Dimanche 9 Mars 2014
+22
didi.adri
phane10
Luminoso
boby
GregHD
Hrothgar
zumo
Soapsk
François
steph67
cedricdelan
souricier gris
Thomasb
coachman
fabrice1120
Jean-François du Calvados
cbf78
Chris13600
Stilgar
sousmarin83
Tourdefaure
joao06300
26 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- joao06300Référent
Dimanche 9 Mars 2014
Dim 09 Mar 2014, 04:11
bonjour les copains
en ce dimanche matin :
crème I AM + semogue 1438
Hoffritz slant bar +Bolzano (1)
eau froide + alun
baume et EDT Concerto de Fragonard
2 passes nickel pour allez au boulot ... et oui allez à tout à l'heure les copains pour l'apéro
en ce dimanche matin :
crème I AM + semogue 1438
Hoffritz slant bar +Bolzano (1)
eau froide + alun
baume et EDT Concerto de Fragonard
2 passes nickel pour allez au boulot ... et oui allez à tout à l'heure les copains pour l'apéro
- TourdefaureOfficial Dealer
Re: Dimanche 9 Mars 2014
Dim 09 Mar 2014, 06:26
Bonjour,
Aujourd'hui ...........D.E !!
1ere mise en situation du blaireau "custom" dont le manche à été tourné par Souricier Gris..
Malgré sa petite taille ( le manche..) la prise en main n'est pas un problème, même avec mes paluches!
Pour ce qui est de efficacité, et bien c'est une touffe de L.S en Finest..Donc aucunes surprise pour moi.
Une super mousse en F.L avec le Stick "La Toja"
Bon dimanche ....J'ai du pain à cuire!
Aujourd'hui ...........D.E !!
1ere mise en situation du blaireau "custom" dont le manche à été tourné par Souricier Gris..
Malgré sa petite taille ( le manche..) la prise en main n'est pas un problème, même avec mes paluches!
Pour ce qui est de efficacité, et bien c'est une touffe de L.S en Finest..Donc aucunes surprise pour moi.
Une super mousse en F.L avec le Stick "La Toja"
Bon dimanche ....J'ai du pain à cuire!
- sousmarin83Boss
Dim 09 Mar 2014, 07:47
pas de rasage ce matin, la peau se repose.
Vivement demain
Vivement demain
- StilgarBoss
Dim 09 Mar 2014, 08:32
sousmarin83 a écrit:pas de rasage ce matin, la peau se repose.
Vivement demain
Bienvenu au club, avec LE BBS d'hier et 15 jours de rasage sans pause, aujourd'hui
Dim 09 Mar 2014, 08:34
Stilgar a écrit:sousmarin83 a écrit:pas de rasage ce matin, la peau se repose.
Vivement demain
Bienvenu au club, avec LE BBS d'hier et 15 jours de rasage sans pause, aujourd'hui
idem , 15 j sans pause, aujourd'hui c'est repos
- cbf78Boss
Dim 09 Mar 2014, 08:52
Les enfants Bonjour
Par ce beau
C'est parfait en trois passes, nickel pour la journée .
Excellent Dimanche a tous.
Par ce beau
C'est parfait en trois passes, nickel pour la journée .
Excellent Dimanche a tous.
- Jean-François du CalvadosHomeboy
Dim 09 Mar 2014, 09:11
Salut les raseux !
Aujourd'hui événement exceptionnel, à noter dans les anales du forum.
GDT Chaud sur le
Savon du père lucien et ensuite TOBS almond+blaireau en poil de de chez monop.
CC janus 5/8, en deux passes + finition au DE.
Rinçage à l'eau froide+ crème hydratante de chez mixa peaux sensibles.
EDT de chez Yves Rocher.
Mes premières impression du CC. J'ai mis 35mn pour me raser. Heureusement que je ne travaillais pas. J'y suis allé doucement et confiant. Hier soir, j'ai préparer ma peau avec de l'huile d'amande douce.
