Livre sur le rasage!
+11
Jondalar
Greenood
Stephan29
Serge
Misanthrope
mni
BobsleiiG
Barbu
Christian
ALF78
james49
15 participants
Livre sur le rasage!
Jeu 20 Mar - 11:42
Tout est dans le titre sur un autre forum bien connu il y a un livre sur le rasage traditionnel qui me paraît pas mal:
- ALF78Modo
Re: Livre sur le rasage!
Jeu 20 Mar - 12:01
Je l'ai déjà commandé
Mais ce livre aborde essentiellement le rasage au CC. Il ne doit pas avoir grand chose sur le DE.
Mais ce livre aborde essentiellement le rasage au CC. Il ne doit pas avoir grand chose sur le DE.
Jeu 20 Mar - 12:18
Est ce qu'il aborde tout ce qui concerne les blaireaux, les savons??
Merci.
Merci.
- ChristianTeam
Jeu 20 Mar - 21:19
As tu le nom de l'éditeur Alain
Merci de l'info Thierry
Merci de l'info Thierry
ALF78 a écrit:Je l'ai déjà commandé
- ALF78Modo
Jeu 20 Mar - 21:37
Pour les commandes, c'est ici.
http://coupechouclub.cultureforum.net/t18847-l-art-du-rasage-a-l-ancienne-lancement-des-commandes-et-souscriptions
Je pense qui vaut mieux être inscris au 3C avanr de passer commande.
Quelques infos pratiques :
- 111 pages
- dont 49 pages de photos en couleurs notamment des didacticiels pour monter sa mousse, affiler au cuir et se raser.
- 10 chapitres : Préambule - historique du CC - nomenclature d'un CC - Affilage - préparation de la barbe - rasage - Après-rasage - restauration - Conclusion.
Pour les fans de CC et d'histoire, Charkie l'horlorgerie est en train d'en écrire un aussi . Il y est dessus depuis au moins 2 ans.
http://coupechouclub.cultureforum.net/t18847-l-art-du-rasage-a-l-ancienne-lancement-des-commandes-et-souscriptions
Je pense qui vaut mieux être inscris au 3C avanr de passer commande.
Quelques infos pratiques :
- 111 pages
- dont 49 pages de photos en couleurs notamment des didacticiels pour monter sa mousse, affiler au cuir et se raser.
- 10 chapitres : Préambule - historique du CC - nomenclature d'un CC - Affilage - préparation de la barbe - rasage - Après-rasage - restauration - Conclusion.
Pour les fans de CC et d'histoire, Charkie l'horlorgerie est en train d'en écrire un aussi . Il y est dessus depuis au moins 2 ans.
- ChristianTeam
Jeu 20 Mar - 21:47
Merci Alain, il y a tellement peut de littérature sur le sujet ou alors très généraliste qui survole sans approfondir
Ven 21 Mar - 0:00
Tout n'est pas sur le CC alors ,il reste assez de lecture sur ce qui concerne le reste c'est à dire autre que le CC?
Ven 21 Mar - 0:01
Christian a écrit:As tu le nom de l'éditeur Alain
Merci de l'info ThierryALF78 a écrit:Je l'ai déjà commandé
Tu n'as pas eu mes messages Christian?
- BarbuHomeboy
Ven 21 Mar - 19:05
salut Alf
Est ce que tu pourras nous faire une revue, s'il est bien et tout
A très vite
Est ce que tu pourras nous faire une revue, s'il est bien et tout
A très vite
- BobsleiiGHomeboy
Ven 21 Mar - 19:40
Je l'ai aussi commandé. Je complèterais avec Alf alors.
- ChristianTeam
Sam 22 Mar - 13:54
Ben...... non Thierry, je te passe un MP demain, la c'est départ a St.Nazaire ou nous avons trouvé une maison
james49 a écrit:Christian a écrit:As tu le nom de l'éditeur Alain
Merci de l'info ThierryALF78 a écrit:Je l'ai déjà commandé
Tu n'as pas eu mes messages Christian?
- mniRéférent
Sam 22 Mar - 18:44
Bonsoir,ALF78 a écrit:Pour les commandes, c'est ici.
Je pense qui vaut mieux être inscris au 3C avant de passer commande.
.
Après contact avec l'auteur il n'est pas nécessaire d'être inscrit au CCC pour passer commande.
Extrait de sa réponse:
Non, il n'est pas nécessaire d'être inscrit au CCC pour commander ce livre. Il est destiné à tous et plus il se diffusera, mieux ce sera, c'est pour ça que je l'ai fait.
