Les amis du Progress
+63
Caroli
David S
bertolotti
Artemus Gordon
Theleme
Nono4g
sousmarin83
Deymos
Alk13
jap314
matho
Mick69
Mister.LL
sarpou
Popof
M.Red
LeGaulois
OCTANT
bsh21
Jean Goguin
odiecs
olympien13
bulldog65
fabricio
xabator
Madripoor
VGE
Jondalar
alexdaums
Barbe
Wapwapjj
jde42
JM29
Patrick du 81
Pierredu34
Gyamso
Emeralfish
maxym
ulukais
Anzioluz
Cha-wing!!
Christian
Xav69
LegendPhilou
Stephan29
33c
GeneralGrievous
Prorasoir
coincoin
zker91
steph67
skippyc
moas
Heisenberg
fabiem
gigabillou
Luminoso
cbf78
Jean-François du Calvados
vercassivelonos
Greenood
Chris13600
Chrissss
67 participants
Re: Les amis du Progress
Lun 19 Mai 2014, 17:27
Xav69 a écrit:Donc selon toi, on a à peu près la même efficacité que le SLAB, mais en plus confortable quand même avec le progress
toutafé
- Xav69Membre très actif
Lun 19 Mai 2014, 17:32
ok merci
- GreenoodTeam
Lun 19 Mai 2014, 17:49
Stephan29 a écrit:Xav69 a écrit:Donc selon toi, on a à peu près la même efficacité que le SLAB, mais en plus confortable quand même avec le progress
toutafé
et surtout les passes qui font "mal" (mâle ?) tu peux baisser le réglage pour éviter le bain de sang ....
- Xav69Membre très actif
Lun 19 Mai 2014, 19:17
Le slab est très bien, je l adore, mais j ai l impression comme stephan29 qu à la longue, il arrache bien la peau!!!!
En ce moment, j ai vraiment envie de favoriser des produits qui ne me brûle pas la tronche ( je fais des rougeurs facilement)
Donc je me dis pourquoi pas celui ci
Ven 23 Mai 2014, 07:51
j'ai repris mon Slab pour confirmer ce que j'en pensais, c'est à dire de l'efficacité ... mais au prix d'une agressivité.
Je confirme : très efficace pour aller chercher le poil, mais même en WTG on s'en méfie. Surtout sur l'angle à adopter.
J'ai eu quelques points de sang, très inhabituel.
Bref, pour l'instant je conserve mon Progress pour tous les jours : c'est un formidable outil
(m'en vais changer mon avatar par la même occasion )
Je confirme : très efficace pour aller chercher le poil, mais même en WTG on s'en méfie. Surtout sur l'angle à adopter.
J'ai eu quelques points de sang, très inhabituel.
Bref, pour l'instant je conserve mon Progress pour tous les jours : c'est un formidable outil
(m'en vais changer mon avatar par la même occasion )
- Xav69Membre très actif
Ven 23 Mai 2014, 09:37
Y a t'il un vendeur en ce moment qui fait une bonne offre sur le long handle???
- gigabillouPilier
Sam 24 Mai 2014, 13:58
Besoin de vos conseils les amis
Quelqu'un sait comment retirer le haut de la tête d'un Progress ?
Le Vintage que je viens de recevoir est pas mal oxydé entre les parties du manche et le support de la tête, j'aimerais bien le démonter entièrement pour lui redonner une seconde jeunesse
Le Vintage que je viens de recevoir est pas mal oxydé entre les parties du manche et le support de la tête, j'aimerais bien le démonter entièrement pour lui redonner une seconde jeunesse
- GreenoodTeam
Sam 24 Mai 2014, 14:01
gigabillou a écrit:Besoin de vos conseils les amis
tu le laisses où il est le haut de la tête !
- gigabillouPilier
Sam 24 Mai 2014, 14:11
Peu pas, il est inutilisable tel quel
Une photo de ce que je cherche a faire
Si quelqu'un a une idée pour désassembler ces deux parties
- ChristianTeam
Sam 24 Mai 2014, 14:33
Presse fortement avec une main la platine ou il il a le triangle, devise a fond le bouton de réglage, le ressort intérieur est alors comprimé, si c'est comme le Futur alors ça doit le faire
- ChrissssAdmin
Sam 24 Mai 2014, 14:34
A mon avis faut declipser la molette de reglage et avec une pince a bec essayer de dévisser la tige a l'intérieur du manche.
