shavette VANTA SOLINGEN RA111
+7
Chrissss
gigabillou
fabrice1120
JM29
Jean-François du Calvados
Luminoso
Arkoth
11 participants
- ArkothMembre
shavette VANTA SOLINGEN RA111
Lun 3 Fév 2014 - 13:08
Ma nouvelle shavette est arrivée !
La shavette VANTA SOLINGEN RA111
Livrée dans étui plastique
On voit au dos de cet étui:
Allez, on la sort de l'étui pour la voir mieux Laughing
Le cache qui retient la lame s'enlève facilement en le faisant glisser tout simplement
Cette shavette VANTA RA111 accepte les lames double edge standard entière (ce qui est assez rare pour des shavettes).
La lame DE est positionnée entre deux petits picots.
Avec une shark:
Remise en place du cache, il est très serré et maintient très bien la lame, elle ne bouge pas:
Vue de derrière:
J'ai eut beaucoup de mal à trouver cette shavette...
Elle est disponible
Sur ce site allemand: lien (mais entre les frais de port et virement bancaire, j'ai préféré prendre sur ebay... ^^)
Sous ebay, là où je l'ai acheté: lien
Elle existe également avec la chasse en couleur blanc...
Liste des VANTA sur ebay: lien
Remarque:
Si les liens ebay ne fonctionnent pas, c'est que le navigateur web n'est pas en anglais.
Vous devez modifier les paramètres du navigateur pour le passer en anglais en première position dans la liste des langues.
Pour internet explorer:
Pour firefox:
Mon avis:
Cette shavette n'est vraiment pas cher, la qualité est pourtant au rendez-vous. Elle pèse 39g avec une lame DE insérée. Très maniable. Elle rase très bien, mais faut se méfier, elle coupe très bien aussi ^^ Premier essai, en deux passes, j'ai un bon résultat malgré deux petits points rouge, je suis assez satisfait pour un premier essai ! La facilité pour mettre la lame double edge et ne pas être obligé de couper cette lame en deux ont fait que j'ai choisi cette shavette plutôt qu'une autre et je ne le regrette pas. Donc très satisfait.
Le cache qui retient la lame s'enlève facilement en le faisant glisser tout simplement
Cette shavette VANTA RA111 accepte les lames double edge standard entière (ce qui est assez rare pour des shavettes).
Avec une shark:
Remise en place du cache, il est très serré et maintient très bien la lame, elle ne bouge pas:
Vue de derrière:
Elle est disponible
Sur ce site allemand: lien (mais entre les frais de port et virement bancaire, j'ai préféré prendre sur ebay... ^^)
Remarque:
Si les liens ebay ne fonctionnent pas, c'est que le navigateur web n'est pas en anglais.
Vous devez modifier les paramètres du navigateur pour le passer en anglais en première position dans la liste des langues.
Pour internet explorer:
Pour firefox:
Mon avis:
Cette shavette n'est vraiment pas cher, la qualité est pourtant au rendez-vous. Elle pèse 39g avec une lame DE insérée. Très maniable. Elle rase très bien, mais faut se méfier, elle coupe très bien aussi ^^ Premier essai, en deux passes, j'ai un bon résultat malgré deux petits points rouge, je suis assez satisfait pour un premier essai ! La facilité pour mettre la lame double edge et ne pas être obligé de couper cette lame en deux ont fait que j'ai choisi cette shavette plutôt qu'une autre et je ne le regrette pas. Donc très satisfait.
- LuminosoPilier
shavette Vanta RA 111
Lun 3 Fév 2014 - 13:11
Merci Arkoth pour ce retour...
- ArkothMembre
Re: shavette VANTA SOLINGEN RA111
Lun 3 Fév 2014 - 13:12
obligé de jouer avec le cache google pour retrouver mon post qui a été effacé !
- Jean-François du CalvadosHomeboy
Lun 3 Fév 2014 - 16:46
Arkoth a écrit:Ma nouvelle shavette est arrivée !
