Silvertip Grade A de chez Golden Nibe
4 participants
- InvitéInvité
Silvertip Grade A de chez Golden Nibe
Dim 5 Jan 2014 - 22:19
Comme prévu voici la première des 3 touffes de chez golden Nibe:
Le Silvertip Grade A: manche en ébène maison
Si vous voyez le manche fendillé c'est normal, eu égard au peu de matière disponible je n'ai pas voulu refaire celui-ci et ait utilisé cette particularité...un coup d'huile pour teck afin de protéger le bois, collage à l'epoxy, il me reste à l'essayer
Le Silvertip Grade A: manche en ébène maison
Si vous voyez le manche fendillé c'est normal, eu égard au peu de matière disponible je n'ai pas voulu refaire celui-ci et ait utilisé cette particularité...un coup d'huile pour teck afin de protéger le bois, collage à l'epoxy, il me reste à l'essayer
- gigabillouPilier
Re: Silvertip Grade A de chez Golden Nibe
Lun 27 Jan 2014 - 1:10
Salut Decorse
T'en penses quoi de cette touffe ?
J'ai pris la 24 pour la monter sur un manche maison, a quelle profondeur l'as tu collée ?
J'ai pris la 24 pour la monter sur un manche maison, a quelle profondeur l'as tu collée ?
- InvitéInvité
Lun 27 Jan 2014 - 9:22
gigabillou a écrit:Salut Decorse
Première impression non démentie de douceur, c'est une vraie machine à mousse ( avec savon dur, les seuls que j'ai eu l'occasion de tester )
enfoncée de 11 mm ( la hauteur de la fraise défonceuse)
- gigabillouPilier
Lun 27 Jan 2014 - 9:24
Super
Merci pour ta réponse Decorse
J'ai hâte de recevoir cette touffe et mon bois alors
- jde42Grand Maître
Lun 27 Jan 2014 - 9:48
J'ai eu une 20 et une 22. La petite était trop souple à mon goût, l'autre un peu plus dense mais ça reste souple. Peut-être la 24 sera-t-elle mieux de ce côté-là ? C'est doux, mais moins qu'une fibre synthétique.
J'ai eu aussi une 22 que j'avais montée assez courte (environ 50mm de sortie, je crois). Inutilisable, le poil beaucoup trop serré ne permettait pas un montage de mousse correct.
J'ai eu aussi une 22 que j'avais montée assez courte (environ 50mm de sortie, je crois). Inutilisable, le poil beaucoup trop serré ne permettait pas un montage de mousse correct.
- gigabillouPilier
Lun 27 Jan 2014 - 10:02
Y a t'il une grande différance entre la "Silvertip Grade A et la "High Mountain White", a part le prix bien sur
J'ai pris la première pour faire un test, mon gamin m'a de suite passé une commande pour lui faire le même, Malin celui la
Mais si la différance est énorme entre les deux touffes, je partirais bien sur du haute montagne
J'ai pris la première pour faire un test, mon gamin m'a de suite passé une commande pour lui faire le même, Malin celui la
Mais si la différance est énorme entre les deux touffes, je partirais bien sur du haute montagne
- jde42Grand Maître
Lun 27 Jan 2014 - 10:04
Connais pas la High Mountain.
- InvitéInvité
Lun 27 Jan 2014 - 10:14
ton bois, exotique peut êt, il va venir d'où ? ----> je suis bête, d'1 arbre
tu vas le travailler toi-même?
tu vas le travailler toi-même?
gigabillou a écrit:Super
- InvitéInvité
Lun 27 Jan 2014 - 10:16
d'après plisson: la high mountain , c'est ce qu'il y a de + souple
gigabillou a écrit:Y a t'il une grande différance entre la "Silvertip Grade A et la "High Mountain White", a
part le prix bien sur
- gigabillouPilier
Lun 27 Jan 2014 - 10:16
Oui, je vais le tourner et pour les essences, j'ai le choix entre :
Bois de CADE, Loupe de MARRONNIER de Californie ou Loupe de CAMPHRIER
Mais je ferai un proto avant de me lancer dans ces essences, pas envi de les flinguer
Mais je ferai un proto avant de me lancer dans ces essences, pas envi de les flinguer
- gigabillouPilier
Lun 27 Jan 2014 - 10:18
larachesla a écrit:d'après plisson: la high mountain , c'est ce qu'il y a de + souple
Merci, je vais voir, les prix ne sont pas les mêmes et limités a 22 mm pour ces Hautes Montagnes
- InvitéInvité
Lun 27 Jan 2014 - 10:25
dans mon coin , vraiment pas loin de chez , les blaireaux, l'animal , se sont multipliés à la vitesse grand vé.
il n'a + de prédateurs. tout le monde leur fout une paix royale. ils construisent en forêt des galeries avec des monticules de terre énorme que l'on voit de loin. mais amha leur poil n'est pas au top car il ne fait pas assez froid ...comme en haute montagne.
il n'a + de prédateurs. tout le monde leur fout une paix royale. ils construisent en forêt des galeries avec des monticules de terre énorme que l'on voit de loin. mais amha leur poil n'est pas au top car il ne fait pas assez froid ...comme en haute montagne.
