rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Help...Pc de Bureau malade!!

+14
Belzebuteu
neness
boby
Chrissss
Greenood
gigabillou
Sam D.
33c
jde42
icar2000
Swen
milou_info
Heisenberg
Tourdefaure
18 participants
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy

Help...Pc de Bureau malade!! - Page 3 Empty Re: Help...Pc de Bureau malade!!

Sam 25 Jan 2014, 10:09
Belzebuteu a écrit:J'ajoute ma petite contribution  Very Happy 
Des outils très pratiques pour tester pas mal de choses sur son PC: Hiren's bootCD ou Ultimate boot CD
Ce sont des images à graver sur cd. Ils permettent de vérifier les disques durs/mémoires, de lancer un windows xp pour récupérer ses données. Bref bien pratique en cas de soucis.
De plus on trouve des tutoriels sur le net pour savoir comment l'utiliser.

voilà, ça pourra toujours dépanner. Help...Pc de Bureau malade!! - Page 3 41216

Hiren's boot cd
 Help...Pc de Bureau malade!! - Page 3 3313621563 pour le Hiren's bootCD.

Je t'en avais touché un mot juste après avoir lancé ce post.

C'est une trousse à outil absolument formidable qui te permet de lancer un mini XP afin de récupérer tes données sur un support externe, diagnostiquer la santé de ton disque dur via un logiciel "générique" ou un logiciel propre à la marque.

S'il est encore ok, je te conseille fortement de lancer un formatage "bas niveau/low level" qui va remettre les pendules à zéro avant toute nouvelle réinstallation.

C'est clair qu'il faut mettre les mains dans le cambouis, mais ce serait un peu bête de racheter un disque si il est encore fonctionnel, comme de s'acharner à réinstaller ton OS sur un disque quasiment HS.

PS : un disque dur qui lâche, c'est un disque dur qui lâche, sauf que chez Mac c'est 3x à 4x plus cher pour exactement le même modèle, mais avec un sticker à la pomme collé dessus...  Wink
Greenood
Greenood
Team
Team

Sam 25 Jan 2014, 10:12
steph67 a écrit:
Greenood a écrit:
Stilgar a écrit:affraid  essayes de sauvegarder tes données si tu peux encore...

Bon courage et tu peux toujours switcher au Mac  cheers 
Jamais eu problème depuis plus de 10 ans  king 

Mais j'ai un disque de sauvegarde externe qui fait son travaille quotidiennement  Help...Pc de Bureau malade!! - Page 3 41216

ouai enfin un mac ça tombe en panne aussi .... vu que c'est aussi un pc ....

Le Mac n'est pas insensible aux pannes mécaniques, mais le système est bien plus stable. En 4 ans je n'ai jamais eu à réinstaller mon Mac et fonctionne comme au premier jour...

Le Mac n'est pas un PC dans le sens où Apple contrôle la fabrication hardware ainsi il y a une parfaite compatibilité entre les différents éléments composants l'ordinateur. Tu n'as pas à faire à des dizaines de marques qui bricoles des système avec des pièces d'ici et là...

PS : j'ai les deux je ne suis ni pro PC, ni pro Mac, chaque système à ses inconvénients...

je ne suis pas pro pc (disons que je ne fait pas de pub pour le mac à cause du prix excessif non justifié (et surtout le ticket d'entrée) mais pour le reste rien à dire comme tu dis chacun à ses défauts), mais ce que je peux te dire c'est qu'un pc qui tourne depuis 4 ans sans aucuns problèmes, c'est courant (à condition de ne pas faire n'imp avec)...
l'argument os x est plus stable ça fait longtemps que c'est plus vrai après chacun crois se qu'il veut (plein de serveur 24/7 tourne sur windows sans pb) .....

et puis comme plus de monde à un pc et ya plus de pannes sur les pc (de plus un mac pas cher ca n'existe pas donc on peu imaginer que le contrôle qualité des macs est meilleur)

bref ..... tout c'est plus du feeling .... et un certains budget ....

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Sam 25 Jan 2014, 11:22
milou_info a écrit:un IIci

Ca existe encore ?
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy

Sam 25 Jan 2014, 11:31
Les interminables débats concernant la fiabilité, la stabilité, la résistance du matériel, la vulnérabilité aux virus ou autre de tel ou tel système est complètement biaisé à la base puisque pour 100 PC dans le monde 90.7 tournent sous Windows et 7.7 tournent sous Mac.
http://gs.statcounter.com/#desktop-os-ww-monthly-201212-201312-bar / http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-systemes-d-exploitation-sur-pc-39790131.htm

CQFD : UN seul problème "X" (panne d'OS, de matériel, de virus, de plantage, etc...) va donc statistiquement pouvoir toucher environ 91 personnes que vous connaissez et qui utilisent Windows, mais que 8 personnes que vous connaissez qui utilisent Mac...