J'ai commencé avec le savon du père lucien, mais comme certains ici, je n'arrive pas à faire une très belle mousse (désolé Cyril), alors j'ai continué à la deuxième passe avec la TOBS.
Au début, je croyais que le cc ne coupait pas, pourtant aucun signe de tiraillement, mais je n'avais jamais eu l'habitude d'entendre le scritch de la lame sur la barbe. Il faut dire que je ne m'étais pas rasé depuis jeudi. Une bonne barbe bien épaisse et dure. Je ne me suis pas coupé et n'ai eu que deux pds à la deuxième passe.
Bilan, donc plutôt positif, pour une première, mais je crois que pour l'instant je ne réserverais le cc que les week-end ou les vacances.
Coté pratique. J'ai fait une trentaine de passe sur le paddle avant de me raser. J'ai passé la lame sous l'eau à chaque rasage et pour terminer j'ai essuyé le cc avec une serviette de bain sauf la lame, puis j'ai passé le cc sur le côté pate verte du paddle 5, 6 fois, la même chose sur le cuir avant de le ranger. Je ne sais pas si j'ai bien fait. Par contre, même si je l'ai essuyé aussitôt, j'ai remarqué comme des traces plus ou moins sombres sur la lame. J'espère que ce n'est pas de l'oxydation ?
Voilà les copains. Bon dimanche à tous sous un soleil radieux.
GDT Chaud sur le
EDT de chez Yves Rocher.
Mes premières impression du CC. J'ai mis 35mn pour me raser. Heureusement que je ne travaillais pas. J'y suis allé doucement et confiant. Hier soir, j'ai préparer ma peau avec de l'huile d'amande douce.
J'ai commencé avec le savon du père lucien, mais comme certains ici, je n'arrive pas à faire une très belle mousse (désolé Cyril), alors j'ai continué à la deuxième passe avec la TOBS.
Au début, je croyais que le cc ne coupait pas, pourtant aucun signe de tiraillement, mais je n'avais jamais eu l'habitude d'entendre le scritch de la lame sur la barbe. Il faut dire que je ne m'étais pas rasé depuis jeudi. Une bonne barbe bien épaisse et dure. Je ne me suis pas coupé et n'ai eu que deux pds à la deuxième passe.
Bilan, donc plutôt positif, pour une première, mais je crois que pour l'instant je ne réserverais le cc que les week-end ou les vacances.
Coté pratique. J'ai fait une trentaine de passe sur le paddle avant de me raser. J'ai passé la lame sous l'eau à chaque rasage et pour terminer j'ai essuyé le cc avec une serviette de bain sauf la lame, puis j'ai passé le cc sur le côté pate verte du paddle 5, 6 fois, la même chose sur le cuir avant de le ranger. Je ne sais pas si j'ai bien fait. Par contre, même si je l'ai essuyé aussitôt, j'ai remarqué comme des traces plus ou moins sombres sur la lame. J'espère que ce n'est pas de l'oxydation ?
- cbf78Boss
Dim 09 Mar 2014, 09:16
Jean-François du Calvados a écrit:Salut les raseux !
GDT Chaud sur le
EDT de chez Yves Rocher.
Belle aventure
- fabrice1120Grand Maître
Dim 09 Mar 2014, 10:05
Bonjour,
- Simpson jubilee
- W & B 6/8
- MWF
- Couvent des Minimes Lime
- Baume Simpson
- Simpson jubilee
- W & B 6/8
- MWF
- Couvent des Minimes Lime
- Baume Simpson
- TourdefaureOfficial Dealer
Dim 09 Mar 2014, 10:37
Tiens!!! Vous avez du soleil?
- coachmanMembre très actif
Dim 09 Mar 2014, 10:58
salut les gones !!