- InvitéInvité
Lun 27 Jan 2014 - 10:33
chez le français sonplis, il y des 28 mm à + de 630 €.
doivent pas en vendre à la pelle
ils font même un 32 mm sur cde.
faut que je me rase 5 X par jour pour l'amortir !
doivent pas en vendre à la pelle
ils font même un 32 mm sur cde.
faut que je me rase 5 X par jour pour l'amortir !
gigabillou a écrit:larachesla a écrit:d'après plisson: la high mountain , c'est ce qu'il y a de + souple
Merci, je vais voir, les prix ne sont pas les mêmes et limités a 22 mm pour ces Hautes Montagnes
- InvitéInvité
Lun 27 Jan 2014 - 10:37
prudence est mère de sûreté. t'as bien raison de te faire la main.
ici, j'espère trouver, car je suis chauvin, un vieux cep de vigne.
les viticulteurs en arrachent souvent et se chauffent avec en hiver.
ici, j'espère trouver, car je suis chauvin, un vieux cep de vigne.
les viticulteurs en arrachent souvent et se chauffent avec en hiver.
gigabillou a écrit:Oui, je vais le tourner et pour les essences, j'ai le choix entre :
- gigabillouPilier
Lun 27 Jan 2014 - 10:43
Très belle essence le cèpe de vigne, reste a trouver le bon morceau suivant ce que tu veux en faire
J'ai pas mal de vieux bois a l'abri, je vais me remettre a tourner un peu avant de me lancer, ca fait + de 6 mois que je n'ai pas touché au tour
J'ai pas mal de vieux bois a l'abri, je vais me remettre a tourner un peu avant de me lancer, ca fait + de 6 mois que je n'ai pas touché au tour
- InvitéInvité
Lun 27 Jan 2014 - 11:06
je souhaite faire...comme toi. ou +tôt, faire faire. j'ai un pote qui travaille le bois.
je te souhaite bonne chance dans la manip avec le tour. faut des outils qui coupent, et là, je te fais confiance
je te souhaite bonne chance dans la manip avec le tour. faut des outils qui coupent, et là, je te fais confiance
gigabillou a écrit:Très belle essence le cèpe de vigne, reste a trouver le bon morceau suivant ce que tu veux en faire
- InvitéInvité
Lun 27 Jan 2014 - 11:18
larachesla a écrit:je souhaite faire...comme toi. ou +tôt, faire faire. j'ai un pote qui travaille le bois.
je te souhaite bonne chance dans la manip avec le tour. faut des outils qui coupent, et là, je te fais confiancegigabillou a écrit:Très belle essence le cèpe de vigne, reste a trouver le bon morceau suivant ce que tu veux en faire
faudrait que j m'y remette aussi, mais j'aime bien travailler les manches de façon plus conventionnelle ( comme sur les photos que vous voyez...)
côté bois :
Un ami m'en a apporté du Tchad
- N'gato blanc
-N'gato jaune
- bois de cola ( utilisé avec la touffe synthétique de chez Golden)
- teck
- ébène de macassar
- ébène batard
le bois c'est super top à travailler. mais gaffe aux poumons ( masque pour ma part...)
- pitoufoRéférent
Lun 27 Jan 2014 - 11:40
Les gars bon courage, j'ai hâte d'avoir vos retours.
- InvitéInvité
Mar 28 Jan 2014 - 11:41
je compte trouver un méga bout de chène ou de frène par chez moi, de préférence bien sec.
pour la petite histoire, le prix du chène dans mon coin s'est effondré. par contre celui du frène a bien grimpé .
beaucoup de manches d'outils sont toujours faits en frène.
j'étais juste à côté de macassar- mais c'est pas au tchad- il y a un an et je n'ai pas pensé à rapporter un bout de ce bois, car je ne connaissais pas encore cette essence utilisée pour les manches de blaireau.
bon travail Decorse. je vois déjà tes manches personnalisés.
pour la petite histoire, le prix du chène dans mon coin s'est effondré. par contre celui du frène a bien grimpé .
beaucoup de manches d'outils sont toujours faits en frène.
j'étais juste à côté de macassar- mais c'est pas au tchad- il y a un an et je n'ai pas pensé à rapporter un bout de ce bois, car je ne connaissais pas encore cette essence utilisée pour les manches de blaireau.
bon travail Decorse. je vois déjà tes manches personnalisés.
Decorse a écrit:larachesla a écrit:je souhaite faire...comme toi. ou +tôt, faire faire. j'ai un pote qui travaille le bois.
je te souhaite bonne chance dans la manip avec le tour. faut des outils qui coupent, et là, je te fais confiancegigabillou a écrit:Très belle essence le cèpe de vigne, reste a trouver le bon morceau suivant ce que tu veux en faire
faudrait que j m'y remette aussi, mais j'aime bien travailler les manches de façon plus conventionnelle ( comme sur les photos que vous voyez...)
côté bois :
Un ami m'en a apporté du Tchad
- N'gato blanc
-N'gato jaune
- bois de cola ( utilisé avec la touffe synthétique de chez Golden)
- teck
- ébène de macassar
- ébène batard
le bois c'est super top à travailler. mais gaffe aux poumons ( masque pour ma part...)
- InvitéInvité
Mar 28 Jan 2014 - 11:43
tu sais , c'est le 1er pas qui coûte, le reste, généralement suit, ou presque.
pitoufo a écrit:Les gars bon courage, j'ai hâte d'avoir vos retours.
- DocAdmin
Mar 28 Jan 2014 - 12:36
Sinon il ya Jo sur le Fofo qui fait de très beaux manches de blaireaux en bois.
Mar 28 Jan 2014 - 14:27
Doc a écrit:Sinon il ya Jo sur le Fofo qui fait de très beaux manches de blaireaux en bois.
On le voit plus beaucoup d'ailleurs Jo... Mais je suppose qu'il est + actif sur 'les fofos d'en face'
- InvitéInvité
Mar 28 Jan 2014 - 14:30
Barbapapa a écrit:Doc a écrit:Sinon il ya Jo sur le Fofo qui fait de très beaux manches de blaireaux en bois.
On le voit plus beaucoup d'ailleurs Jo... Mais je suppose qu'il est + actif sur 'les fofos d'en face'
faut essayer de le faire revenir et de lui souhaiter la chez nous