Donc, je pourrai enregistrer votre commande si vous m'envoyez les éléments demandés sur la page 1 du fil des commandes.
Bonne lecture.
- ALF78Modo
Dim 23 Mar - 19:15
Il est en vente sur LBC
http://www.leboncoin.fr/livres/639366692.htm?ca=12_s
Petites précisions, il n'y a rien sur le D.E mais en revanche, il aborde des renseignements sur les blaireaux (touffes, diamètres, formes et usages) .
Biensur, tout sur le CC (technique de rasage, entretien...)
Il n'y a pas d'éditeur, l'écrivain passe en direct avec un imprimeur.
http://www.leboncoin.fr/livres/639366692.htm?ca=12_s
Petites précisions, il n'y a rien sur le D.E mais en revanche, il aborde des renseignements sur les blaireaux (touffes, diamètres, formes et usages) .
Biensur, tout sur le CC (technique de rasage, entretien...)
Il n'y a pas d'éditeur, l'écrivain passe en direct avec un imprimeur.
- MisanthropeMembre actif
Mar 24 Juin - 14:03
Ah tiens je l'avais pas vu ce post là
Ma pierre à l'édifice:
C'est donc un livre dédié au rasage au CC, et uniquement au rasage au CC..... Du moins les débutants au DE peuvent y apprendre 2 ou 3 trucs par rapport aux blaireaux et au montage d'une mousse mais ça s'arrête là....
Le livre est assez bien fait, même si quelques petites coquilles sont présentes, quelques défauts de photos ou de mise en page, ou des chapitres qui auraient pu se suivre....
Pour ma part, je n'ai rien appris de plus que ce que je savais déjà par rapport au rasage au CC (que j'ai appris sur le CCC), par contre un débutant au CC possédant ce livre est équipé d'un très bon outil bien plus pratique à dégainer que son PC par rapport à ce mode de rasage
Ma pierre à l'édifice:
C'est donc un livre dédié au rasage au CC, et uniquement au rasage au CC..... Du moins les débutants au DE peuvent y apprendre 2 ou 3 trucs par rapport aux blaireaux et au montage d'une mousse mais ça s'arrête là....
Le livre est assez bien fait, même si quelques petites coquilles sont présentes, quelques défauts de photos ou de mise en page, ou des chapitres qui auraient pu se suivre....
Pour ma part, je n'ai rien appris de plus que ce que je savais déjà par rapport au rasage au CC (que j'ai appris sur le CCC), par contre un débutant au CC possédant ce livre est équipé d'un très bon outil bien plus pratique à dégainer que son PC par rapport à ce mode de rasage
- SergeNoob
Livres
Jeu 31 Déc - 15:32
Bonjour à tous,
Tout nouveau dans le métier, existe-t-il de bons livres sur l'histoire du et des rasoirs, ou retraçant les grandes marques autant en rasoirs, blaireaux, bol, lames etc...?
Je me dis qu'avec le passage du Père-Noêl, on devrait trouver quelques références sympa.
Pendant que j'y suis, je suis à la recherche de boutiques sur le rasage sur Paris et sur (Tours 37000). Il est parfois intéressant d'avoir les produits en main pour se faire une meilleure idée.
Par avance, merci à tous, et bon réveillon.
Serge
Tout nouveau dans le métier, existe-t-il de bons livres sur l'histoire du et des rasoirs, ou retraçant les grandes marques autant en rasoirs, blaireaux, bol, lames etc...?
Je me dis qu'avec le passage du Père-Noêl, on devrait trouver quelques références sympa.
Pendant que j'y suis, je suis à la recherche de boutiques sur le rasage sur Paris et sur (Tours 37000). Il est parfois intéressant d'avoir les produits en main pour se faire une meilleure idée.
Par avance, merci à tous, et bon réveillon.
Serge
Jeu 31 Déc - 15:57
sur le forum
il existe un fil de discussion sur ce thème. ICI
et oui, il y en a bien d'autres (parfois en anglais)
Serge a écrit:Tout nouveau dans le métier, existe-t-il de bons livres sur l'histoire du et des rasoirs, ou retraçant les grandes marques autant en rasoirs, blaireaux, bol, lames etc...?
il existe un fil de discussion sur ce thème. ICI
et oui, il y en a bien d'autres (parfois en anglais)
- GreenoodTeam
Jeu 31 Déc - 16:02
- JondalarTeam
Jeu 31 Déc - 17:44
....il y a aussi ce thread : https://www.rasage-traditionnel.com/t12800-textes-anciens-sur-le-rasage
- bsh21Boss
Ven 1 Jan - 15:11
Salut Serge,
Effectivement tu as un petit problème quant au choix des rubriques pour poster tes messages... donc, ici, tout le monde te salue à nouveau alors que tu t'es déjà présenté le 27 dernier...