Je vois que certains ont mis leur peau au repos en ce dimanche et je me dit que j aurai du faire de meme...
ce matin:
-eau chaude
-savon plisson monté avec le pur gris Plisson en fl
-R89 et une personna neuve
-baume après rasage proraso "bleu"
-lotion clarins
-tout ça en 3 passes
C'est alors que j'ai pensé a johnny Hallyday qui chantait "allumez le feu"!!!En effet,un superbe fumage de que l'on pourrait montrer dans les écoles de barbier!!!!
Cela ne mettait pas arrivé depuis un bon moment mais grace aux produits ad'hoc ça va déjà mieux.
Mea culpa,la préparation trop rapide d'un visage fatigué et tadaa voila le travail
Bon dimanche à tous et à la prochaine
Je vois que certains ont mis leur peau au repos en ce dimanche et je me dit que j aurai du faire de meme...
ce matin:
-eau chaude
-savon plisson monté avec le pur gris Plisson en fl
-R89 et une personna neuve
-baume après rasage proraso "bleu"
-lotion clarins
-tout ça en 3 passes
C'est alors que j'ai pensé a johnny Hallyday qui chantait "allumez le feu"!!!En effet,un superbe fumage de que l'on pourrait montrer dans les écoles de barbier!!!!
Cela ne mettait pas arrivé depuis un bon moment mais grace aux produits ad'hoc ça va déjà mieux.
Mea culpa,la préparation trop rapide d'un visage fatigué et tadaa voila le travail
Bon dimanche à tous et à la prochaine
- ThomasbMembre très actif
Dim 09 Mar 2014, 11:13
Repos pour moi aussi en ce beau dimanche ensoleillé à Dijon...
- souricier grisHomeboy
Dim 09 Mar 2014, 11:37
rasage ensoleillé
GDT chaud
semogue 1305 + proraso blanc au bol
gillette rocket + gillette bleue
eau froide
as floid suave
baume nivéa for men
excellent rasage en 3 passes ( obligé , ai fait assez de mousse pour un régiment!!)
bon dimanche
direction chez maman qui nous a fait des kluskies miam
( françois devrait connaitre)
GDT chaud
semogue 1305 + proraso blanc au bol
gillette rocket + gillette bleue
eau froide
as floid suave
baume nivéa for men
excellent rasage en 3 passes ( obligé , ai fait assez de mousse pour un régiment!!)
bon dimanche
- cedricdelanRéférent
Dim 09 Mar 2014, 11:44
Bonjour, de même pour ma part pas de rasage en cette magnifique journée dominicale tellement ensoleillée Le prochain rasage s'effectuera la semaine prochaine avec un nouvel arrivage… le savon LPL forum 2014
Bonne journée à vous !
Bonne journée à vous !
- InvitéInvité
Dim 09 Mar 2014, 11:55
grand jaloux, il y en a à revendre pour une fois chez nous.
mais c'est sympa de nous en laisser car on y est pas habitué comme vous.
mais ici, presque à chaque fois qu'on a des tonnes, peu de temps après on le paye.
la nature chez nous a un bon mois d'avance
et chez vous
mais ici, presque à chaque fois qu'on a des tonnes, peu de temps après on le paye.
et chez vous
Tourdefaure a écrit:Tiens!!! Vous avez du soleil?
- steph67Boss
Dim 09 Mar 2014, 12:15
Bonjour Messieurs,
Excellent rasage du jour :
BBS.
Bon dimanche.
BBS.
Bon dimanche.
- cbf78Boss
Dim 09 Mar 2014, 12:18
larachesla a écrit:grand jaloux, il y en a à revendre pour une fois chez nous.
et chez vousTourdefaure a écrit:Tiens!!! Vous avez du soleil?
C'est tant mieux ? J'ai pas de chance moi qui suis cloué a la maison avec ma patte folle suite a mon opération
Dim 09 Mar 2014, 13:28
Jean-François du Calvados a écrit:Salut les raseux !
GDT Chaud sur le
EDT de chez Yves Rocher.
Le côté pratique est bizarre!
1/ Tu dois essuyer ta lame en fin de rasage.
2/ Tu dois pas passer sur le Paddle avec pâte verte en fin de rasage.
