Cobra Classic
+78
Niconurse
Ancien membre 14
synopsis
Mikado
domtonio
Yom
Greg
Prorasoir
tophe
Pilou
bertolotti
wilou
elmago
jpr06
Courcelles
Wapwapjj
Cobra
Fabulous fab
Popo
didier_gaumet
Barbu
Unforgiven
karimk
max65
VGE
Popof
MaitreCornille
bsh21
Theleme
OCTANT
Verdon
Gyamso
Jondalar
NemoFoxy
Costello
mpatate
Zatiqs
noar
razoredge
Thierry262
xabator
j_doe
Djo
François
Pierredu34
Monsieur Gruîk
ClarkGable
btat
jay1st
Chrissss
Patrick du 81
maniyoshi
Christian
ALF78
GeneralGrievous
Thomasb
Blueball
vercassivelonos
steph67
Mach1
vincentdu31
Dr. Manhattan
fabiem
33c
fabrice1120
ckiqela
boby
Greenood
Doc
LeGaulois
jde42
eidos
Stephan29
Chris13600
moas
phane10
cbf78
gigabillou
82 participants
- gigabillouPilier
Re: Cobra Classic
Mar 03 Mai 2016, 22:30
GALCO plutôt
- Mach1Admin
Mar 10 Mai 2016, 00:05
Petit exercice de ce matin. Ma première vidéo de rasage je pense
Je voulais profiter de ma barbe de 3 jours pour bien illustrer ce truc que je ne me vois pas faire avec autre chose qu'un Cobra: une passe complète sans rincer le rasoir, avec la mousse qui se cale gentiment sous la tête et une vue imprenable sur les poils de barbe tranchés sans pitié !
En même temps, ce rasage illustre bien la facilité d'utilisation du Cobra, et la rapidité: sans vraiment me presser, 7 minutes blaireautage inclus.
Je voulais profiter de ma barbe de 3 jours pour bien illustrer ce truc que je ne me vois pas faire avec autre chose qu'un Cobra: une passe complète sans rincer le rasoir, avec la mousse qui se cale gentiment sous la tête et une vue imprenable sur les poils de barbe tranchés sans pitié !
En même temps, ce rasage illustre bien la facilité d'utilisation du Cobra, et la rapidité: sans vraiment me presser, 7 minutes blaireautage inclus.
Mar 10 Mai 2016, 00:20
Très belle vidéo, merci pour ce partage.
- bsh21Boss
Mar 10 Mai 2016, 01:18
Merci, Mach !
Encore une vidéo qui donne envie de SACer !
Par contre, dommage cette radio ou télé en bruit de fond...
La prise de vue, elle, est impeccable pour ce type de démo. Bravo !
Encore une vidéo qui donne envie de SACer !
Par contre, dommage cette radio ou télé en bruit de fond...
La prise de vue, elle, est impeccable pour ce type de démo. Bravo !
- ThelemeBoss
Mar 10 Mai 2016, 06:09
Mach1 a écrit:Petit exercice de ce matin. Ma première vidéo de rasage je pense
C'est gonflé de se lancer comme ça en plan séquence !
Et bravo pour le résultat : Belle mousse, belle technique.... et bon rasoir : le trio gagnant !
Question subsidiaire quelle lame as tu utilisé ? et jusqu'à combien de rasages compte tu la faire travailler ?
- Mach1Admin
Mar 10 Mai 2016, 07:20
Theleme a écrit:Question subsidiaire quelle lame as tu utilisé ? et jusqu'à combien de rasages compte tu la faire travailler ?
Je n'en suis pas sûr, parce qu'il n'y a rien sur la lame, mais de mémoire c'est une Kai Captain Titan Mild que j'ai mise début avril. Et comme j'alterne entre Cobra et Schick, elle doit être à environ 20 rasages.
Pour le changement: je me suis plus ou moins fixé que je change tous les mois les deux lames (Cobra et Schick). Là comme tu vois j'ai tenu plus longtemps, pourtant je n'ai pas noté de fatigue lors de mon rasage d'hier.
Mar 10 Mai 2016, 07:40
Drôlement efficace ce Cobra
- ThelemeBoss
Mar 10 Mai 2016, 09:47
Mach1 a écrit:Theleme a écrit:Question subsidiaire quelle lame as tu utilisé ? et jusqu'à combien de rasages compte tu la faire travailler ?
Je n'en suis pas sûr, parce qu'il n'y a rien sur la lame, mais de mémoire c'est une Kai Captain Titan Mild que j'ai mise début avril. Et comme j'alterne entre Cobra et Schick, elle doit être à environ 20 rasages.