Avec une shark:
Vue de derrière:
Elle est disponible
Remarque:
Pour internet explorer:
Pour firefox:
Mon avis:
J'ai mis mon navigateur avec l'anglais de préférence, mais ça ne fonctionne toujours pas...je dois être maudit.
Sinon elle est pas mal et me fait regretter mes shavettes dovo et tondéo.
Sinon j'ai trouvé ce site, mais j'ignore si les fdp sont élevés:
http://shop.nassrasur.com/de/Artikel-nach-Marke/VANTA-SOLINGEN-Italien2
Lun 3 Fév 2014 - 16:53
Les fdp sont à 15€95 pour l'union européenne.
Lun 3 Fév 2014 - 16:57
Je m'attends à me voir tomber dessus jde, qui va encore me dire, mais continue ton apprentissage au DE, mais c'est de votre faute, aussi, si je suis atteint par le virus de la SAConite qui devient de plus en plus chronique.
- JM29Team
Lun 3 Fév 2014 - 18:45
Merci pour cette revue.
Le fait de conserver la lame de DE entière dans cette shavette améliore peut-être la rigidité de la lame.
Le fait de conserver la lame de DE entière dans cette shavette améliore peut-être la rigidité de la lame.
- ArkothMembre
Lun 3 Fév 2014 - 20:01
rigidité, aucune idée
faudrait quelqu'un qui a d'autres shavette pour te répondre, j'ai que la vanta ^^
je l'ai pris surtout parce que je suis feignasse et laisser la lame DE en entier, ça m'allait carrément si tu vois ce que je veux dire
faudrait quelqu'un qui a d'autres shavette pour te répondre, j'ai que la vanta ^^
je l'ai pris surtout parce que je suis feignasse et laisser la lame DE en entier, ça m'allait carrément si tu vois ce que je veux dire
- fabrice1120Grand Maître
Lun 3 Fév 2014 - 20:50
Phane10 m'a fait remarqué que le seul "truc" dérangeant était le fait que la lame n'est pas exposé de la même façon pour quelqu'un qui se rase avec les deux mains.
Capot d'un côté et pas de l'autre.
Tu nous diras.
Capot d'un côté et pas de l'autre.
Tu nous diras.
- ArkothMembre
Lun 3 Fév 2014 - 21:04
j'ai pas compris
on fait bien un angle pour se raser... je sais plus... 30° on va dire
bah dans un sens ou l'autre y'a rien qui gène pour que la lame , le capot ne touche pas ma peau quand je me rase ou alors je me rase pas comme il faudrait ce qui est carrément possible aussi
on fait bien un angle pour se raser... je sais plus... 30° on va dire
bah dans un sens ou l'autre y'a rien qui gène pour que la lame , le capot ne touche pas ma peau quand je me rase ou alors je me rase pas comme il faudrait ce qui est carrément possible aussi
Lun 3 Fév 2014 - 21:09
Sur le capot, il y a une sorte de rebord qui touche ta joue je suppose et de l'autre rien,non?
- ArkothMembre
Lun 3 Fév 2014 - 21:14
le rebord dessus les picots qui maintiennent la lame DE c'est pour coulisser et maintenir la lame serrée
ce rebord touche pas ma peau quand je me rase, il faudrait ? une sorte de guide de rasage tu veux dire ?
ce rebord touche pas ma peau quand je me rase, il faudrait ? une sorte de guide de rasage tu veux dire ?
Lun 3 Fév 2014 - 21:26
Cà je sais pas si il faudrait, mais c'est bien de çà que je parle, l'autre côté tu n'as rien dans le chemin et tu peux donner un autre angle du coup
- LuminosoPilier
Lun 3 Fév 2014 - 22:36
fabrice1120 a écrit:Cà je sais pas si il faudrait, mais c'est bien de çà que je parle, l'autre côté tu n'as rien dans le chemin et tu peux donner un autre angle du coup
Cela s'appelle du détail de pro...
