GIBBS Réglable N°17
+87
blue_angels
jac
Hugo
Laurent REMACLE
Jihi33
Ancien membre 9
Marchak
Ancien membre 3
lunekhan
Pilou
Crow
trois6
Mikado
calibm
Croustichoc
tophe
Greg
jpr06
didiersl
Nico
loic-de-nice
Magicdz
Ancien membre 2
VGE
nookio
pfm
distefano
Luminoso
David S
Nicoel
Deymos
Doc
Theleme
baygonjaune007
LeGaulois
xabator
jap314
elmago
max65
Ludwig
Nobody38
NemoFoxy
SebV
M.Red
Bebop
OCTANT
fabiem
Mick69
ChrisT
Plexus
ClarkGable
Popof
olympien13
Doffzino
Olrik
Cha-wing!!
jde42
Jondalar
maxym
loudunais
jdel070
dds59
Gemini
ALF78
fabricio
Monsieur Gruîk
HannibalSmith
Stephan29
cedricdelan
nicolas7417
gigabillou
fabrice1120
boby
vercassivelonos
Greenood
didboulogne
Swen
Christian
wizzie
pitoufo
Heisenberg
JM29
Chrissss
Chris13600
milou_info
steph67
cbf78
91 participants
- ThelemeBoss
Re: GIBBS Réglable N°17
Lun 13 Fév 2017, 15:30
Oui, atteint de Gibbsophilie comme tu l'es devenu, il te manque... A changer ton avatar !
- didierslMembre actif
Lun 13 Fév 2017, 15:36
Oui c'est vrai ...je vais remédier,
Merci
Merci
- InvitéInvité
Lun 13 Fév 2017, 15:45
Theleme a écrit:@ papysnake
Parce que les ergots qu'il faudrait découper servent à caler le capot parallèle au reste de la tête...!
Ce sont les équivalents des ergots de capots qui, sur les rasoirs DE classiques, traversent la lame et s'insèrent dans les logements de la plaque de base.
D'accord, effectivement, suis je bête ! vous êtes courageux en tout cas, bien que je ne doute pas de l'efficacité du dit rasoir !
- loudunaisRéférent
Lun 13 Fév 2017, 16:25
PapySnake a écrit: je ne doute pas de l'efficacité du dit rasoir !
L'essayer, c'est l'adopter !!!!!
- ThelemeBoss
Lun 13 Fév 2017, 16:31
Bravo Didier ! Magnifique avatar !
Lun 13 Fév 2017, 16:59
Personne n'aime peut-être pas bricoler mais ce n'est pas de cas de Certain...PapySnake a écrit:J'ai une question, Je vois que tout le monde adapte les lames en les découpant, pourquoi personne ne s'est occupé de découper les extrémités du Gibbs ?
Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...
Et on en trouve parfois comme celui-ci... 'bulgarisé'
Vintage * Gibbs * Reglable N 15 Turret Type Adjustable Safety Razor France
- jdel070Boss
Lun 13 Fév 2017, 19:21
max65 a écrit:Et on en trouve parfois comme celui-ci... 'bulgarisé'
Vintage * Gibbs * Reglable N 15 Turret Type Adjustable Safety Razor France
Moi j'appelle ça "niqué grave" ... Et le vendeur qui annonce "No corrosion or pitting", alors que le chrome du capot est tout piqueté ... Sans parler que le manche est fendu... Le tout sans boîte et déjà vendu pour 24$, y en a qui sont pas regardants !
- didierslMembre actif
Mar 14 Fév 2017, 14:11
Bonjour,
Sur l'idée de loudunais, un bout de corde à piano de 0,8 (Theleme avait donné toutes les dimensions du ressort d'origine).
Oui et bien pas si facile que cela, en tout cas pour moi:J'ai enroulé la corde à piano autour d'un forêt de 7 mm en serrant très fort( il faut que le diamètre intérieur du ressort soit de 8,5mm, et lorsque on enlève la corde à piano du forêt elle se détend pour arriver à environ 8,5mm).Après pour faire des belles spirales et arriver à une longueur de 14mm , pareil ce n'est pas facile...
