Tuto : Gilette Fatboy / Slim : Sertir les deux parties du manche (Technique du couteau)
+8
joao06300
Luminoso
Chris13600
cbf78
fabrice1120
Arkoth
Chrissss
Jordane02000
12 participants
- Jordane02000Homeboy
Tuto : Gilette Fatboy / Slim : Sertir les deux parties du manche (Technique du couteau)
Dim 12 Jan 2014, 11:46
Bonjour,
Explication de la technique du couteau, afin de re-sertir les deux parties du manche désassemblé :
Matos :
- un couteau utilisé avec la parti de la lame non coupante (le dos du couteau)
- un morceau de tissu
- S’installer au bout d'une tableau, afin que la tête du rasoir soit dans le vide
État du rasoir avant intervention
Maintenir les deux extrémités du rasoir afin de remettre parfaitement les deux morceaux du manche ensemble (bien appuyer car le manche bas contient un ressort), tant que le sertissage ne tiendra pas un minimum les deux parties, il faudra continuer à les maintenir à la main lors de l'appui avec le couteau.
Placer le couteau dans la gouttière centrale du manche, au dessus de la jonction des deux pièces
Afin de ne faire faire sauter le placage, mettre un morceau de tissu fin, si il ait trop épais ça fonctionnera pas
- Tenir le rasoir aux deux extrémités (non visible sur la photo car il fallait bien prendre la photo)
- Faire avancer le rasoir le long de la table grâce à un mouvement vers l'avant du couteau , tout en appuient fortement sur celui-ci pour écraser légèrement la gouttière afin de recrée un sertissage.
- Une fois le sertissage suffisent, plus la peine de tenir les deux extrémités du rasoir, et vous pouvez prendre les deux mains pour appuyer sur le couteau, à vous de jauger le bon sertissage, il faut que la molette puisse encore tournée, mais personnellement je sais que en appuient bien fort j'ai pas eut de souci.
En espérant que cette technique puisse sauver des rasoirs
A bientot
Explication de la technique du couteau, afin de re-sertir les deux parties du manche désassemblé :
Matos :
- un couteau utilisé avec la parti de la lame non coupante (le dos du couteau)
- un morceau de tissu
- S’installer au bout d'une tableau, afin que la tête du rasoir soit dans le vide
État du rasoir avant intervention
Maintenir les deux extrémités du rasoir afin de remettre parfaitement les deux morceaux du manche ensemble (bien appuyer car le manche bas contient un ressort), tant que le sertissage ne tiendra pas un minimum les deux parties, il faudra continuer à les maintenir à la main lors de l'appui avec le couteau.
Placer le couteau dans la gouttière centrale du manche, au dessus de la jonction des deux pièces
Afin de ne faire faire sauter le placage, mettre un morceau de tissu fin, si il ait trop épais ça fonctionnera pas
- Tenir le rasoir aux deux extrémités (non visible sur la photo car il fallait bien prendre la photo)
- Faire avancer le rasoir le long de la table grâce à un mouvement vers l'avant du couteau , tout en appuient fortement sur celui-ci pour écraser légèrement la gouttière afin de recrée un sertissage.
- Une fois le sertissage suffisent, plus la peine de tenir les deux extrémités du rasoir, et vous pouvez prendre les deux mains pour appuyer sur le couteau, à vous de jauger le bon sertissage, il faut que la molette puisse encore tournée, mais personnellement je sais que en appuient bien fort j'ai pas eut de souci.
En espérant que cette technique puisse sauver des rasoirs
A bientot
- ChrissssAdmin
Re: Tuto : Gilette Fatboy / Slim : Sertir les deux parties du manche (Technique du couteau)
Dim 12 Jan 2014, 12:01
très intéressant, merci
- Jordane02000Homeboy
Re: Tuto : Gilette Fatboy / Slim : Sertir les deux parties du manche (Technique du couteau)
Dim 12 Jan 2014, 12:03
Ont peut l’épingler stp ?
Merci beaucoup car beaucoup d'explication sont en anglais, donc pas toujours simple.
Merci beaucoup car beaucoup d'explication sont en anglais, donc pas toujours simple.
- ChrissssAdmin
Dim 12 Jan 2014, 12:07
Mets nous une photo du résultat final aussi
L'épingler non, j'aime pas trop avoir des épinglés.
Si qqun a ce probleme je peut t'assurer qu'il ne lira pas les épinglés, il demandera de l'aide ... du coup on lui donnera le lien
L'épingler non, j'aime pas trop avoir des épinglés.