Faudrait qu'un modo intervienne !
Côté bouquin, pour ma part, j'ai acheté ça :
http://www.amazon.fr/gp/product/151151583X?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00
Format pratique, pas cher, plutôt très complet et exhaustif mais... tout en Anglais. A toi de voir...
Sinon, sur Paris, il y a Planète Rasoir 58 rue de Clichy 75009 PARIS (diversement apprécié / là aussi, c'est toi qui vois...)
Bonnes découvertes et très bons rasages à toi !
Effectivement tu as un petit problème quant au choix des rubriques pour poster tes messages... donc, ici, tout le monde te salue à nouveau alors que tu t'es déjà présenté le 27 dernier...
Faudrait qu'un modo intervienne !
Côté bouquin, pour ma part, j'ai acheté ça :
http://www.amazon.fr/gp/product/151151583X?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00
Format pratique, pas cher, plutôt très complet et exhaustif mais... tout en Anglais. A toi de voir...
Sinon, sur Paris, il y a Planète Rasoir 58 rue de Clichy 75009 PARIS (diversement apprécié / là aussi, c'est toi qui vois...)
Bonnes découvertes et très bons rasages à toi !
- InvitéInvité
Ven 1 Jan - 15:26
Salut Serge.
Petite explication concernant le fonctionnement des rubriques (qui peuvent t’intéresser dans un premier temps) du forum :
Bienvenue, présentations = tu crée ton topic de présentation, en l'occurrence celui-ci.
Buvette = blabla, on parle de tout et de rien, sans forcément qu'il y ait un rapport au rasage.
rasage du jour = photo du rasage de la journée
....
les rasoirs de sécurité = te permet d'obtenir de l'aide et échanger sur tes rasoirs préférés.
Mêmes consignes pour les rubriques :
les lames,
les blaireaux,
les produits de rasage.
Et dans ton cas :
le rasage au rasoir de sécurité avec une sous section "les premiers rasages" te permettra d'échanger sur tes débuts dans le rasage traditionnel.
Prends le temps de lire le forum /topics, ça aide à comprendre ou poster quoi
Petite explication concernant le fonctionnement des rubriques (qui peuvent t’intéresser dans un premier temps) du forum :
Bienvenue, présentations = tu crée ton topic de présentation, en l'occurrence celui-ci.
Buvette = blabla, on parle de tout et de rien, sans forcément qu'il y ait un rapport au rasage.
rasage du jour = photo du rasage de la journée
....
les rasoirs de sécurité = te permet d'obtenir de l'aide et échanger sur tes rasoirs préférés.
Mêmes consignes pour les rubriques :
les lames,
les blaireaux,
les produits de rasage.
Et dans ton cas :
le rasage au rasoir de sécurité avec une sous section "les premiers rasages" te permettra d'échanger sur tes débuts dans le rasage traditionnel.
Prends le temps de lire le forum /topics, ça aide à comprendre ou poster quoi
- bsh21Boss
Ven 1 Jan - 18:05
Euh... les mecs, regardez un peu au-dessus : vous avez déjà salué Serge il y a quelques jours...
Le sujet, là, c'est "Livres"...
Le sujet, là, c'est "Livres"...
- DocAdmin
Ven 1 Jan - 19:23
J'ai fait du ménage, Serge si tu pouvais lire les rubriques avant de poster n'importe ou ce serait sympa
Et les autres, je sais qu'il y a l'effet réveillon mais vous pouvez lire les posts avant de dire
Et les autres, je sais qu'il y a l'effet réveillon mais vous pouvez lire les posts avant de dire
Sam 2 Jan - 12:16
Remarque : On pourrait éventuellement utiliser ce post pour évoquer l'ensemble des livres parus (ou à paraître) sur le rasage, afin de centraliser une ressource pour celles et ceux qui voudraient acquérir un livre sur le sujet.
En postant par exemple les couvertures, l'année du livre, son prix (s'il y en a un) et une remarque sur le bouquin (ou pas s'il n'a pas été lu par la personne).
En postant par exemple les couvertures, l'année du livre, son prix (s'il y en a un) et une remarque sur le bouquin (ou pas s'il n'a pas été lu par la personne).
- gigabillouPilier
Dim 3 Jan - 8:55
Il y en a quelques uns sur
http://www.razorarchive.com/
http://www.razorarchive.com/