- gigabillouPilier
Sam 24 Mai 2014, 15:05
Apres observation, j'ai réussi a démonter le manche du corps de la tête, c'est juste un tube emboité.
En le protégeant avec 5/6 couches de scotch d'électricien et avec une bonne pince multiprise en tournant légèrement, c'est venu assez facilement.
Apres c'est une bague qui retient le reste de la tête, une bague sertie, indémontable sous peine de ne pouvoir la remonter par la suite
Bon, bah il restera tel quel .... oxydé
Par contre l'avantage c'est qu'on peu régler parfaitement le point du manche sur le 1 de la molette
En le protégeant avec 5/6 couches de scotch d'électricien et avec une bonne pince multiprise en tournant légèrement, c'est venu assez facilement.
Apres c'est une bague qui retient le reste de la tête, une bague sertie, indémontable sous peine de ne pouvoir la remonter par la suite
Bon, bah il restera tel quel .... oxydé
Par contre l'avantage c'est qu'on peu régler parfaitement le point du manche sur le 1 de la molette
Sam 24 Mai 2014, 15:12
A la limite , faudrait le faire tremper dans quelque chose qui bouffe la rouille mais pas le chromage (genre coca-cola , à vérifier tout de même…)
- gigabillouPilier
Sam 24 Mai 2014, 15:17
Pas de rouille Chris, le plaquage Chrome est "boursouflé" , c'est de l'alu apparemment en dessous et sous l'effet de l'oxydation ca a soulevé le plaquage !
- gigabillouPilier
Sam 24 Mai 2014, 15:24
Je vous fais des photos du démontage
- ChrissssAdmin
Sam 24 Mai 2014, 15:25
A interressant ca car le mien le point zero est sur 4
- gigabillouPilier
Sam 24 Mai 2014, 15:35
Allez ... Go ...
C'est la bague en laiton qui fait office de blocage de la partie amovible de la tête, impossible a démonter, a moins de forcer comme un malade et de la broyer
Chose que je ne ferais pas, même pour la science
C'est la bague en laiton qui fait office de blocage de la partie amovible de la tête, impossible a démonter, a moins de forcer comme un malade et de la broyer
Chose que je ne ferais pas, même pour la science
- ProrasoirPilier
Dim 25 Mai 2014, 22:54
gigabillou a écrit:Peu pas, il est inutilisable tel quel
Je viens de lire un sujet sur B&B d'un gars qui a le même souci sur son Progress qui a 6-7 ans ...
Apparemment, des boursouflures se produisent lorsque le plaquage se barre, en raison de l'alliage dont est fabriqué le rasoir (zamak). Pas très rassurant sur la longévité du rasoir.
Lun 11 Aoû 2014, 14:28
Alors Giga, as-tu pu t'en servir finalement ?
Voici des photos du mien :
Et pareil, le "0" n'est pas sur 0 Et pas sûr qu'il se mette au même endroit à chaque fois... Obligé de faire des soustractions dès le matin ! dur...
Voici des photos du mien :
Et pareil, le "0" n'est pas sur 0 Et pas sûr qu'il se mette au même endroit à chaque fois... Obligé de faire des soustractions dès le matin ! dur...
- GreenoodTeam
Lun 11 Aoû 2014, 16:37
Cha-wing!! a écrit:
il doit être stable sinon:
soit tu as inversé le sens du capot
soit tu as des lames bien épaisse
soit tu es mal réveillé
sinon c'est pas normal qu'il y autant de jeu ....
- gigabillouPilier
Lun 11 Aoû 2014, 18:04
Cha-wing!! a écrit:Alors Giga, as-tu pu t'en servir finalement ?
Oui, j'ai pris le risque
En fait, j'ai bien gratté l'intérieur de la tête et viré le chrome décollé et basta
Il est en bon état le tien
- AnzioluzHomeboy
Sam 24 Jan 2015, 16:52
Salut les amis du Progress,
Pour info je suis revenu à mon Progress long, le DE de mes débuts d'il y a 2 ans ; et franchement avec grand plaisir.
