rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mon apprentissage du Progress en Grand .... (et pas que)

+9
bsh21
linuxjca
gigabillou
33c
jde42
zker91
Dr. Manhattan
Stephan29
Greenood
13 participants
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

Mon apprentissage du Progress en Grand ....  (et pas que) - Page 3 Empty Re: Mon apprentissage du Progress en Grand .... (et pas que)

Mar 26 Jan 2016 - 18:07
linuxjca a écrit:Même âge, même problème (?)
[...]

j'ai 50 ans, donc dans vos âges aussi, mais au niveau vitesse de repousse je ne me suis pas rendu compte -dans mon cas- d'une quelconque influence du vieillissement: j'ai l'impression d'avoir une repousse moyenne. Par contre niveau dureté de mes poils à 20, 30, 40 et 50 ans j'ai clairement vu une différence. study
Popof
Popof
Boss
Boss

Mon apprentissage du Progress en Grand ....  (et pas que) - Page 3 Empty Re: Mon apprentissage du Progress en Grand .... (et pas que)

Mar 26 Jan 2016 - 18:33
didier_gaumet a écrit: Par contre niveau dureté de mes poils à 20, 30, 40 et 50 ans j'ai clairement vu une différence.  study

Faut bien compenser avec une perte de dureté autre part. Bon à nos âges on n'est pas encore à devoir prendre la petite pastille bleu comme Luminoso qui confond souvent avec celle de son streradent, c'est pour ça qu'il mordille un tit peu plus fort que les autres. Razz
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Mar 26 Jan 2016 - 19:30
Non, j'en suis pas encore à la pastille bleue non plus, par contre si ça redresse les poils aussi, ça pourrait aider pour le rasage Laughing
Bon blague à part, comme fait-on, au CC, pour se raser les poils du cou, quand ceux-ci poussent parallèlement à la mâchoire et
en direction des oreilles ???
J'ai essayé d'affiner dans des positions dignes de la pilule bleue et forcement je me suis coupé.
Heureusement, à notre âge, il reste plus assez de sang, pour que ça pisse longtemps Laughing
Me faudrait une vidéo d'un type qui aie les poils dans le même sens que moi, histoire de voir comment faire,
sinon je continue les trois passes standards et je termine au DE ou autre Crying or Very sad
Bon demain je reprends les passes standards, histoire de pas finir dans les mains d'un apprenti couturier, euh, infirmier je veux dire Very Happy
Greenood
Greenood
Team
Team

Mar 26 Jan 2016 - 19:32
vous seriez pas en train de pourrir mon fil en parlant de CC ?

si ? lol!

déjà que ça commence à tourner gériatrie affraid
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

Mar 26 Jan 2016 - 19:35
Popof a écrit:
Faut bien compenser avec une perte de dureté autre part. Bon à nos âges on n'est pas encore à devoir prendre la petite pastille bleu comme Luminoso qui confond souvent avec celle de son streradent, c'est pour ça qu'il mordille un tit peu plus fort que les autres. Razz

ehèhe he hi hon!

CHPLOP! (remise en place du dentier)

espèce de p'tit con!

lol!
bsh21
bsh21
Boss
Boss

Mar 26 Jan 2016 - 19:45
linuxjca a écrit:
bsh21 a écrit:
linuxjca a écrit:... et maintenant 5h plus tard, je pique déjà par endroit...

Si tu piques déjà, 5h après, avec un rasoir aussi efficace que le Progress alors t'as vraiment un souci !!!    Shocked

> la technique ? la lame ? le réglage ???