La pâte verte s'utilise pour redonner du mordant à un cc quand tu en ressentiras le besoin (enfin plutôt la lame)
3/ Si tu n'as pas séché ta lame, c'est possible que les traces noires soient un rien d'oxydation mais rien de garve. ( un petit coup de gomme à crayon et çà part)
- FrançoisHomeboy
Dim 09 Mar 2014, 13:29
Rasage ensoleillé aujourd'hui on dépasse même certaines températures du sud de la France
Proraso blanc
Plisson + LPL édition du forum
Merkur Futur (2) + lame Gillette Extra Blue en 2 passes
AS Aqua Velva --> j'adore... j'adore... et j'adore
Baume HTGAM Meta Nectar
Parfait en 2 passes et très bien rasé. Aucune irritation avec ma préparation et aussi grâce au savon du Père Lucien, manque juste un peu d'eau mais vraiment super.
Et comment !!! C'est un délice rien que d'y penser
Pour nous au midi ça sera frites et comme dit la famille Tûche (cf le film) : "des frites... des frites... des frites, des frites, des frites !!!"
Proraso blanc
Plisson + LPL édition du forum
Merkur Futur (2) + lame Gillette Extra Blue en 2 passes
AS Aqua Velva --> j'adore... j'adore... et j'adore
Baume HTGAM Meta Nectar
Parfait en 2 passes et très bien rasé. Aucune irritation avec ma préparation et aussi grâce au savon du Père Lucien, manque juste un peu d'eau mais vraiment super.
souricier gris a écrit:
Et comment !!! C'est un délice rien que d'y penser
Pour nous au midi ça sera frites et comme dit la famille Tûche (cf le film) : "des frites... des frites... des frites, des frites, des frites !!!"
Dim 09 Mar 2014, 13:39
fabrice1120 a écrit:
Le côté pratique est bizarre!
1/ Tu dois essuyer ta lame en fin de rasage.
2/ Tu dois pas passer sur le Paddle avec pâte verte en fin de rasage.
La pâte verte s'utilise pour redonner du mordant à un cc quand tu en ressentiras le besoin (enfin plutôt la lame)
3/ Si tu n'as pas séché ta lame, c'est possible que les traces noires soient un rien d'oxydation mais rien de garve. ( un petit coup de gomme à crayon et çà part)
1/ J'ai essuyé ma lame en fin de rasage, par contre je passais ma lame sous le robinet à chaque rasage.
2/ Je croyais naïvement qu'il fallait passer le cc à la pate verte en fin de rasage.
3/ j'essaierai ton coup de gomme pour voir, sinon 33c me conseille de la pâte à polir ou abrasive.
Malgré tout, je suis un brin content de moi et c'est vrai que lorsqu'on a essayé le cc, ça n'a rien à voir avec la shavette.
Dim 09 Mar 2014, 13:43
Oui, une pâte abrasive fine fait le job aussi bien sûr.
Dim 09 Mar 2014, 13:49
fabrice1120 a écrit:Oui, une pâte abrasive fine fait le job aussi bien sûr.
Bon j'ai essayé la gomme ça ne fait strictement rien.
Pour les pâtes abrasives ou à polir on les trouve où ? Dans n'importe quelle droguerie ?
- steph67Boss
Dim 09 Mar 2014, 13:52
Jean-François du Calvados a écrit:fabrice1120 a écrit:Oui, une pâte abrasive fine fait le job aussi bien sûr.
Bon j'ai essayé la gomme ça ne fait strictement rien.
Pour les pâtes abrasives ou à polir on les trouve où ? Dans n'importe quelle droguerie ?
Style : Pierre magique, pierre verte au supermarché... Ou du Polywatch
Dim 09 Mar 2014, 14:02
steph67 a écrit:
Style : Pierre magique, pierre verte au supermarché... Ou du Polywatch
Ben oui, après tout ce n'est qu'un couteau et dans les drogueries il y a des pâtes à polir l'argenterie et les couteaux. C'est juste une question.
