- cbf78Boss
Trouvailles au grenier pour Noel mon plus beau cadeau
Ven 03 Jan 2014, 17:38
Bonsoir a tous
Etant partis en province quelques jours chez ma sœur ,elle m'a donné pour mon deux blaireaux et un support ayant appartenu a mon papa hélas disparu, et qui dormais dans un carton au grenier depuis environ trente ans je me souviens l'avoir vu se raser avec il y a bien longtemps "nostalgie"
Ceci dit , quelqu'un aurais il une idée de leurs origines vu qu'il n'y a aucunes marques d'inscrites dessus ? je pense que le blaireau en métal est du n'ayant jamais eu de c'est mou et il faut le laisser tremper avant rasage et vu la couleur on dirais bien du
Par contre le manche du blaireau et le rasoir ainsi que le support sont doré a l'or fin 24K le tout est très joli a mon gout et en excellent état sauf dommage que les supports pour le rasoir sont petits et prévus pour un multilames .
Quant au deuxième c'est du bon blaireau c'est sur ! un vrai régal a s'en servir on dirais mon Commodore X3 même douceur même souplesse et il se tiens bien, pas trop dure ni mou une véritable usine a mousse il a très peu servis mais quoi? quant au manche résine ou corne ? je sais qu'il viens de chez un artisan du coté de Limoux entierement fait main il y a plus de trente ans .
Quelques photos
Si quelqu'un a une idée Merci
Etant partis en province quelques jours chez ma sœur ,elle m'a donné pour mon deux blaireaux et un support ayant appartenu a mon papa hélas disparu, et qui dormais dans un carton au grenier depuis environ trente ans je me souviens l'avoir vu se raser avec il y a bien longtemps "nostalgie"
Ceci dit , quelqu'un aurais il une idée de leurs origines vu qu'il n'y a aucunes marques d'inscrites dessus ? je pense que le blaireau en métal est du n'ayant jamais eu de c'est mou et il faut le laisser tremper avant rasage et vu la couleur on dirais bien du
Par contre le manche du blaireau et le rasoir ainsi que le support sont doré a l'or fin 24K le tout est très joli a mon gout et en excellent état sauf dommage que les supports pour le rasoir sont petits et prévus pour un multilames .
Quant au deuxième c'est du bon blaireau c'est sur ! un vrai régal a s'en servir on dirais mon Commodore X3 même douceur même souplesse et il se tiens bien, pas trop dure ni mou une véritable usine a mousse il a très peu servis mais quoi? quant au manche résine ou corne ? je sais qu'il viens de chez un artisan du coté de Limoux entierement fait main il y a plus de trente ans .
Quelques photos
Si quelqu'un a une idée Merci
- ChrissssAdmin
Re: Trouvailles au grenier pour Noel mon plus beau cadeau
Ven 03 Jan 2014, 18:04
Le magnifique ensemble je pense que c'est un Schick ou un wilkinson, tu dois encore trouver des lames adaptable sans trop de mal, c'est des cartouches double lame je crois
Le blaireau seul me fait penser a un Yardley
Félicitations
Félicitations
- cbf78Boss
Ven 03 Jan 2014, 18:20
Chrissss a écrit:Le magnifique ensemble je pense que c'est un Schick ou un wilkinson, tu dois encore trouver des lames adaptable sans trop de mal, c'est des cartouches double lame je crois
Félicitations
Merci Chrisss , effectivement on dirait bien un Yardley j'ai trouvé un post la dessus , alors je le nommerais ainsi ,ou alors un Chrisss Yardley tu sera un peu son parrain
- PatkaRéférent
Ven 03 Jan 2014, 18:21
Trés beau le blaireau à manche carré. Bel héritage !
- cbf78Boss
Ven 03 Jan 2014, 18:24
Patka a écrit:Trés beau le blaireau à manche carré. Bel héritage !
Oui c'est un Chrisss Yardley
- PatkaRéférent
Ven 03 Jan 2014, 18:30
Yes, of coursecbf78 a écrit:Patka a écrit:Trés beau le blaireau à manche carré. Bel héritage !
Oui c'est un Chrisss Yardley
- ChrissssAdmin
Ven 03 Jan 2014, 18:31
Un Yardchrissss
- Aroll_BourbonMembre très actif
Ven 03 Jan 2014, 18:36
Chrissss a écrit:...c'est des cartouches double lame je crois...
Oui, c'est un système de Gillette Contour Plus.
Le blaireau carré est superbe!
Quant à savoir si c'est de la corne ou de la résine... c’est difficile à dire de visu.
- cbf78Boss
Ven 03 Jan 2014, 19:00
Aroll_Bourbon a écrit:Chrissss a écrit:...c'est des cartouches double lame je crois...
Oui c'est ça c'est marqué sur le rasoir "Shick" mais les lames c'est du "contour" j'ai essayé le montage , pas les lames ça ira pour les jambes de madame
- cbf78Boss
Ven 03 Jan 2014, 19:55
Aroll_Bourbon a écrit:Chrissss a écrit:...c'est des cartouches double lame je crois...
Quant à savoir si c'est de la corne ou de la résine... c’est difficile à dire de visu.
Je penche quant même pour la résine
- pitoufoRéférent
Ven 03 Jan 2014, 19:57
Pour moi qui aime les manches "métal", les 2 premiers sont superbes !
- cbf78Boss
Ven 03 Jan 2014, 20:00
pitoufo a écrit:Pour moi qui aime les manches "métal", les 2 premiers sont superbes !
Tu n'a pas une idée pour le métal?
- pitoufoRéférent
Ven 03 Jan 2014, 21:16
Nan désolé, certain ont comme moi des Novex mais je ne saurais pas te dire, peut-être une marque Italienne Tonal ?
Il y a eu pas mal de set avec des rasoir aux lames type G2 à une époque.
Il faudrait que tu saches où il a été acheté, si le magasin existe encore, peut-être sauront-ils chez qui ils s’approvisionnaient en rasoir de qualité...
Il y a eu pas mal de set avec des rasoir aux lames type G2 à une époque.
Il faudrait que tu saches où il a été acheté, si le magasin existe encore, peut-être sauront-ils chez qui ils s’approvisionnaient en rasoir de qualité...
- cbf78Boss
Ven 03 Jan 2014, 21:25
pitoufo a écrit:Nan désolé, certain ont comme moi des Novex mais je ne saurais pas te dire, peut-être une marque Italienne Tonal ?
Merci quant même