> t'as vraiment fait en 3 passes ?

scratch

Ben oui, j'ai la barbe qui pousse à grande vitesse !
Et oui je fais 3 passes ( par endroit 4, 5, 6) et rien ni fait !
D'ailleurs sous ma lèvre inférieure, où je fais 4 passes, ça pique moins de 3 heures après (je vais essayer de regarder plus tôt demain).
Je me suis rasé hier soir au CC Dovo fini vers 17h00 et rasé ce matin fini vers 4h15.
Les joues ok elles tiennent longtemps sans piquer, le cou c'est moyen, de part et d'autre du menton ça tient pas beaucoup et sous la lèvre inférieure je pense que ça tient même pas trois heures  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Et oui je commence à me raser deux fois par jour mais peut-être juste pour profiter de mon CC car le matin pas assez de temps Laughing

affraid affraid affraid

> tu n'as plus qu'à tester l'épilation... Razz

:cherry:

didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

Mar 26 Jan 2016 - 19:47
linuxjca a écrit:
[...]
Bon blague à part, comme fait-on, au CC, pour se raser les poils du cou, quand ceux-ci poussent parallèlement à la mâchoire et en direction des oreilles ???
[...]

pour moi par définition c'est en rebrousse-poil que tu es le plus efficace donc dans ce cas (le mien aussi, je pense assez répandu)

AU CC:
pour le cou côté droit:
- soit avec la main gauche, rasoir très en biais, des mouvements de guillotine parallèles à l'arête de la mâchoire, dans le sens oreille vers menton
- soit avec la main droite décrire de petits arcs de cercle qui se terminent dans le sens oreille vers menton
pour le cou côté gauche, on inverse tout  

AU DE
les mêmes mouvements qu'au CC sauf que je fais tout avec la main du même côté que celui que je rase
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Mar 26 Jan 2016 - 19:48
didier_gaumet a écrit:
linuxjca a écrit:Même âge, même problème (?)
[...]

j'ai 50 ans, donc dans vos âges aussi, mais au niveau vitesse de repousse je ne me suis pas rendu compte -dans mon cas- d'une quelconque influence du vieillissement: j'ai l'impression d'avoir une repousse moyenne. Par contre niveau dureté de mes poils à 20, 30, 40 et 50 ans j'ai clairement vu une différence.  study

S'il n'y avait que ça Didier, moi j'ai du tomber de la table lors de l'accouchement !
Je peux pas me raser sans lunettes (Varilux) sinon je me reconnais même pas dans le miroir !
Quand je démarre au CC, en-dessous de la patte droite par exemple, je vois pas bien à cause de ma main qui m'oblige à regarder du côté haut de mes lunettes, hors c'est pour la vision de loin.
J'ai la peau sensible et très fine, quelque que soit ma méthode de rasage, je me pèle par endroit avec les lames, donc feu du rasoir de type volcanique !
Si je tire sur ma peau, comme de part et d'autre du menton, mes poils disparaissent et j'ai beau passer un rasoir il n'y a plus rien à couper Question
Donc je peux pas trop tirer sur ma peau, sinon peau de bébé avant de passer le rasoir ( l'eau chaude doit me faire gonfler ? ).
Bref si je veux un rasage doux, je resterai relativement piquant, si je veux du bbs, ce sera la charcuterie et 1h à peine après les poils sous ma lèvre inférieure seront de nouveau là même en faisant 10 passes !
Et pour couronné le tout, ma peau est une éponge, elle absorbe l'eau de n'importe quel savon et même avec une mousse bien montée, le savon sèche très vite sur ma peau, seul moyen que j'ai trouvé c'est d'utiliser de l'huile pour isoler un peu ma peau du savon !
Je suis maudit Mon apprentissage du Progress en Grand ....  (et pas que) - Page 3 3900897508

Désolé Greenood, je pense que la mémoire c'est plus ça, c'était quoi déjà le fil, euh ? Le progress ?
Ah oui super ce rasoir Laughing
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Mar 26 Jan 2016 - 19:50
Ok Didier, j'essaie cela demain, mais shuut, on va se faire taper par Greenood Shocked Shocked
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

Mar 26 Jan 2016 - 20:05
linuxjca a écrit:
[...]
Je peux pas me raser sans lunettes (Varilux) sinon je me reconnais même pas dans le miroir !
[...]