Pour le changement: je me suis plus ou moins fixé que je change tous les mois les deux lames (Cobra et Schick). Là comme tu vois j'ai tenu plus longtemps, pourtant je n'ai pas noté de fatigue lors de mon rasage d'hier.
Impressionnant !
J'ai mis ma première Kai ce matin dans le mien pour son inauguration, je vais voir si elle tiens aussi longtemps
- PopofBoss
Mar 10 Mai 2016, 12:18
Mach1 a écrit:
Merci pour ta vidéo, je suis tout ému tu as une ressemblance frappante avec un de mes oncles.
C'est incroyable des lames qui durent aussi longtemps tout en continuant à bien te raser.
- VGETeam
Mar 10 Mai 2016, 22:42
Merci pour cette excellente vidéo Mach1.
Il n'y a rien à dire sur l'efficacité visuelle du Cobra alliée à une technique de rasage sans faille
P.S : pfff, nous ne sommes vraiment pas égaux devant le poil : au bout de 3 jours sans rasage, ma barbe est 17 fois plus fournie que la tienne
Il n'y a rien à dire sur l'efficacité visuelle du Cobra alliée à une technique de rasage sans faille
P.S : pfff, nous ne sommes vraiment pas égaux devant le poil : au bout de 3 jours sans rasage, ma barbe est 17 fois plus fournie que la tienne
- NemoFoxyRéférent
Mar 10 Mai 2016, 22:56
Je suis comme VGE, bien barbu chaque matin!
- OCTANTAdmin
Mar 10 Mai 2016, 22:59
NemoFoxy a écrit:Je suis comme VGE, bien barbu chaque matin!
Lun 30 Mai 2016, 13:07
Bonjour à tous
J'ai une question depuis assez longtemps, es-ce-que vous savez quel est la matière exact du Cobra classique ?? tu métal ? ou du couler en bronze ??
J'ai une question depuis assez longtemps, es-ce-que vous savez quel est la matière exact du Cobra classique ?? tu métal ? ou du couler en bronze ??
- jde42Grand Maître
Lun 30 Mai 2016, 13:22
Pierredu34 a écrit:Bonjour à tous
Le bronze ne serait pas du métal ? Je parle du vrai bronze, hein, pas celui qu'on coule soi-même
- ThelemeBoss
Lun 30 Mai 2016, 13:57
Ce qui est sûr, c'est que c'est pas du bois d'arbre
- Pierredu34Homeboy
Lun 30 Mai 2016, 14:20
J'aimerais connaître sa solidité dans le temps c'est pour ça, il n'est marquer nulle part à quel alliage il correspond
- jde42Grand Maître
Lun 30 Mai 2016, 14:25
Vue la forme des pièces on peut effectivement supposer que c'est moulé. N'étant ni du bois ni du carton, ni de la bakélite on peut se hasarder sans trop de risque à avancer que c'est du métal. Ca brille, c'est chromé, vraisemblablement.
Nous sommes donc en présence d'un métal qui se moule facilement (pas de l'acier) et qui peut recevoir un traitement de surface. L'enquête progresse...
J'opterais pour un alliage de cuivre (dont fait partie ele bronze, justement) mais c'est comme ça, au pif.
En même temps, n'en ayant jamais tenu en main, je peux me tromper. C'est peut-être juste du plastoc
Nous sommes donc en présence d'un métal qui se moule facilement (pas de l'acier) et qui peut recevoir un traitement de surface. L'enquête progresse...
J'opterais pour un alliage de cuivre (dont fait partie ele bronze, justement) mais c'est comme ça, au pif.
En même temps, n'en ayant jamais tenu en main, je peux me tromper. C'est peut-être juste du plastoc
- bsh21Boss
Mar 13 Sep 2016, 22:47
Un petit déterrage pour confirmer que du côté de Classic ExecutiveShaving, il n'y a plus rien à espérer en matière de Cobra.
Voici une réponse "officielle" reçue ce jour (en réponse à une n-ième mise en file d'attente) :
Good morning Bernard,
We will not be stocking the Cobra again. In October 2014 we ordered 150, they sent us 15, 4 of which were subsequently sent back due to quality problems.
We launched our own single edge razor, called The Claymore recently, it’s getting fantastic reviews. Here is some information: https://goo.gl/uWCEcd it will be back in stock within the next few days, sales have been exceptionally high.
Best Wishes,
Brian
Brian Mulreany
Sales Director & Shaving Expert
www.executive-shaving.co.uk
Au moins, ça a le mérite d'être clair et nous éclaire aussi sur la "fiabilité" de certaines pièces...