Bon enfin avec du temps de la patience et de la persévérance ça y est...Après beaucoup d'essais "à blanc" pour ne pas abîmer ce rasoir, ne pas avoir de frottements qui pourraient rayer etc...Le ressort est opérationnel.
Le ressort d'origine de mon deuxième Gibbs à force d'être compressé et avec l'âge ne fait plus que 12mm de longueur.
Merci à Theleme et Loudunais, grâce à eux me voila avec deux N°17 parfaitement fonctionnels et comme neufs
LE RESSORT DE DROITE EST CELUI D'ORIGINE
Didier
Sur l'idée de loudunais, un bout de corde à piano de 0,8 (Theleme avait donné toutes les dimensions du ressort d'origine).
Oui et bien pas si facile que cela, en tout cas pour moi:J'ai enroulé la corde à piano autour d'un forêt de 7 mm en serrant très fort( il faut que le diamètre intérieur du ressort soit de 8,5mm, et lorsque on enlève la corde à piano du forêt elle se détend pour arriver à environ 8,5mm).Après pour faire des belles spirales et arriver à une longueur de 14mm , pareil ce n'est pas facile...
Bon enfin avec du temps de la patience et de la persévérance ça y est...Après beaucoup d'essais "à blanc" pour ne pas abîmer ce rasoir, ne pas avoir de frottements qui pourraient rayer etc...Le ressort est opérationnel.
Le ressort d'origine de mon deuxième Gibbs à force d'être compressé et avec l'âge ne fait plus que 12mm de longueur.
Merci à Theleme et Loudunais, grâce à eux me voila avec deux N°17 parfaitement fonctionnels et comme neufs
LE RESSORT DE DROITE EST CELUI D'ORIGINE
Didier
- loic-de-niceHomeboy
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines
Mar 14 Fév 2017, 15:05
beau travail
- loudunaisRéférent
Mar 14 Fév 2017, 15:12
Bravo ! Pour l'avoir déjà fait , je sais que la corde à piano n'est pas du genre à se laisser faire ! surtout pour un ressort aussi petit...
- ThelemeBoss
Mar 14 Fév 2017, 16:03
Didier... Tu as passé brillament l'épreuve du ressort
Tu t'es montré optimiste, ingénieux, tenace... et bon bricoleur : tu fais maintenant partie de la confrérie des Chevaliers du Gibbs !
PS :Ce qu'il faut que tu saches, c'est que des ressorts on en a tous plein nos tiroirs... mais c'était l'épreuve !
Tu t'es montré optimiste, ingénieux, tenace... et bon bricoleur : tu fais maintenant partie de la confrérie des Chevaliers du Gibbs !
PS :Ce qu'il faut que tu saches, c'est que des ressorts on en a tous plein nos tiroirs... mais c'était l'épreuve !
- loudunaisRéférent
Mar 14 Fév 2017, 16:37
jdel070 a écrit:Vous aviez vu que quelqu'un avait essayé de lancer un clone du Gibbs (ou plus exactement du Personna) baptisé the Valiant ?
jdel070 aurais-tu du neuf à ce sujet ? rien sur internet...
- NicoelRéférent
Mar 14 Fév 2017, 17:29
Theleme a écrit:Didier... Tu as passé brillament l'épreuve du ressort
BRAVO, première épreuve réussie
Effectivement, on peut te le dire maintenant, Theleme (alias Maître Gibbs*) nous avait demandé en MP de ne pas t'envoyer de ressort, sous peine d'exclusion du groupe
Épreuve suivante : il te faut choisir une des différentes façons de retailler les lames et donc intégrer une des différentes sectes plus ou moins dissidentes
* Maître Gibbs
- ThelemeBoss
Mar 14 Fév 2017, 17:35
Nicoel a écrit:Épreuve suivante : il te faut choisir une des différentes façons de retailler les lames et donc intégrer une des différentes sectes plus ou moins dissidentes
Remarque avec le rasoir que présente jdel070 (juste au dessus dans le post de Loudunais) niveau retaillage de lames, ça va mettre tout le monde d'accord !
mais ça va perdre de son charme... !
