un rasoir cc unique a admirer ( en vente sur la bay ) pas de liens car en enchere encore
+4
Glenfiddich
Chrissss
Luminoso
Hellmaster
8 participants
- HellmasterBanni
un rasoir cc unique a admirer ( en vente sur la bay ) pas de liens car en enchere encore
Mer 01 Jan 2014, 21:39
voila cette merveille !! indice, encore 2 jour sur la bay a 80 euros ... bonne recherche
- LuminosoPilier
Re: un rasoir cc unique a admirer ( en vente sur la bay ) pas de liens car en enchere encore
Mer 01 Jan 2014, 21:41
Hellmaster a écrit:voila cette merveille !! indice, encore 2 jour sur la bay a 80 euros ... bonne recherche
Pour le moins original. Merci
- InvitéInvité
Re: un rasoir cc unique a admirer ( en vente sur la bay ) pas de liens car en enchere encore
Mer 01 Jan 2014, 22:29
Je dirais même plutôt... étrange
Mais merci pour la photo !
Mais merci pour la photo !
- InvitéInvité
Mer 01 Jan 2014, 22:32
il y en a déjà eu plusieurs sur la bay
- ChrissssAdmin
Mer 01 Jan 2014, 22:36
Pas courant, mais pas rare non plus
Mer 01 Jan 2014, 22:36
L'équilibre ... il est pas un peu délicat à trouver?
- 33cPilier
Mer 01 Jan 2014, 22:45
Régulièrement à un intervalle moyen dans le temps ce type de rasoir passe en effet sur la baie.
Pour le moins étrange à voir en effet.
- InvitéInvité
Mer 01 Jan 2014, 22:46
33c a écrit:Régulièrement à un intervalle moyen dans le temps ce type de rasoir passe en effet sur la baie.
Et je me demande si 'étrange' à manipuler aussi... rapport au poids etc
- LuminosoPilier
un rasoir cc unique a admirer.......
Mer 01 Jan 2014, 23:37
L'essai ne me tente pas trop
- 33cPilier
Mer 01 Jan 2014, 23:42
Je n'ai jamais eu l'outil entre les mains mais à l'œil la taille ne me semble pas être démesurée et donc le poids ne doit pas excéder celui d'un gros 8/8 wedge ou celui d'un gros custom.
Ce qui me perturberait le plus par contre c'est l'absence de crochet.
Cela étant, des utilisateurs de très vieilles lames sans crochet disent qu'au final cela ne dérange pas. La main se positionne naturellement sur la soie et les chasses.
Ce qui me perturberait le plus par contre c'est l'absence de crochet.
Cela étant, des utilisateurs de très vieilles lames sans crochet disent qu'au final cela ne dérange pas. La main se positionne naturellement sur la soie et les chasses.
- SwenMembre très actif
Jeu 02 Jan 2014, 10:58
je cite Aggelos
pour cette forme de rasoir
http://www.museeabsinthe.com/forums/index.php?showtopic=2677&st=15
pour cette forme de rasoir
Ce genre de rasoirs (dits papillon, sans surprise) remontent aux guerres napoléoniennes, et étaient fabriqués généralement par les prisonniers français pour les marins anglais, m'a-t-on appris.
L'os est souvent décoré, une technique appelée "scrimshaw", et créée par les balainiers.
http://www.museeabsinthe.com/forums/index.php?showtopic=2677&st=15
- ChrissssAdmin
Jeu 02 Jan 2014, 11:08
C'est de l'acier Anglais, de l'acier de fonte même ( cast steel ), pour l'epoque, premiere moitiée de XIX oui, par contre l'histoire des prisonniers francais qui les fabriquaient, a mon avis ca tiens plus de la petite hsitoire, a moins que les anglais n'aie capturés que des forgerons/couteliers.
au pire, peut être assemblaient ils les lames et decoraient les chasses .
au pire, peut être assemblaient ils les lames et decoraient les chasses .
- ALF78Modo
Jeu 02 Jan 2014, 15:00
Oui, on voit souvent sur les sites d'enchères.
On les appelle "Coupe-Chou papillon".
J'accroche pas trop à ce type de coupe-chou, celà doit pas être super confortable à manier.
On les appelle "Coupe-Chou papillon".
J'accroche pas trop à ce type de coupe-chou, celà doit pas être super confortable à manier.
- GreenoodTeam
Jeu 02 Jan 2014, 15:24
bof
autant je trouve certains CC magnifique
autant celui là je le trouve moche, inutile, cher .....
je ne suis pas collectionneur, c'est peu être pour ça .....
autant je trouve certains CC magnifique
autant celui là je le trouve moche, inutile, cher .....
je ne suis pas collectionneur, c'est peu être pour ça .....
- Contenu sponsorisé