DRAME DE LA JALOUSIE A CHARLEROI

de notre envoyé spécial S. Urleroses

"Charleroi, hier. Drame social: la police a interpellé un forcené qui a égorgé sa femme au rasoir. Interrogé sur les motifs de son geste, l'homme passablement abruti et probablement déséquilibré, n'a pu que proférer une explication incompréhensible: "dans la glace, ce matin, je n'ai pas reconnu l'homme qui a fait l'amour à ma femme: mon honneur était en jeu" avant de fondre en larmes et éclater d'un rire hystérique. Conduit à l'hôpital psychiatrique, les trois praticiens l'ayant examiné sont très réservés dans leur diagnostic."
source AP/Reuters/AFP/Ragots-du-Soir.

SPECIALE DERNIERE

Mise-à-jour à l'instant: Ceci serait un coup monté, le déséquilibré ne serait que le bouc émissaire d'une exécution par la fameuse mafia belge de la filière du Rasage Traditionnel, d'une intermédiaire trop gourmande. Information non confirmée pour l'instant.
Greenood
Greenood
Team
Team

Mar 26 Jan 2016 - 20:16
linuxjca a écrit:
Désolé Greenood, je pense que la mémoire c'est plus ça, c'était quoi déjà le fil, euh ? Le progress ?
Ah oui super ce rasoir Laughing

oui oui et accessoirement mon parcourt avec lol!

cependant j'ai quand fini par le revendre, pas qu'il était mauvais, mais je voulais SACer vers d'autres horizons.

je me suis aussi dit que c'est un rasoir que l'on peut racheter neuf plus tard, donc parfois il ne faut pas se poser trop de question.

j'ai bien racheté un Silvertip fibre (en solde en plus, genre le truc qui me faisait envie mais que je trouvais too much niveau prix):

ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Mon apprentissage du Progress en Grand ....  (et pas que) - Page 3 Photo%2026-01-2016%2019%2058%2056

linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Mer 27 Jan 2016 - 7:21
Greenood a écrit:
ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Mon apprentissage du Progress en Grand ....  (et pas que) - Page 3 Photo%2026-01-2016%2019%2058%2056
J'ai eu un boss qui disait ça tout le temps, mais c'était surtout pour justifier les changements qu'il faisait Shocked

J'ai vu hier soir que tu étais Alsacien, c'est cool ça, ma tribu et moi on aime beaucoup l'Alsace (tarte flambée, Pinot Gris, le crémant ... ).
On a été quelques fois entre Noël et nouvel an, voir les marchés de Noël (Colmar, Eguisheim, une fois Strasbourg, ...), la plupart du temps
on crèche à Ammerschwihr, petit patelin bien tranquille, une fois on a été en juillet et on a fait plein de truc à Mulhouse (musée du train, de la voiture, de l'EDF, l'écomusée, un mini-golf Laughing ),
MÉTIERS DU BOIS ET DU PATRIMOINE près de Ammerschwihr, musée du jouet à Colmar, etc ...

Bon je m'éloigne du progress là  Shocked
Popof
Popof
Boss
Boss

Mer 27 Jan 2016 - 7:26
linuxjca a écrit:
on crèche à Ammerschwihr, petit patelin bien tranquille, une fois on a été en juillet et on a fait plein de truc à Mulhouse

Hahahaha c'est incroyable ce que l'on peut détourner le sens en prenant un bout de phrase ... je laisse Gasp imaginer les pleins de trucs ... Razz

linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Mer 27 Jan 2016 - 7:29
Popof a écrit:
linuxjca a écrit:
on crèche à Ammerschwihr, petit patelin bien tranquille, une fois on a été en juillet et on a fait plein de truc à Mulhouse

Hahahaha c'est incroyable ce que l'on peut détourner le sens en prenant un bout de phrase ...  je laisse Gasp imaginer les pleins de trucs ...  Razz

M'enfin popof  lol!
Contenu sponsorisé