- gigabillouPilier
Sam 8 Fév 2014 - 13:53
Celle de mon fiston est arrivée
C'est très léger, autant le support de lame parait de bonne qualité, autant les chasses sont cheap, plastique de basse qualité sans parler des finitions
Faudrait voir pour refaire les chasses dans du beau bois
A voir pour le coté rasage, je laisserai le gamin la tester
C'est très léger, autant le support de lame parait de bonne qualité, autant les chasses sont cheap, plastique de basse qualité sans parler des finitions
Faudrait voir pour refaire les chasses dans du beau bois
A voir pour le coté rasage, je laisserai le gamin la tester
- ChrissssAdmin
Sam 8 Fév 2014 - 16:00
Les shavettes, c'est comme les seins et les trains électrique : c'est pour les enfants mais c'est les papas ui jouent avec
Ven 14 Fév 2014 - 11:02
Je viens de recevoir une vanta ce matin et en la déballant, je trouve qu'elle fait vraiment gadget. L'intérêt principal de cette shavette, c'est qu'on peut y mettre toutes les lames et qu'on a pas besoin de les casser en deux...Mais c'est tout! La chasse est vraiment cheap. Ils auraient pu faire un peu mieux.
- SwenMembre très actif
Sam 15 Fév 2014 - 10:55
Chrissss a écrit:Les shavettes, c'est comme les seins et les trains électrique : c'est pour les enfants mais c'est les papas ui jouent avec
on voie que chrisss
veut joué avec les jouet des enfants
- ChrissssAdmin
Jeu 20 Fév 2014 - 19:27
j'vais la tester ce weekend et sérieux si ca l'fait, je la fais rechasser
- LuminosoPilier
Jeu 20 Fév 2014 - 19:35
Chrissss a écrit:j'vais la tester ce weekend et sérieux si ca l'fait, je la fais rechasser
C'est une excellente idée, car la chasse d'origine est banale, voire vilaine.
Jeu 20 Fév 2014 - 21:38
Chrissss a écrit:j'vais la tester ce weekend et sérieux si ca l'fait, je la fais rechasser
Comme çà au moins tu pourrais remplir mon post
https://www.rasage-traditionnel.com/t7801-shavette-ou-rasoir-droit-a-lame-jetable-custom
- toons62Membre très actif
Mar 1 Avr 2014 - 0:44
Alors pour le prix elle est bien cette shavette?
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Sam 27 Aoû 2022 - 13:59
Si la protection des coins d'une lame pour une shavette utilisant des lames de DE peut sembler séduisante, la pratique permet de constater que cette protection réduit de manière significative la partie utile du fil de la lame. Utilisant pour mon rasage du jour la shavette Vanta RA111 dont les angles sont protégés, j'ai été frustré de ne pas pouvoir utiliser la largeur de coupe habituelle d'une lame de DE.
En définitive, je préfère une shavette dont les angles de la lame ne sont pas protégés. Pour palier au risque de micro-coupure avec les angles de la lame, il est toujours possible de les neutraliser.
En définitive, je préfère une shavette dont les angles de la lame ne sont pas protégés. Pour palier au risque de micro-coupure avec les angles de la lame, il est toujours possible de les neutraliser.
Almostblue aime ce message
- AlmostblueRéférent
Sam 27 Aoû 2022 - 14:36
... sérieux, René : dans la mesure ou tu maîtrises manifestement bien la shavette ( seul système que je n'essaierai sans doute jamais, à titre personnel ) ce serait peut-être le moment de passer au CC. Je ne crois pas me tromper en affirmant que tu en retirerais davantage de satisfaction, même si ça doit rester un usage occasionnel par rapport au DE...
... mais bon... j'dis ça j'dis rien, hein.....
... mais bon... j'dis ça j'dis rien, hein.....
NénéOfMarseille aime ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Sam 27 Aoû 2022 - 17:28
Je réserve le passage au coupe-chou pour ma retraite.
... puis me connaissant, il va me falloir une pièce de plus pour entreposer le matériel d'affutage ...
... puis me connaissant, il va me falloir une pièce de plus pour entreposer le matériel d'affutage ...
Almostblue aime ce message
- AlmostblueRéférent
Sam 27 Aoû 2022 - 17:54
NénéOfMarseille a écrit:
... argument imparable, à haute valeur de probabilité ajoutée.........
NénéOfMarseille aime ce message