Je commence mon apprentissage.
- joao06300Référent
Dim 09 Mar 2014, 14:20
alors ce borotalco tu aime steph?steph67 a écrit:Bonjour Messieurs,
BBS.
Bon dimanche.
- SoapskMembre actif
Dim 09 Mar 2014, 14:54
Rasage de ce matin (environ midi ... on est dimanche)
Douche savon d'Alep
Huile à la camomille MdC
Mühle silvertip fibre + MdC
Merkur 34c + Gilette Bleue Extra (1) ; Feather (1)
2 passes
AS Fine Razorock XXX
Baume Simpson
Pas convaincu par cette lame Gilette Du coup j'ai mis une feather pour la seconde passe ... Le résultat est bon
L'AS XXX est top !
Douche savon d'Alep
Huile à la camomille MdC
Mühle silvertip fibre + MdC
Merkur 34c + Gilette Bleue Extra (1) ; Feather (1)
2 passes
AS Fine Razorock XXX
Baume Simpson
Pas convaincu par cette lame Gilette Du coup j'ai mis une feather pour la seconde passe ... Le résultat est bon
L'AS XXX est top !
- zumoRéférent
Dim 09 Mar 2014, 15:19
Messieurs bonjour!!!!!
Teme Carnaval
Rasage: 09/03/14
Topic: Infermiera sanguinante
Salutations.
Teme Carnaval
Rasage: 09/03/14
Topic: Infermiera sanguinante
Salutations.
- HrothgarMembre très actif
Dim 09 Mar 2014, 15:49
Salut les amis,
Je m'étais dit que j'attendrai demain pour essayer le matos mais je n'ai pas pu résister...
Donc après mon footing ça a été petit gomage avc nettoyage au savon Ducray
TOBS Sandalwood + MdB
34C + Shark SS(1)
Pierre alun
Ictiane
Talc
Très content de ce rasage, je vous fais une revue plus approfondie dans la journée sur mon premier VRAI rasage, car la pour l'instant c'est révisons...
Bon rasge et bon dimanche a tous!!!
Je m'étais dit que j'attendrai demain pour essayer le matos mais je n'ai pas pu résister...
Donc après mon footing ça a été petit gomage avc nettoyage au savon Ducray
TOBS Sandalwood + MdB
34C + Shark SS(1)
Pierre alun
Ictiane
Talc
Très content de ce rasage, je vous fais une revue plus approfondie dans la journée sur mon premier VRAI rasage, car la pour l'instant c'est révisons...
Bon rasge et bon dimanche a tous!!!
- GregHDHomeboy
Dim 09 Mar 2014, 16:29
Salut les raseux et les grévistes du dimanche !
Ce midi, avé le soleil de la Touraine :
- Nettoyage du au Bioderma
- Huile de pré-rasage Floïd
- Martin de Candre en FL & Blaireau "La Route des Bains"
- Gilette Slim (5-7) & Merkur Super (Merci Walter34 )
- Rasage crânien (Slim & Gillette 7 O' Clock)
- Douche chaude
- Baume AS Kenzo pour Homme
- EdC Dr Harris Arlington
Bon dimanche à tous !
Ce midi, avé le soleil de la Touraine :
- Nettoyage du au Bioderma
- Huile de pré-rasage Floïd
- Martin de Candre en FL & Blaireau "La Route des Bains"
- Gilette Slim (5-7) & Merkur Super (Merci Walter34 )
- Rasage crânien (Slim & Gillette 7 O' Clock)
- Douche chaude
- Baume AS Kenzo pour Homme
- EdC Dr Harris Arlington
Bon dimanche à tous !
- steph67Boss
Dim 09 Mar 2014, 17:26
Si! Odeur très très sympatique et le talc est très finjoao06300 a écrit:alors ce borotalco tu aime steph?steph67 a écrit:Bonjour Messieurs,
BBS.
Bon dimanche.
Page 1 sur 2 • 1, 2