Si qqun a ce probleme je peut t'assurer qu'il ne lira pas les épinglés, il demandera de l'aide ... du coup on lui donnera le lien
- ArkothMembre
Dim 12 Jan 2014, 12:13
histoire de compléter avec des infos trouvés là: http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/320693-Slim-adjustable-internals-and-disassembly
- fabrice1120Grand Maître
Dim 12 Jan 2014, 12:18
Post intérressant qui manquait sur le fofo, bravo les gars, n'hésitez pas a compléter.
- Jordane02000Homeboy
Dim 12 Jan 2014, 12:22
Super le schéma, ont comprend mieux le rasoir, et ont voit que tous les gillette slim peuvent ce démonter
- cbf78Boss
Dim 12 Jan 2014, 12:23
Excellent tuto ,je ne possède pas de Fatboy ni de Slim mais super pour les intéressés du fofo.
- ArkothMembre
Dim 12 Jan 2014, 12:26
issu de
http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/46559-How-To-Late-Fatboy-and-Slim-disassembly
http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/197072-Slim-Disassembly-Documentary
autre méthode
http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/46559-How-To-Late-Fatboy-and-Slim-disassembly
autre méthode
- ArkothMembre
Dim 12 Jan 2014, 12:28
autre lien: http://vintagesaws.com/fatboy/fatboy.html
et une video:
et une video:
- Jordane02000Homeboy
Dim 12 Jan 2014, 12:43
Arkoth a écrit:issu de
autre méthode
Douille de 5 pour démonter le circlip, bonne idée tien
Dim 12 Jan 2014, 13:08
alors là les gars , un grand bravo pour ce post, ça devient beaucoup plus clair ...
- LuminosoPilier
Re: Tuto: Gillette Fatboy/Slim: Sertir les deux parties du manche (Technique du couteau)
Dim 12 Jan 2014, 13:33
Oui, bravo très belle présentation
- joao06300Référent
Dim 12 Jan 2014, 13:52
bravo et merci pour le poste très instructif
- InvitéInvité
meccano
Dim 12 Jan 2014, 16:41
merci pour toutes ces infos.
quel beau meccano
à mon avis, ce post va être piraté mille fois, il est une synthèse parfaite
quel beau meccano
à mon avis, ce post va être piraté mille fois, il est une synthèse parfaite
- Jordane02000Homeboy
Dim 12 Jan 2014, 16:50
Merci
c'est une modeste contribution afin d'aider des personnes qui sont dans le même cas
c'est une modeste contribution afin d'aider des personnes qui sont dans le même cas
- ChristianTeam
Dim 12 Jan 2014, 18:56
Bravo les gars, ça c'est l'esprit forum
Jordane02000 a écrit:Merci
Dim 12 Jan 2014, 19:44
Merci les gars, j'ai un slim a nettoyer, vais me baser la dessus
- InvitéInvité
Dim 12 Jan 2014, 23:33
ensuite tu comptes le mettre dans les PA ?Glenfiddich a écrit:Merci les gars, j'ai un slim a nettoyer, vais me baser la dessus
depuis ce post , à partir de maintenant, les prix vont doubler.
tu as eu raison d'attendre
- GrognardHomeboy
Mar 17 Oct 2023, 08:41
Pour les processeurs de rasoir, vous le lubrifier de temps en temps ? Si oui, avec quel type d'huile ? Je pensais à de l'huile pour machine a coudre, vous pensez que ca pourrait faire l'affaire?
- gege42Référent
Mar 17 Oct 2023, 09:18
j'utilise le ballistol pour mes CC je pense que ca doit faire l'affaire pour les DE aussiGrognard a écrit:Pour les processeurs de rasoir, vous le lubrifier de temps en temps ? Si oui, avec quel type d'huile ? Je pensais à de l'huile pour machine a coudre, vous pensez que ca pourrait faire l'affaire?
- GrognardHomeboy
Mar 17 Oct 2023, 09:35
gege42 a écrit:j'utilise le ballistol pour mes CC je pense que ca doit faire l'affaire pour les DE aussiGrognard a écrit:Pour les processeurs de rasoir, vous le lubrifier de temps en temps ? Si oui, avec quel type d'huile ? Je pensais à de l'huile pour machine a coudre, vous pensez que ca pourrait faire l'affaire?
Super. Il m'en reste. Merci
gege42 aime ce message
- Contenu sponsorisé