Oui, j'ai remisé le Futur qui est certainement une excellente machine mais avec un capot énorme qui empêche (à mon goût) de bien voir ce qu'on fait dans les endroits délicats comme les lèvres par ex.
Et puis, quand on enlève la lame du Futur pour la nettoyer, on sait pas trop comment la récupérer : parfois elle reste sur le plateau, parfois elle est accrochée dans le capot, et des fois elle tombe.. bref, le pratique a aussi ses limites..
Avec le Progress, à part le fait qu'il faut bien veiller à mettre en vis à vis le triangle du plateau avec le petit signe sur la tête pour avoir un reglage fiable, après c'est simple, robuste, et rassurant.
Avis à deux balles,
Pour info je suis revenu à mon Progress long, le DE de mes débuts d'il y a 2 ans ; et franchement avec grand plaisir.
Oui, j'ai remisé le Futur qui est certainement une excellente machine mais avec un capot énorme qui empêche (à mon goût) de bien voir ce qu'on fait dans les endroits délicats comme les lèvres par ex.
Et puis, quand on enlève la lame du Futur pour la nettoyer, on sait pas trop comment la récupérer : parfois elle reste sur le plateau, parfois elle est accrochée dans le capot, et des fois elle tombe.. bref, le pratique a aussi ses limites..
Avec le Progress, à part le fait qu'il faut bien veiller à mettre en vis à vis le triangle du plateau avec le petit signe sur la tête pour avoir un reglage fiable, après c'est simple, robuste, et rassurant.
Avis à deux balles,
- ulukaisMembre
Dim 05 Avr 2015, 22:19
Bonjour
J'ai reçus mon progress (occase ebay) :
Jolie bête! Je ferais des photos et un test demain !!
J'ai reçus mon progress (occase ebay) :
Jolie bête! Je ferais des photos et un test demain !!
- maxymRéférent
Dim 05 Avr 2015, 23:34
Bon moi j'aimerais bien mettre le miens mais je l'ai pris en photo et je n'arrive pas à charger comment faire?
Je pense que c'est le format qui ne va pas pourtant c'est du Jpeg
Je pense que c'est le format qui ne va pas pourtant c'est du Jpeg
- maxymRéférent
Lun 06 Avr 2015, 10:20
- maxymRéférent
Lun 06 Avr 2015, 10:21
Ca y est j'ai réussi à mettre une photo
- EmeralfishMembre
Lun 15 Juin 2015, 20:25
Salut,
Heureux possesseur d'un Progress depuis hier matin (vive la fête des papa !-) )
J'ai hésité longtemps entre celui-ci, le R41 ou un Slant. Finalement le côté polyvalent du Progress l'a remporté et je suis plus que très satisfait de ce rasoir qui vient remplacer un 38C.
Hier matin, premier rasage sur '3' pour le tester : super résultats en 3 passes. BBS et pas de pds ni coupures. Ce soir sur 3.5 pour jouer avec : rasage très safe mais bruyant (lame Shark) et RAS après 3 passes. Par contre je me suis bêtement légèrement coupé en faisant des finitions dans le cou
Heureux possesseur d'un Progress depuis hier matin (vive la fête des papa !-) )
J'ai hésité longtemps entre celui-ci, le R41 ou un Slant. Finalement le côté polyvalent du Progress l'a remporté et je suis plus que très satisfait de ce rasoir qui vient remplacer un 38C.
Hier matin, premier rasage sur '3' pour le tester : super résultats en 3 passes. BBS et pas de pds ni coupures. Ce soir sur 3.5 pour jouer avec : rasage très safe mais bruyant (lame Shark) et RAS après 3 passes. Par contre je me suis bêtement légèrement coupé en faisant des finitions dans le cou
- GyamsoRéférent
Lun 15 Juin 2015, 20:46
Cela fait un moment que je voulais en avoir un ... j'en ai acheté un récemment sur la baie. Il me tarde de le recevoir.
J'aime beaucoup son côté massif.
J'aime beaucoup son côté massif.