Voici une réponse "officielle" reçue ce jour (en réponse à une n-ième mise en file d'attente) :
Good morning Bernard,
We will not be stocking the Cobra again. In October 2014 we ordered 150, they sent us 15, 4 of which were subsequently sent back due to quality problems.
We launched our own single edge razor, called The Claymore recently, it’s getting fantastic reviews. Here is some information: https://goo.gl/uWCEcd it will be back in stock within the next few days, sales have been exceptionally high.
Best Wishes,
Brian
Brian Mulreany
Au moins, ça a le mérite d'être clair et nous éclaire aussi sur la "fiabilité" de certaines pièces...
- btatBoss
Mar 13 Sep 2016, 22:55
Pierredu34 a écrit:Bonjour à tous
je sais plus d'où je tiens ça, mais je suis quasi-sûr que c'est du laiton
- btatBoss
Mar 13 Sep 2016, 22:55
le claymore, on dirait trop un mongoose
- Mach1Admin
Mer 14 Sep 2016, 06:49
bsh21 a écrit:Un petit déterrage pour confirmer que du côté de ClassicShaving, il n'y a plus rien à espérer en matière de Cobra.
Good morning Bernard,
Best Wishes,
Brian
Brian Mulreany
Le message est de Executive Shaving qui est un revendeur anglais et qui dit que pour sa part, il ne vendra plus de Cobra à cause des problèmes de qualité (pour mémoire, j'ai été un des acheteurs d'un batch de Cobra, peut-être celui-là, et j'avais du renvoyer un King inutilisable).
Ce message ne nous dit donc rien des intentions de Classic Shaving. Je dois avouer ne pas avoir suivi si Classic Shaving vend encore de temps en temps des Cobra, mais il est possible effectivement qu'ils aient arrêté la production.
Mer 14 Sep 2016, 06:50
Question design, on est loin du Cobra !
Question qualité rasage, on ne peut pas savoir avoir avant qu'un cher membre du fofo nous gratifie d'un comparatif en règle ?!
Mais à moins de 100€ livré, on est aussi loin du tarif des Cobra et autres king
Le Cobra avait pu s'autoriser des prix aussi élevés il y a quelques années, mais aujourd'hui vu la concurrence sur le marché des SE ce serait commercialement périlleux de proposer un tarif très au dessus des autres...
Question qualité rasage, on ne peut pas savoir avoir avant qu'un cher membre du fofo nous gratifie d'un comparatif en règle ?!
Mais à moins de 100€ livré, on est aussi loin du tarif des Cobra et autres king
Le Cobra avait pu s'autoriser des prix aussi élevés il y a quelques années, mais aujourd'hui vu la concurrence sur le marché des SE ce serait commercialement périlleux de proposer un tarif très au dessus des autres...
- OCTANTAdmin
Mer 14 Sep 2016, 06:54
Theleme a écrit: mais aujourd'hui vu la concurrence sur le marché des SE ce serait commercialement périlleux de proposer un tarif très au dessus des autres...
C'est vrai mon cher Jean, mais il a une sacrée gueule ce Cobra ! C'est mon chouchou !
Mer 14 Sep 2016, 06:59
OCTANT a écrit:Theleme a écrit: mais aujourd'hui vu la concurrence sur le marché des SE ce serait commercialement périlleux de proposer un tarif très au dessus des autres...
C'est vrai mon cher Jean, mais il a une sacrée gueule ce Cobra ! C'est mon chouchou !
Mille fois d'accord avec toi Christophe, c'est d'ailleurs la première phrase de mon post : "Question design, on est loin du Cobra !"
- bsh21Boss
Mer 14 Sep 2016, 07:27
Mach1 a écrit:Le message est de Executive Shaving ...
Au temps pour moi, je viens de corriger !
Je comprends parfaitement leur réponse, je comprends moins le fait qu'ils maintiennent leur page...
https://www.executive-shaving.co.uk/product.cfm/product_ID/4333
Mer 14 Sep 2016, 08:10
Question tarif , y a bien le RX Asylum qui va sortir à 230 usd ces jours ci ...soit l'équivalent du Cobra en son temps .
RX à gagner sur The Shave Nook
Mer 14 Sep 2016, 08:51
... et un RX à 0€ sur The Shave Nook ( avant le 24 septembre il me semble)
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Mer 14 Sep 2016, 11:58
jde42 a écrit:Pierredu34 a écrit:Bonjour à tous
Le bronze ne serait pas du métal ? Je parle du vrai bronze, hein, pas celui qu'on coule soi-même
Non, c'est un alliage.
Apprends à reconnaître la différence :
- Métal:
- Alliage:
- OCTANTAdmin
Mer 14 Sep 2016, 12:04