- NicoelRéférent
Mar 14 Fév 2017, 17:41
Theleme a écrit:Nicoel a écrit:Épreuve suivante : il te faut choisir une des différentes façons de retailler les lames et donc intégrer une des différentes sectes plus ou moins dissidentes
Remarque avec le rasoir que présente jdel070 (juste au dessus dans le post de Loudunais) niveau retaillage de lames, ça va mettre tout le monde d'accord !
mais ça va perdre de son charme... !
Vu !
Il a l'air pas mal (lourd ?) mais apparemment sans suite
- didierslMembre actif
Mar 14 Fév 2017, 18:05
Grand maitre Gibbs!!!
J'espère être accepté dans la secte des "GIBBSCISEAUX" pour l'instant cela se passe très bien, mais je sais il faut que je fasse mes preuves...
Mais la secte des "GIBBSPMU" m'attire!!!
GRAND MAITRE GIBBS, aidez moi à trouver la voie de la sagesse et prendre le bon chemin...
Didier
J'espère être accepté dans la secte des "GIBBSCISEAUX" pour l'instant cela se passe très bien, mais je sais il faut que je fasse mes preuves...
GRAND MAITRE GIBBS, aidez moi à trouver la voie de la sagesse et prendre le bon chemin...
Didier
- NicoelRéférent
Mar 14 Fév 2017, 18:13
didiersl a écrit:Grand maitre Gibbs!!!
Didier
Faute d'avoir trouvé la PINCE MAGIQUE , j'ai également suivi la voie du schisme ciseautique et ça marche impec
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Mar 14 Fév 2017, 18:20
Mécréants ! La seule vraie voie est la Voie des Lames Vintage !
- ThelemeBoss
Mar 14 Fév 2017, 18:27
Non, non, je suis juste dans la confrérie, mais surement pas dans les cadres et encore moins grand maitre
Je ne suis pas assez pointu dans l'histoire Gibbsienne, les dates, les millésimes, je n'ai aucune collec de documents, de petits objets de pub, d'affiches, d'agendas, rien quoi...
J'ai juste quelques jolies pièces, mais question technique je les connais bien
Question pinces PMU, il y en avait il y a quelques jours sur la baie (des bonnes hein, avec le bec en acier noir, parce que les autres en fer blanc il y en a tout le temps...).
J'ai d'ailleurs envoyé le lien à un Gibbsophile qui les à cliqué !
Je ne suis pas assez pointu dans l'histoire Gibbsienne, les dates, les millésimes, je n'ai aucune collec de documents, de petits objets de pub, d'affiches, d'agendas, rien quoi...
J'ai juste quelques jolies pièces, mais question technique je les connais bien
Question pinces PMU, il y en avait il y a quelques jours sur la baie (des bonnes hein, avec le bec en acier noir, parce que les autres en fer blanc il y en a tout le temps...).
J'ai d'ailleurs envoyé le lien à un Gibbsophile qui les à cliqué !
- loudunaisRéférent
Mar 14 Fév 2017, 18:30
Monsieur Gruîk a écrit:Mécréants ! La seule vraie voie est la Voie des Lames Vintage !
Exact !!!! je pousse même l'intégrisme jusqu'à utiliser un blaireau Gibbs, et même qu'une fois j'ai essayé un savon d'époque mais que je recommencerais pas !!!!!
- Monsieur GruîkModo
Mar 14 Fév 2017, 18:46
loudunais a écrit:Exact !!!! je pousse même l'intégrisme jusqu'à utiliser un blaireau Gibbs, et même qu'une fois j'ai essayé un savon d'époque mais que je recommencerais pas !!!!!
Tu serais désormais connu de tous sous le nom de Loudunais-au-cœur-pur, Celui qui utilisa le Savon.
J'ai bien entendu un blaireau Gibbs, mais la touffe est pourrie. Il faudrait que je le retouffe. Il est dans ma boîte à projets.
