc 2013, 20:06
gigabillou a écrit:
Un très gros problème de société ça, l'assistanat !!!

Oh putain que OUI!!! A tous point de vue...Dès le plus jeune age !!! et cela depuis 30ans...

Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Mar 31 Déc 2013, 20:53
Barbapapa et jyr, va falloir arrêter avec vos avatars, vous me confusez
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy

Mar 31 Déc 2013, 22:45
A part ça, quand est-ce qu'on mange?
Jyr
Jyr
Homeboy
Homeboy

Mar 31 Déc 2013, 22:53
Glenfiddich a écrit:Barbapapa et jyr, va falloir arrêter avec vos avatars, vous me confusez
 scratch  scratch  scratch 
Jyr
Jyr
Homeboy
Homeboy

Mar 31 Déc 2013, 22:56
McKay a écrit:A part ça, quand est-ce qu'on  mange?

Viens de voir ta rotation, splendide !!!
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy

Mar 31 Déc 2013, 23:23
Jyr a écrit:
McKay a écrit:A part ça, quand est-ce qu'on  mange?

Viens de voir ta rotation, splendide !!!

Et encore, t'as pas tout vu!  Cool 

Bon on râle, on discute, mais quand est-ce qu'on mange?
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent

Mer 01 Jan 2014, 09:51
Oui joli le Kupp...? sa chasse est simplement somptueuse !
33c
33c
Pilier
Pilier

Mer 01 Jan 2014, 09:59
Fait mal à mes yeux le old English  pirat
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy

Mer 01 Jan 2014, 11:38
Ouais mais là c'est un sujet qui fâche parce que je ne les ai plus ces2 derniers!!!  Crying or Very sad 
C'est pas grave, il y en a d'autres et pas encore en photo, j'ai une nouvelle année pour le faire!  Very Happy 
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Mer 01 Jan 2014, 11:56
Barbapapa a écrit:
- Un humour un peu répétitif
Poil au pif !
OK le Running Gag OK mais un humour trop redondonnant
Poil aux dents !
et devenant envahissant et systématique
Poil aux zygomatiques !
dans tous les sujets, ça passe moins bien.
Poil aux seins !
De même que de trop nombreux 'private joke' que seuls un ou 2 membres comprennent peut laisser dubidatif l'ensemble de la communauté.
Poil au nez !

C'est bon comme ça?   clown

Et bounané!

Invité
Invité

Mer 01 Jan 2014, 13:25
Maaaach !!  Les Sujets qui "fâchent"... A éviter( ou pas ) On vous aura prévenu :D 2896935916 Les Sujets qui "fâchent"... A éviter( ou pas ) On vous aura prévenu :D 2896935916 

cheers 

J'ai oublié un sujet qui fâche les Belges ( surtout Mach1 ) : quand on oublie de lui apporter la bière qu'il a commandée !  Les Sujets qui "fâchent"... A éviter( ou pas ) On vous aura prévenu :D 677956 Les Sujets qui "fâchent"... A éviter( ou pas ) On vous aura prévenu :D 1900535966 
Contenu sponsorisé