Très/trop facile d'entretenir un mythe avec un tel ratio, non ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Sam 25 Jan 2014, 11:38
Tourdefaure a écrit:apparemment le mien est un : 160go -7200 rpm- Sata

Si tu installes un disque dur neuf (en maître) et windaube, tu peux toujours installer l'ancien/défectueux en esclave dans un rack libre, pour essayer de récupérer des trucs. Qques tours de tournevis, placer correctement les cavaliers, brancher les nappes comme il faut, pas besoin de sortir de St-Cyr. Very Happy 
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Sam 25 Jan 2014, 11:41
Merci tout le monde..Mais là vous parlez Chinois pour moi..

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Sam 25 Jan 2014, 11:49
J'ai juste googlé :

Help...Pc de Bureau malade!! - Page 3 3053-1

J'ai installé que des disques IDE, mais en SATA, ça doit pas être bien différent. Pas de cavaliers pour l'esclave, et un à gauche pour le maître. Enfin voilà, si tu décides de juste remplacer le DD.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team

Sam 25 Jan 2014, 12:44
Stilgar a écrit:affraid  essayes de sauvegarder tes données si tu peux encore...

Mais j'ai un disque de sauvegarde externe qui fait son travaille quotidiennement  Help...Pc de Bureau malade!! - Page 3 41216

Sans lancer ou relancer un débat pour ou contre et ce qui ne résoud en rien le pb de Laurent

Help...Pc de Bureau malade!! - Page 3 3313621563 Sur Mac depuis des années et pour encore longtemps ! Eco-sytème, Time machine, Disque cloné (Super Duper ou CCC), sérénité...
Greenood
Greenood
Team
Team

Sam 25 Jan 2014, 12:53
Mr Brun a écrit:

Sans lancer ou relancer un débat pour ou contre et ce qui ne résoud en rien le pb de Laurent

Help...Pc de Bureau malade!! - Page 3 3313621563 Sur Mac depuis des années et pour encore longtemps ! Eco-sytème, Time machine, Disque cloné (Super Duper ou CCC), sérénité...

oui je sais que c'est un débat sans fin mais avec un peu de connaissances tu peux faire pareil coté PC (C:\sytem D:\doc DD ext sauvegarde et un clonezilla sur clé usb):

c'est plus easy friendly coté mac, ça c'est sûr.

par contre je peux t'assurer que si tu fais nimp sur mac, ça donne nimp:

2 exemples:

1) ne pas sauvegarder ses photos parce-qu'un mac c'est indestructible
2) ouvrir un mail phishing parce-que mac n'a pas besoin d'antivirus.

moi je dis juste que tout ça à un coût et moi je préfère installer mes tours moi même
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team

Sam 25 Jan 2014, 14:28
Greenood a écrit:
Mr Brun a écrit:

oui je sais que c'est un débat sans fin mais avec un peu de connaissances tu peux faire pareil coté PC (C:\sytem D:\doc DD ext sauvegarde et un clonezilla sur clé usb):

c'est plus easy friendly coté mac, ça c'est sûr.

par contre je peux t'assurer que si tu fais nimp sur mac, ça donne nimp:

2 exemples:

1) ne pas sauvegarder ses photos parce-qu'un mac c'est indestructible
2) ouvrir un mail phishing parce-que mac n'a pas besoin d'antivirus.

moi je dis juste que tout ça à un coût et moi je préfère installer mes tours moi même

Tout à fait d'accord avec toi , on dit bien si je ne me trompe pas "la confiance n'exclut pas le contrôle" !
sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde.

Mais c'est vrai que le côté "user-friendly" n' a pas de prix (sauf celui des bécanes  Embarassed )
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Sam 25 Jan 2014, 18:10
Le problème, c'est que remplacer le D.D sur un P.C ancien ne vaut pas le coup..
Il faut compter au moins 50€..A moins que quelqu'un en ai un dans un tiroir en bon état..
Et racheter une tour........ben, c'est pas possible..Ou alors je vends des trucs!!

Donc.. scratch 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Sam 25 Jan 2014, 18:13
Tend voir, j'demande a mon frengin si il a pas ça qui traine au fond d'un tirroir Wink
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Sam 25 Jan 2014, 18:20
Help...Pc de Bureau malade!! - Page 3 1454520059 
Contenu sponsorisé