- loudunaisRéférent
Mer 15 Fév 2017, 00:24
On trouve de beaux blaireaux Gibbs en bon état sur les brocantes : les soies synthétiques blanches sont excellentes, au bout de quelques utilisations la touffe "s’aère" et se montre très agréable à utiliser.
demain je file à la préfecture faire ajouter "Loudunais-au-cœur-pur, Celui qui utilisa le Savon" sur mon passeport à la rubrique "alias", ça va claquer !
- Monsieur GruîkModo
Mer 15 Fév 2017, 01:11
loudunais a écrit:
demain je file à la préfecture faire ajouter "Loudunais-au-cœur-pur, Celui qui utilisa le Savon" sur mon passeport à la rubrique "alias", ça va claquer !
S'ils te font des difficultés, dis-leur que le Guide Suprême t'envoie.
S'ils persistent, je m'en occuperai.
J'en ai empalé par la bouche au-dessus d'un feu de bois vert pour moins que ça.
Marquage Gibbs laiton chromé
Mer 15 Fév 2017, 11:56
Vieux rasoir GIBBS n°15
Je ne me suis pas trompé de sujet, il ne s'agit pas de la version en aluminium anodisé (N°15) mais bien d'un Gibbs en laiton chromé* (N°17 ou aussi N°15 voire sans numéro).
Paticularité: il porte le poinçon 'Edmond Jaeger' et 'B 0' comme les modèles en alu. Même fabriquant je suppose...
*Photos et messages de la vendeuse «... le poids du rasoir est de 72,3g. Sur la tête il y a un B et un O...»
PS poinçon: S'agit-il des lettres E et J encadrant un sablier?
«Oui avec la loupe on distingue très bien les trois éléments.»
Je ne me suis pas trompé de sujet, il ne s'agit pas de la version en aluminium anodisé (N°15) mais bien d'un Gibbs en laiton chromé* (N°17 ou aussi N°15 voire sans numéro).
Paticularité: il porte le poinçon 'Edmond Jaeger' et 'B 0' comme les modèles en alu. Même fabriquant je suppose...
*Photos et messages de la vendeuse «... le poids du rasoir est de 72,3g. Sur la tête il y a un B et un O...»
PS poinçon: S'agit-il des lettres E et J encadrant un sablier?
«Oui avec la loupe on distingue très bien les trois éléments.»
- Monsieur GruîkModo
Mer 15 Fév 2017, 14:43
Eh ben, il est pas parti bas. Quand tu penses qu'il y a un an à peine tu les topais pour 15 €...
Y aurait il un retour au RT ?
Y aurait il un retour au RT ?
- jpr06Membre très actif
Mer 15 Fév 2017, 15:09
max65 a écrit: Vieux rasoir GIBBS n°15
*Photos et message du vendeur «... le poid du rasoir est de 72,3g. Sur la tête il y a un B et un O...»
Tu fais bien allusion à celui qui est parti à 37,50€? ou de celui qui est à 112€
Mer 15 Fév 2017, 15:32
J'ai mis le lien au début de mon message Celui vendu 37,50€.
Celui à 112€ Il y en un autre N°15, modèle en aluminium anodisé à 114,37€ (variation du cours de la livre?)
Celui à 112€ Il y en un autre N°15, modèle en aluminium anodisé à 114,37€ (variation du cours de la livre?)
Français Gibbs Réglable No.15 réglable DE Safety Razor Rasoir Rasierer Rasoio
- jpr06Membre très actif
Mer 15 Fév 2017, 15:36
Alors , pour celui à 37,50 ,je pourrai vous en dire plus quand je l'aurai reçu car c'est moi qui ai gagné l'enchère.J'étais en enchère automatique et je ne pensais jamais qu'il monterait autant vu l'état bien que donné "comme neuf" par la vendeuse.(ressort présent)
Il est bien marqué Gibbs No15
Il est bien marqué Gibbs No15
Mer 15 Fév 2017, 17:11
Mais sans la bille rouge et ce n'est pas moi qui l'ai fait monter...
- jpr06Membre très actif
Mer 15 Fév 2017, 17:28
Thélème a donné une belle recette pour en mettre une